Gregory Sertic

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar Spabien » 29 Avr 2017, 10:20

boodream a écrit:http://www.massalialive.com/fil-infom/sertic-la-tuile
Encore blessé. Le mec est en cristal en plus d'être quelconque. Cohérence. Besoin. :eyraud: :garcia:


Euh, c'est la même que la semaine dernière hein !
Spabien
Assidu
Assidu
 
Messages: 2189
Enregistré le: 12 Sep 2004, 12:25
Localisation: Près de nulle part

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 17 Juil 2017, 00:59

Information
Grégory Sertic : "Je ne suis pas fragile" :shock:

Handicapé par un problème au genou, l'Olympien a peu joué depuis son arrivée en janvier. Il va mieux et aborde la saison gonflé à bloc

Votre préparation est perturbée par une inflammation au genou. Comment allez-vous ?Grégory Sertic : "Très bien. J'ai eu une petite inflammation du genou, rien de bien grave. En ce moment, je suis pas mal d'entraînements et de tests, mon genou s'est un peu enflammé. Aujourd'hui, tout est réglé."Il s'agit du même genou qui vous a embêté au ...


http://www.laprovence.com/article/om/45 ... agile.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 17 Juil 2017, 01:32

Je me permets de poster toute l'itw du coup, qui est assez rassurante globalement :lol:

Information
MA PROVENCE PREMIUM LaProvence.com
À la une Région Festival d'Avignon OM Vidéos 19° Rendez-vous Abonnez-vous
OM
Contenu payant Grégory Sertic : "Je ne suis pas fragile"

Dimanche 16/07/2017 à 11H10
Partager
Handicapé par un problème au genou, l'Olympien a peu joué depuis son arrivée en janvier. Il va mieux et aborde la saison gonflé à bloc

OM - Grégory Sertic : Je ne suis pas fragile
Enquiquiné par un souci au genou gauche, Grégory Sertic (ici dans les couloirs de l'hôtel de l'OM à Lausanne) est désormais totalement rétabli. Il déborde d'envie et veut montrer son vrai visage.
PHOTO DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL LAUSANNE, NICOLAS VALLAURI
Votre préparation est perturbée par une inflammation au genou. Comment allez-vous ?
Grégory Sertic : "Très bien. J'ai eu une petite inflammation du genou, rien de bien grave. En ce moment, je suis pas mal d'entraînements et de tests, mon genou s'est un peu enflammé. Aujourd'hui, tout est réglé."

Il s'agit du même genou qui vous a embêté au cours de vos six premiers mois à l'OM...
Grégory Sertic : "Oui. Il ne me laisse pas tranquille. Là, c'est réglé. On a vu avec le médecin et tout le staff médical pour que je ne rencontre plus ce genre de problème. Normalement, il n'y en aura plus."

Dans votre esprit, ces pépins physiques ternissent-ils le bilan que vous faites de vos débuts olympiens ?
Grégory Sertic : "Je suis content. Il fallait que je quitte mon cocon bordelais. J'ai connu une bonne adaptation, il y a un très bon groupe, une bande de potes. On se comprend tous, il n'y a ni clan ni différence entre les joueurs. C'est ce qui fait notre force. Des recrues viennent d'arriver, elles apportent un plus. On en avait besoin pour viser encore plus haut. Les nouveaux s'adaptent bien. Sur un plan personnel, je suis vraiment content d'être à l'OM et de mes six premiers mois. Mes performances m'ont plu. On peut toujours faire plus, bien sûr. Cette blessure au genou est intervenue au mauvais moment, c'est dommage, car je me sentais vraiment bien."

A-t-elle gâché quelque chose ?
Grégory Sertic : "Pas du tout. Quand j'étais à Bordeaux, j'ai été blessé pendant plus d'un an. C'étaient les ligaments croisés de l'autre genou. Je sais à quoi m'en tenir. Je fais tout le temps un travail sur moi-même. Il a fallu être fort mentalement car je suis resté sur le côté. Cette période a été compliquée : tu vois les autres s'entraîner et toi, tu n'as envie que d'une chose, revenir sur le rectangle vert. Aujourd'hui, je suis à 100 % et prêt à faire une belle saison."

En quoi cette grave blessure vous a-t-elle forgé ?
Grégory Sertic : "Elle m'a permis de comprendre beaucoup de choses dans le football. J'étais un peu trop gentil. Après, tout le monde nous oublie. On a beaucoup moins d'amis, pas beaucoup de messages pour savoir comment tu vas. Non, tout cela n'existe pas. C'est compliqué. J'ai eu du mal à le vivre au début. Au fil du temps, j'ai appris à être plus égoïste. Malheureusement, c'est le métier qui veut ça. Au début, je pensais vraiment avoir beaucoup d'amis. J'ai dû me tromper (sourire). Mais ça m'a servi. Avant, j'étais un peu fou-fou ; aujourd'hui, je suis plus posé. J'ai tellement galéré pour revenir, j'ai eu des hémorragies à cause du genou. Je me suis posé beaucoup de questions. Normalement on doit marcher un mois après l'opération ; moi, j'en ai mis trois. Quand le chirurgien, M. Franceschi malheureusement décédé, m'a dit que je pouvais rejouer, j'ai presque eu les larmes aux yeux. J'ai tellement galéré."

"Au fil du temps, j'ai appris à être égoïste"

Arrêter votre carrière vous a-t-il traversé l'esprit ?
Grégory Sertic : "Non. J'ai le mental pour revenir, toute ma famille m'accompagnait. Mais j'ai douté, eu des douleurs jusqu'à l'année dernière."

Quand vous êtes blessé de nouveau au genou avec l'OM, comment réagissez-vous ?
Grégory Sertic : "Je sais gérer mon corps. Le staff a fait un très bon boulot, je ne ressens plus rien aujourd'hui. C'était une petite alerte, peut-être due au nombre d'entraînements depuis la reprise, avec des doubles séances par jour. Me reposer m'a peut-être fait du bien."

Jamais vous n'avez craint une rechute ?
Grégory Sertic : "Non. Et puis j'ai passé ce cap-là. Si je dois me reblesser un jour, eh bien, ça arrivera. C'est la vie."

Beaucoup estiment que vous êtes un joueur fragile.
Grégory Sertic : "Ceux qui disent ça veulent critiquer, faire du mal inutilement. Ce n'est pas grave et ça n'a pas d'intérêt. Je sais que je ne suis pas fragile. Le problème, c'est que dès que tu te fais opérer quelque part, c'est compliqué ; il y a toujours des petites douleurs à côté, on compense toujours. Chaque personne qui a été opérée des ligaments croisés a quelques soucis derrière. Je me fous royalement de ce que pensent les gens. Je sais ce que je fais pour être à mon meilleur niveau."

"Je me fous royalement de ce pensent les gens"

Comment abordez-vous la saison 2017-18 ?
Grégory Sertic : "Bien. La préparation est très bonne, on a appris le tirage au sort de la Ligue Europa, on tombe contre un club belge (Ostende) que je ne connais pas. Il faudra être prêt. Je suis sûr que l'OM va faire une belle saison, on doit être le plus haut possible."

D'un point de vue personnel, quelles sont vos ambitions ?
Grégory Sertic : "Jouer le maximum de matches. Il y aura beaucoup de concurrence. Elle est saine. Il faut faire sa place à l'entraînement, se battre tous les jours. À moi d'aller chercher le temps de jeu et une place de titulaire. J'espère que je vais être là, je vais défendre ma place et les couleurs de l'OM. Mes soucis de genou sont derrière moi. Je ne pense qu'à l'OM et au programme qui nous attend."

Savez-vous à quel poste Rudi Garcia compte plus vous utiliser cette saison ? Au milieu ou en défense ?
Grégory Sertic : "Je pense que je vais plus jouer en défense centrale. Les recrues bonifient le groupe et permettent d'avoir une très belle concurrence. C'est ce qui va faire de nous une grande équipe : un onze de départ et un banc de très grande qualité. Il faudra être soudés. Ceux qui joueront moins devront rester aux aguets ; ceux qui jouront davantage devront être le plus performant possible parce que les autres taperont à la porte."

Le recrutement laisse deviner de grandes ambitions. Entre vous, parlez-vous du titre ?
Grégory Sertic : "Pas pour le moment. Non, on ne pense pas à ça. Des échéances arrivent très rapidement comme la Ligue Europa et le début du championnat. On va bien se préparer et on verra au fur et à mesure de la saison. L'exemple de Monaco donne des idées. Mais on n'est pas fixé là-dessus. Ce qui est sûr, c'est qu'on va se battre pour terminer le plus haut possible."

C'est-à-dire ?
Grégory Sertic : "Déjà, se qualifier pour les groupes en Ligue Europa. Et il faut bien débuter le championnat pour espérer de belles choses en fin de saison. Chaque année, l'OM doit être ambitieux, surtout avec le projet qui se met en place et le groupe qu'on a. On ne peut pas trop se cacher. L'OM est regardé dans le monde entier, est sûrement l'équipe la plus populaire de France. Nos ambitions sont élevées : il faut les assumer."

De plus en plus d'internationaux composent l'effectif. Comment parvenez-vous à faire votre place ?
Grégory Sertic : "Naturellement. Dans le groupe, je suis quelqu'un qui parle beaucoup. Je vis bien, je suis heureux d'être là. C'est à moi de faire ma place. Pour Luiz (Gustavo), qui est passé par le Bayern Munich, ou Steve (Mandanda), l'un des plus grands gardiens français, leur place est plus "faite" que la mienne. À moi de me battre, je ne suis pas là pour rester sur le côté. Je veux jouer le maximum de matches. Après, je suis quelqu'un de simple, je rigole beaucoup."

"A moi de me battre, je ne sui spas là pour rester sur le côté"

Est-ce facile de rester simple dans un club réputé compliqué ?
Grégory Sertic : "Oui. Il faut rester naturel. "Souley" (Diawara) m'avait dit : "Reste comme tu es, ça marchera, les gens verront qui tu es réellement, quelqu'un de simple qui va mouiller le maillot et tout faire pour son club". Je reste comme je suis, comme j'ai été à Bordeaux pendant onze ans. Je ne vais pas changer car je suis à Marseille. Je reste calme, posé, et j'ai toujours la joie de vivre."

Votre arrivée en janvier s'est accompagnée d'une polémique car vous avez les mêmes agents que Rudi Garcia. Vous a-t-elle affecté ?
Grégory Sertic : "Non. Je connais mes qualités, je sais que ma venue n'a aucun rapport avec tout ça. Cette polémique n'a pas de réel intérêt. Quand je lis ça dans les journaux, je trace un petit trait et je tourne la page. Il n'y a pas de souci. En plus, je lis très peu les journaux. Je suis quelqu'un qui passe vite à autre chose. On peut me dire un truc, deux minutes après c'est terminé. Je le dis haut et fort : je me fous royalement de ce que les gens pensent. L'important, c'est que je pense et ce que mes proches pensent."

Avez-vous été toujours aussi détaché ?
Grégory Sertic : "Peut-être qu'au début de ma carrière, c'était un peu plus compliqué. On regarde les journaux, la note qu'on a. Maintenant, j'ai pris du recul, peut-être grâce à ma blessure. Je pense aussi aux menaces que j'ai reçues en quittant Bordeaux. Dans le foot, ce genre de chose ne doit pas arriver. Ça a touché ma compagne, ma famille et moi-même. J'ai pris du recul et maintenant j'en rigole. C'est ridicule de vouloir faire du mal aux gens. Ça n'a pas lieu d'être."


Fabrice Lamperti
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 17 Juil 2017, 02:14

Excellente itw en effet. Le mec se livre.
Mais ne me rassure pas sur l'etat de son genou. Chaque fois qu'il faisait un tacle face au Fener je guettais pour etre sur que derriere il se relevait et recommencait a courir a 100% (pour dire la confiance)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 17 Juil 2017, 03:43

Il s'est trop entraîné donc il a mal. C'est chaud ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar negrOM » 17 Juil 2017, 07:17

Tout sportif, quelque soit le niveau, est déjà passé par la
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 17 Juil 2017, 10:49

Il m'apparaît plutôt sympathique et franc du collier dans son interview en tout cas. J'espère que ses problèmes de blessure sont derrière lui, maintenant. Car, malgré son salaire astronomique ( :cretin: ), son profil me plaît plus que celui de Doria, Hubocan, Fanni et même Rolando, réunis.

Niveau état d'esprit, je pense qu'il pourrait correspondre en plus au genre de joueur qu'on aime bien à Marseille, en plus, s'il arrive à élever son niveau de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 01 Aoû 2017, 21:17

Mathieu Gregoire au Talk:

Sertic a toujours le genou qui grince :|
A contrario Rolando est "fit" d'ou sa titularisation en ce moment :|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 01 Aoû 2017, 21:33

boodream a écrit:Je me permets de poster toute l'itw du coup, qui est assez rassurante globalement :lol:

Information
MA PROVENCE PREMIUM LaProvence.com

Contenu payant Grégory Sertic : "Je ne suis pas fragile"



Non content d'escroquer les supporters de l'OM, faut aussi qu'il truande les lecteurs de la Provence :evil:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar FabMars » 02 Aoû 2017, 03:06

Gregory Sertic a écrit:Je ne suis pas fragile


上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 02 Aoû 2017, 16:19

Cela semble logique qu'il soit pas à 100% sinon Garcia le ferait jouer. La question est de savoir s'il sera un jour à 100% Parce que s'il fait une Rodriguez comme ça semble parti, il deviendrait carrément fou de ne pas prendre ne serait-ce qu'un Dante.

Au delà du joueur, c'est quand même un signal bien dégueulasse envoyé le recrutement de Sertic alors que le club hurle sa professionalisation partout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar Benito De Soto » 15 Sep 2017, 11:02

Au delà du joueur, c'est quand même un signal bien dégueulasse envoyé le recrutement de Sertic alors que le club hurle sa professionalisation partout.

4 ans de contrat pour ce gus. :laporte: Professionnalisation qu'y disaient ! :diouf: Heureusement il ne nous aura pas coûté une fortune (à voir son salaire). Si on ajoute à cela le Evra visiblement en toute fin de course...Bon j'étais favorable à ce dernier, je pensais qu'il avait non plus son niveau de United, mais qu'il pourrait faire l'affaire. Sertic en revanche, WTF ?

Bref, à l'instant T la seule différence que je constate c'est qu'on a de la tune à dépenser (mal). Pour le reste je vois pas bien le palié qu'on était censé passer avec la nouvelle direction. Je vous mets au défit de me dire qui on n'aurait pas pu recruter sous le mandat de Vince dans les "bonnes années" où on avait un peu de fric à mettre sur la table.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 15 Sep 2017, 11:18

Mais c'est pathologique de parler de Labrune dans tous tes posts ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar SytchevCoco » 01 Oct 2017, 22:44

faut le jeter ce mec!
SytchevCoco
Newbie
 
Messages: 469
Enregistré le: 09 Fév 2003, 13:01

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 01 Oct 2017, 23:01

Ce boulet putain
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 01 Oct 2017, 23:41

Sérieux, il est DEVANT St Max, il a le ballon dans les pieds, il n'a qu'à garder son corps en opposition, et il se fait passer fait faute et péno :laporte:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 01 Oct 2017, 23:48

Boulet.

C'est bien le mot.

Boulet sportif qui te flingue les matchs.

Boulet financier a 180k par mois pour 4 ans. Le mec est juste invendable a son age.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar Jester » 01 Oct 2017, 23:50

C'est un transfuge de Bordeaux pour nous emmerder. C'est bien joué de leur part.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 02 Oct 2017, 04:06

Je ne veux plus voir cette merde sous notre maillot. Je le respecte moins que Thomas Deruda.

Et Gustave va être suspendu deux matchs...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Gregory Sertic [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 02 Oct 2017, 07:25

C'est quand même dingue qu'après un match pareil on puisse tirer autant sur un joueur.
Non seulement il n'a pas le niveau pour jouer ici, mais l'a t'il pour jouer en L1 ?

Complètement ridicule ce soir. Ce penalty c'est une faute professionnelle. Le mec est devant, à le pied sur le ballon, mais non il se jette comme une merde.
Et que dire dans son "état de panique" quand il se fait presser :shock:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités