Valère Germain

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2018, 15:49

Information
Quand on vient de perdre 5-2 à Bournemouth, 4e défaite en 7 matches amicaux, comment rassurer les supporters ?

Même des matches amicaux, on les jouait pour les gagner, ce qui est rassurant c'est qu'ils ne valaient pas trois points. Si nous l'emportons face à Toulouse, cela signifiera qu'ils nous ont servis, que dans la défaite, nous nous sommes remobilisés, concentrés. Les résultats nous restent en travers de la gorge. Il faut être plus solide défensivement, tout le bloc. Nous voulons bien démarrer, comme l'an passé et effacer les revers des matches amicaux.


Vous les avez retrouvés comment vos champions du monde ? Très heureux, ils ont atterri. Ils ont vécu une aventure exceptionnelle pour laquelle nous les avons félicités. Je ne sais pas si ce sera dur ou pas pour eux, mais il va falloir se replonger dans la compétition.

Comment un pro vit une coupe du monde ? Avec un oeil "technique", ou comme un supporter, qui, en plus, a des copains sur le terrain ?

La coupe du monde 1998 m'a plus fait rêver parce que j'étais supporter à fond, pas joueur de foot. Celle-ci m'a fait rêver mais avec un oeil plus critique, technique, plus dans la retenue. En étant quand même aux anges pour les copains. Je n'ai plus une âme d'enfant mais j'ai retrouvé certaines sensations en me mettant à la place des supporters. Stressé pour mes potes.

Quelles sont vos premières impressions sur Caleta-Car ?

Je ne me souvenais pas qu'il était si grand. Une belle bête ! Techniquement très propre dans le jeu long. Il va nous apporter un plus. Nous avions eu du mal à trouver la faille contre Salzbourg.

L'an dernier, vous aviez les tours préliminaires de la Ligue Europa comme premier objectif, qui vous poussaient à être plus vite prêts. C'est un manque là ?

La préparation est différente. L'an dernier, nous avions abordé Dijon avec deux matches dans les jambes contre Ostende. Cette fois-ci, elle a été plus longue, plus intense, on verra si ce sera bénéfique. Comme nous le répète souvent notre préparateur physique, nous ne travaillons pas pour faire 40 matches dans la saison comme certains clubs, mais plutôt 55 ou 60. De fait, contre Bournemouth, nous avions moins de jus.

Quel bilan personnel faites-vous de votre première saison à Marseille ?

Elle a été malheureusement irrégulière. Avec Monaco, j'avais marqué 17 buts en disputant 60 matches, l'an passé 18 buts en 55 matches, j'ai fait mieux que ce pourquoi l'OM m'avait recruté mais j'aurais dû mieux faire. L'ennui a été de connaître des périodes sans marquer. Mon premier but en Ligue 1 en décembre, ça a fait tache. J'en aurais mis trois ou quatre auparavant, soit un par mois, ça aurait vraiment fait une belle saison.

Vous en avez mis trois en préparation, c'est juste assez pour garder confiance sans avoir trop de pression ?

Il y a des périodes où on est bien, sur la trajectoire des centres, d'autres où on ne concrétise pas. Il faut donc que je travaille sur la régularité et que je marque en championnat plus vite pour me rendre la saison plus simple. Un but, c'est une libération. Quand on est attaquant à l'OM, on doit marquer régulièrement et vite.

Était-ce plus difficile étant donné votre attachement à ce club, où vous êtes né et dont vous étiez supporter à l'adolescence ?

Je réalise mon rêve au quotidien. Quand l'OM perd, je suis déçu en tant que joueur et supporter. Quand j'étais jeune supporter, je râlais, donc je les comprends.

Pour un enfant de Marseille, qui a éclaté ailleurs et qui revient, il y a toujours une pression particulière, celle qu'ont connue Cantona, Cissé, Gignac...

Je ne sais pas d'où elle vient. Gignac a tout de même brillamment honoré ce maillot. Mais c'est vrai qu'il faut vivre cela de l'intérieur pour s'y adapter.

L'an dernier, vous saviez qu'un autre avant-centre allait arriver. Là, le feuilleton Balotelli dure longtemps et vous êtes déjà deux, avec Mitroglou. C'est perturbant ?

Motivant. Tant que personne n'est arrivé, à ceux qui sont là de donner le meilleur d'eux-mêmes, de marquer et si quelqu'un arrive, tu peux jouer avec lui. On ne sait pas si on sera toujours trois, si le système changera un jour ; Il faut être performant au quotidien.

C'est une situation dont vous avez parlé avec votre père, Bruno, qui s'est retrouvé avec Tigana, Sauzée, Deschamps, Pardo, Fournier ?

Bien sûr, c'est la concurrence des grands clubs. Si on veut moins de concurrence, on peut aller dans un club moins huppé. Moi, j'ai choisi l'OM pour avoir des objectifs et des émotions comme l'an dernier. Après, il faut être bon.

Rudi Garcia vous a fait jouer en pointe mais aussi sur le côté droit et même gauche pendant la préparation. C'est un avantage d'élargir sa palette ?

Oui. Je ne sais pas comment se passera cette saison, mais s'il faut jouer arrière droit... J'ai envie de jouer devant mais j'ai surtout envie de jouer. J'ai joué à droite où je n'avais plus évolué depuis dix ans, j'ai commencé à gauche à Bournemouth. La saison sera longue, c'est bien de connaître plusieurs postes. Le coach compte sur moi et il aime bien ma polyvalence.

À Monaco, vous étiez un attaquant de 4-4-2. Ici, avec Mitro, ça n'a jamais vraiment fonctionné...

Nous avons fait quoi ? Une mi-temps contre Valenciennes, un match de reprise. Le coach utilise le système qui le fait gagner, il l'avait modifié en cours de saison. Ça peut encore arriver, à chacun de donner le meilleur de lui-même.

Plus de 60 000 spectateurs pour la reprise, c'est important ?

Oui. Les supporters ont vécu une année exceptionnelle en termes d'émotions, il a juste manqué une cerise sur le gâteau que nous irons chercher cette saison. Nous avons fait rêver au-delà de Marseille. Une ambiance de folie, c'est presque un but d'avance pour nous. Nous avons alléché les gens, les attentes seront encore plus grandes. Mais si on marque encore 77 points, ça sentira bon...

Vous avez fini par revoir votre occasion ratée en finale de la Ligue Europa ?

Mardi pour la première fois. Tous ensemble. Ça touche, ça reste un mauvais souvenir mais d'autres ont raté des penalties en finale de coupe du monde ou en Ligue des champions, tout en accomplissant de magnifiques carrières. On peut toujours se refaire des scénarios, comme pour OM-Benfica en 1990...

Toulouse, puis Nîmes, un barragiste et un promu, ça paraît facile, c'est piégeux, ça ?

Rien n'est jamais facile. L'an dernier, nous avions reçu Dijon et nous avions mis une mi-temps avant d'entrer dans le match. La première journée est toujours compliquée. C'est une phrase bateau de dire que chaque point, chaque match est important mais c'est vrai. Nous nous devons de gagner pour atteindre notre objectif.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 10 Aoû 2018, 16:03

Information
Même des matches amicaux, on les jouait pour les gagner, ce qui est rassurant c'est qu'ils ne valaient pas trois points.

pour un gars au QI supposé bien supérieur à la moyenne, je trouve le mot "rassurant" assez stupide dans cette phrase. #-o

Oui, tout est bon pour basher ce joueur moyennasse de Ligue 1, qui n'a pas grand chose à faire ici.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Thor » 10 Aoû 2018, 16:08

peezee, tu n'es pas un expert toi tu n'y connais rien. Dugarry avait dit que Germain avait sa place titulaire dans n'importe quelle team de ligue 1
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 10 Aoû 2018, 16:27

Penser le contraire de Dugarry c'est en effet toujours assez rassurant qq part... :mrgreen:

Quel crétin celui-là quand mm, et grande gueule en plus... :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Delio » 11 Aoû 2018, 11:58

Germain n’est pas mauvais, il n’a juste PAS le profil de 9 dans le 4-2-3-1, a fortiori à l’OM.

C’est une erreur de notre part de l’avoir pris, il n’y est « pour rien ».
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 11 Aoû 2018, 12:22

Il est volontaire intelligent et tout mais il dezonne et on a personne devant
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69832
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 20 Aoû 2018, 00:32

L'un des plus méritants ce soir, c'est dire à quel point on a fait fait un non match.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2018, 00:53

40 occasions (j'exagere mais j'ai cette impression) sur coups de pied arretes, zero but encore

Aucune utilite dans le jeu par contre

Mais y aurait du avoir 2 penos pour toi
Modifié en dernier par Dragan le 20 Aoû 2018, 00:54, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2018, 00:54

Pas assez tueur
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69832
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 26 Aoû 2018, 02:08



:corde:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 26 Aoû 2018, 11:53

peezee, franchement, je ne comprends pas qu'on dise de Germain qu'il n'est pas assez tueur, alors qu'après son dentiste, son coiffeur est mort.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 20 Sep 2018, 20:58

Surtout, ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar ruby » 20 Sep 2018, 22:13

Ce mec a besoin d’un psy
Et je suis sérieux en disant ça
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 21 Sep 2018, 13:03

Besoin de chance déjà, et dans ce contexte, pas facile pour lui.

Peut-être besoin d'être bien plus encouragé ou d'avoir la haine de manière constante pour pouvoir mieux avancer.

On en fait beaucoup trop avec lui, tout énervant soit-il mais de toutes façons on n'a pas le choix que de composer avec lui et donc d'arrêter de le descendre pour tout et n'importe quoi d'ici à janvier (au moins).
prtdr
 

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 21 Sep 2018, 13:21

Pauvre biquet... :pleure:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Herpès Léonard » 21 Sep 2018, 13:31

pretender, on n'en a rien à cirer de ses états d'ames, le mec prend un pognon fou, il est mauvais comme un cochon, ça fait juste parti du jeu de se faire démolir dans pareil cas.

Que lui et son poto grec se cassent très loin de chez nous
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 21 Sep 2018, 13:54

Sauf que tu comprends pas qu'en le démontant de la sorte, ça ne sert à rien sinon que de nuire à l'équipe. D'autant que pour lui, c'est une véritable haine maintenant chez certains. Le mercato est fini, pas avant janvier, on ne pourra s'en débarrasser. Et lui comme Mitroglou.
prtdr
 

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 21 Sep 2018, 13:56

peezee a écrit:Pauvre biquet... :pleure:

Sauf que là, on est passé au stade bien supérieur du plan sportif et du mec qui ne serait pas bon. Il m'agace aussi mais on doit composer avec, et au passage, on a vu bien bien pire à l'OM.
prtdr
 

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 21 Sep 2018, 14:01

Autant je t'apprécie amigo, autant je ne te comprends pas. Le gars a eu plus de mensuétude que le grec, il continue à faire de la merde en ayant plusieurs vies en titulaire et je devrais me contenir ?
Désolė c'est au dessus de mes forces.
Tu mets n'importe qui à sa place même Alcampos.

Rudolf a eu moins de remords à écarter abdennour contrairement à lui.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 21 Sep 2018, 14:06

Tu rigoles sur la mansuétude par rapport à Mitroglou, lui se fait lyncher depuis un bon moment.
Même si Mitroglou a pris cher aussi.

Il me rend fou aussi, mais je ne comprends pas les démonstrations de haine avant même qu'il ait touché le ballon. Et surtout dans le contexte actuel où on doit et devra composer avec lui.

Et je t'apprécie aussi :Roccagay:, même si ca n'a pas grand chose à voir avec Germain or not Germain. ;)
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités