[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 25 Avr 2022, 10:07

L'article de l'équipe avant le match

Information
Mandanda, une carte à jouer

Les prestations moins convaincantes de Pau Lopez et la volonté de son entraîneur de le faire enchaîner avant l’Europe offrent des perspectives en L1 au vétéran olympien. Mathieu Grégoire et Mélisande Gomez

« L’idée est de répéter le même format ! » Coquin hier après-midi, Jorge Sampaoli a souri après avoir répondu à la question suivante : « Envisagez-vous de titulariser Steve Mandanda à Reims, dimanche, sachant que vous aviez décidé de l’aligner contre Montpellier, le 10 avril, pour qu’il puisse avoir du temps de jeu avant le déplacement au PAOK, quatre jours après ? » Le regard pétillant, jouant sur les mots et sur un sujet désormais traditionnel en conférence de presse, le technicien argentin a laissé ouvert le champ des possibles : ses propos peuvent laisser entendre que Mandanda sera titulaire à Reims… ou alors pas du tout, plutôt face à Lyon, le 1er mai, entre les deux manches de la demi-finale de Ligue Europa Conférence contre le Feyenoord Rotterdam. Relancé sur cette seconde interprétation, il est parti guilleret : « Vous avez perdu une opportunité ! »

Des prestations intéressantes en Ligue Europa Conférence

Selon les éléments recueillis en fin de journée, hier, le staff s’apprêterait à relancer Mandanda au stade Auguste-Delaune, demain, pour ce qui serait son troisième match de L1, seulement, après son déclassement spectaculaire à Monaco, début septembre. À la fin de l’été, après avoir encaissé une palanquée de buts contre Montpellier ou Bordeaux lors des premières journées, Sampaoli et ses adjoints portaient un regard sévère sur les prestations du vétéran.  Ces critiques ont aujourd’hui disparu, le gardien de 37 ans restant impliqué au quotidien et s’offrant des sorties très intéressantes en C4, notamment contre Karabagh ou à Thessalonique. Facétieux à ses heures, lui aussi, Mandanda avait titillé Sampaoli devant Samir Nasri, fin mars, alors que l’ancien Marseillais venait à la Commanderie pour Canal +. « Ça va, on est là, toujours, on s’accroche, lui, il ne veut pas me faire jouer, mais tranquille ! », disait-il à Nasri en lui montrant Sampaoli, spectateur de la scène.

Sampaoli admet ne pas avoir assez profité d’Harit

Alors que son portier no 1, Pau Lopez, réalise des performances plus mitigées ces dernières semaines, l’entraîneur n’ira surtout pas désavouer l’Espagnol. Samedi dernier, à la veille du Classique, il avait même loué son importance dans les bons moments de l’équipe cette saison. Mais il n’hésitera pas à réhabiliter Mandanda, après avoir déjà eu des mots forts pour Amine Harit, hier : « C’est ma responsabilité de ne pas avoir profité d’Amine à certains moments. Je n’ai pas eu la patience pour supporter quelques erreurs qu’il a pu faire dans certains matches, ça l’a éloigné de l’équipe. Je continue de penser qu’il peut énormément progresser. Très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui, c’est une espèce en voie d’extinction. Désormais, j’espère en profiter davantage. » Les résultats aidant, Sampaoli est-il en train de s’attendrir ? Il n’avait jamais marqué une telle contrition sur un cas individuel cette saison.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Pancho11 » 25 Avr 2022, 10:15

Quelques beaux arrêts hier mais un jeu au pied catastrophique qui a failli coûter cher.

Il savait pas quoi faire avec le ballon dans les pieds aussi haut sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar The Flankeur » 25 Avr 2022, 10:29

en revanche 2 belles montées (avec de très beaux contrôle poitrine :D )
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar SneakyCrooky » 25 Avr 2022, 10:34

C'est vrai que ce n'est pas son point fort, au passage Mandanda est le gardien qui a fait le plus de touches de balle sur ce match cette saison, y compris + que Pau Lopez à Strasbourg.

Faudra pas que Mandanda s'amuse à faire ces relances face au Feyenord. Le Feyenord, eux ils vont te le presser comme des dingues, ils ne se louperont pas comme les Rémois donc Jeudi ça va être tendu, si on s'amuse à faire relancer Mandanda de la sorte.

En 1ère période la relance hasardeuse dans l'axe et lui est très avancé, on peut être en effet sévère sur ce coup, pire encore à sa relance face à l'Atletico Madrid.
Et en 2nde période, encore relance approx. mais Saliba manque aussi son contrôle.

2 situations qui auraient pu coûter le match
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar guts64 » 25 Avr 2022, 12:35

Il y´a un espèce de soutien médiatique d´une certaine presse pour montrer à quel point son traitement est injuste et qu´il y´a une chance qu´il récupère la place de titulaire.
Moi tout ce que je vois c´est que Lopez a sorti la parade qui est peut être le tournant de la saison contre Nice. Ce un contre un face à Delort, il vaut très, très cher.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Kim Nielsen » 25 Avr 2022, 12:41

guts64, le soutiens dont il bénéficie me fait penser à celui de Germain les saison passées.
Sinon, il est toujours bon sur sa ligne et pas terrible sur son jeu au pied.
J'ai l'impression qu'avec lui, l'équipe joue un peu plus bas quand on a la possession.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar santana » 25 Avr 2022, 13:47

guts64 a écrit:Il y´a un espèce de soutien médiatique d´une certaine presse pour montrer à quel point son traitement est injuste et qu´il y´a une chance qu´il récupère la place de titulaire.
Moi tout ce que je vois c´est que Lopez a sorti la parade qui est peut être le tournant de la saison contre Nice. Ce un contre un face à Delort, il vaut très, très cher.


C'est ce que je soutiens depuis des années :

- La France est un pays de corporatisme, de copinage et conservateur : on protegera toujours un mediocre car ca fait longtemps qu'il est là

- Bodmer est son copain d'Evreux: tout au long du match c'etait "la legende", "un gardien exceptionnel". Ils n'ont absolument pas parlé des bevues qui sont passés sous silence, sans ralentis...

- Les autres consultants, toutes chaines confondues (Ferreri, Nasri, C+,Amazon, RMC Sport) sont tous copains avec Mandanda : ils le protegeront toujours et defonceront n'importe quel gardien à sa place

- Lequipe, france football (detenus par le meme groupe) sont aussi du copinage parisiano parisien dont mandanda profite, au profit des infos off qu'il a laché depuis 15 ans

Bref, aucun espoir de s'en sortir car influencé par tout ca, tout le monde qu'il a fait un match grandiose pour 1 arret et plusieurs enormes ratés, alors que c'est pas le cas.

Je suis meme sur que les gens sont tellement conditionnés (et influencables) que si Mandanda fait la meme contre l'Atletico en finale de Conference ou lors du dernier match contre strasbourg qui nous coutera titre et podium, les gens diront "Ca va c'est steve, c'est une legende, on doit lui pardonner, on a tous une dette envers lui".
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar superolive » 25 Avr 2022, 13:51

santana, faut pas t'énerver comme çà on est que lundi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 25 Avr 2022, 13:58

C'est quand même marrant ce besoin d'opposer les deux pour montrer à quel point l'un (en fonction des affinités de chacun) est supérieur à l'autre. Moi pour le moment je vois surtout que les deux ont fait le taff cette saison, chacun à des moments différents, et que Sampaoli, malgré tous les doutes que j'ai sur lui et son management, gère parfaitement la concurrence. Et tant mieux en fait, Lopez est d'ores et déjà acheté, Mandanda peut, s'il le souhaite, rester au club jusqu'en 2024, on a plutôt tout intérêt à ce que les deux soient en mesure de répondre présent en dépit d'une situation qui est souvent compliquée à gérer dans les autres clubs.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Kim Nielsen » 25 Avr 2022, 14:05

Kenshi, on peut aussi comparer les qualités et défauts des deux, non ?
Surtout quand les deux ont des caractéristiques différentes.
Ainsi, on peut voir celui que l'on préfère... ou pas. Sans pour autant dire que l'un est mauvais parce que notre préférence va à l'autre.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 25 Avr 2022, 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 25 Avr 2022, 14:06

+1
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57700
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar santana » 25 Avr 2022, 14:13

Le probleme n'est ni le fait de les opposer ni le fait "on a 2 bons gardiens, tant mieux".

Le probleme c'est est ce bon et sain pour le groupe et les joueurs lui meme?

- Je ne connais aucun goal depuis que je suis le foot qui est arrivé dans des conditions aussi epouvantables que Pau Lopez. Le gars il arrive, tous les forums sont contre. Sa bevue contre la lazio, meme ceux qui connaissent pas le foot l'ont vu tant cela a été relayé. Le gars il arrive avec l'etiquette de gardien surcoté, cher, et en plus de ca à l'interieur du club on lui fait comprendre "pas touche à steve"

- Alors qu'il est titulaire (et plutot correct) d'un coup on le sort de l'equipe et on lui dit les meilleurs moments (europeens) c'est plus toi et pour preparer ces moments, faut que l'autre joue, donc ce sera plus toi non plus. Imaginez dans quel etat mental est Pau lopez apres tout ca?

- Le Mandanda, il clame en haut large et travers et profite de son interview apres une victoire importante du club, de parler de sa situation personnelle. En disant "c'est difficile", 1 semaine apres les articles sur "Mandanda s'interroge sur la suite" (je vous laisse devinez qui est à la source de ces articles)

- On peut pas avoir 2 loups dans la meme bergerie, l'idée d'avoir 2 numeros 1 dans l'idée que l'un tue l'autre ne fonctionne pas: ca tue un groupe et le divise : Barthez/Lama, Navas/Donnarumna et tous les couples de gardiens de l'ere QSI, Kahn/Lehmann ... C'est pas possible, tu choisis, tu renforces l'un et l'autre doit se barrer.

Sauf que l'autre n'a pas le courage de se barrer.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 25 Avr 2022, 14:37

Dominicano, je répondais plutôt a ceux qui ne mettent l'un en avant que pour défoncer l'autre, notamment le névrosé juste au dessus
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 25 Avr 2022, 14:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar santana » 25 Avr 2022, 15:07

Dragan,

"Personnellement, ce n’est pas simple, mais je mets le club au-dessus de moi."

=> Apres une victoire comme ca, qu'est ce qu'on a a faire du cas personnel de Mandanda?
=> Son discours, c'est "je veux pas parler de moi mais en fait je viens pour me plaindre"
=> Qui croit à son discours hypocrite à et de facade lisse comme il fait depuis 15 ans?
=> La relance foirée plein axe qui nous coutera quelque chose de cher arrivera dans les prochains matchs, c'est sur. Avez vous la vitesse à laquelle il s'est replacé apres avoir perdu le ballon aux 40m? Meme ma femme etait choquait : il marchait, c'est c'est la pression des autres defenseurs qui ont evité la catastophe.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar the big boss » 25 Avr 2022, 16:46

Nan mais ta femme peut être choquée par Mandanda , c’est logique , il détruit ta santé mentale , donc elle peut pas dire autre chose
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar jax » 25 Avr 2022, 17:25

Santana, y'a Herpès qui t'appelle.
jax
Newbie
 
Messages: 367
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar jarlandine » 25 Avr 2022, 17:45

Hier soir, j' ai cru qu' il allait finir attaquant :-k

Il y pense peut être pour sa reconversion :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23838
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar Kim Nielsen » 25 Avr 2022, 19:04

Kenshi, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2024]

Messagepar gigi » 26 Avr 2022, 02:51

santana a écrit:Dragan,

"Personnellement, ce n’est pas simple, mais je mets le club au-dessus de moi."

=> Apres une victoire comme ca, qu'est ce qu'on a a faire du cas personnel de Mandanda?
=> Son discours, c'est "je veux pas parler de moi mais en fait je viens pour me plaindre"
=> Qui croit à son discours hypocrite à et de facade lisse comme il fait depuis 15 ans?
=> La relance foirée plein axe qui nous coutera quelque chose de cher arrivera dans les prochains matchs, c'est sur. Avez vous la vitesse à laquelle il s'est replacé apres avoir perdu le ballon aux 40m? Meme ma femme etait choquait : il marchait, c'est c'est la pression des autres defenseurs qui ont evité la catastophe.

Tu lui reproches tout et son contraire. Quand (poussé par le journaleux) il parle de son cas c’est un enfoiré de chialeur et quand il met son cas de côté c’est un enfoiré d’hypocrite :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57306
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité