Jordan Amavi [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Brest)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 06 Juin 2018, 13:53

oui et 2 millions le prêt. Bref 10 millions comme annoncé quoi.

On doit se concenrer sur un neuf et un bon défenseur, voire sur un bon milieu à coté de Gustave si on dégage Kaboré. Après, dans un deuxième temps, après ventes, rien n'interdit d'aller chercher un Roussillon pour le mettre dans les pattes d'Amavi, de même qu'on peut espérer un bon ailier gauche.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 06 Juin 2018, 15:34

Roussillon et Acuna Matata ou Bernard ou Gervinho seraient parfaits.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 08 Juil 2018, 20:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 08 Juil 2018, 21:17

Information
EXCLU - JORDAN AMAVI : « C’EST MERVEILLEUX D’ÉVOLUER DANS UN CLUB COMME L’OM »
Mercredi 4 juillet, l’Olympique de Marseille et Puma ont organisé la soirée de lancement de leur collaboration à la Casa Delauze. L’OM et « la marque au félin bondissant » en ont profité pour présenter les nouveaux maillots du club olympien. Présent lors de l’événement, Onze Mondial a pu s’entretenir avec le latéral phocéen, Jordan Amavi. Interview.

Tu savais à quoi t’attendre avant de rejoindre l’Olympique de Marseille ?

Oui, un petit peu. Dans mon entourage, j’ai beaucoup de gens qui supportent l’OM. Du coup, je savais un peu comment ça se passait. Maintenant, il y a une structure bien définie, un projet a été mis en place, c’est « carré » comme on dit. C’est merveilleux d’évoluer dans un club comme l’Olympique de Marseille. Surtout quand ça se passe comme ça.

Tu n’avais pas peur de la pression ?

Non, pour moi, ça ne peut être que bénéfique. C’est stimulant. Sur le terrain, il faut se donner à fond et mouiller le maillot. Bien évidemment, il faut obtenir de bons résultats. C’est normal qu’on te demande de gagner des matchs lorsque tu évolues à l’OM. De toute manière, c’est comme ça. Si on veut devenir un grand joueur et évoluer dans de grandes équipes comme l’OM, ça passe par là.

Tu as découvert le Vélodrome en tant que joueur. Alors, c’est comment ?

J’ai joué dans de nombreux stades, j’ai connu de belles ambiances, mais il faut dire ce qui est, le Vélodrome, c’est le Vélodrome quoi (sourire). C’est tout simplement magnifique, je n’ai pas de mot. C’est incroyable de jouer dans un tel stade devant de tels supporters.

Tu as réalisé une bonne saison. Tu penses que tu aurais pu mériter ta place dans la liste de Deschamps pour le Mondial ?

Bah écoute, apparemment… (Il coupe). Non, non attends. Déjà, pour moi, j’ai fait une bonne première partie de saison. La deuxième partie n’était pas bonne. Donc voilà, je comprends un peu pourquoi je n’ai pas été rappelé en équipe de France. Peut-être que c’est par rapport à ça. Ou sinon, je ne sais pas. Mais c’est comme ça, ce sont les choix du sélectionneur. Je les respecte.

Aucun regret ?

Non, aucun regret. Quand je vois ma deuxième partie de saison, non. Pour moi, c’est logique.

« Tout est bon à prendre. Surtout les joueurs qui vont tirer l’équipe vers le haut. »
« Tout est bon à prendre. Surtout les joueurs qui vont tirer l’équipe vers le haut. »
Credit Photo - OM X PUMA
À quoi doit-on s’attendre pour cette nouvelle saison ? Tu as des résolutions ?

Oui, faire une saison pleine. Réaliser une année complète, au niveau de ma première partie de ma saison dernière. Voire mieux. Avec des passes décisives et pourquoi pas quelques buts.

Et collectivement ?

Garder la même envie, la même détermination et comme j’aime le dire souvent dans le vestiaire : « Poser nos c*** sur le terrain et aller au charbon » (sourire).

Comment faire pour griller la politesse à Lyon ou Monaco et titiller le PSG ?

En étant décisif lors des matchs importants ! Les petits matchs où on a pu perdre des points la saison dernière, il faut les gagner et montrer un côté plus tueur. Je pense notamment au match à Guingamp. On tenait bien la partie et finalement, on s’est retrouvés à concéder un nul. Voilà, il faut corriger ces petits détails. Parce que ces mêmes petits détails ont fait la différence en fin de saison dernière…

On parle d’une probable arrivée de Balotelli. Tu en dis quoi ?

Pour l’instant, il n’est toujours pas là (sourire). Tu me dis « probable », moi je te dis qu’on en reparlera quand il sera là (rires). Pour l’instant, il n’est pas là… Nous, on bosse. On verra qui sont les nouveaux joueurs. En tout cas, on les accueillera à bras ouverts.

Et le joueur : Mario Balotelli. Tu en penses quoi ?

Ah ? Lui ? C’est un très bon joueur. Après, il a son caractère. Sur le terrain, il n’y a rien à dire. La preuve, il a planté une vingtaine de buts la saison dernière. C’est un attaquant très efficace. On connaît tous ses qualités, il n’est plus à présenter.

Toi, personnellement, tu aimerais bien le voir débarquer à l’OM ?

Bien sûr ! Ensuite, il faudra voir le comportement qu’il aura avec nous. Il est certain que s’il vient, c’est pour apporter un plus. Et s’il apporte un plus, tant mieux. Tout est bon à prendre. Surtout les joueurs qui vont tirer l’équipe vers le haut.

« On a besoin de guerriers pour aller le plus loin possible et mener l’OM le plus haut possible »
« On a besoin de guerriers pour aller le plus loin possible et mener l’OM le plus haut possible »
Tu as des idées de noms à glisser à la direction du club en vue du mercato ? Des amis à toi par exemple…

Non, pas spécialement, pas spécialement. Ça, ça reste privé (rires). Après oui, je connais très bien certains joueurs à qui l’OM pourrait plaire. C’est le foot, c’est comme ça, ce n’est que mon avis personnel. Parfois, j’en discute avec eux, je leur dis : « Venez à l’OM, vous allez être bien ». Et eux, ils me répondent : « Touche un mot à ton coach ». On en rigole, on aime bien se taquiner sur ça.

Allez, donne-moi deux ou trois noms…

(sourire). Non, pas de noms. On en rigole seulement, c’est comme ça, c’est le foot. Si un jour ça doit se faire, tant mieux pour nous et tant mieux pour eux. Tant mieux pour tout le monde.

Le départ de Patrice Evra n’a pas été compensé. Le club pourrait recruter un latéral gauche, ça ne te fait pas peur ?

Si ça peut apporter un plus au club, pourquoi pas ? Tant mieux si ça peut être bénéfique à tous. Avoir deux joueurs pour un poste, c’est normal pour un club comme l’OM qui veut jouer à fond toutes les compétitions. On a besoin de monde, on a besoin de renforts, on a besoin de guerriers pour aller le plus loin possible et mener l’OM le plus haut possible.

Tu as dit toute à l’heure que tu n’étais pas satisfait de ta deuxième partie de saison. Ça coïncide avec le moment où Patrice Evra n’était plus là. Ça a un lien ? Tu avais peut-être besoin d’un concurrent pour te booster ?

Non même pas, ce n’est pas une question d’être seul ou pas. D’ailleurs, je n’étais pas seul, Hiroki (Sakai) a pu prendre ma place à plusieurs reprises. Tout ça, c’est plus personnel qu’autre chose. C’était moi et uniquement moi. Je n’étais pas bon, je manquais de qualité, j’étais moins tranchant dans les duels, je mettais moins d’impact, j’étais moins méchant que lors de la première partie de saison, c’est tout. C’est comme ça. Il va falloir que je corrige ça et que je sorte une saison complète.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 08 Juil 2018, 23:43

Lucide sur son niveau au moins
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 09 Juil 2018, 09:11

Faut vraiment lui trouver un concurrent et pas seulement une doublure pourrie
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 09 Juil 2018, 12:45

Pancho11, je pense que pour ce poste là, comme pour les autres, ça va bouger dans un deuxième temps. Là on va boucler en priorité un attaquant et un central je pense.

Si tu fais une grosse vente on commencera un "deuxième mercato", et je nous vous bien aller sur un mec comme Rousillon.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 28 Juil 2018, 00:50

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 28 Juil 2018, 17:01

Dragan, les interview c'est cool, je n'ai rien contre lui, mais au lieu de dire qu'il a hate de montrer sur le terrain, qu'il montre sur le terrain. Sa première année à l'OM est finalement assez moyenne, alors que personnellement j'en attendais beaucoup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2018, 22:25

Il jouait ce soir ?

Va nous falloir vite un arrière gauche
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 19 Aoû 2018, 23:08

Dragan, J'aurais préféré qu'il soit juste fantomatique. Il est juste à chier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 19 Aoû 2018, 23:14

Terrible de faire un bon match puis un aussi mauvais dans la foulée
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 19 Aoû 2018, 23:18

randoulou, il est sur sa dynamique de la saison dernière, 6 bons mois, 6 mauvais mois. Je pensais que sa blessure était le problème au départ, je suis devenu sceptique, maintenant je suis sûr que non. C'est facile de faire un bon match contre Toulose quand t'as personne en face.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2018, 21:03

10 ballons perdus par Amavi en 1ère mi temps...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 26 Aoû 2018, 23:15

Dragan, Mauvais en P1 comme toute l'équipe. Meilleur en P2 comme toute l'équipe. En fait, Amavi c'est vraiment le joueur médian par excellence je trouve. Quand l'équipe est bonne, individuellement il est meilleur, quand elle est mauvaise, il est pire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2018, 02:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 02 Sep 2018, 15:47

Information
JORDAN AMAVI; "Inconsciemment, ça oblige à se dépasser..."; En difficulté depuis fin janvier, le latéral gauche de l'OM aurait aimé voir arriver une recrue à son poste cet été, mais le club n'a pas pris de nouvelle doublure. En attendant de remonter la pente et avant de défier Monaco, ce soir (21h), le Toulonnais évoque ses débuts à Marseille et la saison qui débute

Un an après votre arrivée à l'OM, comment jugez-vous votre évolution ?

En fin de saison dernière, j'en parlais avec Hervé, celui qui surveille notre alimentation, et il me disait : "J'ai l'impression que ça fait des années que tu es là alors que ça fait juste quelques mois". Mon intégration s'est très bien passée, il y a eu un bon feeling avec tout le monde.


Vous avez une analyse lucide de votre performance d'ensemble...

Ma première partie de saison, c'était moi, j'ai montré ce dont j'étais capable même si je pouvais faire beaucoup plus. Mais en deuxième partie de saison, c'était plus poussif, plus compliqué. J'ai essayé de faire le maximum, j'ai eu quelques pépins physiques, et j'ai eu un peu plus de mal... Pourquoi ? Je ne sais pas.

Vous n'avez pas d'explication ?

Je n'arrive toujours pas à l'expliquer. La blessure m'a un petit peu freiné, mais on ne va pas mettre la faute sur ça. La cassure, je la situe après la blessure. On fait 120 minutes en coupe de France (contre Valenciennes), je marque mon premier but avec l'OM et on se qualifie. La semaine suivante, je me pète à l'entraînement. Je me suis soigné, et quand je suis revenu, c'était poussif.

On ne peut pas être bon tout le temps. Il faut juste être mauvais le moins possible...

Comment l'avez-vous vécu ?

J'essayais de faire le maximum, de ne pas me relâcher. Paolo (Rongoni, le responsable de la préparation physique) m'a fait la remarque. Il ne faut pas que je coupe trop longtemps, il faut que je sois tout le temps en activité. Il ne fallait pas baisser la tête car ça arrive même aux meilleurs, il fallait faire le moins d'erreurs possible et jouer le plus simple. Mais dans ces moments, quand ça ne veut pas... J'ai toujours eu envie d'être sur le terrain, de prouver. C'est vrai que c'est compliqué.

Quelle a été la réaction du public ?

C'est le métier. Tout le monde était là pour moi en début de saison et m'encourageait quand j'étais bon. Si je ne suis pas bon, ça leur déplaît et c'est normal. C'est la vie, il ne faut pas que je m'arrête sur ça, je dois avancer.

Le manque de concurrence à votre poste explique-t-il vos prestations ?

Non, pas du tout. Pour moi, ce n'est pas un manque de concurrence. Hiroki (Sakai) n'est peut-être pas un latéral gauche, mais quand il a joué à ce poste, il a fait de très bons matches. À Nice, quand j'ai commencé après le départ de Timothée Kolodziejczak, je n'avais personne derrière moi.

C'était un peu la même situation qu'aujourd'hui, et cela ne m'a pas empêché d'avoir un creux, à la même période, vers janvier, même si ma saison avait été plus complète. Concurrence ou pas, je fais le maximum pour apporter à l'équipe.

Auriez-vous aimé voir arriver un latéral gauche durant le mercato ?

Oui, peut-être. Inconsciemment, ça peut faire du bien et ça peut obliger à se dépasser encore plus, à être plus concentré sans forcément le savoir. Si quelqu'un arrive, tant qu'il apporte à l'équipe, qu'on fait une grosse saison et que tout le monde marche dans le même sens, ça ne me dérange pas (*).

C'est aussi une question d'équilibre d'effectif. Si jamais vous vous blessez comme l'an dernier...

C'est vrai. Mais l'an dernier, le coach a réussi à gérer l'effectif comme il le fallait. Avec le nombre de matches qu'on a fait, c'est magnifique. Maintenant, si j'ai un pépin, ça peut être bien d'avoir quelqu'un derrière. La saison dernière, on a géré ce poste à trois et ça s'est bien passé. Si quelqu'un arrive, tant mieux, si c'est personne, on va continuer à bosser.

Craignez-vous de revivre le même style de saison sur un plan personnel ? En discutez-vous avec le coach ?

Le coach sait comment je fonctionne, que j'ai la tête sur les épaules et que j'ai été lucide l'an dernier. On n'en a pas spécialement parlé ensemble, mais il sait, et je le sais aussi, qu'il faut faire mieux que l'année dernière, collectivement et individuellement.

Quels sont vos objectifs ?

Faire le maximum de bons matches, être plus décisif, faire des passes décisives et marquer des buts...

Êtes-vous satisfait de votre début de saison ?

Je suis content de mon match contre Toulouse. À Nîmes, c'était compliqué... Et contre Rennes, on a montré deux visages, c'était poussif en première mais on a retrouvé l'OM qu'on connaît en deuxième, celui capable de revenir au score.

Après la défaite à Leipzig, en Ligue Europa, vous aviez annoncé mériter un "zéro pointé". Combien vous donnez-vous sur le mois d'août ?

Je mettrai la moyenne, 5/10. Je sais de quoi je suis capable et je ne suis pas trop satisfait de moi. Il faut que je sois régulier, bon et décisif. Je cogite toujours sur ce que j'ai fait. Quand je rentre après le match, j'ai un assistant personnel qui m'envoie des montages vidéos, en plus des débriefings du club, pour travailler et corriger, voir ce qui est bien ou pas.

Ce soir, vous retournez à Monaco. Quel souvenir gardez-vous du 6-1 ? Y a-t-il un sentiment de revanche ?

Ça fait mal. Ça nous a fait chier, on ne l'a pas oublié. Ça nous a servi aussi pour la suite. Mais on a du caractère et on est de compétiteurs, donc cette saison, on y va pour gagner. Il y a forcément un sentiment de revanche. Tout le monde est comme ça dans l'équipe, je vous le répète, on n'a pas oublié... On est l'OM, il faut gagner.

Un mot sur les recrues, même si vous ne les avez pas toutes côtoyées.

Duje (Caleta-Car), c'est un soldat, mais surtout un beau bébé ! (rires) Il y a eu un ballon entre deux à l'entraînement, face à "FloTov", il n'a pas reculé et y est allé ! On a besoin de joueurs qui vont au charbon, qui marchent dans le même sens que nous. On essaie de parler en anglais, on arrive à se comprendre. Kevin Strootman, c'est le projet du club. Les dirigeants veulent avancer, retrouver la C1. Ça me fait plaisir que ce genre de joueur vienne au club. ça prouve que l'OM a une renommée. Il n'est pas venu pour rien, il sait les ambitions du club. C'est un très bon joueur, il va nous faire du bien au milieu. Radonjic, je ne le connais pas spécialement, je n'ai pas vu son match (mercredi) avec l'Étoile rouge.

Il manque un attaquant, non ?

(Du tac au tac) On les a ! On a Valère (Germain), on a Kostas (Mitroglou), ils sont là nos attaquants !

Quelle est votre relation avec les supporters olympiens ?

Mon cousin est supporter de l'OM, il m'a toujours cassé la tête (sic) avec le club. Quand j'ai signé, il était content, forcément. Mais après certains matches, quand ça se passait bien du début à la fin ou quand on arrivait à retourner une situation avec le stade en folie, il venait me voir avec son air sérieux pour me dire : 'Alors, ça fait quoi ?'. Je lui demandais 'quoi ?' et il me lâchait, en embrassant l'écusson : "De jouer à l'Olympique de Marseille gros ! C'est ça l'OM !" Je savais un peu comment ça se passait, mais maintenant que j'y joue, je le vois différemment. Au niveau de la notoriété, c'est différent aussi. Quand je jouais à Nice ou Aston Villa, je pouvais marcher tranquille à Toulon, chez moi. Maintenant que je joue à l'OM, je pose pour les photos. Et c'est partout, pas seulement chez moi. Mais le fait de prendre des photos à Toulon, c'est énorme pour moi car ça veut dire que ce n'est pas moi qu'on reconnaît, mais l'OM.

Et dans Marseille ?

Une fois, je me suis fait arrêter par la police. J'allais au centre d'entraînement, on avait rendez-vous avant de partir en déplacement. Je roulais tranquille mais j'avais encore les plaques "garage" sur ma nouvelle voiture. Une voiture banalisée vient à ma hauteur avec le gyrophare et me demande de m'arrêter à la prochaine sortie. Je le fais, deux policiers descendent et il y en a un qui s'avance vers moi : "Mon copain voulait vous aligner, mais je ne peux pas, je suis supporter, je lui ai dit que c'était Amavi !" C'était marrant et, au final, j'ai fait des photos avec eux, on a discuté un petit peu. À l'inverse, la saison dernière, après certains matches, les gens venaient me voir, mais sans me faire remarquer que je n'avais pas été bon. Ils me regardaient, je me sentais observé, et là, ils posaient LA question : "Qu'est-ce qui s'est passé ?" Après, on discutait. C'est souvent comme ça, mais ce n'est pas seulement à Marseille, c'est dans toute la France. Il faut toujours gagner, il y a énormément d'attentes. Et c'est ça, l'OM !

Vous aviez été appelé en équipe de France en octobre 2017. Est-ce que ça reste un objectif ?

Ils sont champions du monde, c'est normal que la sélection ne bouge pas pour l'instant. Moi, je dois travailler pour être le plus performant possible, et on verra l'équipe de France quand ça viendra. Et si ça vient...

Comment avez-vous suivi le Mondial ? Vous êtes vous dit que vous auriez pu en être ?

Comme un fou dès qu'il y avait les matches des Bleus. J'ai vu la finale à Nice, sur une plage avec un écran géant, ça chantait, c'était magnifique. Après, c'est sûr que tu y penses. Mais je ne vais pas me voiler la face : avec ma deuxième partie de saison, je ne pouvais pas aller en équipe de France.

(*) Entretien réalisé jeudi, la veille de la fermeture du mercato, avant l'entraînement au Vélodrome.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 02 Sep 2018, 17:01

L'état d'esprit est la mais il faut montrer sur le terrain maintenant
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2018, 17:11

Ouais c pas la première qu'il se trouve nul mais rien ne change
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 02 Sep 2018, 17:17

+1 pancho
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités