[Ex] Boubacar Kamara

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2021, 13:30

Rippoll est pas DD
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2021, 13:35

Bah tu dis "s'il était chez Aulas il serait déjà en A", il me semble que le sélectionneur des A c'est bien DD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2021, 14:09

Kenshi, tu pense vraiment qu'on est bons dans la promotion de nos joueurs ? (et oui je pense que meme sur un DD un narratif souffle par on sait pas qui et martelé sans cesse dans les medias ca a un impact, ca reste un etre humain).

Je pense qu'on est totalement nuls dans ce domaine (et ca date pas d'hier) et que dans un autre club Kamara jouirait d'une cote bien superieure, a l'instar d'un Thauvin, qui meme quand il marchait sur l'eau en L1 etait affreusement sous cote mediatiquement (en meme temps c'est pas surprenant on est les premiers a le faire...).

Pour le fun essaie d'imaginer la cote d'un Aouar si il venait de claquer la meme saison a l'OM, le gars serait deja definitivement enterre.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2021, 14:15

Je pense que la promotion de nos joueurs et leur statut en sélection n'ont pas grand chose à voir pour être franc avec toi, je comprends pas bien le lien.

Encore une fois je te l'ai illustré avec l'exemple de la dernière CDM, où les Lyonnais, malgré leur talent dans la promotion des joueurs, étaient bien moins représentés que les Marseillais. Même là pour l'Euro, malgré tout ce que tu dis, y'a qu'un seul lyonnais, soit autant que de joueurs de l'OM.

Ton histoire d'imaginer la cote d'Aouar s'il était chez nous, c'est du pur football fiction, moi je regarde les faits, et les faits c'est que ces dernières années (depuis le départ de leur génération dorée Umtiti Tolisso and co) les Lyonnais ne sont pas forcément mieux représentés en équipe de France que nous, et ce malgré les nombreuses théories sur la toute-puissance d'Aulas, ou notre incapacité à mettre nos joueurs en avant. Qu'ils vendent mieux, ça j'en ai pas le moindre doute. Que leurs joueurs aient plus de facilités à aller en sélection, j'en suis pas convaincu du tout.
Modifié en dernier par Kenshi le 21 Mai 2021, 14:19, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar mamad_25 » 21 Mai 2021, 14:16

Son absence me choque pas perso. Ses concurents à son poste (Tchouameni et Soumaré) ont fait une meilleure saison que lui.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 21 Mai 2021, 14:23

Bah oui. D'un côté Betsamee, tu dis que Deschamps est prêt à tout pour la gagne (cf : Benzema) et de l'autre, tu supposes qu'il succomberait à des influences obscures ou que ses sélections pâtiraient du martèlement médiatique.

Il n'y a pas de logique dans ton raisonnement. Comme le dit Kenshi, tu opposes deux choses bien distinctes. Le manque de poids de l'institution dans le paysage français (qui est vrai) et les listes d'un sélectionneur qui serait près à vendre sa mère pour gagner une partie de baby-foot.

Je comprends. Et je pense sincèrement que vous vous faites du mal à constamment penser que la planète entière en veut à l'OM, veut la chute de l'OM et fait tout pour la mort de l'OM. C'est dingue.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2021, 14:25

Kenshi, je pense personnellement que la selectionnabilite et la cote sur le marche sont totalement lies (dans les deux sens).
En 2018 on a 3 selectionnes parcequ'on va en finale de C3 et ca reste globalement un epiphenomene, dur d'en tirer une conclusion.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2021, 14:32

Un épiphénomène qui dure alors, on vit sur notre finale d'Europa League depuis 2018, vu que sur cette période (2018 - 2021) on a autant de joueurs convoqués que les Lyonnais. Un Moussa Dembélé par exemple n'a pas été convoqué, malgré deux bonnes saisons à l'OL sur le plan statistiques. Deschamps lui préférait un Ben Yedder.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Castor_Troy » 21 Mai 2021, 14:46

Kenshi a écrit:Un Moussa Dembélé par exemple n'a pas été convoqué, malgré deux bonnes saisons à l'OL sur le plan statistiques. Deschamps lui préférait un Ben Yedder.

Mouais...mais il ne lui préférait pas un Germain.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 21 Mai 2021, 14:50

gaby, le fait que Ripoll soit d'une légitimité contestable et qu'Aulas l'ait placé là est indépendant de l'OM, cela dit
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 21 Mai 2021, 15:07

boodream, le copinage, les passe-droits, la culture de l'entre-soi, ça existe dans la plus petite entreprise qui soit. Pour autant, ce n'est pas parce que Monsieur X est là par piston qu'il n'exerce pas avec un minimum de probité et de rigueur.

À moins de considérer Ripoll et Deschamps profondément crétins, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient d'un élément qui mérite sa place juste pour pénaliser l'OM et caresser le président de l'OL.

Ce sont des professionnels qui préparent les plus hautes compétitions mondiales. C'est pas un tournoi de sixte à La Jonchère Saint-Maurice.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Chris Red » 21 Mai 2021, 15:50

Moi, ça me choque pas, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel Kamara cette année, il est bon oui globalement, mais plutôt irrégulier, manque un peu de mental à mon goût, a baissé de pied en fin de saison, et offensivement, il n'apporte pas beaucoup. Après, perso, je ne regarde pas tous les matchs de ses concurrents, donc c'est difficile d'être partial. Il est jeune, a beaucoup de potentiel, et encore le temps devant lui pour l'exploiter.

Pour ce qui est des concurrents, rien qu'Aouar, bon déjà ce n'est pas le même profil, mais ils ne mangent pas à la même crèmerie, s'il appelle pas Aouar le sélectionneur... Caqueret, je sais pas, peut-être oui qu'il y a match entre les deux. Il a quand même l'air meilleur dans l'utilisation du ballon le peu de fois que je l'ai vu. Cela dit, sa coiffure, ça devrait être éliminatoire mais bon...

Les Monégasques ont l'air d'avoir fait une belle saison, tu fais pas la seconde moitié de saison qu'ils font sans un milieu qui tienne la baraque.

Maintenant, si Kamara avait été meilleur et plus tranchant, la question ne se poserait pas. Le truc, c'est que normalement, il devrait être sélectionné au vu de ses qualités et de son potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6150
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar el loco » 21 Mai 2021, 16:23

gaby a écrit:Je comprends. Et je pense sincèrement que vous vous faites du mal à constamment penser que la planète entière en veut à l'OM, veut la chute de l'OM et fait tout pour la mort de l'OM. C'est dingue.


ça c'est parce que tu es trop jeune, tu n'as pas connu les années post Tapie, ou le football français, Legraet en tête, voulait la disparition de l'OM, mais c'était sans compter sur les supporters de l'OM 8)
quand tu as vécu ça, tu gardes au fond de toi une sorte de méfiance vis à vis des instances
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10937
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2021, 16:31

Putain j'ai ecrit a peu de choses pret la meme reponse avant de l'effacer :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 21 Mai 2021, 16:56

el loco a écrit:
gaby a écrit:Je comprends. Et je pense sincèrement que vous vous faites du mal à constamment penser que la planète entière en veut à l'OM, veut la chute de l'OM et fait tout pour la mort de l'OM. C'est dingue.


ça c'est parce que tu es trop jeune, tu n'as pas connu les années post Tapie, ou le football français, Legraet en tête, voulait la disparition de l'OM, mais c'était sans compter sur les supporters de l'OM 8)
quand tu as vécu ça, tu gardes au fond de toi une sorte de méfiance vis à vis des instances

On peut aussi relever que l'OM a bénéficié de quelques coups de pouce au début des années 80 pour ne pas déposer le bilan et repartir en départementale.

Certainement que l'OM de Tapie a suscité des jalousies et que des hauts dirigeants ont poussé pour la disparation du club...mais croire que toute la nation soit encore liguée contre nous, que chaque arbitre débute une rencontre dans le but de nous entuber, que le sélectionneur fasse ses choix dans l'idée de nous porter préjudice, que tous les médias mènent campagne de déstabilisation sur campagne de propagande...désolé, mais je pense que ce n'est pas la réalité.

Pourtant, c'est ce qu'on lit dans l'écrasante majorité des sujets football du forum. À chaque conversation amorcée, quel que soit le sujet, il revient inexorablement des accusations de machination et des théories de grande manipulation des esprits pour servir une cabale à grande échelle. C'est un peu restrictif...et légèrement chiant à la longue.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2021, 17:42

gaby, tu oublies parfois que tu es sur un forum de supporters faut pas non plus esperer des avis froids depassionnes et totalement objectifs sur tous les topics :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar IceCold » 21 Mai 2021, 18:27

boodream a écrit:Rocca, le problème c'est d'être à géométrie variable.

Si le fait d'être moins bon depuis 2 matchs est abominable et insupportable, pourquoi prendre Camavinga qui fait une plus mauvaise saison et dont le club va finir derrière nous?

Si par contre on regarde sur les qualités intrinsèques et pas le court terme, ce qui justifie de prendre Camavinga, pourquoi inventer que Kamara fait une mauvaise saison alors qu'il a été longtemps notre meilleur joueur cette année?

Si c'est juste que MAXENCE CAQUERET est fabuleux, ce qui est possible, pourquoi ne pas prendre Kamara en défense, où Gourcuff Light l'aligne régulièrement de toute façon?

C'est pas moins délirant d'inventer que Kamara fait une mauvaise saison parce qu'il joue à l'OM que d'aller expliquer que Lopez n'a rien à envier à Aouar parce qu'il joue à l'OM.

Quant à Ripoll, qui n'a strictement jamais rien prouvé nulle part, il doit totalement son poste à Aulas qui a poussé comme un porc pour placer des mecs à lui depuis qu'il est à la FFF. Ca vaut aussi pour Hubert Fournier. Ce genre de situation créé forcément des critiques, de la même façon qu'on a longtemps reproché à Deschamps de favoriser Bernès en A.


Au bûcher !
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14079
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar oukimaya » 22 Mai 2021, 11:35

mamad_25 a écrit:Son absence me choque pas perso. Ses concurents à son poste (Tchouameni et Soumaré) ont fait une meilleure saison que lui.


Non mais laisse , certains aiment bien discuter dans le vide :mrgreen:

Vous êtes des malades quand meme, les 2 milieux de Monaco vont une saison beaucoup plus aboutis que Kamara , donc ils les prends eux en 6.

Ripoll devait faire quoi , prendre 4 numéros 6 et 1 Milieu offensif ?

La comparaison avec Caqueret ou Camavinga , ce ne sont pas les mêmes postes !
Quitre a rentrer dans le délire, moi je m offusque de la sélection de Lucas Digne et Leo Dubois en A surtout , on aurait pu prendre Lacazatte et Ikone a la place , on aurait joué en 2-2-8 :lol:

Cette histoire de complot ou d instance , c est juste pour essayer de trouver un prétexte pour justifier le fait de la non sélection de Kamara , il est juste moins bons que les autres
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18139
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2021, 22:25

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Boubacar Kamara [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 05 Sep 2021, 12:01

Information
OM; Kamara, et maintenant ? À un an de la fin de son contrat, le jeune Marseillais a refusé des offres anglaises de dernière minute qui ne correspondaient ni à sa valeur ni à ses souhaits. Au point mort depuis janvier, les discussions vont reprendre pour une éventuelle prolongation

La liste est longue. André Ayew, André-Pierre Gignac, Florian Thauvin... Autant de joueurs qui chérissaient l'OM, baisaient fougueusement son écusson et sont partis libres, en fin de contrat, sans que l'écurie si chère à leurs yeux ne perçoive la moindre indemnité de transferts. Pendant que le club marseillais se retrouvait une main devant une main derrière, eux encaissaient un joli chèque, d'un montant à sept chiffres, en guise de prime à la signature. Ainsi va le football au 21e siècle.

Pareil scénario se reproduira-t-il en 2022 ? À l'exception du numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens, Simon Ngapandouetnbu, qui a récemment reçu une proposition de prolongation de bail de deux ans (La Provence du 20 août), un seul Olympien, et non des moindres, se retrouve dans cette position délicate : Boubacar Kamara. Sauf que le Marseillais de 21 ans n'a jamais eu l'intention de quitter le bercail gratuitement en laissant son club de toujours sans le sou. Il y a démarré le football à l'âge de cinq ans, y a fait toutes ses classes, y est très attaché et sait ce qu'il lui doit. Et quand il raconte qu'il encourageait ses prédécesseurs depuis le virage Nord lorsqu'il était plus jeune, c'est tout sauf du cinéma.

Un 31 août mal vécu

Si son amour pour l'OM ne se conteste donc pas, son cas n'en reste pas moins épineux aujourd'hui, à dix mois du terme de son bail de cinq ans paraphé aux côtés de Jacques-Henri Eyraud en mai 2017. Dès juillet, Pablo Longoria, son successeur, avait prévenu, d'un ton ferme, en marge des présentations à la presse de Cengiz Ünder et Luan Peres : "Il est déplaisant d'avoir un joueur en fin de contrat, spécialement quand il sort du centre de formation (...) Personne n'est au-dessus de l'institution, surtout dans la situation actuelle."

À cette époque, le dirigeant ibère était persuadé qu'une offre conséquente parviendrait dans les bureaux de La Commanderie d'ici la fin du mercato. Il avait néanmoins réduit ses exigences : après avoir été fixé à 40 millions d'euros durant les mois précédents, le tarif voulu pour céder "Bouba" était descendu à 25 M€ depuis le verdict de la DNCG à l'encontre de la maison ciel et blanc (encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation).

Dans un marché atone, aucune offre de ce montant-là n'est néanmoins parvenue, quand bien même des clubs étrangers suivaient l'enfant de La Soude depuis longtemps tels que l'AC Milan, Chelsea, Crystal Palace, Wolverhampton et Newcastle. Ces deux derniers ont fini par dégainer à quelques heures de la clôture avec une proposition, jugée indécente par le clan Kamara (et par beaucoup d'observateurs), de prêt payant à 2,5 M€, assorti d'une option d'achat à 15 M€. Embourbé dans le dossier Caleta Car, contraint de dégraisser afin de pouvoir boucler des arrivées (seul Amine Harit a finalement été prêté, non sans mal), l'OM n'était pas fermé à l'idée de laisser filer son minot le 31 août, quand bien même Jorge Sampaoli souhaitait le conserver. Refus catégorique de "Bouba" et de son entourage qui ont mal vécu l'épisode.

Pour comprendre, il faut remonter aux promesses de 2017 et au projet présenté par "JHE" qui nourrissait des ambitions pharaoniques pour l'institution provençale. Considéré - à juste titre - comme un grand espoir du pays, le gamin du 9e arrondissement incarnait, à seulement 17 ans, l'avenir olympien. Un symbole censé servir d'exemple à tous les mômes de La Commanderie. Le tableau ne correspond en rien à ce qui s'est donc passé mardi. Couvé par sa maman Cathy, garçon calme et posé, il avait mis du temps à accepter le contrat soumis par l'ex-président et Andoni Zubizarreta, l'ancien directeur sportif. C'était mal connaître le bonhomme que de penser qu'il allait sauter dans le premier avion sans réfléchir pour rejoindre n'importe quelle formation de Premier League dans le money-time du mercato... Kamara aspire à beaucoup mieux.

Il apprécie beaucoup Sampaoli

Son plan de carrière est dessiné dans son esprit depuis très longtemps, d'ailleurs. Il ne quittera pas la cité phocéenne pour aller n'importe où et a bien l'intention de continuer à progresser sous le maillot blanc pour atteindre ses objectifs. Un retour chez les Bleuets en fait partie, alors qu'au Sénégal, l'encadrement des Lions de la Téranga surveille de près son évolution et est prêt à lui dérouler le tapis rouge. À l'OM, il est aussi conscient qu'il a une belle carte à jouer cette saison : Jorge Sampaoli le tient en haute estime et c'est réciproque. Le numéro 4 de l'escouade provençale a d'ailleurs parfaitement endossé son nouveau costume de couteau suisse, tantôt milieu défensif, tantôt latéral droit (selon si sa formation attaque ou défend).

Dans un effectif très (voire trop) fourni dans l'entrejeu, il demeure une pièce maîtresse du "Pelado", qui va forcément l'utiliser, comme il l'a justement fait depuis la reprise. Reste à savoir comment la direction olympienne va maintenant le gérer après lui avoir clairement fait comprendre qu'il était sur la liste des transferts. La dernière offre de prolongation de contrat lui ayant été faite remonte d'ailleurs au mois de janvier. Elle n'avait pas abouti.

Après cette période de flou, les deux camps, qui n'ont toutefois jamais coupé les ponts, ont prévu de se revoir bientôt et de nouvelles discussions vont démarrer pour une éventuelle prolongation. Les pourparlers aboutiront-ils ? "Dans l'histoire de l'OM, celui qui a le mieux géré ce type de situation est Samir Nasri", rappelle un fin connaisseur des arcanes du club marseillais. Alors qu'il aurait pu partir libre en 2008 en rachetant sa dernière année de contrat (conformément à l'arrêt Webster, en vigueur à l'époque), le Septémois avait prolongé tout en négociant avec Pape Diouf et Julien Fournier une prime exceptionnelle de départ. Dans ce montage, tout le monde était gagnant et le "Petit Prince" avait signé à Arsenal (pour 16 M€).

On n'en est pas encore là pour "Bouba", désormais à la croisée des chemins.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité