[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar koni » 28 Sep 2018, 13:50

Merci monsieur généralité ! Entre toi et le devin on est gâté ici.

Les réponses au tweet sont juste magique :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 30 Sep 2018, 00:45

Information
Enfin ! Steve Mandanda a rejoué mercredi contre Strasbourg, six semaines après sa blessure à Nîmes. En comptant fermement ne plus retourner à l'infirmerie qu'il a trop fréquentée depuis un an. Comme il l'a expliqué hier en conférence de presse, il a pris cette fois-ci plus de temps pour se soigner. Et il a le sourire...

Vous avez repris mercredi soir face à Strasbourg. Comment vous sentez-vous, êtes-vous déjà à 100 % ?


Je me sens bien. J'ai pris le temps de bien travailler pour revenir à 100 %, c'est pour cela que j'ai joué mercredi. Après un mois et demi d'arrêt, il était important de reprendre la vie avec le groupe, les mises au vert, la compétition, le stade. J'ai eu droit à un bel accueil ce qui fait toujours plaisir.

Après votre blessure, qui était la quatrième différente en un an, Rudi Garcia disait qu'il faudrait discuter avec vous et le secteur médical pour voir ce qu'il était possible de modifier dans votre protocole de reprise. Alors qu'avez-vous fait de différent ?

Je ne suis pas un habitué des blessures mais, sur ces derniers mois, ça s'est enchaîné et on se pose forcément la question du pourquoi. La réponse, on ne l'a pas, je me suis blessé aux quadriceps, aux ischios, le but était donc de bien cicatriser, puis de renforcer au maximum. C'est le travail que j'ai effectué avec le secteur médical et l'encadrement technique.

En prenant plus de temps ?

C'était différent mais c'est sûr que la trêve internationale m'a permis de prendre plus de temps, la période était plus favorable. La saison dernière, entre la fin de saison et la coupe du monde qui m'attendait, on était un peu pris par le temps.

Avec le recul, comment vous sentez-vous en tant que "champion du monde" ?

C'est énorme. Nous avons vécu un grand moment que personne ne pourra nous retirer. Ça reste dans un coin de la tête, mais on est passé à autre chose, le club est là, le championnat, la coupe d'Europe nous attendent. Et d'autres événements avec l'équipe de France. Pour nous, les vacances ont été plus courtes que les autres, c'était le point compliqué. Mais nous sommes conscients aussi qu'il y a d'autres objectifs.

On a entendu, lu que vous étiez revenu en surpoids...

Quand ça se passe moins bien, on trouve tout pour critiquer, ça fait partie du milieu. Moi, je me sentais bien. Si j'ai joué à Nîmes, c'est que je me sentais bien. Malheureusement, je me suis blessé et cela a engendré pas mal de choses...

Pendant l'intérim de Yohann Pelé, lui avez-vous apporté quelque chose ?

Non. Je ne pense pas que je puisse apporter grand-chose à Yo, parce qu'il a beaucoup d'expérience, de vécu, il connaît la L1. Ce serait prétentieux de ma part que d'essayer de lui apporter quelque chose.

Lille n'a plus été aussi bien classé depuis quelques saisons, ce sera compliqué là-bas ?

On voit depuis le début de saison qu'ils jouent très bien, avec des joueurs en pleine confiance, même s'ils ont perdu à Bordeaux, tout en ayant énormément d'occasions que seul un grand match de Benoît Costil a empêchées de transformer en victoire. Chaque match là-bas est difficile et cette année encore plus. Il faut y aller en confiance et être solides.

À Lille, vous avez souvent été l'homme du match, c'est un stade qui vous réussit ?

Sur les quatre derniers peut-être ; mais j'en ai tellement joué, qu'il y en a eu de différents ; je ne me focalise plus trop sur ça. J'aime bien ce stade parce qu'il est beau, mais je ne pense pas qu'il me réussisse particulièrement. Quand j'étais plus jeune, je m'attachais à des détails, d'anciens matches, des images des saisons précédentes, mais ce n'est plus le cas. Je connais le stade, l'adversaire, mais chaque rencontre est différente.

Pourquoi l'OM prend trop de buts ?

On a souvent changé de défense, mais ça ne reste pas l'affaire du seul gardien et des défenseurs. Il faut que tout le monde soit concerné par les tâches défensives. Heureusement, nous marquons beaucoup de buts. Comme l'a dit le coach, si on gagne tous les matches 3-2, on prend. Même si je préférerais encaisser moins de buts.

Sentez-vous le groupe armé cette année pour se qualifier en Ligue des champions ?

La saison dernière, on échoue, parce qu'en cours de saison, on a changé d'objectif, avec l'envie de finir sur le podium et nous sommes restés au pied. Avec le vécu de cette grande saison, et les recrues, ça peut permettre d'atteindre les objectifs.

Avec un duel OM-Lyon pour la deuxième place ?

Le championnat est long. Des équipes ont des coups de mou, comme Monaco aujourd'hui, mais ça peut nous arriver, à Lyon aussi. Ce n'est pas bon de croire que seuls l'OM, Lyon et Monaco peuvent viser le podium, il y a des équipes de qualité comme celle que nous rencontrons dimanche.

Dimanche, vous allez croiser Mike Maignan, qui a le même mentor que vous, Nicolas Dehon. Que pensez-vous de sa progression ?

Dès qu'il a commencé en pro, je voyais beaucoup de qualités. Aujourd'hui, il confirme, avec un début de saison très performant ; je ne suis pas surpris parce que j'en parlais avec Nico. Il a un gros potentiel. Pépé n'est pas le seul Lillois en grande forme.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2018, 23:33

Je consultais : juin 2020... J'aurais préféré juin 2019. Le gardien ayant disputé le plus de matchs avec l'OM devrait prendre du recul. Quand on voit Buffon...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28870
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Arno26 » 02 Déc 2018, 12:15

Pauvre lapin

Information
Depuis son retour de Crystal Palace, Steve Mandanda se focalise surtout sur lui. S'il a un rôle prépondérant dans la vie sociale de l'équipe de France, il n'a paradoxalement plus la même influence à l'OM où il est pourtant un titulaire incontestable. Parce qu'il s'est lui-même mis en retrait et qu'il estime avoir beaucoup donné. Un de ces intimes glisse : "Steve peut encore jouer trois ou quatre saisons, il n'est certainement pas cuit. Il faut qu'il enchaîne, retrouve de la confiance, ne pense plus à la blessure. Il maîtrise bien le contexte marseillais, mais c'est aussi un affectif, le fait que le club prépare l'avenir, à son poste et le dis publiquement peut l'impacter".
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19086
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 02 Déc 2018, 12:40

Qu'une pleureuse
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69822
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 02 Déc 2018, 14:09

Arno26, Le complot anti Mandanda a désormais infiltré l'intérieur du club. Quelle indignité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Lorenzin' » 05 Déc 2018, 20:57

Il est grand temps de te retirer.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar FabMars » 06 Déc 2018, 03:07

C'est pas le moyen de contraception le plus efficace...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar marcos011 » 06 Déc 2018, 13:57

De pire en pire
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 23 Déc 2018, 00:06

2 tres tres gros arrêts ce soir.
Placement suspect sur le but même si j’en veux beaucoup plus à sa défense qu’a Lui

Par contre sans lui on était à 0/3 ou 0/4 ce soir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Odd » 19 Jan 2019, 00:36

Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar squall » 19 Jan 2019, 00:40

Charisme. Muraille. Légende.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 21 Jan 2019, 00:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 21 Jan 2019, 03:15

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 21 Jan 2019, 12:15

Dragan, c'est des "supporters ça"?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2019, 12:53

c'est quoi faire l'endive?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69822
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 21 Jan 2019, 12:57

Merci d’avoir posé la question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar superolive » 21 Jan 2019, 13:01

Pancho11 a écrit:c'est quoi faire l'endive?


Pas la peine de nous prendre pour des jambons :cretin:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 25 Jan 2019, 18:24

Information
Steve Mandanda « Je ne suis pas fini ! »

Le gardien marseillais est revenu sur la délicate première partie de saison marseillaise. Il en a aussi profité pour défendre son bilan personnel, malgré des prestations décevantes. Steve Mandanda (OM) : «Je ne suis pas fini !»


Le gardien marseillais est revenu sur la délicate première partie de saison marseillaise. Il en a aussi profité pour défendre son bilan personnel, malgré des prestations décevantes. De notre envoyé spécial

François Verdenet MARSEILLE – Alors que l’attaquant italien Mario Balotelli aimante la presse au centre Robert-Louis-Dreyfus pour sa présentation marseillaise, Steve Mandanda a fixé rendez-vous au Sofitel Vieux-Port, en ce mercredi après-midi, pour plus de tranquillité. Il est 14 heures. Un bonnet bien enfoncé sur les oreilles, très détendu, le gardien phocéen de trente-trois ans brave le vent glacial pour une rapide séance photos, avec la Canebière en arrière-plan. Le soleil perce les nuages le temps d’un clic-clac lumineux. Un signe du destin, comme si la grisaille avait aussi tendance à se dissiper sur l’OM après la dernière victoire, dimanche, à Caen (1-0). L’interview se poursuivra au chaud, autour d’un café, pour la première longue confession du champion du monde depuis son titre à Moscou et la première partie de saison houleuse de son club.

LE DÉBUT DE SAISON DE L’OM

« On n’est pas largués »

« Avant de recevoir Lille (ce soir), Marseille est-il toujours en crise à la septième place de la Ligue 1 ? Le mot est fort. Mais il revient facilement autour de l’OM. Ce n’est pas la meilleure première partie de saison que j’aie connue depuis que je suis là, mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Ça va un petit peu mieux depuis trois matches dans les résultats, avec la dernière victoire à Caen, et dans le contenu face à Monaco (1-1) et à Saint-Étienne, malgré la défaite qui est cruelle (1-2). Ces rencontres portent des signes de redressement.

Mais le bilan intermédiaire n’est guère reluisant. Nous sommes en janvier et l’OM n’a plus que le Championnat à jouer… Nos éliminations dans les trois Coupes font désordre. C’est ça qui noircit le paysage. On n’a pas été à la hauteur. C’est clair. On a même été honteux en Ligue Europa, avec un seul point en six matches, et en Coupe de France en s’inclinant contre une N 2 (Andrézieux, 1-2) en trente-deuxièmes de finale. Ces éliminations ne sont pas dignes de l’OM. Mais quand on regarde le Championnat, avec un match en retard face à Bordeaux à domicile (le 5 février), rien n’est perdu. On n’est pas largués. On n’est pas où on devrait être mais il reste quand même pas mal de matches (18). Si on gagne face à Lille, qu’on enchaîne face à Bordeaux, on peut revenir à trois points du LOSC. L’OM reviendrait alors dans les clous. L’objectif principal reste accessible. Nous sommes toujours en course pour le podium.

Et si vous n’accrochez pas les trois premières places en fin de saison… Cette saison sera un échec.

L’OM n’a plus disputé la Ligue des champions depuis la campagne 2013-2014. Cette compétition vous manque-t-elle ? Ça fait trop longtemps pour un club comme l’OM. Marseille ne peut pas passer encore une saison sans C 1. Nous devons tout faire pour aller chercher cette deuxième ou troisième place. Sincèrement, j’y crois. Le groupe aussi. Il y a du mieux dans tous les domaines sur les derniers matches. Ce n’est pas encore un football fabuleux, mais on a déjà montré autre chose dans l’état d’esprit, la solidarité ou la combativité. On a corrigé le tir dans pas mal de secteurs. La victoire à Caen a été laborieuse mais nous sommes allés la chercher. Une équipe qui souffre et qui n’est pas dans son meilleur état a souvent besoin de passer par ce genre de match pour regagner de la confiance et se redresser. Ces victoires à la sueur font du bien. On arrache les points un à un, dans le combat. Il y a deux-trois semaines, on aurait peut-être perdu à Caen ou on se serait fait égaliser. Là, on a tenu dans la douleur. Il y a aussi le côté rassurant de ne pas prendre de but. C’est important pour moi.

La relation avec les supporters

« Ils ne doivent pas jouer

contre leur camp »

En onze saisons à l’OM, avez-vous connu pire situation dans les relations avec vos supporters ? Il y a eu plus compliqué. J’ai traversé des moments encore plus difficiles, comme la dernière année avec Didier Deschamps (à l’automne 2011). Il y a eu un passage également très tendu à la fin de Michel. On avait eu droit à la “visite” des supporters à l’aéroport après un match (en avril 2016 après une défaite à Bastia, 1-2). Ces situations sont désagréables. Mais c’est Marseille. Je peux comprendre la frustration, la tristesse ou la colère des supporters. Mais ils ne doivent pas jouer contre leur camp. Ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir là-dessus. On essaye de changer et on a besoin d’eux. On doit retrouver un état d’esprit positif dans l’effectif comme dans les tribunes. Tout le monde doit tirer dans le même sens. C’est comme ça qu’on remontera tous ensemble la pente. Si on accroche le podium, nous aurons malgré tout fait une meilleure saison que la précédente. Si ce n’est pas le cas, ça voudra dire qu’on s’est plantés. Là, on pourra alors tirer des conclusions.

On vous a vu monter au front après le match de Monaco face aux tribunes du Vélodrome. Vous étiez devant avec Luiz Gustavo. Les deux leaders de l’OM étaient-ils là en première ligne ? Nous avons le plus d’expérience avec Luiz Gustavo et aussi Kevin Strootman. Moi, j’ai celle de l’OM, mon vécu ici. Luiz Gustavo a connu des grands clubs et Kevin a vécu des situations semblables à la Roma, un club qui ressemble à l’OM. Il fallait prendre ses responsabilités. C’était un moment compliqué. Certains de mes partenaires sont rentrés directement aux vestiaires. On a rappelé alors tout le groupe car il était important d’y aller tous ensemble, de montrer qu’on était toujours unis.

Qu’avez-vous dit aux supporters ? Qu’on comprenait leur frustration, leur déception. C’est normal vu les résultats. Mais je leur ai dit qu’on avait besoin d’eux. Même si on ne le méritait pas à certains moments, il faut qu’ils soient derrière nous pour atteindre l’objectif. Et pas contre nous.

Pensez-vous qu’ils vont parfois trop loin ? Cette pression à Marseille n’est pas simple. Il ne faut pas perdre ses moyens. Mais on sait à quoi s’attendre ici. On connaît l’exigence, le rôle et l’importance des supporters. Marseille, ça peut monter très haut dans les tours, dans le positif – et là c’est incomparable et exceptionnel – comme aller très loin dans le négatif. Et là, il faut avoir le cuir dur. C’est ce qui fait à la fois la beauté et la folie de nos supporters.

Son rôle

« J’attends quelquefois

plus de respect et de considération »

Vous n’avez plus le brassard depuis une saison et demie et votre retour de Crystal Palace en 2017. Mais avez-vous encore cette âme de capitaine ? Ça m’a affecté, sur le coup. Ce rôle me tenait à cœur. Mais c’est passé. La saison dernière, j’ai pris un peu de recul pour laisser plus d’espace aux autres. Cette situation m’a permis, sans être égoïste, de plus me concentrer sur moi. Mais on s’est aussi servi de ça pour me critiquer, pour dire que j’étais moins impliqué. Cela n’a jamais été la cause de contre-performances. J’ai toujours l’OM en moi ! J’ai montré que j’étais prêt à beaucoup de choses pour l’OM. J’aime ce club. J’adore cette ville. Je l’ai encore plus compris quand j’étais à Crystal Palace (2016-2017). Après, ce que je n’accepte pas non plus, c’est qu’on remette en cause mon professionnalisme. C’est comme ces histoires de poids. C’est gratuit ! Mais je sais d’où ça vient… Il n’y a qu’une personne qui me connaît parfaitement : c’est moi. Je sais qui je suis. Je sais me gérer. Je suis un grand garçon. J’attends quelquefois plus de respect et de considération. Certains ont la mémoire courte. Tout ce que vous avez fait avant est parfois vite balayé. Mais c’est le foot, et aussi le monde d’aujourd’hui. On vit dans l’instantané des performances. Comme je suis un peu moins performant en cette première partie de saison, je sens que des regards sont différents. J’entends des critiques plus piquantes. Jusqu’à présent, je n’étais pas forcément sifflé. Je le suis un peu plus… C’est l’être humain. Mais je dure depuis onze saisons à l’OM, avec presque cinquante matches de moyenne par an. Ce n’est pas donné à tout le monde.

“Un successeur ? Il faudra venir me déloger

Contre Lille, vous disputerez votre 505e match sous le maillot marseillais. Que représente ce record ? Sans trop m’avancer, je pense que ce chiffre sera difficile à battre. Ce record représente beaucoup pour moi. 505 matches à l’OM, onze ans dans ce grand club, ça vaut presque un titre. Et j’espère que ce n’est pas fini.

Durer à l’OM, c’est quoi ? (Il sourit.) C’est résister aux crises ! Encore plus à un poste particulier et exposé comme le mien. Gardien, on peut encore moins se cacher. Ça passe aussi par une remise en cause permanente.

Peut-on encore progresser à votre âge ? Progresser, c’est justement encore durer. C’est aussi garder le même niveau de performance.

On entend que vos dirigeants chercheraient déjà votre successeur. Avez-vous l’impression d’être toujours considéré à votre juste valeur à l’OM ? Je l’ai lu. Ça fait partie du jeu. Mais il faudra venir me déloger. Je suis encore loin d’arrêter. J’ai un contrat jusqu’en juin 2020. Je sais bien que le plus gros de ma carrière est derrière moi. Mais je ne suis pas fini !

Garcia, Balo et les Bleus

« Mario est “OM-compatible” »

Quelle relation entretenez-vous avec votre entraîneur, Rudi Garcia ? On a appris à se connaître. L’un et l’autre, nous nous sommes rapprochés. Il y a eu peut-être des incompréhensions à un moment, mais nous avons eu une belle et bonne discussion cette saison. Notre relation n’a fait que se renforcer, encore plus dans ces moments difficiles. Nous sommes devenus de plus en plus proches. Il existe une véritable relation de confiance entre nous deux mais aussi avec l’ensemble du groupe. Je peux vous certifier qu’on ne va pas le lâcher.

Les supporters réclament pourtant sa tête… On est derrière lui. Il est derrière nous. On est solidaires des deux côtés. Le coach ne lâche rien. Il cherche des solutions. Ça a fonctionné sur le dernier match à Caen. Il a encore un impact sur l’équipe. Il travaille dans l’intérêt du club.

Et l’arrivée de Mario Balotelli va vous aider offensivement. C’est une vraie valeur ajoutée. Il a des références internationales. C’est un plus indéniable.

Qu’est-ce qu’il peut apporter à l’OM ? Déjà, par son profil, son type de jeu, sa capacité à enflammer un match sur une action, sa folie, Mario est “OM-compatible”. Il possède un gros caractère, un état d’esprit qui colle bien à Marseille. Il impressionne aussi. Il pèse sur une défense. Après, c’est une analyse. Tout est question de terrain. C’est là qu’on l’attend. La saison passée, il avait marqué deux fois contre nous avec Nice. À l’aller et au retour. Mais on avait gagné les deux matches (4-2, 2-1).

Votre après-Coupe du monde a-t-il été facile à digérer ? On a vécu quelque chose de fabuleux, d’indéfinissable et d’exceptionnel. Ce titre vient valider toute une carrière, aussi en équipe de France, où je suis depuis 2008. Il y a fatalement une petite décompression derrière. Mais je ne me regarde pas tous les matins dans la glace en me disant que je suis champion du monde ! Ce titre fait partie de moi. On ne me l’enlèvera jamais. Je connais toute sa valeur, même si je sais aussi que je n’ai fait qu’un match sur sept en Russie (face au Danemark, 0-0). Je suis numéro 2 mais je sais aussi mon importance dans le groupe. J’ai également les Bleus en moi. Tant que je jouerai, je postulerai à l’équipe de France. »

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 25 Jan 2019, 22:39

Quitte à plonger 10 minutes avant le pénalty, il pouvait aller se chercher un sandwich.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités