[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dimitri Payet

Messagepar Pancho11 » 02 Jan 2017, 09:43

Le coup serait énorme, son prix; son age c'est pas notre soucis si ça bloque pas d'autres arrivées
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69799
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Dimitri Payet

Messagepar Serge » 02 Jan 2017, 09:59

Je pense que le seul truc qui peut bloquer un retour, c'est WH. Après :eyraud: a les fonds pour faire venir du monde et que 30/40 M€, ça ne posera pas de problèmes pour d'autres arrivées. Si un Américain dit qu'il a 200 patates pour investir, c'est qu'il en a 300.

Les dirigeants veulent clairement faire un coup cet hiver. S'ils arrivent à nous ramener Amavi et Payet, je signe direct.
Serge
Newbie
 
Messages: 180
Enregistré le: 21 Déc 2016, 10:07

Re: Dimitri Payet

Messagepar julius99 » 02 Jan 2017, 10:01

Perso pas vraiment pour ...
Ok niveau sportif on a aucun joueur de ce niveau, mais :
- On aurait jamais dû le vendre
- 40 M€ + salaire astronomique pour un joueur de 32 ans ?
- Les retours se passent rarement bien, on aurait jamais dû le vendre à la base surtout au prix discount made in :labrune:
- Cela risque d'éclipser l'évolution de Lopez
- On aurait jamais dû le vendre

Bref si on avait un budget no limit comme le QSG pourquoi pas mais cela ne semble pas le cas donc investir autant dans un ancien joueur de 32 ans ...
Après s'il vient et conserve son niveau, je serais le 1er ravis, à sa vente j'étais déprimé et savais que c'était le début de la fin de l'ère Bielsa ...
Bref, on aurait jamais dû le vendre :vioc:
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1513
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Dimitri Payet

Messagepar Serge » 02 Jan 2017, 10:08

Lâge de Payet n'est pas un problème mais un atout. Il nous faut des tauliers pour encadrer les jeunes et notamment Lopez qui n'a pas prouver grand chose pour l'instant. On en a déjà vu des joueurs flamber 3 matchs et disparaitre à jamais.

Sportivement, c'est l'idéal. Le salaire, je m'en cogne. Surtout qu'il faut bien comprendre que si on veut du top player, il faut aligner. C'est pas comme si :mccourt: n'avait pas les moyens. 200 patates annoncées, c'est sans les droits tv, les recettes pub et tout le reste.
Serge
Newbie
 
Messages: 180
Enregistré le: 21 Déc 2016, 10:07

Re: Dimitri Payet

Messagepar Herpès Léonard » 02 Jan 2017, 10:11

40 batons et 600 K€ mensuels pour Payet c'est beaucoup trop cher, sans compter que dans 6 mois il refera un caca nerveux parce qu'on ne veut pas s'aligner sur une offre de 800K€ de WBA.

Nos dirigeants qui font tout en secret depuis leur arrivée, ont murmuré à l'oreille de Vincent Garcia qu'on voulait absolument faire Payet, crédible ouais :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Dimitri Payet

Messagepar Herpès Léonard » 02 Jan 2017, 10:13

Serge, Thauvin doit sauter de joie rien que de lire le possible retour de Payet :mrgreen:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Dimitri Payet

Messagepar Pancho11 » 02 Jan 2017, 10:22

julius99, il a pas 32 mais 29 ans.

sans dec c'est nous qu'on paye?

Bien sur si on me dit qu'on prend Payet au lieu d'un latéral je serais contre mais s'il bloque pas les postes prioritaires je vois pas le soucis
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69799
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Dimitri Payet

Messagepar marcos011 » 02 Jan 2017, 10:23

julius99, Il a 29 ans pas 32
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Dimitri Payet

Messagepar Rocca » 02 Jan 2017, 10:26

30 m€ ça serait trop, mais ça va être difficile.
Le mec à 29 ans donc le meilleur age, il connait le club, le championnat, il s'adaptera vite, il est fort, il est gentil et il a une bonne gueule.
Je suis pour
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Dimitri Payet

Messagepar matchom » 02 Jan 2017, 10:28

Pancho11 a écrit:julius99, il a pas 32 mais 29 ans.

sans dec c'est nous qu'on paye?

Bien sur si on me dit qu'on prend Payet au lieu d'un latéral je serais contre mais s'il bloque pas les postes prioritaires je vois pas le soucis

Es tu d'accord pour dire qu'il y a 20 postes à faire venir ou conserver. Parmi les joueurs à conserver il y a Gomis, Thauvin, Vainqueur qui coutent 10M chacun, Njie on pourrait avoir l'obligation de le conserver et c'est encore 10M.

On aura à peu près aucun joueur de correct à moins de 10M (quand je vois qu'Amavi c'est 20M...). Donc si on prend ce joueur, on considère qu'on a dans notre effectif 3 joueurs du niveau suffisant qu'il n'est pas nécessaire de prolonger ni de changer. Et bien j'ai beau chercher, je ne vois pas qui. Pelé? (oui mais moi je ne le compte pas parmi les 20 à faire venir même si j'attends un gardien titulaire meilleur)
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: Dimitri Payet

Messagepar Serge » 02 Jan 2017, 11:00

Quand je vois tous les commentaires concernant les coûts des joueurs, ça me fait marrer.

1/ c'est pas notre pognon
2/ personne à part les dirigeants ne connait l'enveloppe réelle d'investissement
3/ si on veut du top player, faut raquer ou jouer à Fm
Serge
Newbie
 
Messages: 180
Enregistré le: 21 Déc 2016, 10:07

Re: Dimitri Payet

Messagepar dalshim » 02 Jan 2017, 11:03

Mais de où 30M€ c'est trop cher pour ce joueur ? Vous avez tous craqué ou quoi ?

Même s'il a 29 ans, il est titulaire dans une grosse sélection (oui l'EdF de la dèche est une grosse sélection), dont c'est un des meilleurs joueurs et un cadre. Il porte son équipe d'anglois à bout de bras et il connait parfaitement à la fois le championnat, la langue et le coach.

Alors oui, on peut prendre des paris à 20M de 23 ans FM like. Mais on a 1 chance sur 2 de tomber sur un nouveau Doria, sans compter que ces joueurs n'ont probablement aucune envie pour l'instant de faire un pari sur l'avenir et d'évoluer aux côté de Rekik, Rolando, Doria, SakaI et compagnie.

Si par contre on arrive a attirer 2-3 trentenaires (Payet, Obi-Mikel, ...), outre le fait que ça donnerait un peu plus de relief au "projet", ça donnerait aussi un peu plus de garanties aux futurs jeunes valuable que certains veulent voir venir.
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 640
Enregistré le: 24 Nov 2003, 12:08

Re: Dimitri Payet

Messagepar julius99 » 02 Jan 2017, 11:04

Dû me faire avoir par un des 10 articles qui pullulent depuis ce matin où il était écrit qu'il avait 31-32 ans :x

Après hors considération financière, ca serait tip top de le récupérer.

Les priorités de ce mercato doivent être :
- Un Arrière gauche titulaire (aurait déjà dû signer :'()
- La vente de Diarra, inutile de garder un joueur démotivé et soit disant tout le temps blessé
- Signer définitivement Vainqueur (voir Gomis, pas convaincu par Njie)
- Recruter un milieu relayeur / défensif, Anguissa titulaire toute la saison Garcia serait un sacré faiseur de miracle :garcia:
- Recruter un avant centre bis
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1513
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Dimitri Payet

Messagepar richardB » 02 Jan 2017, 11:07

Payet on l'aime tous, mais c'est vrai que y a peut être mieux à faire, à ce niveau de prix et de salaires.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Dimitri Payet

Messagepar Flo-Massilia » 02 Jan 2017, 11:08

Je ne vous comprends pas, lorsqu'il était à l'OM, vous vouliez le vendre prés de 50 M€, et là vous voulez le récupérer pour 5 € alors qu'il a illuminé la BPL, qu'il a été nominé pour le ballon d'or et qu'il a fait un euro phénoménal ?

30 / 40 M€ c'est son prix, après qu'on refuse car "c'est trop cher pour nous" je le comprends parfaitement, mais dire que ce n'est pas son prix, c'est complètement faux pour moi.

Même s'il a 29 ans, il peut s'intégrer parfaitement à notre projet car il ne partira pas à la retraite la saison prochaine, il a encore 5 bonnes années devant lui et je doute qu'il régresse malgré son âge.

Bref, pour moi c'est un grand OUI !
Avatar de l’utilisateur
Flo-Massilia
Banni
Banni
 
Messages: 163
Enregistré le: 13 Mar 2016, 17:53

Re: Dimitri Payet

Messagepar riberino » 02 Jan 2017, 11:09

ça serait tres bien, dur d'avoir beaucoup mieux.
il n'a que 29 ans, et à encore 3 ou 4 bonnes années devant lui, avant d'etre sur la pente descendante
donc je le vois mal revenir en ligue 1 maintenant, surtout qu'il n'est pas en situation d'echec.

pour moi c'est des conneries de journaleux
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: Dimitri Payet

Messagepar matchom » 02 Jan 2017, 11:25

Serge a écrit:Quand je vois tous les commentaires concernant les coûts des joueurs, ça me fait marrer.

1/ c'est pas notre pognon
2/ personne à part les dirigeants ne connait l'enveloppe réelle d'investissement
3/ si on veut du top player, faut raquer ou jouer à Fm

Les 200M d'enveloppe se sont les dirigeants qui l'ont indiqué.

Ton raisonnement de supporter est très bien. Sauf qu'on n'a pas été racheté par l'Iran ou l'Arabie Saoudite. Le mec à moins de fortune que les LD. Il ne va pas jeter l'argent par les fenêtres justes pour vous faire plaisir.

Et encore une fois, moi je suis pour son retour sauf qu'à 40M je n'y crois pas un seul instant dans un contexte où l'on doit changer ou conserver 20 joueurs. On aurait l'effectif de la sortie de l'époque Gerets et même avec la concurrence actuelle, je dirais que c'est possible. Mais là, faut changer trop de joueurs pour mettre 40M sur lui ou qui que ce soit d'autre.
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: Dimitri Payet

Messagepar boodream » 02 Jan 2017, 11:27

Emmental a écrit:30 m€ ça serait trop, mais ça va être difficile.
Le mec à 29 ans donc le meilleur age, il connait le club, le championnat, il s'adaptera vite, il est fort, il est gentil et il a une bonne gueule.
Je suis pour

C'est à peu près ce que je pense. Je serais évidemment pour parce que c'est un joueur qui peut te changer l'équipe, parce qu'il connait le club, parce que ça serait un gros signal envoyé, parce que ça pourrait être un cadre et qu'il faut être concient que c'est une catégorie de joueur dure à choper.

En revanche il faut être clair sur deux points:

1) il n'est pas "gentil", humainement il a foutu la merde dans TOUS les vestiaires où il est passé, et il demandera en effet une augmentation au bout de 3 semaines s'il revient, parce qu'il a une belle mentalité de merde, ce qui me fait un peu douter de sa capacité à être un cadre.

2) évidemment que les efforts qu'on ferait sur Payet (et pourquoi pas, pour lancer la chaine) nous pénaliseront sur notre capacité d'investissement. Ce serait 20% de l'enveloppe annoncée pour 4 ans, un salaire de malade. Penser que ça n'affectera pas le reste du projet, c'est illusoire. C'est un risque. A mon avis, il se prend, parce que les retombée en sportif ET en com' peuvent justifier de mettre le paquet sur une tête d'affiche. Mais c' est un quand même un truc assez fou. De toute façon pour moi on parle dans le vide puisque je n'y crois pas.

Il y a un différence entre ne penser qu'à l'argent comme Atlas et se dire que quand la direction a dit 200 millions, elle voulait dire 800 millions et ricard pour tout le monde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Dimitri Payet

Messagepar Fennec » 02 Jan 2017, 11:28

riberino, à titre personnel sa saison est quand même compliquée, il est beaucoup moins décisif que l'an dernier, et collectivement West Ham est également à la rue, ils flirtaient avec la zone de relégation il y a encore un mois, ils se sont bien repris en décembre mais ils ne joueront rien cette saison.
On savait bien sûr que ce club n'était qu'un tremplin pour lui mais au final qui parmi les gros s'intéressent à lui ? Il y a des rumeurs autour d'Arsenal mais ça reste flou.
Si tu prends l'exemple d'Ayew qui avait fait un peu le même choix de carrière, partir dans un club de seconde zone pour viser plus haut ensuite, il a aussi très bien marché, on parlait de lui à Liverpool ou Arsenal pendant des mois, résultat aujourd'hui il est à...West Ham.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33857
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Dimitri Payet

Messagepar Vodevil » 02 Jan 2017, 11:30

Payer un joueur sur lequel on ne pourra faire aucune plus-value, paie ton ambition. Autant essayer de relancer Khaoui. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron