[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Delio » 20 Mar 2019, 09:51

Pour etre un serieux concurrent pour la 5eme place ouais.

Sans deconner faut arreter de parler d’ambition quand on cite comme piliers Ocampos, Bouna Sarr ou Sanson « Monsieur je coute un but par gros match ».
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 20 Mar 2019, 10:03

J'ai parlé de bonnes bases, pas de piliers. On repart en 2012 avec des Fanni, Morel, Kaboré...après un exercice cataclysmique et on finit en LDC 9 mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 20 Mar 2019, 10:35

C'est là qu'on se rend compte vraiment qu'on est tellement, tellement loin des ambitions affichées...

Alors oui ça peut éventuellement faire le job en Ligue 1, et encore pour l'instant ça le fait toujours pas le podium est à 6 points, mais au niveau européen est-ce que ça passe les poules de Champions...? :?

Si on excepte Limassol Francfort et la Lazio, on s'en sort bien cette année. :garcia:

Cette saison est une occasion unique de choper un strapontin pour la Champions' et enclencher un cercle vertueux (ouais fin, vu les branques de dirigeants qu'on a ça reste à voir la vertu du cercle en question), mais voilà...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Delio » 20 Mar 2019, 11:07

gaby a écrit:J'ai parlé de bonnes bases, pas de piliers. On repart en 2012 avec des Fanni, Morel, Kaboré...après un exercice cataclysmique et on finit en LDC 9 mois plus tard.


La concurrence etait beaucoup moins intense. Aujourd’hui il y a 4 clubs pour 2 places, dont 2 tres nettement superieurs a nous en terme de moyens.

Faut liquider cette brochette de mediocre qui se retamera systematiquement la gueule contre les concurrents directs, car ils sont justes habitués a se faire manger dans ces confrontations. Il faut du sang neuf, basta les Ocampos, Sarr, Rolando, Mandanda, symboles de la decrepitude de l’OM depuis 2014.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 20 Mar 2019, 11:43

J'ai pris l'exemple de la saison Baup, mais celle qu'est en train de connaître le LOSC aurait valu aussi. Alors bien sûr qu'il faut du sang neuf et je te rejoins sur le fond de ton analyse.

Mais faut non plus se voiler la face. On ne pourra pas se séparer de 26 joueurs en un seul mercato. Déjà si on trouve un point de chute à Mandanda, Strootman, Payet et Thauvin sans le brader, ça sera déjà pas mal. Après il faudra gérer les boulets Njie, Rami, Amavi et Germain dont personne ne voudra.

Et ensuite, on verra ce qu'on fait des joueurs moyens type Ocampos et Sarr qui sont loin d'être les priorités à évincer. Et puis Sanson, qui a quand même montré de très belles choses ici. Alors avant d'en arriver là, on aura déjà déjà de quoi bien s'occuper !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2019, 14:53

gaby, +1. Il y a quand même de la qualité dans cet effectif. C'est juste qu'il n'est pas suffisant et que ceux qui devaient porter l'équipe (Mandanda, Rami, Rolando, Strootman, Payet, Thauvin voire LG) sont très décevants. Un recrutement malin peut très bien rebooster l'équipe et libérer ceux qui restent. D'ailleurs, on a redressé les résultats avec DCC, Kamara, Sakai, Sanson, Lopez et Balotelli. Autant de joueurs qui n'étaient pas là en début de saison ou pas prêts à cause de la coupe du monde. Je ne trouve pas aberrant de miser sur eux dès le départ de la prochaine saison. Ils n'ont strictement rien à envier aux cadres du LOSC hormis Pépé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 21 Mar 2019, 00:57

Delio a écrit:Faut liquider cette brochette de mediocre qui se retamera systematiquement la gueule contre les concurrents directs, car ils sont justes habitués a se faire manger dans ces confrontations. Il faut du sang neuf, basta les Ocampos, Sarr, Rolando, Mandanda, symboles de la decrepitude de l’OM depuis 2014.

+1, mais on a trop de joueurs moyennasses dans le groupe (ouais très bons face à Dijon ou Amiens, je sais), ça prendra du temps et surtout ça demandera des moyens et une attractivité que seule la Champions peut nous amener.

Je vais me répéter, mais cette saison nous présentait une superbe opportunité pour choper une place dans cette compétition reine, avec la notoriété (à condition de ne pas y être ridiculisés, ce qui n'est pas gagné) et surtout les retombées financières qui vont avec. Et on est en train de passer à côté...

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, entre un effectif vieillissant sous-performant mais surpayé et qu'on aura donc toutes les peines du monde à dégraisser, un nouveau loupé de podium cette année qui va nous coûter cher (suffit de lire le bel article de Dragan et se rappeler de l'injonction de McCourt en début de saison "je serai très déçu si on est pas sur le podium", pas pour rien qu'il l'a dit), un coach aux abois sans idées mais prolongé pour 2 ans de plus, et surtout une équipe dirigeante complètement à côté de ses pompes et INCAPABLE par pure incompétence de prendre les bonnes décisions concernant le sportif (et même de simplement défendre les intérêts et la renommée du club, et ça c'était pas attendu), j'avoue j'ai du mal à être optimiste... :(


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 21 Mar 2019, 03:18

La solution, c'est d'être intelligent dans le recrutement :corde:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 21 Mar 2019, 14:50

randoulou, et sur le terrain aussi. Le recrutement est illogique en partie, mais ca manque depuis longtemps aussi de vraie identité collective. On vit sur des perfs individuelles. Quand individuellement il y a des baisses de régime il est logique que tout s'effondre.

Et c'est précisément pour ça que tant qu'aura pas un coach capable de miser sur autre chose que le talent de certains dans une ligue médiocre pour lui sauver la journée, on aura besoin de mecs comme Ocampos qui sont complètement cons mais apportent un équilibre tactique que ne sait pas fabriquer Garcia.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 21 Mar 2019, 14:58

boodream, c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar drgonzo » 21 Mar 2019, 20:39

Il est pas sélectionné en Espoirs ?? :shock:
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Fennec » 21 Mar 2019, 21:05

drgonzo, U20.
Il y a du monde en Espoirs à ce poste. Diallo-Konaté c'est solide.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33857
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 21 Mar 2019, 23:09

Oui mais lui est titulaire avec l’OM
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Delio » 21 Mar 2019, 23:39

Diallo et Konaté avec Dortmund et Leipzig.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2019, 00:44

7 défenseurs dans la liste des espoirs, 5 qui jouent en Bundesliga (Abdou Diallo, Ibrahima Konaté, Nordi Mukiele, Moussa Niakhaté, Almany Touré). C'est assez impressionnant comme chiffre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 22 Mar 2019, 02:22

Attend le 6eme que le Bayern mette 80 millions sur Kamara dans 1 an :eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar IceCold » 22 Mar 2019, 09:42

Boh, Garcia aura eu entre temps l'idée lumineuse de l'installer au poste de latéral gauche, ce qui le cramera et descendra sa côte à peanuts, t'inquiète fraté 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14079
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Benzo » 22 Mar 2019, 14:01

Kenshi a écrit:7 défenseurs dans la liste des espoirs, 5 qui jouent en Bundesliga (Abdou Diallo, Ibrahima Konaté, Nordi Mukiele, Moussa Niakhaté, Almany Touré). C'est assez impressionnant comme chiffre.


Et s'il y avait Zagadou (Drotmund) ou Upamecano (Leipzig) ça ne serait pas déconnant !
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1536
Enregistré le: 05 Fév 2004, 12:53

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2019, 15:16

Benzo, tout à fait, d'ailleurs Zagadou est en U20, et Upamecanot est blessé, sinon il serait avec les espoirs. D'ailleurs chez les U20 on peut ajouter Cuisance (milieu), qui évolue à Monchengladbach.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020]

Messagepar Benzo » 22 Mar 2019, 16:11

Je viens de regarder la sélection U20 et il y a aussi Evan N'Dicka, pilier de la défense de Francfort :shock: ! Enormément de concurrence en défense et quelle razzia de la Buli, on dirait la Premier League début 2000 qui prenait tous les jeunes français.
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1536
Enregistré le: 05 Fév 2004, 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités