Saïf-Eddine Khaoui

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 30 Sep 2019, 10:38

Il a du ballon mais il lui manque du physique et quelques neurones
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69800
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 30 Sep 2019, 15:06

Je suis pas fan, mais je le veux 100 fois à la place de l’autre con de Rado
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 30 Sep 2019, 15:09

Oui moins con que Radonjic (mais difficile de faire pire que ce débile profond) et technique, mais je persiste et signe c'est pour entrer en cours/fin de match, il a pas la carrure ni le physique pour faire un match plein de 93mns.

Bon ses camarades non plus apparemment qui ne jouent qu'une mi-temps sur deux... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 30 Sep 2019, 15:10

peezee, en tout cas ca a été son problème partout. Titulaire, il s'éteint. Il n'a pas le moteur pour 90 minutes. Cela dit, Rado n'a pas le cerveau pour 90 secondes, donc c'est vite vu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 30 Sep 2019, 15:35

Il y a des constats qui sont tirés et qui semblent être certifiés avec un gros tampon qui dit "Vérité complètement avérée, vous pouvez me faire confiance", mais je me demande franchement d'où vous les pêchez ? Comment vous pouvez déterminer par des entrées de jeu aussi rares que courtes si le type a du coffre ou pas ? Parce qu'il est taillé comme Aketo ?

Je ne doute pas que vous vous êtes cogné tous les matches qu'il a disputés pour Tours, Caen ou Troyes. Franchement, je demande à voir plus souvent et plus longtemps. Pour moi, le meilleur moyen de savoir si le type a l'envergure pour assumer plus de temps de jeu, c'est de lui donner du temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 30 Sep 2019, 16:20

Chris Red, on appelle ça une opinion perso, un jugement sur un joueur, y'a pas de tampon ni d'estampillage : quand on est convaincu de qq chose il est normal de l'exprimer de façon assez claire et directe sans que cela signifie que c'est une vérité absolue et définitive ni que ça nécessite une réaction d'urticaire. ;)

Concernant Khaoui ça fait des années que des clubs lui donnent sa chance, mais il ne s'est jamais imposé comme titulaire y compris dans des petits clubs de L2 avec un effectif de niveau correspondant, mais tu as tout à fait le droit de penser qu'on devrait lui laisser sa chance de s'imposer dans un club comme l'OM :mrgreen: , et de le dire en argumentant.

Le joueur a clairement des qualités notamment techniques, mais c'est en aucun cas un titulaire en puissance à l'OM. Caveat emptor : ceci est un jugement perso, pas une vérité absolue.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar Jester » 30 Sep 2019, 16:29

Et je dirais même plus : kumpur tecteat proseguir ! Ce qui ne veut absolument rien, mais je trouvais que ça tombait fort à propos ici.

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 30 Sep 2019, 22:02

peezee a écrit:Chris Red, on appelle ça une opinion perso, un jugement sur un joueur, y'a pas de tampon ni d'estampillage : quand on est convaincu de qq chose il est normal de l'exprimer de façon assez claire et directe sans que cela signifie que c'est une vérité absolue et définitive ni que ça nécessite une réaction d'urticaire. ;)

Concernant Khaoui ça fait des années que des clubs lui donnent sa chance, mais il ne s'est jamais imposé comme titulaire y compris dans des petits clubs de L2 avec un effectif de niveau correspondant, mais tu as tout à fait le droit de penser qu'on devrait lui laisser sa chance de s'imposer dans un club comme l'OM :mrgreen: , et de le dire en argumentant.

Le joueur a clairement des qualités notamment techniques, mais c'est en aucun cas un titulaire en puissance à l'OM. Caveat emptor : ceci est un jugement perso, pas une vérité absolue.


Tu n'as pas parlé pour rien dire car tu as dit des choses pertinentes, mais tu n'as pas compris ce que j'ai dit ou alors t'es un peu de mauvaise foi.

Je ne vous reproche pas d'avoir votre opinion, je connais plus ou moins le concept d'ailleurs . Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en vous lisant, vous décrétez, vous ne dites pas que vous pensez, c'est irréfutable quoi quand on vous lit, que le type, physiquement, il ne peut pas tenir 90 minutes, c'est juste ça. Et vous le faites sans avancer aucun argument, vous dites juste "il n'a pas la carrure". C'était une invitation à m'expliquer sur quoi vous vous basez pour dire qu'il a pas le coffre.

Que tout le monde ne soit pas d'accord sur le fait qu'il ait sa chance à l'OM, cela s'entend. J'ai déjà avancé des raisons, sachant qu'on a un effectif ric-ric, fait de bric et de broc, qu'on est pas enclins à espérer de nouveaux investissements sans recettes, et sachant que ça sera dur d'en faire sur le terrain puisque cela passe par de la LdC, que si t'es intelligent et si t'es vraiment bon, ben tu valorises des mecs comme Khaoui, t'essaies d'en tirer quelque chose, de remonter un peu leur valeur, de les impliquer dans le groupe, de toute façon, t'as rien à perdre. Et puis le mec, il a un peu de ballon, tu le vois dans son jeu de passes, hier. Je dis pas que ça sera une réussite et l'OM, c'est pas Troyes, mais peut-on vraiment se permettre de préférer laisser croupir des mecs comme Khaoui tout en continuant à leur verser leur salaire, je ne sais pas. Moi, c'est pas mon argent, donc je juge pas, mais ce serait le mien, ça me ferait ch... de payer des mecs et qu'on ne leur donne pas une opportunité de s'illustrer. En substance, je pense que si AVB lui a fait faire deux entrées, c'est qu'il a dû montrer des petites choses à l'entraînement.

Mais bon, je comprends aisément qu'on puisse douter de la capacité de Khaoui à s'imposer à l'OM, c'est pas le souci. Je vais me répéter, d'où vous avancez que le type, physiquement, il a pas les jambes pour tenir 90 minutes ? Entre émettre des doutes sur le physique d'un joueur et un autre sur ses qualités de footballeur, c'est pas la même chose. Un type comme Khaoui n'apporte pas vraiment de garanties sur le plan football, je dis pas le contraire, mais sur le physique, là, ça m'échappe.

Je me demandais si c'était parce qu'il est taillé comme une allumette ou si c'était parce que c'était quelque chose qui s'était vérifié dans sa carrière, je peux pas dire que j'ai suivi Caen, Troyes ou Tours. Si c'est juste ça, Sarr n'a pas la carrure d'un déménageur et pourtant, il a du coffre.

Bon, après libre à vous de penser que Khaoui n'a pas de coffre. Mais je suis quand même pas d'accord avec ta conception de l'opinion/vérité absolue.

"il a pas la carrure ni le physique pour faire un match plein de 93mns."

Pour moi, c'est une affirmation, pas un avis perso, pas d'arguments ou quoi. Regarde les posts de gigi, quand il manifeste son opinion, il étaye toujours avec un ou deux arguments qu'il illustre avec un ou deux exemples.

"en tout cas ca a été son problème partout. Titulaire, il s'éteint. Il n'a pas le moteur pour 90 minutes."

Pareil, c'est une affirmation. Il donne pas son opinion, il affirme que le mec n'a pas le moteur car il s'éteint en tant que titulaire, et cela partout. Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 01 Oct 2019, 02:17

TLDR; :mrgreen:

Chris Red, je vais pas non plus m'infliger de devoir commencer toutes mes phrases par "je pense que", afin de m'assurer que tlm a bien compris que ce que je raconte n'est que ma seule et opinion et rien d'autre, si...?

Ca se trouve Khaoui va devenir titulaire et tout défoncer, je viendrai alors faire acte de contrition, promis. En revanche je viendrai pas m'excuser pour avoir osé émettre une opinion sans avoir précisé auparavant "ceci n'est qu'une opinion comme une autre, il se peut que je me trompe l'avenir nous le dira", parce que sinon ça va vite devenir chiant par ici.

Hein ? Comment ça, ça l'est déjà assez ? :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 01 Oct 2019, 06:44

Ce qui est sûr, c’est que Rado ne tient pas tout court
Et ça, je l’ai vu c’est irréfutable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 01 Oct 2019, 09:08

Ben toi ou bood vous pouvez simplement expliquer sur quoi vous vous basez pour dire qu'il est light physiquement, j'attends toujours. Je l'ai pas beaucoup vu à l'OM, deux trois fois avec Troyes où je crois l'avoir vu jouer un match entier et marquer en fin de match donc je sais pas d'où vient le fait qu'il est pas capable de jouer 90 minutes, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 01 Oct 2019, 13:27

Chris Red, on a eu cette discussion plusieurs fois. Je me base sur ce que j'ai vu de lui pour sa tendance àmanquer d'endurance, et sur ses stats de temps de jeu pour étayer mon impression par quelque chose de concret que tu réclames mais qui ne semble pas te convenir :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 01 Oct 2019, 18:28

Ah oui, mais je pouvais pas savoir si les autres qui avançaient la même chose que toi se basaient sur les mêmes éléments. Non, pour moi, les éléments que tu cites, ça peut confirmer ce que tu dis, mais ça n'est pas sûr, puisque son temps de jeu ne dépend pas forcément uniquement de sa condition physique. Enfin bref, on tourne autour du pot.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 02 Oct 2019, 00:43

Moi des matches que j'ai vu de lui, il avait tendance à disparaître un moment donné
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar Gastibelza » 03 Oct 2019, 11:28

randoulou, j'avais ce souvenir aussi. C'est peut-être une question physique mais ça peut être aussi mental. Il y a des joueurs comme ça qui ont beaucoup de ballons mais qui, tout d'un coup, sortent du match dès que ça ne se passe pas comme ils veulent, dès qu'il y a des contacts appuyés, dès qu'ils sont un coup de mou.

Même si c'est un joueur d'un autre calibre, la comparaison peut être faite avec Özil. C'est peut-être le meilleur 10 en activité mais au Real et à Arsenal, ils sont devenus fous par ses disparitions sur le terrain. D'ailleurs, il est devenu tricard chez les Gunners.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17695
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 03 Oct 2019, 12:57

Idem, c'est aussi mon souvenir (plus ou moins vague) de ce joueur et ce que j'ai tenté d'expliquer avant (mais pas compris par tlm, mais je ne citerai pas de nom :mrgreen:), et ce n'est pas un hasard si malgré un certain talent le gars n'a jamais été rien d'autre qu'un remplaçant correct (ou alors titulaire mais en L2, et encore pas toujours, on est donc assez loin des exigences de l'OM - enfin, d'un OM "normal" en tous cas :eyraud2: ).

Après, pourquoi pas lui re-re-re-redonner une chance juste pour voir s'il aurait nettement évolué sur cet aspect-là, mais on est en droit d'en douter fortement, euphémisme puissance 10. ^^


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 03 Oct 2019, 17:48

Ouais, et je suis convaincu que tu l'as vu jouer plus de dix fois dans ta vie, et on est tous d'accord que l'année où il signe à l'OM, c'est dans un contexte idéal pour qu'un mec qui vienne de L2 s'épanouisse et apprenne au contact de cadres expérimentés, que le mercato façon Labrune était soigneusement pensé pour que le successeur de Margarita puisse bâtir sur un effectif riche aussi bien en qualité qu'en quantité. Tenir en compte du contexte, c'est quand même pas anodin quand tu évoques l'intégration d'un joueur dans un club.

Il a peut-être pas le niveau, mais si t'essaies pas, et essayer ça veut pas dire le lancer n'importe comment contre n'importe qui, tu sauras pas (le re-re-redonner me fait quand même vachement sourire). Et parfois essayer, ça implique de laisser plus de 60 minutes avant de sortir le gars, c'est un raisonnement valable pour d'autres joueurs. Je trouve qu'à Marseille, on a tendance à tirer des conclusions définitives beaucoup trop rapidement, raison pour laquelle tu peux pas capitaliser sur des joueurs méconnus comme le font des clubs comme Lille ou même Salzburg. Mine de rien, Bouna Sarr qui ressemblait à une pipe intersidérale s'est avéré vachement utile en latéral droit. Faut savoir tirer le maximum d'un effectif quand t'es coach, garcia a quand même relancé avec plus ou moins de succès Ocampos et Sarr, je me demande si AVB peut faire de même avec d'autres joueurs, et je me dis que Khaoui a peut-être un peu plus de bouteille, même s'il n'a pas cartonné à Caen et à Troyes. En tout cas, il a indiqué au coach qu'il voulait lutter pour avoir du temps de jeu à l'OM.

Bref, pour moi, Khaoui a un avantage, c'est qu'il est gaucher et qu'il peut notamment centrer en première intention sur son pied gauche, ce que ne peut pas faire un Germain quand tu l'alignes sur le côté gauche. Même si je pense que c'est un joueur axial, son pied gauche est, je trouve, un avantage. Après, moi, Khaoui, avant d'imaginer de le voir en titulaire, je suis pour lui donner sa chance dans la rotation, d'entrer en cours de match, de faire appel à lui quand y a un absent, le valoriser, voir s'il peut être utile, plutôt que de le laisser dans le placard, le payer pour rien pendant encore quelques mois. Apparemment, ça semble déconnant.

Dans le fond, les personnes qui sont sceptiques sur ce joueur, je peux les comprendre, mais je me dis que si des entraîneurs comme AVB étaient aussi frileux et catégoriques que vous, ça serait bien difficile de faire éclore des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 03 Oct 2019, 22:46

Après, moi, Khaoui, avant d'imaginer de le voir en titulaire, je suis pour lui donner sa chance dans la rotation, d'entrer en cours de match, de faire appel à lui quand y a un absent, le valoriser, voir s'il peut être utile, plutôt que de le laisser dans le placard, le payer pour rien pendant encore quelques mois. Apparemment, ça semble déconnant.

tu as mal dû lire mes posts notamment le dernier où j'explique qu'on pourrait le tenter (rentrer en cours de match) vu qu'il a quand mm qq qualités (en plus ce serait un poste pour lui donc on pourrait bien le re-re-rejuger cette fois-ci) - donc non c'est pas "déconnant", juste que l'historique de ce joueur ne laisse pas trop espérer non plus, mais seul le terrain parlera (à moins de lui trouver encore des excuses s'il ne performe pas comme attendu ?).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 04 Oct 2019, 01:50

Le fait qu'il ne se soit pas vraiment impose à Caen ou Troyes n'est quand même pas anodin

Après, il peut être une bonne surprise et tant mieux s'il l'est

Quant à Bouna, ce n'était pas une pipe intersidérale à Metz
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Saïf-Eddine Khaoui [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 04 Oct 2019, 09:33

Bouna c'est arrière droit ou rien ça suffit de le remettre ailier il fait que des matchs de merde à ce poste
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69800
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités