[Ex] Bouna Sarr

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 23 Mai 2018, 07:53

Je crois d'ailleurs que c'est le premier de l'équipe aux tests physiques.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Gastibelza » 23 Mai 2018, 08:19

Sarr avait été recruté par Bielsa qui était été convaincu par ses aptitudes physiques et sa capacité à répéter les accélérations et les efforts. Eléments, on le sait, très importants pour el Loco.
C'est ce qui rend Sarr aussi à l'aise en latéral droit : il couvre beaucoup de terrain, il démarre très vite et du coup, percute en permanence. Ce poste permet aussi de plus mettre en lumière sa maladresse dans les 30 derniers mètres qui nous rendait fous.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 23 Mai 2018, 15:07

Information
Auteurs de très bonnes prestations en cette fin de saison, les deux joueurs de la Ligue 1 française espéraient être convoqués chez les Bleus par Didier Deschamps.

Un espoir qui a poussé Bouna SARR et Ferland MENDY à tendre leur mauvaise oreille à Aliou CISSE qui a pensé à eux pour renforcer la défense de son équipe.


Espéré pour renforcer le flanc gauche des Lions, Ferland MENDY est resté sourd aux nombreux appels du sélectionneur de l’équipe nationale de football. Né en France, le sociétaire de Lyon a fait poireauter Aliou CISSE en attendant un improbable signe de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe nationale de France. Au finish, ce dernier a fait appel à Benjamin MENDY, qui n’est pas pourtant à 100%.

Même démarche pour Bouna SARR. Le joueur de l’OM a refusé la main tendue d’Aliou CISSE, espérant être appelé par Didier Deschamps en équipe de France.

Résultat des courses : aucun des deux joueurs ne participera à la Coupe du Monde ni avec la France ni avec le Sénégal.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 23 Mai 2018, 15:11

Dragan, ils peuvent tous les deux intégrer l'EDF après le mondial, c'est assez facile de comprendre leur décision.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 23 Mai 2018, 15:11

je le pense aussi. Ils sont bien places pour etre les 2 numeros 2 a leurs postes respectifs
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 23 Mai 2018, 15:13

Pour Ferland Mendy, faudra passer devant Lucas Hernandez, et c'est pas gagné tant il enchaîne les matchs au plus haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 23 Mai 2018, 15:29

Bouna il est pas mi guineen ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 23 Mai 2018, 15:32

randoulou, par sa mère si, mais Sénégalais par son père.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Odd » 23 Mai 2018, 16:01

Kenshi, alors pourquoi il prétend à un poste en EDF ? :adolf:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2018, 02:44

Bouna m’a fait mourrir de rire sur Instagram en légendant la photo ci-dessous par :

“Quand tu donnes des ordres à ton cartel” :ptdr:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2018, 16:54

Information
EQUIPE DE FRANCE: BOUNA SARR A REÇU UNE PRÉSÉLECTION ET "RÊVE DE JOUER AVEC LES BLEUS"

INFO RMC Sport. Le latéral droit de l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr, révèle qu’il a été présélectionné par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pour la première fois avant les rassemblements pour les matchs contre l’Islande et l’Allemagne. Un entretien à retrouver en intégralité la semaine prochaine sur RMC Sport.

Bouna Sarr, qui se savait suivi par le staff de l’Equipe de France, se laissait le temps de la réflexion. La Guinée et le Sénégal le courtisaient également pour un avenir international, et le latéral droit de l’OM restait d’habitude très prudent quant au choix de sélection qu’il pourrait être amené à effectuer.

Son choix semble aujourd’hui être plus clair. Dans un entretien accordé à RMC Sport, Sarr affirme avec force et pour la première fois qu’il "rêve de jouer en équipe de France".

"Je travaille pour pouvoir y aller un jour"

"Bien sûr, parce que c’est une grande nation, encore plus aujourd’hui car elle est championne du monde, explique l’ancien Messin. Il y a de très grands joueurs. (est-ce qu’il se sent capable de jouer en Bleu?) Seul le sélectionneur serait capable de vous le dire. Je ne veux pas passer pour un prétentieux. Tout ce que j’ai à vous dire c’est que je travaille pour, pour pouvoir y prétendre et y aller un jour. Il y a de très bons joueurs à mon poste, qui sont en place, qui ont montré de belles choses pendant cette Coupe du monde. Ils ont beaucoup de mérite d’y être. A moi de faire en sorte de bousculer la hiérarchie, même si je ne suis pas le seul à ce poste qui peut y prétendre."

Une première étape a été franchie puisqu'il nous a confié avec reçu une première pré-convocation pour le dernier rassemblement des Bleus pour les matches face à l'Islande (2-2) et l'Allemagne (2-1).

"Pas une fin en soi"

"Je continue à bosser sereinement de mon côté, à tout donner pour mon club, poursuit-il. Il n’y a que de cette façon que j’aurais la chance d’être sélectionné. J’ai reçu ma première convocation pour le dernier rassemblement. Ça fait toujours plaisir, c’est encourageant. Mais ce n’est pas une fin en soi. L’objectif, c’est d’être sélectionné, d’être pourquoi pas un jour dans la liste des 23. Je ne mets pas de pression particulière, ça me donne de la force pour continuer à travailler, et être performant."
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 19 Oct 2018, 17:19

C'est quand mm un moteur intéressant cette équipe de France, une vraie source de motivation pour les joueurs qui y attachent une certaine importance... :)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2018, 17:28

peezee, sans compter qu'à son poste y'a vraiment aucun indiscutable, il a une vraie carte à jouer avec les perfs très moyennes de Sidibé et Pavard.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 19 Oct 2018, 18:18

Kenshi, toutafé, d'ailleurs il la joue modeste dans sa décla (à raison bien sûr, il sait bien que DD apprécie moyen les grandes bouches ^^) mais je suis sûr qu'en lui-mm il pense que ces deux gros nases de Pavard et Sidibé ne méritent pas plus que lui la place. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 21 Oct 2018, 22:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Chris Red » 22 Oct 2018, 10:18

Je trouve que son sauvetage de hier soir, quand il vient de très loin pour tacler le ballon, représente totalement l'état d'esprit qui l'anime depuis de longs mois. On a totalement besoin de joueurs comme ça dans une équipe à l'OM. C'est pas un Cana sur le plan de la carrure physique mais il commence à en montrer la mentalité, il va au charbon défensivement, il apporte un plus quand il monte.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar Delio » 22 Oct 2018, 11:21

Il ne fait plus rire personne, et sa présence en EDF va peu à peu devenir comme une évidence.

Jamais un joueur ne m'avait autant fait changer d'avis. Jamais, jamais. Je l'ai profondément haï (au sens premier du terme tellement je le trouvais symbolique du massacre Labrunien de 2015 qui m'avait vraiment touché), aujourd'hui je lui tire mon chapeau.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar koni » 22 Oct 2018, 11:49

J’avoue, c’est fou.
Ce tacle est effectivement un sacré symbole
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 22 Oct 2018, 14:14

A Lille, il s'était fait bouger sur le 3e but mais il tient habituellement très bien sur ses canes, et a un bon coup de rein. Il est capable de repartir de l'avant une fois arrêté
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Bouna Sarr [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 22 Oct 2018, 16:10

+1 avec delio.
Même si j’attends de le voir sur une saison entière à ce poste.
Il mfaut Njie parfois encore d’automatismes de défenseur mais il nous bluffe de plus en plus.

Après, pour l’EDF, je sais pas ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité