Jordan Amavi [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Brest)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 10 Jan 2021, 17:38

J'avoue que je comprends pas trop le problème. Il a 26 ans, il est prolongé, plutôt normal que ça soit sur une durée pareille, non ? Même si on cherche a le vendre cet été, c'est plutôt normal d'avoir procédé de la sorte pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 10 Jan 2021, 17:56

Kenshi, je comprends tout ce que tu dis. C'est rationnel. Et il fait une bonne saison. Mais je n'ai juste plus envie de les voir, aucun d'eux. On a claqué tous les sous et mal, mais j'ai quand même envie d'une nouvelle page.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 10 Jan 2021, 17:59

boodream, bah le truc c'est que même pour entamer une nouvelle page et reconstruire l'effectif, faut des sous, et en ce sens, cette prolongation semble pas aberrante. A la limite on peut ergoter sur 2 ou 3 ans, mais si on lui avait mis juste un an de plus, on l'aurait vendu au rabais. Ou alors tu voulais le laisser partir libre l'été prochain ? Pour moi c'est pas forcément le meilleur moyen d'écrire une nouvelle page.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 10 Jan 2021, 18:46

Kenshi, disons que le fait qu'il surnage en ce moment ne me donne toujours pas envie de le voir s'éterniser ici. Ce serait du bon sens de le prolonger, on a d'autres priorités, et franchement il est pas mauvais cette saison, mais disons qu'il symbolise parfaitement l'espèce de médiocrité ordinaire du club. Mais oui, en toute logique, on aurait raison de le prolonger, je le comprends.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 10 Jan 2021, 20:48

Nouvelle page ou pas on DOIT vendre des joueurs !! Ptn on vend tellement pas depuis des années que c’est devenu « normal ».

C’est évident de le prolonger quitte a ce qu’il dégage en juillet
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Herpès Léonard » 11 Jan 2021, 09:43

koni, il n'avait pas d'offre ou presque en étant libre dans 6 mois il en aura encore moins avec un contrat de 3ans à acheter
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 11 Jan 2021, 09:57

Mais c’est surtout qu’on ne sait pas vendre.
C’est tellement ancré, qu’un joueur qui prolonge on part du principe qu’il sera chez nous pour x années jusqu’à la fin de son contrat, y’a que chez nous qu’on voit ça.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 11 Jan 2021, 10:56

koni, clairement. Un Amavgi avec sa saison correcte ca doit se vendre avant de se retrouver potentiellement libre. Mais entre un "directeur du football" qui a mis 30 ans à être définitivement nommé et une carrences déjà existantes en latéraux...

Evidemment que les joueurs qui partent libres, c'est de la merde quand on peut manifestement faire autrement. Pour autant, disons juste que ne plus avoir Amavi comme latéral gauche devrait être une bonne nouvelle dans un club géré un minimum. Là on en est à craindre qu'il parte libre. Ca veut juste dire qu'on est mauvais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 11 Jan 2021, 12:17

Euh, Amavi, c'est bien le mec hué par le Vel' et honni par les supporters il y a quelques mois ?
Celui qui actuellement, tout en étant pas mauvais, fait au moins une grosse connerie par match ?

Y'a vraiment pas mieux sur le marché ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 11 Jan 2021, 14:28

boodream, pas mieux
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar ghosta » 11 Jan 2021, 14:34

La question à 1 milliard c'est le salaire proposé pour sa prolongation, non ?
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar selfmade footix » 11 Jan 2021, 15:03

Kenshi a écrit:boodream, bah le truc c'est que même pour entamer une nouvelle page et reconstruire l'effectif, faut des sous, et en ce sens, cette prolongation semble pas aberrante. A la limite on peut ergoter sur 2 ou 3 ans, mais si on lui avait mis juste un an de plus, on l'aurait vendu au rabais. Ou alors tu voulais le laisser partir libre l'été prochain ? Pour moi c'est pas forcément le meilleur moyen d'écrire une nouvelle page.


+1.

Si on veut le vendre cet été ou le suivant, 3 ans de prolongation sont nécessaires.

Comme il était plutôt dans une bonne période, ça me parait sensé de le prolonger 3 ans, le mettre en valeur (si sa blessure, l'absence d'alternative et la prolongation acquise ne le font pas replonger, ce qui peut toujours arriver :? ) et le vendre pour un bon prix cet été. Si on le prolonge d'un an, on le vend pour des queues de cerises même s'il est très bon jusqu'à la fin de saison.

Ou on se le garde un an et on se retrouve devant le même dilemme, serpent qui se mord la queue, et dans un an tout le monde chie sur le manque d'anticipation de Longoria qui aurait dû s'y prendre un an plus tôt.

J'ai du mal à comprendre les réactions sur ce coup-là, même si moi aussi j'ai plutôt envie de le voir partir et d'avoir du sang frais. Économiquement, ça me paraît la bonne mesure. A voir le salaire.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9859
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 11 Jan 2021, 20:34

En tout état de cause, il rend une interview intéressante dans France Football où il revient, notamment, sur son passage à vide.

Il explique que Garcia a fini de lui mettre la tête sous l'eau en le pointant directement devant le vestiaire. Et que AVB a su trouver les mots et la pédagogie pour le remettre en confiance.

Il s'est entouré d'un coach individuel qui lui fait grand bien.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Herpès Léonard » 12 Jan 2021, 10:27

selfmade footix, ca pourrait s'entendre si nos joueurs intéressaient un peu de monde. Amavi tu vas le vendre à qui? Même un Caleta Car ou un Sanson ne veulent pas bouger de l'OM. Les mecs croient qu'ils ont le niveau du Big 5 anglais
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 12 Jan 2021, 11:06

Kenshi a écrit:J'avoue que je comprends pas trop le problème. Il a 26 ans, il est prolongé, plutôt normal que ça soit sur une durée pareille, non ? Même si on cherche a le vendre cet été, c'est plutôt normal d'avoir procédé de la sorte pour moi.

+1

On va déjà accuser suffisamment de départs pour peanuts qu'on va pas pisser sur la prolongation d'un joueur un tant soit peu banckable.

Bien évidemment qu'on ne revendra pas Amavi au prix de Drogba ; mais si on peut en tirer à terme ne serait-ce que 8 M€ plutôt que zéro, on ne boudera pas notre plaisir en ces temps de vache maigre.
Quant à penser qu'il faille repartir d'une feuille blanche, rappelons à toutes fins utiles qu'on a mis 3 ans à trouver un ArG remplaçant tellement c'est la pénurie sur le marché (et encore, il est nul). Et, surtout, qu'on n'a pas un rond dans les caisses les mecs.

C'est pas neutre comme paramètres.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 13 Jan 2021, 14:43

gaby, si tu prolonges, souvent, tu augmentes. A son salaire actuel, il n'a déjà pas eu une tonne d'offres., donc je ne l'imagine pas déchainer les foules du tout en n'étant pas libre. Par contre si tu ne le prolonges pas, tu te retrouves sans arrière gauche et sans argent pour en faire un, en effet.

C'est un problème parce qu'on est dans une situation critique, parce que notre effectif est mal foutu, parce qu'on a été infoutus de vendre, et parce que la ligue 1 est en train de crever.

Parce que dans l'absolu, Amavi c'est pas un mec dont le passage est sportivement positif si on pèse le pour et le contre, malgré une amélioration.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 13 Jan 2021, 15:21

boodream, on est tous d'accord là-dessus. Simplement, d'aucuns semblent omettre la conjoncture et la situation financière du club.

Le raisonnement est le même que pour Sakai. Ce ne sont pas de bons joueurs, ce ne sont pas des quiches non plus. On les aurait laissés partir en 2010, on n'a une multitudes d'autres priorités en 2020.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Lopezinho » 13 Jan 2021, 16:59

Clairement Amavi ca ne me dérange pas de le prolonger.
Même s'il a un niveau médiocre, il garde une petite côte et surtout c'est un transfert a ne pas faire par la suite. Économiquement ce serait un désastre de le libérer.
Il a pas un salaire si fou que ça et si l'horizon s'éclaircit tu peux le mettre sur le banc pour la rotation.
Quand tu vois qu'il va déjà falloir remplacer Thauvin et Germain :galere: ...
Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 19:30

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar gob » 21 Jan 2021, 13:09

Information
Jordan Amavi (26 ans) aurait refusé une prolongation de contrat de la part de l’Olympique de Marseille !

Le latéral gauche souhaiterait poursuivre sa carrière en Angleterre.

(Daily Telegraph)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2021]

Messagepar Herpès Léonard » 21 Jan 2021, 13:10

gob, très bien qu'on s'en débarrasse maintenant ce serait encore mieux
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité