Rolando Jorge Pires da Fonseca

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Gastibelza » 18 Jan 2019, 16:23

Dragan a écrit:Alors recapitulons les matchs de notre ballon d'or, chouchou, triple MVP et meilleur joueur depuis son retour :

1) Victoire : Amiens 1-3 OM. 1ere rentree, je l'y ai trouve tres bon. Certes y avait pas d'attaquants en face car tous blesses, mais il aurait pu se mettre un but contre son camp et ne l'a pas fait.

2) Defaite : Francfort 4-0 OM. Rentre pendant 29 minutes. Catastrophique. Comique notamment sur le 4e but.

3) Nul : OM 0-0 Reims. Je l'y ai trouve plutot bon.

4) Defaite : Nantes 3-2 OM. Catastrophique. Pris le bouillon face a Sala.

5) Nul : OM 1-1 Strasbourg. Pas vu le match mais il n'y est pour rien sur le but c'est deja ca :pfiou: (encore une cagade d'Amavi au passage :ptdr: )

6) Nul : Angers 1-1 OM. J'ai pris peur. Une passe en retrait de la tete en dernier defenseur trop faible qui au lieu d'aller sur mandanda atterit dans les pieds d'un angevin, digne de video gag, heureusement qu'il n'y a pas eu but. En train de marquer l'homme invisible sur le but angevin (mais amavi et mandanda sont tout autant fautifs je vous l'accorde).

7) Nul : OM 1-1 Monaco : qui c'est qui se fait deposer comme un debutant par Golovin sur le cote pour son centre sur le but ? Notre ami Rolando. (Oui Amavi a aussi le droit de pas faire de la mairde). Sur le fameux contre toujours a 1-1 et l'enorme occaz de Golovin je sais pas ce qu'il fout milieu droit a essayer de contrer l'avant derniere passe (meme si oui notre ami Amavi est encore + catastrophique que lui sur l'action).

8- Defaite. Match a 6 points ASSE 2 - 1 OM. Remet en jeu l'attaquant stephanois sur le 1er but grace a son placement de mairde. Relance dans l'axe qui nous coute le 2e but.

Non y a pas a dire. Notre meilleur joueur sans aucun doute depuis son retour qui coincide d'ailleurs avec notre meilleur bilan mathematique :laporte:


Ce que tu décris va un peu dans le sens de ce qu'on est quelques uns à dire : il ne fait pas une bonne saison mais il y a quelques matches où il sort son épingle du jeu contrairement à Hubocan, DCC et Abdennour qui ont été catastrophiques à tous leurs matches ou presque.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 18 Jan 2019, 16:27

C’est bien on progresse on a déjà sorti de la liste Gustavo, Kamara et Rami :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar superolive » 18 Jan 2019, 16:28

En fait on s'emmerde tellement durant ce mercato qu'on en vient à s'exciter sur Rolando , c'est dire .... #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24566
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 18 Jan 2019, 16:32

Gastibelza, pour Abdennour et Hubocan, meme si je deteste Rolando, faut pas abuser, il est quand meme au-dessus de ces 2 cadavres. :mrgreen:
Que je ne compte plus parmi les possibilites alignables en match au passage
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar boodream » 18 Jan 2019, 21:05

Dragan, mais du coup l'idée c'est d'expliquer que Rolando n'est pas un bon jouieur ou d'expliquer que sa prolongation explique la saison de l'OM? Parce que ce n'est quand même pas la même chose, si?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar negrOM » 19 Jan 2019, 09:32

Surtout que sa prolongation devait en faire un 3eme voire un 4eme choix. C'est le recrutement de cet été qui est en cause encore une fois: Rami, DCC, Kamara devraient ne lui laisser que des miettes
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26546
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 19 Jan 2019, 17:03

je suis 100% d'accord avec vous sur le fait qu'on a loupe notre recrutement sur le defenseur central cet ete. Surtout en faisant un tel investissement historique pour le club. Erreur qu'on paie tres cher en ce moment. Et erreur repetee apres l'echec Abdennour..

Apres se pose une question. Si vraiment Garcia ne peut pas mettre Rami, Gustavo ou Kamara titulaires (qui pour moi sont tous > a Rolando derriere), pour cause de blessure ou suspension, quitte a avoir qui va vraiment avoir du mal et nous couter des matchs, vaut-il mieux continuer a titulariser Rolando dont on connait l'inaptitude et qui va se casser dans 4 mois ou titulariser sur la duree (au lieu d'une fois tous les 10 matchs) Caleta-Car ?

Vraie question. Et question que je pose dans un contexte absences de 2 joueurs parmi Rami, Gustavo et Kamara.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar boodream » 19 Jan 2019, 17:22

Dragan, ah mais faut mettre Caleta-Car et depuis longtemps et Garcia le crame.

Par contre il faut admettre que quand il a joué, ila systématiquement coûte des buts jusqu'ici. C'est ça aussi le truc. On encaisse énormément de buts et en commet énormément d'erreurs sans que ça vienne de Rolando. Sachant que Rami n'est pas le leader qu'il devrai être et que Rolando essaye de faire ça. c'est en cela que focaliser sur lui me parait arbitraire. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il faut jeter à la poubelle 20 millions autant; sachant qu'il peut pas être si mauvais que ça et que la gestion de Garcia l'a mis au font du trou.

Dans une moindre mesure, quand je vois comment on empile les joueurs axiaux, quitte à forcer Lopez, Sanson ou Payet à aller sur un coté alors qu'ils ne savent pas faire, on pourrait davantage voir Radonjic aussi, qui n'est pas bon non plus mais selon la mêeme logique. Le problème c'est qu'on a pas de temps dans ce club. C'est une leçon à retenir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Pancho11 » 19 Jan 2019, 20:14

Caleta car c'est pas que la faute à Garcia ça va un peu l'excuse du premier match
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Castor_Troy » 20 Jan 2019, 16:30

A nouveau titulaire...et surtout toujours aussi moche! :deg:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15069
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 20 Jan 2019, 16:51

Castor_Troy, certains le trouvent seduisant tu sais ici :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 20 Jan 2019, 18:35

Tocard

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar gob » 21 Jan 2019, 00:33

Il va finir ballon d’or à ce rythme.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar gob » 21 Jan 2019, 00:39

Kenshi a écrit:
gob a écrit:Super constructif a genre de post.
Comme souvent.

C'est sur que venir balancer des phrases comme "c'est lui qui nous coûte la qualif en LDC" sans même chercher à répondre à ceux qui te font remarquer que les responsabilités sont peut-être plus à aller chercher du coté de ceux qui sont décisionnaires du secteur sportif, c'est beaucoup plus constructif :mrgreen:


C’est lui qui est sur le terrain.
Et à chaque match ou presque depuis deux ans, il est au mieux moyen.
Qu’on ne fasse pas croire qu’il n’y a que lui sur le marché en DC
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Betsamee » 21 Jan 2019, 12:05

il joue juste a son niveau chez nous depuis 3 ans, celui ou il nous plombe un match sur deux - Zubaresque
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69090
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Delio » 21 Jan 2019, 12:22

Tu peux rien espérer avec lui titulaire, il te plombe systématiquement quand ça compte. C'est pas innocent si on n'atteint pas nos objectifs ambitieux depuis qu'il est titulaire indiscutable chez nous. Il symbolise les boulets rédhibitoires que l'équipe se traîne.

Pour moi, on pourra être réellement ambitieux quand on n'arrêtera de se traîner des Rolando, Mandanda, Germain, voire Ocampos dans le 11. Ces mecs là sont incapables de passer ce plafond de verre, tu sais qu'à chaque fois que tu auras des ambitions, l'un de ceux-là fera en sorte de te les plomber.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar gob » 21 Jan 2019, 12:27

+1 avec delio, une fois n’est pas coutume.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar boodream » 21 Jan 2019, 12:54

Delio, absolument aucun des mecs que tu cites n'est supposer être titulaire dans un club qui a foutu 150 millions en transferts. Ca dit juste l'échec retentissant de notre recrutement. Et Mandanda vu son salaire gigantesque sur 3 ans ne coûte pas moins cher qu'un Lafont par exemple. Mais bon, on ne pouvait RIEN FAIRE d'autre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Gastibelza » 21 Jan 2019, 14:38

Mais Rolando n'était pas censé être titulaire cette année. On l'a prolongé pour dépanner, pour son expérience et son leadership, pour maintenir l'équilibre d'un vestiaire qui vivait bien. Il est malheureusement devenu titulaire régulier parce que DCC, celui qui devait devenir la patron est abominable et que le reste n'est pas mieux.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Rolando Jorge Pires da Fonseca [-> Juin 2019]

Messagepar Delio » 21 Jan 2019, 14:48

boodream a écrit:Delio, absolument aucun des mecs que tu cites n'est supposer être titulaire dans un club qui a foutu 150 millions en transferts. Ca dit juste l'échec retentissant de notre recrutement. Et Mandanda vu son salaire gigantesque sur 3 ans ne coûte pas moins cher qu'un Lafont par exemple. Mais bon, on ne pouvait RIEN FAIRE d'autre.


C'est bien ça le drame, qu'on en soit encore à se trainer ce genre de gars après un tel investissement.

Ces mecs ne sont absolument pas programmés pour nous aider à atteindre nos objectifs. Ils sont de vaillants joueurs de banc, jamais des titulaires dans une équipe ambitieuse.

Pas de bol, ce sont pour la plupart des titulaires aux postes clés. C'est dans ce contexte qu'il est illusoire d'espérer atteindre nos objectifs. Perso je me raccroche davantage à la notion de miracle, ou de phénomène surnaturel pour croire en nos chances de podium, plutôt qu'à l'aspect purement sportif. Parce que sur ce point, on est probablement à ce jour la 6ème équipe de France, pas tant en talent, mais plutôt en collectif.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité