[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 11 Mar 2022, 23:32

Kenshi, ça va rester :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar ruby » 12 Mar 2022, 21:54

En tout cas visiblement le comportement de Mandanda n’est pas celui qu’on croit en l’écoutant
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 12 Mar 2022, 22:05

ruby, ca fait longtemps qu'on sait qu'il passe plus de temps à soigner son réseau qu'à s'occuper de son mental de sportif de haut niveau cela dit.

Néanmoins, il sortait d'une super saison, on est dans le rouge financièrement, aller foutre 12 millions sur Pau Lopez c'est objectivement discutable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar marcos011 » 13 Mar 2022, 13:04

Par contre il mange bien a la cantine le con :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 12 Avr 2022, 10:37

Information
Mandanda est toujours là

Titulaire surprise contre Montpellier, dimanche, le gardien devrait enchaîner contre le PAOK Salonique, jeudi. Mais la hiérarchie au poste ne semble pas chamboulée pour autant. BAPTISTE CHAUMIER et MéLISANDE GOMEZ

Mine de rien, il s’est produit un petit événement au Stade-Vélodrome, dimanche soir. Steve Mandanda a joué un match de Championnat, contre Montpellier (2-0), et cela ne lui était plus arrivé depuis plus de cinq mois. Sur le coup, le gardien de l’OM a même enchaîné une deuxième titularisation d’affilée, ce qui ne lui était plus arrivé depuis plus longtemps encore. C’était en août dernier, lorsqu’il avait été aligné contre Bordeaux (2-2, le 15), puis face à Saint-Étienne (3-1, le 28).

Une autre époque. Depuis, Mandanda (37 ans) a cédé sa place dans le but à Pau Lopez, recruté l’été dernier et qui a les faveurs du staff, notamment l’entraîneur des gardiens, Jon Pascua. Le joueur le plus capé de l’histoire du club a alors cultivé un paradoxe : toujours officiellement détenteur du brassard, il est devenu un capitaine-remplaçant, forcément plus en retrait dans la vie de groupe.

Jorge Sampaoli a malgré tout toujours tenu à ménager la susceptibilité de son joueur, médiatiquement en tout cas, même s’il ne l’a pas averti de son déclassement soudain, ce qui a pu laisser des traces sur la forme. Le technicien argentin n’a donc jamais voulu établir une hiérarchie claire au poste, peut-être conscient du poids de Mandanda à l’OM et à Marseille. Et s’il a toujours affirmé que le meilleur des deux jouerait, c’est l’Espagnol qui a disputé l’intégralité des rencontres sur la phase aller, peu importe la compétition.

Probablement contraint par l’enchaînement des matches et conscient du potentiel du Français, Sampaoli a fini par instaurer un roulement : la Ligue 1 pour Lopez, la Ligue Europa Conférence pour Mandanda.

Sampaoli privilégie l’expérience avant le match retour en C4

L’ancien Havrais était d’ailleurs titulaire face au PAOK Salonique (2-1), jeudi. Il ne s’attendait pas à l’être aussi en Championnat mais Sampaoli l’a convoqué samedi pour le prévenir de ce choix, en veille de match. Il n’avait pas pris ce genre de précaution quand il l’avait relancé face à Metz (0-0, le 7 novembre), le prévenant seulement quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

L’entraîneur de l’OM ne donne jamais beaucoup d’explications à ses décisions mais, cette fois, il a souhaité le faire afin d’offrir plus de temps de jeu et de repères à Mandanda avant le quart de finale retour de C4, qui s’annonce bouillant en Grèce. L’expérience du champion du monde 2018 sera capitale au stade de Toumba, où la réception de l’OM promet un feu d’artifice de chants et de fumigènes.

La hiérarchie dans le but pourrait-elle être bouleversée pour la fin de saison ? Lopez, coupable d’une faute de main sur l’ouverture du score de Saint-Étienne (4-2), la semaine passée, est moins décisif ces dernières semaines, après avoir collectionné les clean sheets en première partie de saison. Mais il applique consciencieusement les consignes du staff avec ce positionnement très haut sur le terrain et il colle parfaitement à la philosophie de Sampaoli, basée sur des relances courtes.

Encore meilleur dans le jeu au pied, selon les dires mêmes de Lopez, Mandanda s’est adapté aux demandes de son entraîneur, en jouant plus souvent hors de sa surface, même si cela semble moins naturel pour lui.

De quoi prouver sa volonté de rester dans le coup face à son concurrent. Un brin fataliste face à son nouveau statut de numéro deux malgré tout, le Fenomeno profite de chaque match qu’il peut jouer et ses performances en Coupe d’Europe devraient lui permettre de poursuivre l’intérim en C4. Avec dans le viseur une nouvelle finale européenne après celle de 2018 ?

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 15 Avr 2022, 03:29

VADE RETRO SANTANA !

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 15 Avr 2022, 05:29

En plus, la photo montre bien sa joie de jouer un 100e match. Il ne pouvait rien faire d'autre !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar marcos011 » 15 Avr 2022, 17:38

Il fait un super match , bravo a lui , par contre son corps pour un sportif de haut niveau :|
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 15 Avr 2022, 19:50

J'ai encore du mal à me dire qu'il a fait un super match. Il a fait un bon match avec un bonus. Pas plus. Question d'exigence. Il aurait fait un super match sans son dégagement foireux sur le grec qui a failli nous coûter un pion.

On l'a vu encore meilleur. J'espère que ce sera cette saison d'ici à la fin de saison.
prtdr
 

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar santana » 15 Avr 2022, 21:50

Je lis et je laisse les autres ecrire à ma place, mais parler d'un grand match de sa part hier, ca me depasse.

Vaut mieux que je me taise...
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar squall » 15 Avr 2022, 21:53

En effet.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar oukimaya » 16 Avr 2022, 13:07

santana a écrit:Je lis et je laisse les autres ecrire à ma place, mais parler d'un grand match de sa part hier, ca me depasse.

Vaut mieux que je me taise...


Cette mauvaise foi :ptdr:

Ça te ferait si mal que ça de dire que LA LEGENDE a fait un super match ? :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18140
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar the big boss » 16 Avr 2022, 15:33

santana a écrit:Je lis et je laisse les autres ecrire à ma place, mais parler d'un grand match de sa part hier, ca me depasse.

Vaut mieux que je me taise...


:ptdr:

T’es encore meilleur quand tu dit rien .

Merci
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 22 Avr 2022, 14:39

Information
Sampaoli confirme que Mandanda sera titulaire dimanche à Reims pour enchaîner ensuite contre Feyenoord : "L'idée est de répéter le même raisonnement que contre le PAOK"
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar superolive » 22 Avr 2022, 14:43

Dragan, la LEGENDE est de retour ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar jarlandine » 22 Avr 2022, 15:10

Tant que sa cuisse et son mental sont à l' unisson, il est au niveau de Pau par rapport à leurs derniers matchs .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23808
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 22 Avr 2022, 16:29

Il est au dessus de Pau depuis quelques matches
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar superolive » 22 Avr 2022, 18:06

randoulou, :segue: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Serber » 22 Avr 2022, 18:30

Dragan a écrit:
Information
Sampaoli confirme que Mandanda sera titulaire dimanche à Reims pour enchaîner ensuite contre Feyenoord : "L'idée est de répéter le même raisonnement que contre le PAOK"

Contre le PAOK, il fait le match aller, Montpeul' puis le match retour. Avant le PAOK, c'est Pau Lopez à Sainté.
Du coup, dimanche c'est Pau puis Mandanda face à Feyenoord (x2) et le FC Aulas entre les 2? :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9689
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gob » 22 Avr 2022, 23:17

Dragan a écrit:
Information
Sampaoli confirme que Mandanda sera titulaire dimanche à Reims pour enchaîner ensuite contre Feyenoord : "L'idée est de répéter le même raisonnement que contre le PAOK"


Tout à fait d’accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité