Valère Germain

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 18 Fév 2020, 12:11

Sa passe dé est magnifique mais honnêtement il fait le même genre de match que d'habitude. Sa déviation au premier poteau c'est sa spéciale, 8 fois sur 10 ça sert à rien, là ça a sourit, tant mieux! Sur le contenu, au delà des stats, j'ai trouvé quec'était le même germain que d'habitude personnellement. Espérons que tout ça va le relancer un peu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 18 Fév 2020, 15:08

100% d accord . Il a même été pire que ses derniers matchs à ne vouloir faire que des déviations de la tête vers l avant alors qu il savait très bien que personne ne le reprendrait....

Son but , c est sa spéciale premier poteau , la ca marche tant mieux , grâce quand même au Lillois qui la met dedans, son centre est par contre parfait .

Ne boudons clairement pas notre plaisir , c est top pour nous et pour lui , mais son match dans la globalité est aussi merdique que les derniers.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18139
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 18 Fév 2020, 15:23

Son centre est réussi _aussi_ parce qu'il y avait qq'un à la réception - Benedetto en l'occurrence - qui s'était bien démarqué en surgissant entre deux défenseurs.

Je dis pas ça pour minimiser la qualité du centre, mais pour faire remarquer que non tous les centres (Sarr ou autres) ne sont pas pourris mais que mm quand ils sont bons il n'y a jamais degun dans la surface pour reprendre (j'ai en mémoire deux centres un de Sarr un de Payet je crois qui auraient DÛ trouver preneur - mais non personne pour reprendre, trop dur de se trouver au bon endroit au bon moment... :roll:)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar fourcroy » 18 Fév 2020, 15:36

Pour résumer le sentiment des posts précédents, attendons une deuxième passe décisive pour le prolonger.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28860
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 18 Fév 2020, 15:37

Tant qu'il retrouve le banc ce Week end
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69796
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 22 Fév 2020, 22:40

Dégage
Dégage
Dégage
Dégage ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar Juanito_13 » 22 Fév 2020, 22:42

Abusé..
Qu'il parte loin celui la, je le supporte plus depuis un moment déjà.
Avatar de l’utilisateur
Juanito_13
Newbie
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Sep 2019, 03:49

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 29 Fév 2020, 07:39

J'en peux plus de le voir... Sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6150
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 29 Fév 2020, 08:36

Espérons qu’avec le retour de Thauvin, on ne le voit plus et qu’on joue enfin à 11.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 29 Fév 2020, 11:10

Je lui trouve pas de qualités
C'est pire sur un côté
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69796
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 29 Fév 2020, 11:21

Oh si, il en a deux-trois, il a sa spéciale où il coupe le corner au premier poteau de la tête, il arrive souvent à bien se démarquer pour ça, mais c'est quand même maigre comme qualité pour un attaquant. Je lui en voyais plus quand il jouait à Nice ou à Monaco en tout cas.

Et puis là sur le côté, c'est pire... Il n'arrive pas à prendre un seul défenseur de vitesse. Dès qu'il a l'avantage sur un appel, il perd son avance dès qu'il contrôle le ballon, c'est terrible, j'ai l'impression de me voir moi quand j'étais pas bien quand je jouais à la fac, j'avais eu une période comme ça où j'étais dans le bad. Et encore, le pire, c'est quand il fait un appel, qu'il a le ballon et qu'il revient vingt mètres en arrière ensuite par une passe ou par une course parce que t'as deux défenseurs qui l'ont suivi et qui viennent faire leur boulot de défenseur.

Après, dans le fond, il a 2-3 qualités, sinon il t'aurait pas sorti une passe décisive contre Lille, mais c'est vraiment famélique... Hier soir, Benedetto a montré le gouffre qu'il existait entre eux.

Enfin, j'en peux plus, je supporte plus sa tête. Heureusement qu'il parle pas trop dans les interviews, parce que quand c'est le cas, c'est pareil. Rarement un joueur à l'OM m'est devenu antipathique comme ça alors qu'il n'a pas l'air d'un mauvais mec, qu'il ne manque pas de respect au maillot de l'OM, on a eu des branquignols pire dans l'attitude mais lui sportivement, c'est le pompom...

Je préfèrerais voir Khaoui pour le voir un peu, le valoriser afin d'éventuellement le transférer ou l'intégrer s'il montrait des choses surprenantes et intéressantes, ou surtout Aké pour valoriser un jeune et le centre de formation, lui donner du temps de jeu pour l'aider à progresser et à s'acclimater à la L1. Mais bon, j'imagine qu'AVB a ses raisons, Germain offre peut-être plus de garanties à ses yeux.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6150
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 29 Fév 2020, 13:50

Le seul truc qu'il ait fait du match offensivement c'est récupérer un ballon haut. Invisible le reste du temps. Mais défensivement, il bosse, comme le rappelle Sauzée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar Herpès Léonard » 29 Fév 2020, 14:06

boodream, à l'extérieur pour ça il est très intéressant c'est vrai. Surtout quand des mecs comme Payet ne défendent pas comme hier
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 29 Fév 2020, 15:12

C'est un gars qui avait de vraies qualités de déplacement mais il est tellement perdu là
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 29 Fév 2020, 15:34

Son duo avec Sarr fonctionne mais comme il court pas plus vite que le cadavre de l'arrière-grand-mère de qui vous savez il se fait systématiquement reprendre et sa tentative de centre termine dans les jambes adverses - ce qui occasionne des corners ceci-dit, mieux que rien.

En dehors de ça et de sa spéchole tête au premier poteau, c'est des courses dans le vide, ne va quasi jamais au contact se contente de faire semblant à distance, etc etc... bref quasi totale inutilité.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar negrOM » 29 Fév 2020, 23:16

Information
C'est bien pour Dario qui retrouve de la confiance, même si en vérité il ne l'avait jamais perdue. Ça fait du bien de marquer, j'imagine.


En réponse à une question sur le triplé de Pipa, le mec ne se souvient même plus des sensations après un but :ptdr: #-o
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 29 Fév 2020, 23:17

Le "j imagine " veut tout dire :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18139
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar Shakarf^ » 03 Mar 2020, 14:42

J'allais la mettre.
Je rigole tout seul depuis 5 min :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar Shakarf^ » 03 Mar 2020, 14:45

Oui, mais c'est vrai que quand tu rentres dans le vestiaire et qu'on a gagné, mais que tu n'as pas marqué, il manque toujours un truc, surtout que ça fait un moment que je n'ai pas marqué, même si à Lille j'étais sur l'action du but. Ça commence à me peser un peu


Celle ci aussi m'a fait rire
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: Galère Zermain, « sans but de légende «  [-> Juin 2021]

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2020, 09:55

randoulou a écrit:C'est un gars qui avait de vraies qualités de déplacement mais il est tellement perdu là


Il faut dire qu'on a un jeu beaucoup plus prudent avec le 433 d'AVB qu'avec le 4231 de Garcia. Il y a beaucoup moins de monde devant pour se projeter et à part Radonjic, il n'y a personne pour accélérer le jeu dans les 30 mètres adverses. Dans ces conditions, le jeu en remise de Germain et ses déplacements pèsent peu puisqu'il n'a pas les qualités pour déborder, dribbler ou prendre de vitesse des adversaires regroupés. Par contre, comme le disent Herpès Léonard, boodream, il contribue à créer un bloc-équipe. C'est utile mais pas efficace au niveau stats offensives.

Entre parenthèses, c'est pour toutes ces raisons que j'ai du mal à imaginer que l'on puisse relancer Mitro. Benedetto,malgré sa générosité dans l'effort, touche peu de ballons dans la surface. A quoi pourra servir un Mitroglou complètement inerte dans les 16 mètres ?

La meilleure période de Germain, c'est quand il était associé dans un rôle de 9 et demi à Balotelli. C'était complémentaire et efficace. Je ne me souviens plus des stats exactes mais ça marchait bien. Surtout avec Thauvin et Ocampos à côté qui percutaient bien les défenses regroupées. Germain pouvait faire valoir ses qualités et se déplacer entre les lignes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités