[Ex] Hiroki Sakai

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar marcos011 » 11 Jan 2021, 13:42

Dans un rôle de doublure à droite , peut aussi dépanner à gauche . , super pro ,fait jamais de vague . Perso je le garde sans soucis .

Il a juste besoin de souffler , il enchaine beaucoup depuis 3-4ans
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 11 Jan 2021, 14:32

Moi je ne peux plus... Trop limité
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 11 Jan 2021, 15:16

marcos011 a écrit:Dans un rôle de doublure à droite , peut aussi dépanner à gauche . , super pro ,fait jamais de vague . Perso je le garde sans soucis .

Il a juste besoin de souffler , il enchaine beaucoup depuis 3-4ans


Sur la même ligne. En doublure des 2 côtés, dans la rotation sur les petits matchs et sur les matchs où on va devoir défendre et demander plus de sacrifice que de contre-attaque à nos latéraux, je le garde sans problème.

Ça lui ferait facile jouer 1/3 des matchs, voire la moitié, en étant en meilleure forme physique et en permettant au titulaire de souffler aussi.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 11 Jan 2021, 17:16

koni a écrit:Moi je ne peux plus... Trop limité

Je sais pas si c’est intelligent de refaire une Gomis en le fantasmant si mauvais alors que c’est l’un des rares joueurs fiables de l’effectif même s’il casse jamais des briques et subit forcément l’absence de collectif, en prime sans remplaçant pour souffler.

Dans un OM en progression oui, il faudrait chercher autre chose (et encore je capte pas pourquoi il aurait pas sa place sur le banc vu son hygiène de vie, sa polyvalence, son expérience et son petit salaire). Mais dans cet OM bourré de trous et qui va perdre 15 joueurs dont 2-3 « talents » l’été prochains, c’est hallucinant que certains veuillent absolument éjecter Sakai quand on connaît la difficulté des dirigeants à recruter.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 11 Jan 2021, 17:23

gigi, +1.

On a encore de la marge avant de cracher sur un Sakaï qui coûte peanuts et fait à peu près le job.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 11 Jan 2021, 17:27

Faut pas oublier que nos latéraux en chient défensivement car très peu aidés par les ailiers

Cela étant, Sakai a beaucoup de difficultés en un contre un cette année
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar negrOM » 11 Jan 2021, 17:46

On verra aussi si l'espagnol est au niveau et si on valide son OA
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 12 Jan 2021, 20:55

gigi a écrit:
koni a écrit:Moi je ne peux plus... Trop limité

Je sais pas si c’est intelligent de refaire une Gomis en le fantasmant si mauvais alors que c’est l’un des rares joueurs fiables de l’effectif même s’il casse jamais des briques et subit forcément l’absence de collectif, en prime sans remplaçant pour souffler.

Dans un OM en progression oui, il faudrait chercher autre chose (et encore je capte pas pourquoi il aurait pas sa place sur le banc vu son hygiène de vie, sa polyvalence, son expérience et son petit salaire). Mais dans cet OM bourré de trous et qui va perdre 15 joueurs dont 2-3 « talents » l’été prochains, c’est hallucinant que certains veuillent absolument éjecter Sakai quand on connaît la difficulté des dirigeants à recruter.


Quoi ????!!!

Joueur fiable de l effectif ? Lui ? Il est Japonais , il est gentil il s excuse donc ça fait de lui un joueur fiable.

Il se fait défoncer par n importe quel ailier , ça doit être un des plus mauvais défenseurs droit de l L1 depuis 1 an et demi.

Le gars a régressé en defense alors que c etzit son seul atout , joue 90 % des ballons vers l arriere , et quand il se projete vers l avant , il possède une qualité technique tellement mauvaise qu il gâche toutes les actions.

Il a fait son temps , il est la simplement car il ne fait pas de vague et est serieux , mais a un moment donné, faut être réaliste, c est une plaie pour le collectif sur le terrain
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Vodevil » 12 Jan 2021, 22:06

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 12 Jan 2021, 22:25

Information
Il aura 54 ans dans un peu plus d’un mois, le 26 février prochain. Et pourtant, Kazuyoshi Miura a prolongé son contrat avec son club du Yokohama FC d’une saison supplémentaire. Le plus vieux buteur du championnat japonais fait durer le plaisir pour son plus grand bonheur.

L'ancien attaquant international japonais, qui a rejoint Yokohama en 2005, entamera sa 17e saison pour le club fin mars. «Mes aspirations et ma passion pour le football ne font que croître », a-t-il déclaré après sa prolongation de contrat


On pourrait s'en inspirer
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 12 Jan 2021, 23:18

oukimaya, Nakata et Nagatomo sont Jap et ça n’a empêché personne de les défoncer. Apparement bouffer du poisson cru n’offre pas de totem d’immunité. Au contraire quand on voit les moqueries à l’arrivée de Sakai alors qu’il a par la suite claqué au moins 2-3 saisons correctes. Tandis que ça s’astique sans problème sur le moindre Argentin tatoué.

C'est pas tant un gars gentil qu’un pro à l’excellente hygiène de vie. Un petit luxe pour un joueur à l’OM.
C’est pas tant qu’il s’excuse, qu’il ne devrait pas vu son rapport qualité/taro. Là encore c’est un petit luxe à l’OM de pas avoir un joueur payé x2 ou 3.

C’est pas tant qu’il a régressé, que c’est le joueur de champ le plus utilisé depuis des années sans possibilité de souffler alors même qu’il se mange une absence de collectif. Donc de quel collectif tu parles en fait ?

Oui on peut trouver meilleur latéral. Popol est critiqué pour ses errances défensives et vaut déjà 11 millions. Espérons que ça marche mais je vois pas pourquoi on inventerait pour autant que Sakai n’a pas fait globalement un job correct sur le plan défensif et ne pourrait pas encore servir dans un OM ne pouvant pas recruter 25 joueurs l’été prochain et où même les pseudos stars sont cap d’enchaîner des séries merdiques voire des saisons blanches entières.

Je parle même pas d’un Amavi au salaire Anglais, certes cap d’être très au dessus de Sakai pendant 6 mois mais aussi de se blesser pour 2-3 mois et d’être inférieur à Sakai pendant 2 ans...
C’est en cela que le Jap est fiable. Un « joueur du club » correct qui pourrait être meilleur avec une autre gestion et un collectif. Bref sur la durée il est nippon ni mauvais :cretin:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 13 Jan 2021, 10:12

Le prochain qui ressort cette vanne, j'exige le ban ! redaface2 :vioc:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar Rocca » 13 Jan 2021, 10:42

randoulou, Je crois qu'Olivier Aton a été inspiré de ce mec, en tout cas il a le même début de parcours.
Il joue en L2 je crois
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 13 Jan 2021, 12:00

gigi, pas forcement d accord.

Je ne trouve pas qu il a comme tu dis un totem d immunité, mais s il ne se fait pas défoncer, c est juste parcequ il ne fait pas de vagues dans le groupe et c est un mec très professionnel , je ne renie pas cela.

Mais à un moment donné, il mérite largement autant que l a mérité Amavi par exemple il y a 2 ans , personne ne lui tombe dessus car c est un.bon mec , mais niveau foot , il est niveau moyen L2 en ce moment et depuis au moins plus d un an.

Quand je parle de collectif , et quand je vois les actions offensives que l on essaie de construire tant bien que mal , le mec est TOUJOURS là pour envoyer des centres au ème poteau ou pour revenir en arrière, pour moi il est inutile sur le terrain.

Typiquement il pourrait faire le plot en defense que ça ne changerait pas notre jeu.

De nos jours , si tu n as pas des arrières latéraux un minimum offensif , tu te tires une balle de pied sans avoir commencer le match.

La moitié des actions et des buts viennent justement de lARD ou G ,qui vient apporter le surnombre en attaque.

Et quand il arrive à avoir le ballon vers la surface , et vu qu il ne sait pas dribbler et centrer , la seule chose qu il fait et de la remettre en arrière pour Thaucin et reprendre vite sa place en defense.

Donc pour moi , c est un joueur dont on peut se passer , surtout qu il ne progressera plus, et remplaçable pour peu d argent
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 13 Jan 2021, 14:37

Cettehistoire de Sakai qui serait gentil et ne ferait pas de vagues est mise en avant uniquement par les gens qui passent leur vie à lui pisser dessus.

Sakai est foncièrement limité, comme d'autres joueurs de l'équipe. Il fait des bons matchs, et des mauvais matchs, comme d'autres joueurs de l'équipe. Il suscite en revanche manifestement plus de réactions affamées que les autres lorsqu'il est mauvais. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut être à sa gentillesse imaginaire décrétée par ceux qui ne peuvent pas le piffrer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 13 Jan 2021, 16:16

Faux.

Il fait 1 bon match ( contre une équipe de merde en général) pour 10 mauvais.

Faut arrêter de dire que l on fait une fixette sur lui , il a juste un niveau horrible depuis plus d un an et ne mérite pas du tout d etre dans le 11 voire dans les 16
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 13 Jan 2021, 17:32

1 bon match sur 11, faut pas exagérer
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 14 Jan 2021, 00:52

oukimaya a écrit:Faux.

Il fait 1 bon match ( contre une équipe de merde en général) pour 10 mauvais.

Faut arrêter de dire que l on fait une fixette sur lui , il a juste un niveau horrible depuis plus d un an et ne mérite pas du tout d etre dans le 11 voire dans les 16

Sur les 3 derniers matches il est dans les top défensifs et dans les médiocres offensifs. Ça lui vaut la moyenne même si faute de buteur on devient cinglé dès qu’un gars foire un centre ou une frappe. Même Nagatomo sur qui on a pas besoin d’en rajouter, se fait pourrir par certains parce qu’il a raté un centre après en avoir claqué 3 très bons :lol:

Tu fais forcément une fixette sur Sakai pour insister à ce point quand masse d’autres joueurs sont moins bons dans cette équipe depuis 4 ans et qu’il ferait quoiqu’il en soit un remplaçant correct si on trouve mieux.

S’il avait un gros salaire, 36 piges ou un sale comportement, je serais le 1er à estimer qu’il est temps de le virer. Mais là je capte pas trop l’urgence dans une situation où on chiale de longue de pas avoir de banc.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 14 Jan 2021, 09:48

Cette mauvaise foi :lol:

Buteur ou pas buteur , le gars foire la quasi totalité de ses centres et et inexistant offensivement, et se permet même le luxe de ne prendre aucun risque avec des passes vers l avant.

Effectivement , il a très bien défendu contre l ogre Dijonnais , au temps pour moi.

Je suis d accord avec toi sur le fait de ne pas le dégager, il fera un bon remplaçant l annee prochaine , voir cette année si Litola sait un temps soit peu jouer au foot
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Hiroki Sakai [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 14 Jan 2021, 23:28

oukimaya, pourquoi tu parles de mauvaise foi si tu finis par dire ce que j’ai dit ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57305
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité