[Ex] Morgan Sanson

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 03 Sep 2018, 00:43

Bood en est a OM - Leipzig, laisse lui du temps de finir la saison :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 03 Sep 2018, 00:45

Delio, Quand Sakai couvrait dans l'axe. On est plusieurs fois passés à trois axiaux, par séquences.
C'est tout l’intérêt de mettre Sarr et Sakai ensemble, ca permet de moduler pendant le match. Quand Rami était sonné Sakai est d'ailleurs plusieurs fois intervenu dans l'axe, pour couper des trajectoires par exemple.
Modifié en dernier par boodream le 03 Sep 2018, 00:47, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 03 Sep 2018, 00:46

boodream, dans ce cas là on joue aussi à 6 derrière quand Ocampos vient défendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57212
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 03 Sep 2018, 00:50

gigi, Sauf que là il était systématiquement axe gauche par séquence. Alors soit le mec c'est Taiwo et il s'en bat les couilles de dézoner, soit c'était une consigne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 03 Sep 2018, 01:46

RMC avec Riolo en tete ont mis Sanson en casper plus mauvais marseillais :hein:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 03 Sep 2018, 02:57

Dragan, casper en plus ? :ptdr:
A la limite on peut pinailler sur un creux de 20 min en 2ème du match où on en touchait plus une au milieu mais c’est valable pour Strootman aussi...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57212
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 03 Sep 2018, 03:24

boodream a fumé pour le coup 8)

J'aime parle souvent de complémentarité et de ce côté, ça a super bien marché la SS :adolf:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 03 Sep 2018, 03:35

Sanson 7 dans l'equipe et dans l'Equipe type de la semaine.

Beaucoup plus en adequation avec ce qu'on a vu. Ont fume a RMC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 03 Sep 2018, 04:50

J’ai plus vu une défense à trois avec Rami :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar negrOM » 03 Sep 2018, 07:51

RMC :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Delio » 03 Sep 2018, 08:08

Je crois comme dit betsammee que ces escrocs n’ont pas vu le match. Incroyable de parler de Sanson de la sorte hier soir.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar FabMars » 03 Sep 2018, 08:10

J'ai vu le match, et après sa première mi-temps titanesque, j'ai été déçu de son retour des vestiaires. Il ne touchait plus un ballon.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2018, 08:26

C'est sa limite quan on est dominé on le voit plus trop
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69799
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 04 Sep 2018, 20:02

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 13 Sep 2018, 21:51

Information
Quatre finalistes de la coupe du monde, un finaliste du dernier Euro (Dimitri Payet), un demi-finaliste de la Ligue des champions (Strootman), un demi-finaliste de la coupe du monde 2014 (Luiz Gustavo) et un effectif dont la majorité a été finaliste de la Ligue Europa. À l'arrivée, une grosse satisfaction. Pas une surprise, mais une affirmation : Morgan Sanson. Selon nous, le meilleur Olympien sur l'ensemble des quatre premiers matches de l'OM.

"Ben oui, acquiesce Rudi Garcia. Même à Nîmes, avec Valère qui a été très bon, ça a été l'un des rares à être bien. Moi, je l'ai bien aimé depuis le début de saison."


On peut ajouter que, si aux Costières, il n'était pas difficile d'être le meilleur Olympien, assortissant sa performance d'une passe décisive pour Florian Thauvin, il l'a été aussi à Louis-II, rayonnant au milieu, dans la récupération, les remontées de balle, la fluidité. "Pour la première fois, j'ai pu avoir une préparation personnalisée", précisait-il au soir d'OM-Rennes pour expliquer son excellent début de saison.

On a pu apprécier aussi la preuve qu'humilité et ambition n'étaient pas incompatibles. La guerre des ego ne le comptera pas parmi ses protagonistes. Si pour beaucoup, un duo Luiz Gustavo-Strootman est une évidence au milieu, lui, n'évoque pas la menace, mais le profit qu'il peut en tirer. Il l'a fait avec l'arrivée du Néerlandais comme avec le Brésilien.

"Aux côtés de Luiz, je me sens très bien, de mieux en mieux, dans ma conduite de balle notamment. Je pense avoir beaucoup progressé dans la récupération, l'agressivité, j'en mets plus aux entraînements, ça se ressent en matches. J'apprends beaucoup de Luiz, un modèle pour moi dans le travail, la récupération, l'agressivité. Un joueur comme lui à mes côtés, ça m'aide beaucoup," disait-il récemment en conférence de presse.

Son entraîneur confirme qu'il est sur la bonne voie. "Personne ne doit redouter la concurrence. Nous sommes à l'OM, ceux qui ne veulent pas de concurrence, ils doivent changer de club, martèle Rudi Garcia. Plus j'ai de concurrence, plus je sais que mon équipe sera meilleure et que mes joueurs feront tout pour passer devant l'autre."

D'ailleurs, Morgan, dès sa première saison, s'est positionné comme un joueur important, terminant meilleur passeur de Ligue 1 en mai 2017, même si c'était une récompense partagée entre Montpellier et l'OM. S'il a été moins efficace dans ce domaine la saison dernière, c'est qu'il a reculé sur l'échiquier. Mais aujourd'hui, avec deux passes, il est aussi le meilleur Olympien dans ce domaine.

"La saison dernière lui a montré qu'il pouvait marquer des buts, dit Rudi Garcia. Il peut retrouver aussi sa capacité à faire des passes. Associé un joueur un peu plus défensif, ça peut lui permettre de participer au jeu. On rejouera aussi à trois, il retrouvera le rôle qui lui avait bien convenu, comme milieu avancé. C'est un vrai "box to box", un joueur intelligent qui apparaît beaucoup dans la surface adverse. La première année, il avait eu plein d'occases sur son pied gauche et à force de travailler, il a marqué plus de buts. Il a une belle frappe, assez de sang-froid. Depuis qu'on l'a installé un peu plus bas, il a retrouvé de la grinta, du duel, ce qu'il avait un peu perdu quand il remplaçait Dimitri (Payet) plus haut en 10. Et quand j'ai sorti Dimitri à Monaco, c'est lui qui est monté d'un cran où il peut faire du mal, car il a une belle capacité à faire des appels dans les couloirs ; il est assez complet. Et il a gardé ses qualités de contrôle orienté vers l'avant, tels que je les ai rarement vues".

Pour l'heure, l'ancien Montpelliérain est un cran au-dessus...


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 13 Sep 2018, 21:52

Information
LES 3 QUESTIONS ROLLAND COURBIS; "Il va encore s'améliorer dans tous les domaines"

Rolland, vous avez eu le jeune Morgan Sanson à Montpellier, entre 2013 et 2015. Comment jugez-vous sa progression ?

"Je ne suis pas étonné par ses progrès. Il avait des qualités au départ, avec une marge de progression, dont on a beau savoir qu'elle existe, mais sans être sûr qu'elle est de 20, 30, 50, 100 % ; ou plus.


Morgan, déjà, intellectuellement, il tient la route, il adore le foot, sa vie familiale est équilibrée, Il est bien entouré, pas de problème extra-sportif. Mais ce qui trompe chez lui, c'est son potentiel athlétique. Quand on le voit habillé, on se dit, il est mignon et un peu frêle, mais torse nu, on comprend mieux, il a des muscles partout ! Ensuite, dans les tests, avec chronomètres, la VO2Max etc..., il est toujours nettement au-dessus de la moyenne. Il a donc la possibilité de courir énormément et comme il est intelligent, il ne court pas bêtement, n'importe où, n'importe quand. Techniquement, il est bon aussi, il peut marquer et faire marquer.

Voilà pour ses qualités ; après, il y a des périodes où les qualités, on les exprime et d'autres un peu moins. Mais moi, quand je le vois bien jouer, je ne suis pas surpris, c'est quand il est moyen que je le suis. Moyen, pas mauvais, car il ne l'est jamais.

Avec Strootman et Luiz Gustavo, va-t-il moins jouer, selon vous ?

Je vois plutôt Strootman et Sanson associés, avec Luiz Gustavo derrière. Il a fait une excellente saison, d'une qualité rare. En fin de saison, alors qu'il pouvait commencer à piquer du nez, avec tous les kilomètres accomplis au long de la saison, le destin a fait que Rudi a dû le replacer derrière, voire jouer avec trois arrières centraux ce qui a permis de voir le petit Kamara. Ce concours de circonstance me fait dire que dans une équipe type, il faut prendre quatorze ou quinze joueurs ; onze, ce n'est plus d'actualité. Et puis, avec Strootman et Luiz Gustavo, tu peux jouer à trois au milieu avec Sanson, car les deux autres sont gauchers.

Dans quel domaine Morgan peut-il encore s'améliorer ?

Dans tous les domaines, même s'il a déjà atteint un niveau intéressant ; je vois notre équipe de France et je me dis que s'il n'est pas dans les six, il est dans les dix meilleurs milieux. Après, si tu notes Tolisso, Rabiot, Nzonzi, Sanson, il peut être ex aequo avec certains. Je l'ai trouvé aussi intelligent dans son choix d'aller à l'OM. Au niveau sportif, bien sûr, mais aussi parce qu'il ne s'est pas trop éloigné de Montpellier. Il n'est pas parti à mille kilomètres, il est monté d'un cran tout en restant dans le Sud.

Il va encore progresser et il sera très souvent dans les onze. Et quand il soufflera, il sera dans les quatorze car il fait partie des sept, huit joueurs les plus importants. Dans une bonne équipe, il vaut huit, dix buts par saison, et encore au moins autant en passes décisives ou avant-dernières passes, car celles-là, on ne les comptabilise pas, mais il est souvent à l'origine des actions.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 13 Sep 2018, 23:16

Il a pas joué attaquant ou ailier sous Courbis ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 16 Sep 2018, 02:03

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 16 Sep 2018, 23:42

Quel coffre quelle 2eme mi temps

Un contrôle orgasmique à un moment en 2eme mi-temps. Une avant dernier passe délicieuse pour Payet sur le dernier but de Mitro

Et sur le 2eme but son changement de direction avec la passe à contre sens c’etait Quelque chose
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Morgan Sanson [-> Juin 2021]

Messagepar guts64 » 16 Sep 2018, 23:56

Oui grosse deuxième mi-temps comme tout le monde.
Par contre en première c´était l´un des plus mauvais.
Jamais dans le bon tempo.
Dans ce genre de match, il est mieux avec Lopez à coté qui lui sait comment mener le jeu en partant de loin.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron