Valère Germain

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 18 Mai 2019, 23:14

Merci pour ton inutilité ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 18 Mai 2019, 23:24

Lorenzin' a écrit:Merci pour ton inutilité ce soir depuis 2 ans
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 18 Mai 2019, 23:34

Démission
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69798
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 19 Mai 2019, 02:46

Avec Amavi et Mandanda c'est la sainte trinité des tocards qu'on va garder sur les bras.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Vodevil » 04 Juin 2019, 21:22

Information
Ce mercredi dans La Provence - Exclusif : Marseille aura sa salle de shoot


Germain va peut-être réussir à cadrer des frappes la saison prochaine. 8)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Gastibelza » 05 Juin 2019, 09:43

boodream a écrit:Avec Amavi et Mandanda c'est la sainte trinité des tocards qu'on va garder sur les bras.


Tandis que Rami va casser la baraque.

Spoiler: montrer
Sur le plateau d'Hanouna.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 24 Juin 2019, 11:12

Si tu regardes la vidéo de ces buts faite par l’OM, tu as l’impression que le mec est un finisseur technique.

Faut vraiment se méfier des vidéos des best of
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Arno26 » 08 Juil 2019, 10:37

toujours aussi surpris d'être là

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19056
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 08 Juil 2019, 13:45

Oh punaise, il n a pas trop grandi depuis
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18139
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 12 Juil 2019, 22:32

Information
Valère Germain avant le début de saison de l'OM : «Nous sommes revanchards»

Alors que l'incertitude plane sur son club et le mercato estival, l'attaquant de l'OM est persuadé que son équipe saura rebondir.

Deux mois après une session « team building » avec le RAID, qui n'avait pas servi à grand-chose à trois journées de la fin du Championnat, les joueurs de l'OM, actuellement en stage en Angleterre, ont passé vendredi l'après-midi au karting, près de leur camp de base. Un peu plus tôt, Valère Germain (29 ans) nous a conduits sur une autre route, celle de ses ambitions pour la prochaine saison.

« Quel est votre état d'esprit ?

J'ai hâte de reprendre le Championnat. La saison dernière a été moins longue que l'exercice précédent, en nombre de matches disputés, mais elle a été en dents de scie, avec des phases très compliquées. On a été trop irréguliers, les parcours en Coupes, catastrophiques, nous ont aussi plombés (*). Cela a été usant mentalement. Ça a fait du bien de couper, de profiter de nos proches.

Le 26 mai, vous avez échangé avec André Villas-Boas avant même sa signature à l'OM...

Je l'ai croisé à Monaco, dans un restaurant. Le patron m'a dit : "Je vais te présenter ton nouveau coach !" Il ne s'était pas encore engagé, mais c'était comme si (il a signé deux jours plus tard). Il m'avait dit qu'il connaissait déjà l'effectif, qu'il y avait tout pour faire une bonne saison et qu'il comptait sur moi et d'autres.

Il vous a reconnu...

(Rires.) S'il m'avait dit bonjour Bouna (Sarr) ou bonjour Jordan (Amavi), j'aurais été inquiet, mais ça va, il avait bien étudié le groupe et le club avant de signer. Il est enthousiaste, a un staff d'expérience, qui peut nous apporter les petits plus qui nous ont manqué la saison passée. Il faudra prendre les éléments positifs du staff précédent et ajouter la touche Villas-Boas.

Quelle est sa touche, après dix jours de découverte ?

Plus d'intensité encore. Nous, les offensifs, on doit offrir de la profondeur dès que l'équipe récupère le ballon. Essayer de récupérer le ballon directement, dès qu'on l'a perdu. Du basique : rejouer simple, les uns pour les autres.

Quel est son style de préparation ?

Je retrouve ce qu'on faisait à Monaco avec (Leonardo) Jardim, qui axait sur le "sans course", une préparation essentiellement avec ballon. C'est différent du physique sous (Rudi) Garcia et la méthode à l'italienne de (Paolo) Rongoni (l'ancien préparateur physique) mais, après deux semaines, on a aussi les jambes qui tirent un peu.

Et vous avez retrouvé un certain Ricardo Carvalho comme coach adjoint...

C'était bizarre ! On a fait deux saisons ensemble à Monaco (2013-2015), puis une en tant qu'adversaire quand j'ai été prêté à Nice (2015-2016). C'est une bonne personne. Joueur, il faisait attention à lui, sur la nutrition, la préparation invisible, c'est pour ça qu'il a eu une longue carrière, dans de si beaux clubs (Porto, Chelsea, Real Madrid...) et avec tant de trophées. Il ne s'est jamais pris pour un autre, il a toujours été très poli.

Il donnait de la voix ?

Non, il était plutôt un leader dans son état d'esprit, au quotidien, son don de soi à chaque entraînement ou chaque match. Il était rarement blessé à Monaco, il n'avait plus les cannes et la vitesse de sa jeunesse (il est arrivé à l'ASM à 35 ans), mais il était dans l'intelligence, l'anticipation. Très propre techniquement, il savait gérer sa défense.

Ici, son sourire ne le quitte jamais...

Il n'hésite pas à parler aux jeunes, à apporter son expérience, il va faire progresser tout le groupe et notamment la ligne défensive. Il donne des conseils, on sent qu'il aimerait aller un peu sur le terrain ; dès qu'il manque un joueur lors des toros, c'est le premier à se désigner pour nous accompagner. Techniquement, il n'a rien perdu ! Il a un bel avenir si ce métier lui plaît.

Que pensez-vous du 4-3-3 testé par votre coach ?

Il nous a dit qu'on verrait plusieurs systèmes pendant la préparation. Le 4-3-3 permet d'avoir du monde au milieu ; si on a des milieux qui se projettent vers l'avant, cela peut être très bien pour apporter le surnombre devant. Villas-Boas nous demande d'apporter le plus de profondeur possible pour étirer les lignes, et d'être dangereux dès la récupération du ballon.

Vous êtes le seul 9 de métier. Après plus de deux ans de quête d'un grand attaquant, de Bafé Gomis à Mario Balotelli en passant par Kostas Mitroglou...

Ils annoncent quelqu'un à chaque mercato et je suis toujours là. Quand je suis arrivé (fin juin 2017), ils cherchaient déjà un grand attaquant. Kostas est arrivé un peu en retard. Je ne me vois pas partir, je ne vais pas me lancer dans une préparation en me disant : dans trois semaines, je suis parti. Je pense que je resterai ici cette saison, sauf exception et offre qui ne peut être refusée. Le président l'a dit, tous les joueurs peuvent être cédés. Je ne pense pas que le club désire, à ce stade, se séparer d'un attaquant, qui plus est le seul dont il dispose. Après, s'il y en a deux qui débarquent demain...


Cela ne vous inquiète pas, cet austère été marseillais ?

Le mercato est bizarre, long, mais pas seulement à l'OM, on a l'impression qu'il a du mal à démarrer, en attendant que les Anglais se réveillent et envoient des millions ! Il faut guetter les bonnes affaires, qui se font plutôt tardivement. On aura peut-être trois, quatre arrivées d'un coup dans deux ou trois semaines, et deux, trois départs d'ici là. Je sais que ce n'est pas facile pour les supporters, mais je ne m'inquiète pas, j'ai confiance en nos dirigeants. On a beaucoup de qualités dans cet effectif, on a fait une saison moyenne l'année dernière et nous sommes revanchards.

Mais si Florian Thauvin, Morgan Sanson, Luiz Gustavo ou Boubacar Kamara est vendu, le groupe semble juste, non ?

Ils seraient remplacés. Si Flo ou Morgan devaient partir, ce serait contre une belle somme, qui permettrait de recruter à leur poste. Avec Monaco, au début de la saison 2016-2017, il y a eu beaucoup de changements, on ne s'est jamais imaginé pouvoir être champions. Je ne dis pas qu'on vise le titre, mais s'il faut, on va faire une saison où tout va très bien se dérouler, avec un esprit revanchard. Qui pouvait imaginer que Lille, après sa 17e place en 2017-2018, fasse ensuite une saison extraordinaire et termine deuxième derrière Paris ? »


L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 12 Juil 2019, 23:03

JE RESTE !

Questions pour uuuuuuun champion !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57677
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2019, 20:17

Ca existe la note -1 / 10 ?

Jamais plus ce mec doit être titulaire à l’OM. Allez recruter un mec rapide et grand en national ou en D2 belge pour 400 000 euros il fera bien mieux
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 10 Aoû 2019, 20:24

Il est couillon parce qu'il a eu ques fois la possibilité de rendre l'équipe dangereuse offensivement en faisant de bonnes déviations/orientations...mais même sur ça, il s'est planté...
Son seul bon taf d'attaquant a été fait juste avant l'occase de Strootman (conservation de balle et passe).

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15072
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 10 Aoû 2019, 20:37

Il a cassé le peu d'attaques qui sont passées par lui
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69798
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 10 Aoû 2019, 22:05

Toujours aussi inutile solo devant.
prtdr
 

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Rocca » 10 Aoû 2019, 22:08

Selon RML il a refusé l’offre de Nice car il veut réussir à l’OM et n’écoutera aucune offre.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 11 Aoû 2019, 09:28

Rocca, Qu'on l'envoie en CFA.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 11 Aoû 2019, 09:31

0 ballon dans la surface en 75 min. Je m'en remets toujours pas. Je veux bien que l'animation offensive soit pourrie mais ZÉRO ballon dans la surface y a un réel soucis.

Le pire attaquant de ces 10 dernières années.

340 000 euros.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Rocca » 11 Aoû 2019, 09:32

Lui il faut le brader.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Valère Germain [-> Juin 2021]

Messagepar Odd » 11 Aoû 2019, 09:34

Putain et Sauzee qui passe son temps à lui tailler des pipes car c'est le collègue à son père, c'est infâme.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités