[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 22 Jan 2019, 04:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar gigi » 22 Jan 2019, 05:24

C’est complètement con quand on voit la gueule du match de Sanson au delà de son but et la meilleure période dans le jeu qu’on a eu avec Payet sur le terrain.
Après, que Sanson profite d’avoir le champ libre au milieu pour se sortir les doigts c’est le minimum qu’on puisse attendre. Ce qu’il n’a jamais vraiment fait quand Payet était blessé les saisons précédentes. L’association Sanson-Lopez était même devenue imbuvable et il a fallu que Payet revienne en forme pour qu’on ait enfin une équipe sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 22 Jan 2019, 12:01

On le sait que Riolo a une dent contre Payet
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2019, 13:36

gigi a écrit:C’est complètement con quand on voit la gueule du match de Sanson au delà de son but et la meilleure période dans le jeu qu’on a eu avec Payet sur le terrain.
Après, que Sanson profite d’avoir le champ libre au milieu pour se sortir les doigts c’est le minimum qu’on puisse attendre. Ce qu’il n’a jamais vraiment fait quand Payet était blessé les saisons précédentes. L’association Sanson-Lopez était même devenue imbuvable et il a fallu que Payet revienne en forme pour qu’on ait enfin une équipe sur le terrain.


C'est indéniable que Payet fait partie des meilleurs 10 du foot actuel. Et je pèse mes mots en disant ça : il y a très peu de joueurs capables de construire une action de but en quelques gestes. Le problème, c'est qu'on a une équipe qui n'offre aucune densité dans les efforts et qui s'endort dangereusement par moments. Et là dessus, par sa nature, Payet ne nous aide pas. Ni en tant que capitaine, ni en tant que joueur.

Lopez semblant être dans de meilleures dispositions, son association avec Sanson permet quand même d'avoir plus de déplacements et plus de mouvements.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 04 Mar 2019, 00:09

Du mal a comprendre ce qui se passe avec Payet la
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar koni » 04 Mar 2019, 07:37

Un système qui fonctionne dans lequel il ne rentre pas.

Je pense faut pas voir plus loin
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 04 Mar 2019, 09:13

Un système ou il peu jouer à la place de Germain sans soucis et apporter bien plus que l'epis de maïs
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar drgonzo » 04 Mar 2019, 09:26

Payet ne peut absolument pas jouer dans le registre de Germain.Si il le remplace, on joue en 4-2-3-1.
En plus avec Payet titulaire on a deux joueurs qui ne défendent pas avec Balo.
Soit on revient à un 4-2-3-1 avec un double pivot plus défensif ( LG-Strootman ), et Payet en 10 , mais d'une part, va sortir Lopez et Sanson du 11 en ce moment, et d'autre part on risque d'isoler Balo devant.
Soit on reste en 4-4-2 et Payet continue à cirer le banc
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 19:04

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar carma » 04 Mar 2019, 09:30

Payet peut tout à fait jouer à la place de Germain. On défendait déjà l'année dernière en 442, avec Payet à hauteur de Germiglou devant une ligne de 4, et on ne passait en 4231 qu'en phase offensive avec un Payet qui décrochait plus.

Hier, il ne rentre pas pour une question de circonstances de match. Garcia fait rentrer des défensifs quand il mène, et des offensifs quand il est mené, sa réflexion ne va pas beaucoup plus loin. On ne l'a jamais vu faire rentrer quelqu'un pour tenir plus le ballon, malheureusement, on a souvent fini des match à 5 derrière à courber l'échine pour préserver un résultat. Bref, hier, si on ne menait pas, je suis persuadé qu'il serait entré.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 04 Mar 2019, 10:33

carma, c'est ce que je disais à la MT. Si on avait marqué le 3è, sûr que RG aurait fait entrer Gustavo à la place de Sanson ou Lopez pour fermer derrière, et du coup probablement Payet à la place de Germain pour le relancer et approvisionner Balo. C'est du moins ce que j'aurais fait et je suis largement aussi nul que RG !
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9852
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 10:56

carma, exactement. Et pour faire ce que fait Germain, c'est à dire du jeu court et se déplacer entre les lignes, je ne vois pas pourquoi Payet ne pourrait pas faire la même chose, avec plus de talent.

Sur les efforts défensifs, quand il veut, il sait daigner le faire même si monsieur n'aime pas cela. Je me demande en revznche s'il n'a pas un vrai souci physique qu'il traîne depuis son arrivée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar carma » 04 Mar 2019, 11:04

Le seul vrai plus de germain, c'est sur son jeu de tête, faut reconnaître qu'il a souvent le bon timing/placement sur les coups de pieds arrêtés. Mais c'est souvent juste une déviation qui manque de puissance. Ca sera largement compensé par la qualité de coup de pied arrêté de Payet. Autant Thauvin fait à peu prêt le job, autant quand c'est Lopez qui tire, c'est quand même bien moins tiré.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar drgonzo » 04 Mar 2019, 13:21

Absolument pas convaincu.Je vois pas Payet aller au charbon sur chaque duel aérien, déclencher des appels en profondeur, revenir défendre à chaque perte de balle et jouer essentiellement en une touche quand il décroche.Germain fait tout ca, la plupart du temps mal, mais il le fait, si vous me dites que tout ça fait partie du bagage de Payet, alors ok je demande à voir
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 19:04

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 04 Mar 2019, 14:33

C'est clair et net que Payet ne va jamais au duel aérien

Germain a un bon timing mais je trouve que sur les dégagements, il gagne rarement ses duels. Mais il est utile pour reprendre au premier poteau. D'ailleurs, on a souvent mis ce but sur corner. Frappé au premier, dévié et repris au deuxième
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar jarlandine » 04 Mar 2019, 14:36

Selon un gus sur France Bleu hier soir sans doute quelque chose dans le vestiaire avec RG pour Payet :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 07 Mar 2019, 02:59

Information
Capitaine déclassé

Dimitri Payet ne joue presque plus depuis son retour de blessure. Une mise à l’écart actée par Rudi Garcia, fâché du rendement de ses cadres. Payet, capitaine déclassé


Dimitri Payet ne joue presque plus depuis son retour de blessure. Une mise à l’écart actée par Rudi Garcia, fâché du rendement de ses cadres. BAPTISTE CHAUMIER

Deux minutes, puis seize et enfin aucune. Le temps de jeu cumulé de Dimitri Payet est ridicule sur les trois derniers matches. Depuis la mi-février et son retour de blessure – une entorse du ligament collatéral médial gauche –, celui qui est toujours le capitaine de l’OM a été déclassé de manière spectaculaire. Remplaçant à chaque match, il n’est même pas entré en jeu contre Saint-Étienne (2-0), dimanche, alors que son équipe (4e de L 1) menait de deux buts. Rudi Garcia a préféré lancer Clinton Njie, sa pointe de vitesse et son côté imprévisible.

L’entraîneur marseillais ne pouvait pas ignorer que ce choix serait remarqué, lui qui connaît trop bien la psychologie des joueurs et manie parfaitement l’art de la politique interne.

Ces derniers temps, le Réunionnais (31 ans) donne le change au quotidien et ne laisse pas transparaître ses états d’âme. Mais, derrière son sourire crispé, les questions se bousculent, l’amertume aussi. Il n’a, au moins, pas (encore ?) perdu officiellement son brassard même s’il revient désormais à Steve Mandanda, son ancien propriétaire qui est, lui, toujours titulaire. Le gardien l’a rendu symboliquement à Payet au moment de son entrée en jeu à Rennes (1-1, le 24 février), une façon peut-être de ne pas froisser davantage son coéquipier avec lequel les relations sont juste courtoises. Vu son nouveau statut, ce rôle ne veut de toute façon plus dire grand-chose pour Payet et il se met d’ailleurs volontairement en retrait lors des avant-matches. Il le sait : il est difficile d’être audible et crédible dans un vestiaire quand on ne joue plus.

Garcia ne le ménage pas

Pour expliquer la mauvaise passe de son équipe, en plein cœur de l’hiver, Garcia a souvent déploré le niveau de ses cadres, en privé. Il a surtout eu Adil Rami dans son viseur à cette période, même si Payet n’a pas été épargné par les critiques. Les rapports entre les deux hommes sont d’ailleurs complexes : il existe une vraie bienveillance entre eux qui n’empêche pas une franchise réelle. À Lille, de 2011 à 2013, déjà, Garcia n’hésitait pas à surveiller de près son meneur de jeu, certain qu’il ne fallait pas le lâcher pour en tirer le meilleur. Payet en a gardé la sensation de servir plus facilement d’exemple pour les autres, même s’il n’en conserve pas de rancune. En pleine tempête, lors de la rencontre avec les différents responsables des associations de supporters, à La Commanderie, le 31 janvier, Payet a d’ailleurs pris la défense de son entraîneur à un moment de la discussion où les reproches étaient de plus en plus pressants à son encontre.

Les supporters n’ont pas été tendres, non plus, avec le milieu offensif ces dernières semaines, et le match contre Monaco (1-1, le 13 janvier) a été un marqueur. Face aux virages frondeurs, les joueurs étaient venus s’expliquer à la fin de la rencontre et Payet avait semblé en retrait, déjà. Après deux bons premiers mois dans le jeu et les statistiques, l’ancien Stéphanois s’est peu à peu éteint, et le Classique (0-2, le 28 octobre) a été un autre tournant, sportif celui-là. Avant-centre d’un soir, il a peu à peu décliné ensuite, semblant moins bien physiquement.

Payet peut-il revenir à court terme dans le onze de départ ? Cela semble vraiment improbable pour la réception de Nice, dimanche, en tout cas. Une équipe qui gagne est une équipe qui ne change pas, en général, et Garcia applique cette formule à la lettre. Et il s’y tient, quitte à ne pas aligner le buteur enfin recruté (Mario Balotelli) avec son meilleur passeur des derniers mois. Les deux hommes n’ont pas encore évolué ensemble.

Le déplacement au Parc des Princes, le 17 mars, pourrait offrir à Payet une occasion de revenir dans l’équipe de départ, pour une affiche où l’expérience des cadres pourrait compter. Mais le « cadeau » ne serait pas franchement réjouissant alors que l’OM n’a plus gagné une confrontation contre le PSG depuis plus de sept ans…

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 07 Mar 2019, 12:39

Je vois pas ce qu'on risque a le relancer
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 07 Mar 2019, 13:32

Que Germain boude 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 08 Mar 2019, 13:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet [-> Juin 2022]

Messagepar meh75 » 15 Mar 2019, 09:52

Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 18:47
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités