[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar Kenshi » 11 Nov 2019, 19:40

Dragan a écrit:Je note surtout que Sakai pas là bizarrement on gagne enfin un gros choc...


Ça c'est de la belle stat. Ça marche aussi avec Thauvin d'ailleurs :mrgreen:

Sinon nouveau très gros match de Kamara, qu'est ce qu'il nous fait du bien au milieu
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar Pancho11 » 11 Nov 2019, 22:53

Autant en dc il était prometteur mais crevait pas l'écran, autant la ca va se bousculer pour le recruter
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar Kenshi » 15 Nov 2019, 09:41

Information
Boubacar Kamara « Je suis un défenseur central »

Repositionné avec succès en sentinelle par André Villas-Boas, le jeune Marseillais retrouve son poste de formation avec les Espoirs.

Lundi, à Clairefontaine, Boubacar Kamara, bientôt 20 ans (il les aura le 23), arrive tranquillement dans la petite salle de presse des Bleuets. Le Marseillais est encore sur son petit nuage de la victoire contre Lyon, la veille (2-1) dans un stade survolté.

« Vous êtes-vous senti porté par l’ambiance de l’Orange Vélodrome et cette affluence record (65 421 spectateurs) ?
Ce public et sa ferveur nous font vraiment du bien. Cette ambiance pèse aussi sur l’adversaire. Nos supporters mettent une énorme pression. Je suis Marseillais. Je connais toutça.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Dimitri Payet (auteur des deux buts de l’OM) contre l’OL ?
Je sais de quoi il est capable. Je le côtoie maintenant depuis trois saisons. Au top, Dimitri est un joueur de classe mondiale ! C’est un honneur de jouer avec ce genre de joueurs. C’est comme Alvaro (Gonzalez) en défense. Je discute avec eux. Ces échanges me permettent de progresser.

Quel regard portez-vous sur André Villas-Boas et son management ?
Il a l’amour du ballon. Il nous demande de construire, de repartir de derrière. Il aime le jeu. Il a apporté un plus. Humainement, c’est quelqu’un de direct. Il est sans langue de bois. Si ça ne va pas, il vient te le dire en face.

Marseille vient de prendre la deuxième place. Est-ce votre objectif ?
L’ambition du coach est d’être dans les trois premiers. À son arrivée, ilnous a dit qu’il visait une qualification en Ligue des champions. À nous de tout faire pour conserver cette position. Quand on voit ces grandes ambiances contre Lyon, ça donne envie de retrouver l’Europe.

Comment vivez-vous votre installation en sentinelle à l’OM ?
Je suis obligé de prendre d’autres initiatives. C’est tout nouveau pour moi. Mais je n’ai pas le bagage des Sanson, Rongier ou Kevin (Strootman). Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis.

Dans cette sélection Espoirs, Sylvain Ripoll vous appelle encore parmi les défenseurs, en tout cas…
Je suis un défenseur central. C’est mon poste de formation. C’est là que je veux m’installer. Après, s’il faut aider l’équipe quand il y a des blessures ou des suspensions. C’est le coach qui fait les choix.

Ne voyez-vous pas cette polyvalence comme un atout pour jouer davantage ?
C’est vrai que c’est positif en termes d’expérience. J’emmagasine. Cette polyvalence montre aussi mes possibilités.

Qu’est-ce qu’il vous reste à améliorer pour vous imposer comme défenseur central ?
Progresser dans la concentration, gommer ces petites erreurs qui peuvent coûter cher. Mais on grandit aussi avec nos erreurs.

Titulaire régulier à l’OM, vous sentez-vous déjà comme un leader chez les Espoirs ?
Pas du tout ! Il y a d’autres joueurs qui ont beaucoup plus d’expérience que moi et qui sont titulaires dans des grands clubs.

Espérez-vous suivre la même trajectoire que Jonathan Ikoné et Matteo Guendouzi, ces Espoirs qui fréquentent déjà l’équipe de France A ?
Il faut toujours espérer et rêver ! Je suis déjà très content et fier pour eux. Il ne faut pas griller les étapes.

Vous affrontez la Géorgie à Nancy après déjà deux larges victoires contre l’Azerbaïdjan (5-0, le 10 octobre) et en Slovaquie (3-5, le 15). Ces qualifications pour l’Euro 2021 ne sont-elles pas trop faciles ?
Sur ces matches, on est parfois nos propres adversaires. Cela peut être des pièges. Il ne faut pas laisser d’espoir à nos adversaires. On doit maintenir de la rigueur en permanence. Et gagner avec la manière.

Mardi, vous irez à Neuchâtel affronter la Suisse actuellement en tête du groupe (*). Est-ce le premier tournant de votre groupe en vue de la qualification à l’Euro 2021 ?
Les Suisses sont nos adversaires directs. Ce match est important. Il faudra aller là-bas pour imposer notre jeu.»

L'Equipe
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar peezee » 15 Nov 2019, 13:07

Information
Quel regard portez-vous sur André Villas-Boas et son management ?

Il a l’amour du ballon. Il nous demande de construire, de repartir de derrière. Il aime le jeu. Il a apporté un plus. Humainement, c’est quelqu’un de direct. Il est sans langue de bois. Si ça ne va pas, il vient te le dire en face.

:garcia: :garcia:

Exactement mot pour mot ce qu'a raconté Payet l'autre jour au sujet de la "langue de bois".


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96354
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar randoulou » 15 Nov 2019, 14:36

Je trouve ça bien ce côté direct

C'est différent de ce que disaient des Gallas ou Ekoto
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57700
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar santana » 15 Nov 2019, 23:11

Je ne sais pas si vous avez vu sur son encart portrait de leq'uipe il mesure 1.78m...
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar Gastibelza » 16 Nov 2019, 09:36

Nouvelle bourde qui a coûté un but hier de Kamara avec les espoirs. Il a été aligné en... défense centrale.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar Pancho11 » 16 Nov 2019, 10:00

Il va vite comprendre son intérêt
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar Arno26 » 02 Déc 2019, 18:19

Information
« Boubacar Kamara en 6. On va voir. Selon moi, Bouba peut devenir un des meilleurs centraux du monde, il a des qualités incroyables. Il a cette polyvalence aussi, mais il a envie de s’établir comme défenseur central, c’est son poste préféré. Et je dois prendre ça en considération comme coach »,
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19105
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar peezee » 03 Déc 2019, 01:29

Information
il a envie de s’établir comme défenseur central, c’est son poste préféré, mais il y fait souvent des erreurs graves. Et je dois prendre ça en considération comme coach »,

fixed.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96354
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar boodream » 03 Déc 2019, 10:40

peezee, le Guardian vient de décider qu'il était voué à s'installer 6. Son €ntourag€va certainement recevoir le message.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55402
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar selfmade footix » 03 Déc 2019, 13:23

boodream, s'y établir peut-être pas, il sera sûrement un DC au final et un très bon, mais cette saison, il serait bien inspiré d'accepter d'être replacé en 6.

Moins létal quand il se troue, plus tranquille pour engranger de la bouteille et prendre le temps de finir sa croissance physique pour être au niveau adulte quand il redescendra en charnière.

Et ça tombe bien, ça nous arrange jusqu'au recrutement d'un 6 efficace et à la vente / retraite de Stroot :mrgreen:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar boodream » 04 Déc 2019, 02:08

selfmade footix, son erreur qui vaut un coup franc résume pourquoi je le préf-ère 6 plutôt que central: il est bourré de talent, bourré de talent, mais c'est vraiment un petit connard :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55402
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar boodream » 04 Déc 2019, 02:08

selfmade footix, son erreur qui vaut un coup franc résume pourquoi je le préf-ère 6 plutôt que central: il est bourré de talent, bourré de talent, mais c'est vraiment un petit connard :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55402
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar mika » 04 Déc 2019, 14:46

Le chocolat boulain est 2 fois plus crémeux.
Le chocolat boulain est 2 fois plus crémeux.

Je vous reçois 5/5
Je vous reçois 5/5
Je vous reçois 5/5
Je vous reçois 5/5
Je vous reçois 5/5

Et si on regardait k2000?
Et si on regardait k2000?
Et si on regardait k2000?
Et si on regardait k2000?
Et si on regardait k2000?
Et si on regardait k2000?
Et si on regardait k2000?
....
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar Dragan » 17 Fév 2020, 22:26

quel talent au milieu :prosterne:

Pardon Garcia de pas y avoir cru
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar Arno26 » 26 Fév 2020, 17:55

Information
Auteur d'une passe décisive samedi sur le but de Sanson, Boubacar Kamara a été l'un des rares Olympiens à ne pas flancher face aux Nantais. À ce poste de sentinelle au milieu, le jeune Olympien rayonne, même s'il reconnait qu'il doit "encore progresser dans le placement, pour plus aider mes coéquipiers". En revanche, physiquement, il tient la route : "J'ai progressé dans l'autonomie à tenir les matchs. Ce n'est pas pareil que défenseur central, au milieu on court beaucoup. Même moi parfois j'étais étonné de finir certains matchs. À une époque je n'aurais pas tenu."

De quoi envisager l'avenir avec sérénité pour un joueur qui ne cache pas son envie de découvrir la Ligue des Champions avec son club formateur. "Ça serait un rêve et un objectif de jouer la C1 avec l'OM. C'est le club où j'ai toujours joué. Je la regardais depuis les tribunes quand j'étais petit. Avoir cette musique au Vélodrome, ça serait magnifique. Si on se qualifie à l'issue de la saison, vous connaissez la suite, je ne vais pas faire de dessin ! Tous les joueurs cette saison voudront jouer la C1 si on contribue à la qualification. Je ne vois pas pourquoi on parlerait de mercato ou de la jouer ailleurs."
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19105
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar prtdr » 26 Fév 2020, 23:45

Jolies paroles de sa part.

Et badaboum là encore pour Lihadji, j'espère qu'il entend bien. Bien dommage de sa part que d'avoir fait un autre choix.
prtdr
 

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2020 -> 2022]

Messagepar boodream » 27 Fév 2020, 12:58

pretender, faut pondérer l'effet de com', même si le simple fait qu'il en fasse est louable. Sa situation à tous les niveaux, et la notre, en font le partant le plus probable avant juillet. Même si de nos trois grosses valeurs marchandes de l'effectif, c'est lui que je garde en priorité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55402
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 02 Nov 2020, 13:24

On compte le prolonger car il lui reste plus que 15 mois de contrat , incroyable pour la plus grosse valeur marchande du club .

Putain quelle gestion #-o
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités