Aymen Abdennour

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar randoulou » 02 Mar 2018, 21:49

gigi, +1 sur Rolando

Après, sur la position et l'importance des erreurs que tu peux faire, je suis partagé. Quand tu te loupes en 6, c'est très chaud aussi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar selfmade footix » 03 Mar 2018, 10:32

gigi, ah mais je ne dis pas que Rolando ne fait pas le taf les 8/10è du temps.

Je me demande pourquoi on n'essaye jamais Kamara à côté de Rami sur les "petits" matchs. La complémentarité paraît claire et on n'est pas à l'abri de le voir faire une Nkoulou de Monaco.

Et je dis que s'il passe à travers une fois ou deux par inexpérience, Rolando et Abdenour en font bien autant par manque de vitesse ou de sens du placement, alors qu'est-ce qu'on risque ?

randoulou Pour ce qui est de le faire jouer en 6, c'est vrai que le risque est important aussi, surtout quand tu as Rolando ou Abdenour derrière en backup :mrgreen: .

Je peux comprendre l'idée de RG de le faire jouer là, c'est vrai qu'il a une bonne vision du jeu et des attitudes qui rappellent fortement Luiz G par moment. Mais actuellement, c'est en charnière qu'on aurait besoin de solutions qui upgradent l'équipe.

Après, je ne sais pas ce qu'il fait à l'entraînement, ni ce que Garcia essaye ou pas et les conclusions qu'il en tire... ou pas.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9852
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Delio » 03 Mar 2018, 10:42

Un peu a la façon d’un Alessandrini, je me remets en question en lisant vos messages. A aucun moment je n’envisage Kamara en DC, je trouve qu’il n’a absolument pas le profil pour y percer chez les pros. Que ce soit d’un point de vue physique (plutot frêle, assez lent, pas une formidable detente) ou dans son style de jeu.

Je le trouve prometteur en 6, il a une très belle qualité technique, est serein dans l’utilisation du ballon. Belle qualité de relance et d’anticipation. J’aimerais qu’on lui donne davantage de place, notamment pour faire souffler Gustavo dans des matchs ou le score est acquis.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Gastibelza » 03 Mar 2018, 15:16

Selon Le Phocéen, le prêt automatique pour une nouvelle saison s'activera après deux nouveaux matches joués.

Prions mes frères pour qu'il reste bien au chaud dans les tribunes. Au pire, il y a Magic Sertic en réserve !
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar meknes » 03 Mar 2018, 15:43

la première chose,c'est qu'il a au moins 15 kgs à perdre
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 22:00

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar boodream » 03 Mar 2018, 15:52

Gastibelza, tu parles du site qui relaye tranquillement ce matin le communiqué des escrocs analphabètes en veillant bien à fermer les commentaires?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Gastibelza » 03 Mar 2018, 15:56

T'es un vrai Marseillais, toi ? Tu supportes Consolat ou pas ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar prtdr » 03 Mar 2018, 16:59

Delio a écrit:Un peu a la façon d’un Alessandrini, je me remets en question en lisant vos messages. A aucun moment je n’envisage Kamara en DC, je trouve qu’il n’a absolument pas le profil pour y percer chez les pros. Que ce soit d’un point de vue physique (plutot frêle, assez lent, pas une formidable detente) ou dans son style de jeu.

Je le trouve prometteur en 6, il a une très belle qualité technique, est serein dans l’utilisation du ballon. Belle qualité de relance et d’anticipation. J’aimerais qu’on lui donne davantage de place, notamment pour faire souffler Gustavo dans des matchs ou le score est acquis.

Pas loin de te rejoindre pour ce qui est de ne pas envisager un seul instant Kamara en DC. Ce qui me fait y penser à 1 %, c'est la faiblesse de nos actuels DC hors Rami.

Pour ce qui est de ne pas voir Kamara en DC, je rajouterais qu'à la limite, ces lacunes se verraient moins en phase de possession. Mais bonjour dès lors que l'adversaire mènera des attaques, qu'il faudra s'imposer dans les duels sur CPA dont corners contre nous... En l'état Kamara ne peut pas le faire. Et je rajouterais aussi qu'on n'a pas un championnat où l'on peut se permettre de faire ça, contrairement à d'autres (Eredivisie par exemple).

On peut toujours me dire que Mascherano assez petit bien que plus développé a pu jouer derrière, mais il évoluait dans une Liga avec moins de duels physiques et surtout dans une équipe où tout le monde ou presque participait aux tâches défensives, et qui n'avaient guère de soucis à ressortir/conserver le ballon. Sans parler de son expérience et de son intelligence de jeu plus développé jusqu'alors que le jeune Boubacar.
prtdr
 

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar randoulou » 03 Mar 2018, 17:16

C'est sûr qu'il lui manque du physique et de la vitesse. Est ce redhibitoire pour jouer DC ? Je sais pas

Mais de manière générale, l'impression qu'il me donne, c'est d'avoir une excellente lecture et compréhension du jeu et il va encore progresser. Et ça, c'est pas quelque chose qui s'apprend vraiment. Pour ça que je le vois polyvalent
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Kenshi » 04 Avr 2018, 10:15

Dans l'équipe hier :

Information
L'option la plus logique
L’axial gauche (28 ans) était venu l’été dernier avec l’idée d’être titulaire aux côtés de Rami, qui, depuis, a laissé entendre qu’il était plus à l’aise avec Rolando. Prêté par le Valence CF, l’ancien Monégasque est là jusqu’en 2019, l’option de la deuxième année, liée à un faible nombre de matches, étant déjà levée. Mais la confiance réciproque a disparu. Abdennour joue très peu : deux matches par mois en moyenne, aucun en mars. Le Tunisien ne pose pas de problèmes dans le vestiaire et continue à travailler, mais le ballon lui brûle les pieds. Sa dernière titularisation, à Paris en Coupe de France (0-3, 28 février), n’était pas un cadeau et ça n’en serait pas un non plus à Leipzig. Son duo avec Rolando n'avait pas fait d'étincelles lors de ses deux sorties, à Rennes en Coupe de la Ligue (2-2, 13 décembre) et à Épinal en Coupe de France (N 2, 2-0, 23 janvier).
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Gastibelza » 04 Avr 2018, 10:28

J'ai tiqué aussi en lisant ça. Ca m'étonne un peu quand même. Je pense que si l'option était déjà levée, Abdennour ne serait pas aussi placardisé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Kenshi » 04 Avr 2018, 10:32

Gastibelza, pareil, je trouve ça étonnant surtout qu'il me semble que l'équipe est le seul à maintenir cette version
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Dragan » 06 Avr 2018, 16:37

Information
Abdennour veut rester à Marseille
Abdennour promet en tout cas qu’il sera encore à Marseille la saison prochaine. "Il veut rester, il ne lâchera rien et ne quittera pas l’OM avant d’y avoir prouvé ses qualités. Il aime ce club", assure son entourage.

Pour couper court à certaines rumeurs insistantes, le "clan" Abdennour précise d’ailleurs que sa deuxième année de prêt a déjà été activée. La clause prolongeant son prêt d’une saison supplémentaire était quasiment automatique. Elle aurait été activée dès la première présence d’Abdennour sur une feuille de match avec l’OM.


http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-p ... 13481.html

ET MAIRDE :peur:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar prtdr » 06 Avr 2018, 16:43

Encore une affaire pour satisfaire un agent.
Je ne comprends pas sinon comme on a pu avoir la bêtise de l'aligner autant.

Le genre de joueur qu'on va encore se traîner tel un boulet.
prtdr
 

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Kenshi » 06 Avr 2018, 17:57

Du coup sa mise à l'écart, c'est peut-être parce qu'on essaye de le retaper physiquement en vue de la saison prochaine, et que Garcia ne veut pas que le public le prenne définitivement en grippe comme ça a pu être le cas avec Evra. Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar randoulou » 06 Avr 2018, 18:35

Ça parlait d'un prêt de 2 ans dès le départ. Du coup, la prolongation au bout d'un match joué ne me surprend pas
Ce gars a déjà été monstrueux. Vraiment bizarre ce qui lui arrive
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Delio » 06 Avr 2018, 20:45

Abdennour son soucis a l’OM est mental, il se chie dessus quand il a le ballon. Il faut le laisser enchainer, le mettre en confiance pendant la prepa estivale et il peut être une belle surprise. À Toulouse et Monaco il etait bon, en constante progression. Depuis 2-3 ans c’est un peu plus difficile mais il a deja prouvé avoir des qualités.

On bave devant un Subotic mais avant Sainté il avait ete tout autant a la ramasse.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Dragan » 06 Avr 2018, 20:49

Y a un monde d'ecart techniquement..

Ce qui faisait la force d'Abdennour c'etait sa puissance physique. La il n'a plus ca et comme sa technique est limitee il est a la rue..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar Rony2D » 07 Avr 2018, 16:50

Dragan a écrit:
Information
Abdennour veut rester à Marseille
Abdennour promet en tout cas qu’il sera encore à Marseille la saison prochaine. "Il veut rester, il ne lâchera rien et ne quittera pas l’OM avant d’y avoir prouvé ses qualités. Il aime ce club", assure son entourage.

Pour couper court à certaines rumeurs insistantes, le "clan" Abdennour précise d’ailleurs que sa deuxième année de prêt a déjà été activée. La clause prolongeant son prêt d’une saison supplémentaire était quasiment automatique. Elle aurait été activée dès la première présence d’Abdennour sur une feuille de match avec l’OM.


http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-p ... 13481.html

ET MAIRDE :peur:

Je suis sûr que c'est du bluff. Bon dans quel but j'avoue j'en sais rien :mrgreen:
Tant que rien n'est officiel je continuerai d'espérer que ce cadavre retourne d'où il vient à la fin de la saison
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5786
Enregistré le: 10 Juin 2004, 16:29
Localisation: Orléans

Re: Aymen Abdennour [Prêt -> juin 2018 + 1 - FC Valence]

Messagepar richardB » 07 Avr 2018, 17:21

Abdennour, faut voir, avec une prépa complète pour bosser les automatismes, le remettre en confiance, il peut peut être revenir
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 21:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités