[Ex] Hiroki Sakai

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 19 Mai 2019, 02:11

Castor_Troy a écrit:Ca reste pas terrible pour un arrière latéral.

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96270
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 19 Mai 2019, 23:52



Il parle toujours pas français ?!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 19 Mai 2019, 23:56

Dragan, on s’en branle en fait non ? Garcia nous a pris la tête avec les joueurs qui devaient parler la langue. Avoir un coach qui sait parler tactique ça aurait été plus utile.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57159
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar FabMars » 20 Mai 2019, 03:55

Je remets une pièce dans le juke-box. Déjà que les japs ont des difficultés pour apprendre les langues étrangères, alors les japs footeux... :lol:

Quand on veut faire piquer son chien, on dit qu'il a la rage... :roll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27167
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 20 Mai 2019, 04:11

FabMars, je suis clairement un fan de Sakai, et il est clairement plus difficile d'apprendre le français quand sa langue maternelle est le japonnais que quand c'est l'espagnol (et tu dois le savoir beaucoup mieux que nous d'ailleurs), mais pour le coup je trouve que c'est vrai qu'entre être parfaitement bilingue et ne pas faire une phrase au bout de 3 ans, il y a une marge.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55363
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 20 Mai 2019, 04:38

boodream, le gars est interviewé, ça veut pas dire qu'il capte pas déjà correctement la langue et balance pas quelques phrases dans sa vie de tous les jours. Sur le terrain c'est clair et net qu'il n'y a plus de souci de com.

Je préfère qu'il donne son point du vue au tac au tac plutôt que mettre une plombe à baragouiner une phrase bateau… Un Gustavo comme tous les Brésiliens a très vite dosé Molière mais cherche quand même ses mots en conf. J'imagine pas un Jap même pour une seule phrase. Ca servirait à quoi ?
Encore une fois qu'est ce qu'on en a à battre qu'il nous sorte pas un "vive OM sur le maillot Rakuten embrasser cœur desu"...
Bordel on dirait le délire sur Bielsa avec les journaleux qui le provoquaient en lui demandant à chaque début de conf de dire une phrase en FR... On peut aussi capter que les gars veuillent pas être ridicule, soient concentrés sur leur pensée. Et quand un Emery a fait l'effort, les mecs se foutaient de sa gueule...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57159
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar FabMars » 20 Mai 2019, 04:41

Voila... il n'y a aucun intérêt pour lui ni pour nous qu'il parle un français tout pété comme Jardim ou Emery. D'ailleurs, ils en prennent plein la gueule malgré leurs efforts.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27167
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 20 Mai 2019, 04:43

gigi,je ne parle pas spécialement de cette interview mais en général. J'ai évoqué les difficultés, on n'est pas obligés d'être extrêmes, mais c'est valable dans les deux sens. Je ne vois pas l’intérêt de partir dans une extrapolation.

Que des beaufs se moquent stupidement d'étrangers qui font l'effort c'est le problème de leur beaufitude j' ai envie de dire. Mais entre encore une fois discuter de Sartre et être l'hériter de Taiwo, y a une marge.
Modifié en dernier par boodream le 20 Mai 2019, 04:45, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55363
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 20 Mai 2019, 04:45

On est bien d'accord. D'autant que Sakai s'est longtemps fait moquer, assimilé au Nakata de Sainté. Si en plus il avait essayé de nous décrypter en français les schémas apocalyptiques de Garcia… :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57159
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 20 Mai 2019, 04:47

gigi, après on est pas obligés de faire de Menes ou Cazarre les étalons de la discussion hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55363
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 20 Mai 2019, 04:54

boodream a écrit:gigi,je ne parle pas spécialement de cette interview mais en général. J'ai évoqué les difficultés, on n'est pas obligés d'être extrêmes, mais c'est valable dans les deux sens. Je ne vois pas l’intérêt de partir dans une extrapolation.

Que des beaufs se moquent stupidement d'étrangers qui font l'effort c'est le problème de leur beaufitude j' ai envie de dire. Mais entre encore une fois discuter de Sartre et être l'hériter de Taiwo, y a une marge.

Bah justement je pense que tu te rends absolument pas compte du truc. Y aurait toutes les chances que ça donne du Taiwo. Le gars n'est pas un lettré et même un universitaire Jap qui connaissait pas le français il y a 3 ans aurait dû mal se faire comprendre.

Pour le reste y a aucun extrémisme. Je dis juste qu'on s'en branle que le gars nous sorte pas une phrase bateau en français pour faire genre de faire un effort alors que le gars prouve depuis 3 ans son implication sur la pelouse. S'il avait 20 piges je dirais pas, ça serait une forme de bizutage pour l'aider à sortir de sa coquille. Mais Sakai est déjà épanoui à l'OM, pas besoin de l'emmerder avec ça.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57159
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 20 Mai 2019, 05:01

boodream a écrit:gigi, après on est pas obligés de faire de Menes ou Cazarre les étalons de la discussion hein.

C'est toi qui les cite. Moi j'évoquais les journaleux Marseillais en conf et une partie des supporters qui attendaient que Bielsa leur dise "j'aime la glacière".
Donc en effet on est pas obligé de résumer toute discussion à Menes et Cazarre. Tout comme les robinets d'eau tiède amiénois n'ont pas toujours raison hein; "Ouais c'est con de critiquer Sakai sur la langue et en même temps il est critiquable de ne pas dire en français qu'il kiffe notre projet !" :macron:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57159
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 20 Mai 2019, 05:02

Strootman a archi vite maîtrisé la langue. Dommage que son football ait pas suivi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57668
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 20 Mai 2019, 05:12

gigi, je parle de Taiwo parce qu'il a jamais dit un mot en français. s'il l'avait fait et que des gens s'était moqués, c'est eux qui auraient été lamentables hein. Après oui il va pas changer l'univers s'il arrive à dire une phrase en français, clairement, mai c'est aussi du professionalisme, au bout de 3 ans.

Par ailleurs, depuis que Macron a parlé de ceux qui ne sont rien tu ne peux plus l'invoquer pour relativiser ton extrémisme :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55363
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 20 Mai 2019, 05:18

Après pour en revenir au sujet je préférerais qu’il sache s’aligner sur les hors jeux en défense et faire des centres en attaque plutôt que de déclamer du voltaire ou du rousseau
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 20 Mai 2019, 05:18

randoulou, c'est un bon exemple quand on sait que certains dont Garcia en ont fait des caisses sur la nécessité de maitriser la langue pour s'adapter. C'est évidemment un atout mais au bout d'un moment quand le gars prouve qu'il sait gérer à sa façon, on peut lui lâcher la grappe avec ça hein.
Qui a fait chier Waddle ? On s'en branlait qu'il connaisse pas d'autre phrase que "ça va Basile ?". We've got a feeling ! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57159
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 20 Mai 2019, 05:23

boodream a écrit:gigi, je parle de Taiwo parce qu'il a jamais dit un mot en français. s'il l'avait fait et que des gens s'était moqués, c'est eux qui auraient été lamentables hein. Après oui il va pas changer l'univers s'il arrive à dire une phrase en français, clairement, mai c'est aussi du professionalisme, au bout de 3 ans.

Par ailleurs, depuis que Macron a parlé de ceux qui ne sont rien tu ne peux plus l'invoquer pour relativiser ton extrémisme :mrgreen:

Il disait des syllabes en français :lol:

Pour moi le professionnalisme c'est pas baratiner un truc en Français. Soit le gars n'a aucune raison de pas parler correctement FR au bout de quelques années (en l'occurence un gars qui a une langue maternelle latine) soit le gars qui n'est qu'un footeux (pas un universitaire), ne saura que baragouiner des conneries et on s'en branle vraiment qu'il amuse pas la galerie en sortant une phrase de temps en temps devant les caméras.
Pour le reste je suis persuadé que Sakai sait dire à sa boulangère qu'il veut du pain. Possible qu'elle comprenne qu'il veut la piner mais ça peut aussi être pris comme une volonté louable d'intégration.
Modifié en dernier par gigi le 20 Mai 2019, 05:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57159
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar FabMars » 20 Mai 2019, 05:24

Waddle a déjà du mal avec l'anglais...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27167
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 20 Mai 2019, 05:25

FabMars, pas beaucoup de footeux on des facilités avec leur propre langue :lol:
Saluons quand même Ribéry qui s'est débrouillé pour mieux parler Allemand que Français :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57159
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 20 Mai 2019, 05:34

Dragan a écrit:Après pour en revenir au sujet je préférerais qu’il sache s’aligner sur les hors jeux en défense et faire des centres en attaque plutôt que de déclamer du voltaire ou du rousseau

L'effet aurait été sympa si Randoulou n'avait pas sorti la même en archi pire sur Strootman. On aurait en effet préféré qu'il parle pas Français et serve à quelque chose cette saison. Sakai lui, sauve l'honneur de notre def depuis 3 ans...

Genre il sait pas s'aligner sur un HJ... Parce qu'il fallait éviter la critique sur le phénomène Kamara, tu vas rester 8 ans sur l'action face à Lyon qui aurait pu être HJ si Sakai avait anticipé les 10 cagades précédentes de notre bloc défensif de merde... Ok.
Quant aux centres, il a encore prouvé samedi qu'il se chiait pas dessus quand le reste de l'équipe jouait en mouvement avec un 9 mobile qui fait autre chose que jouer 6 ou filer des coups de coude au gardien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57159
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités