[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar jarlandine » 22 Mai 2019, 17:57

L' erreur a été de le reprendre au lieu de préparer l' avenir avec un goal plus jeune , jamais trop bon de se remettre avec un ex ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23812
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Cecco » 22 Mai 2019, 18:42

Est-ce que c'est de sa faute si l'OM a décliné ?
Et puis mince, le déclin, il est pas plutôt causé par 1994-1995, par Courbis, par Tapie 2, par Gimenez et Mendoza, par De Ceglie et Doria?

On a un gardien sur le déclin mais qui a fait le taf durant des années et on le rendrait presque responsable de la mauvaise gestion de l'OM. C'est n'importe quoi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 22 Mai 2019, 18:51

Cecco, tu le sais depuis le temps, mais ça fait bien des années que je n'achète plus trop cette très jolie histoire de "il a fait le taff pendant des années". Etre alternativement excellent et médiocre, quand tu es gardien de but, j'appelle pas ça faire le taff. Après c'est une question de perception. J'aime bien la régularité, ça va aussi avec le respect, la classe, l'image, tout ça.

Il a fait par exemple une excellente dernière année avant d'aller en Angleterre, mais avant cela, pas mal de gens n'avaient pas attendu Eyraud pour en avoir marre de son inconstance.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55373
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar jarlandine » 22 Mai 2019, 20:10

Ho, il a pleuré plusieurs saisons pour partir dans un grand club d' un grand championnat, il est parti en Angleterre, il n' a pas su s' y imposer, à l' inverse d' un Lloris, et il a pleuré pour revenir et en plus, vexé de ne pas retrouver le brassard :evil:

Oui, il a été un bon gardien, même N°1 en EDF et pas capable de se battre assez pour retrouver cette place quand il l' a perdu , pas assez de mental !
Là,il vient de perdre sa place en EDF, il est en fin de carrière, il n' a pas de concurrence pour le pousser à l' OM , il risque de nous niquer encore quelques matchs la saison prochaine :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23812
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Cecco » 22 Mai 2019, 22:05

Ah mais je ne dis pas qu'il est intouchable, juste qu'il mérite un peu de respect et pas d'être pris pour un gros tocard comme on a parfois l'impression sur le forum, et ce même si on décidait de se séparer de lui.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 22 Mai 2019, 22:10

J'ai beaucoup de mal avec cette notion de respect car on ne l'incendie pas non + en disant que c'est la + grosse quiche qui soit et qu'on est vu à ce poste de l'histoire du club, mais le respect quand lui-même palpe 300 000 euros par mois et qu'il n'a pas arrêté les pleurnicheries ou les attitudes de joueur blasé et défait très souvent en mode "j'aurais pu mieux faire", ce respect là de le considérer comme un top gardien du fait que Monsieur ait joué le + de matchs avec l'OM, aussi quand il était mauvais justement, c'est difficile à obtenir.

Ce respect-là se mérite aussi, et il sait qu'en venant à l'OM, il allait et doit être exposé à cela. Sinon tu ne viens/ne restes pas dans ce club.

Donc merci globalement pour ce qu'il a fait avant de revenir, mais là au mieux, son statut de gardien numéro 1 l'an prochain s'il vient à rester, devrait ne pas être tenu pour acquis.
prtdr
 

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Cecco » 22 Mai 2019, 22:14

On est d'accord. Je préfère qu'on dise désolé Steve, on se sépare mais on organise ta sortie dignement plutôt que "t'es lourd, t'es naze, casse toi l'OM mérite mieux que toi". Je caricature mais j'ai parfois un peu cette impression chez les supporters.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Castor_Troy » 22 Mai 2019, 22:57

Cecco, j'ai aussi cette impression et pas que sur Mandanda.
C'est un peu le style pisse-froid sur le forum actuellement.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar dlb1664 » 23 Mai 2019, 08:29

Cecco, le problème c'est que sa sortie on l'avait déjà faite, l’erreur c'est de l'avoir ramené ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Cecco » 23 Mai 2019, 09:02

Le club est autant responsable que Steve de cette erreur.
Il faut se rendre compte que les supporters qui ont 18/20 ans ont quasiment vu que Mandanda dans les cages à l'OM. Ça ne lui garantit rien mais ça signifie quelque chose quand même. Si même les fans ne respectent pas le passé de l'OM, il ne faut pas s'attendre à ce que la direction ne le fasse...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 23 Mai 2019, 13:33

Cecco, Et tu ne conçois pas que les gens qui ont vu Steve la majorité de leur vie de supporter ne puissent juste plus le voir? Il est assoocié à tant de gloire que cela?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55373
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 23 Mai 2019, 14:54

boodream, tu vas trop à l'extrême sur son cas
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57679
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 23 Mai 2019, 15:07

randoulou, je ne dis pas le contraire. Il provoque un rejet. Je pense pas être le seul et je ne pense pas qu'on puisse balayer cela d'un revers de main. Je ne dis pas que je détiens la vérité. Je dis juste qu'on a aussi le droit de trouver qu'un mec qui a affiché de telles limites mentales tout au long de sa carrière peut ne pas être considéré par certains comme un motif de fierté.

Ce qui m'agace c'est uniquement l'argument du grand club qui doit respecter ses grands anciens. Le respect se gagne, il n'est pas acquis. Qu'on dise que Mandanda soit un grand joueur de l'histoire de l'OM je veux bien, chacun pense ce qu'il veut, c'est le joueur le plus capé du club etc, pas de souci. Qu'on dise que ne pas penser ça au sujet de ce totem de la lose c'est ne pas se comporter en grand club, ça me convient moins. Qu'il se comporte en grand joueur d'abord.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55373
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 23 Mai 2019, 15:13

jarlandine a écrit:L' erreur a été de le reprendre au lieu de préparer l' avenir avec un goal plus jeune , jamais trop bon de se remettre avec un ex ...


L’erreur a été de prolonger pelé au lieu d’engager un jeune qui aurait pu prendre sa place quand il est devenu si mauvais .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Cecco » 23 Mai 2019, 15:34

boodream , dire que Mandanda est un totem de la lose, honnêtement, ça me fait chier. Il a eu ses défauts mais mince, en faire le symbole d'un déclin alors qu'il a été champion avec l'OM, en quart de finale de LdC, et qu'il a parfois dû être gardien derrière Rolando, Doria, Zubar, Rodriguez, Givet, Morel ou Rekik, c'est pas juste.

De toutes façons, à l'OM, dès qu'on se prend un but, c'est anormal et il faut un coupable.
Je me rappelle que quand Juninho nous mettait des lucarnes, ça devait être la faute à Steve alors que Juninho en mettait à tout le monde (attention, je ne dis pas que Steve n'a pas de défaut de leadership ou des moins bonnes périodes, j'anticipe les réactions).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Castor_Troy » 23 Mai 2019, 15:38

Cecco, +1!

Je pense que boodream n'aime pas les gens de couleur.
Même si son chien est noir.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar dlb1664 » 23 Mai 2019, 15:41

Le truc c'est qu'il le porte sur ça tête cette lose, je ne supporte plus de voir sa mine déconfite après chaque but, ce mec doit être dépressif j'ai du mal à penser le contraire ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar Cecco » 23 Mai 2019, 15:59

Le fait qu'il soit dépressif, hypocondriaque, cyclothymique ou arachnophobe, ça ne change en rien le jugement que l'on doit avoir sur ce qu'il a apporté à l'OM par le passé. Pour le présent, c'est une autre question d'apport à l'équipe et de rôle à avoir à partir de maintenant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar el loco » 23 Mai 2019, 16:49

il n'était pas surnommé el fénoméno pour rien mais maintenant il est fini, il faut qu'il accepte
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10939
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

Messagepar superolive » 23 Mai 2019, 16:53

el loco, ouais enfin il n'est pas grabataire non plus .

Par contre si on le conserve comme n°1 il a intérêt à se bouger le cul cet été, cet cela doit commencer par une perte de poids....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24623
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités