Jordan Amavi [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Brest)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 11 Mai 2021, 00:25

À voir dans ce schéma. Ses erreurs seront peut être moins visibles contrairement à l'apport offensif qu'il peut avoir
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 11 Mai 2021, 06:53

Qu'on se trompe pas sur sa doublure
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar santana » 20 Juil 2021, 14:23

On va se donner rdv en fin de saison pour faire le bilan avec ceux qui "coute que coute il faut prolonger Amavi".

On fera la balance des points perdus (buts encaissés suite à des grosses erreurs de sa part) vs points gagnés (buts marqués grace a lui).

On comparera son apport en ponderant par son salaire.

Car oui a 200k par mois on trouve beaucoup mieux.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 20 Juil 2021, 15:14

Nagatomo est libre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 20 Juil 2021, 17:08

santana, Qui sur TERRE a dit qu'il fallait "coûte que coûte prolonger Amavi"?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 20 Juil 2021, 19:44

J'étais pas contre perso mais pas pour qu'il joue DC
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar negrOM » 20 Juil 2021, 20:44

boodream a écrit:santana, Qui sur TERRE a dit qu'il fallait "coûte que coûte prolonger Amavi"?


Sûrement les mêmes que ceux qui ont érigé Mandanda Steve au rang de légende redaface2
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar Castor_Troy » 20 Juil 2021, 23:39

On les trouvera bien un jour, même dans les chiottes!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar Lorenzin' » 21 Juil 2021, 23:20

Jordan, Jordan, Jordan...
2025, 2025, 2025...
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 22 Juil 2021, 08:37

Ce serait bien de le mettre dans les meilleures conditions aussi et pas à un poste ou il faut de l’intelligence tactique qu’il n’a pas
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 25 Juil 2021, 12:16

Information
Info du Phocéen : Amavi n’est pas encore totalement remis de ses blessures. Il ressent encore des douleurs


Urgent de trouver une doublure…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 25 Juil 2021, 13:34

Dragan, on a vraiment bien fait de le prolonger en tout cas :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 08 Aoû 2021, 13:13

Information
Jordan Amavi : « Ici, si tu es sensible, tu es mort »

Après une saison perturbée par les blessures, le latéral marseillais espère se faire une place dans le système baroque de Jorge Sampaoli.

Sourire étincelant, dégradé impeccable, le sémillant Jordan Amavi (27 ans) se présente pour donner de ses nouvelles, après une dernière saison où il a plus visité l'infirmerie que les terrains. Comme Boubacar Kamara ou Valentin Rongier, il ne figure pas parmi les grands gagnants du nouveau système de Sampaoli, en 3-5-2. Il ne se plaint pas, couteau suisse acéré, déterminé. Le garçon en a vu d'autres.

Pourquoi avoir prolongé pour quatre saisons à l'OM, en mai (jusqu'en 2025) ?

La fin de mon contrat approchait, j'avais dit à mes agents que je voulais rester. Je suis très bien ici, ce n'est pas n'importe quel club. J'ai pu y connaître des périodes compliquées, mais je veux m'inscrire dans la durée. Ce serait magnifique de gagner des trophées avec l'OM.

Les pourparlers duraient depuis l'automne 2020. Avez-vous pensé à partir ?

Je ne me suis pas du tout posé la question. Le souhait numéro 1 était de rester, je l'ai dit clairement à Pablo (Longoria).

Est-ce le choix du confort ?

Pas du tout. J'ai 27 ans, j'aurais pu partir, des clubs étaient intéressés (de Premier League), j'avais de très belles offres. Si c'était une question de revenus, je serais parti, pour être tranquille, avoir mon salaire. Je n'ai jamais été comme ça. Ce n'était pas mon envie. Vu que ça a duré, j'ai pu voir quelques trucs sur les réseaux sociaux du genre "il veut pas prolonger pour partir libre" ou "il n'est pas content de son salaire". Les gens n'étaient pas à ma place. J'ai pris en compte la situation Covid, celle du club, au final, tout le monde est content.

Que de blessures l'an passé... Que s'est-il passé ?

J'arrive à l'entraînement en décembre 2020, petite douleur au mollet. J'arrête, on décide de mettre en place un protocole directement avec le coach (Villas-Boas), je ne fais même pas d'examens. Le protocole est bon, mais je n'aurais jamais dû reprendre si tôt, à Rennes (1-2, le 16 décembre). J'étais content, je me dis que je n'ai pas loupé beaucoup de matches, l'équipe tourne bien... Au bout d'une vingtaine de minutes, sur un appui, ça lâche complètement, je crois que je me prends un coup tellement la douleur est vive alors que je suis tout seul sur l'action. Après, je vais de galère en galère. Cela m'a coupé dans mon élan. Je n'en pouvais plus. J'essaye de reprendre, les douleurs au mollet m'en empêchent. Je reviens en février, et là, je me fais une déchirure du quadriceps. Une compensation, une cicatrice de ma blessure de janvier 2018 qui s'est réouverte. J'ai un peu vécu le remake de cette première saison (2017-2018), qui avait si bien débuté.

En voulez-vous au staff médical de l'époque sur la gestion de votre cas ?

Quand il y a plusieurs joueurs sur le flanc, ils sont pointés du doigt, c'est le problème, malheureusement. Moi, le matin à la Commanderie, je ne comprenais pas : pourquoi je ne peux pas faire ci, pas faire ça... Mais ce n'est pas de leur faute, mon corps réagit comme ça. Avant Rennes, les médecins m'ont dit ''fais attention''. Moi, je me sens bien, je n'ai pas de douleurs, le coach est ok. Eux veulent nous protéger, toi, tu te dis : "Je peux gratter, reprendre plus tôt".

Avec Villas-Boas, vous aviez vraiment progressé, presque atteint votre plafond.

Je pouvais aller chercher plus haut encore. AVB m'a apporté sur tous les points. Je suis encore en contact avec lui, c'est une super personne. Il commente mes stories Instagram, on s'amuse. Il m'a fait grandir en tant que joueur et en tant qu'homme.

Quand il y a eu les sifflets du Vélodrome, en septembre 2019...

J'étais blindé, mais voir le coach prendre ta défense comme ça, publiquement... C'est encore mieux, il faut que je lui rende ça, que je mette tout le monde du même avis que le coach. À Marseille, la pression... ça joue sur certains joueurs qui sont convoités par le club et ne veulent pas venir. Il ne faut pas être sensible ici, si tu es sensible, tu es mort. Il faut être costaud mentalement, sinon tu es cuit. Quand la saison s'arrête, tu ressens ce vertige. Il s'est passé tellement de trucs rien que l'année dernière, tu te rends compte... C'est Marseille !

Parlez-nous de Sampaoli. Comment travaille-t-on sous ses ordres ?

Les séances sont longues, costaudes, ça ne nous fait pas de mal, c'est la prépa, tu bosses, tu apprends à garder la lucidité dans l'effort. Rien à voir avec ce qu'on faisait sous AVB, qui va comprendre qu'on est un peu fatigués, s'adapter. Lui, il ne veut rien savoir. En juillet, le lendemain d'un match, on a fait un entraînement, on était crevés, la conservation du ballon était compliquée. Sampaoli nous a dit : ''Mais vous méritez de mourir !''

Et tactiquement ?

Il veut mettre en place un système qu'on ne connaît pas forcément, on travaille pour l'assimiler. On ne le fait pas encore à la perfection, mais on l'a assez bien compris, ça s'est vu sur le dernier match face à Villarreal (2-1, le 31 janvier), il y avait du beau jeu, tout le monde a respecté ce qu'il avait à faire.

Serez-vous piston gauche ou axial gauche ?

(Sourire) Il faudra demander au coach ! Je ne peux pas tout vous dire. Je jouerai là où il aura besoin. Sur le rôle de piston, la principale qualité qu'il souhaite : être percutant. Il veut des joueurs vifs, qui vont de l'avant. Il n'y a rien qui change pour moi, sauf que je n'ai pas d'ailier devant, mais c'est le même job, monter, descendre, monter, descendre. Axial, en revanche, c'est un nouveau poste. Pas trop de montées, je suis central. Pour moi qui ai l'habitude de faire des aller-retours... J'ai envie, mais je ne peux pas ! Parfois, je suis aussi trop écarté parce que j'ai l'habitude d'être dans le couloir, je dois resserrer.

Ce système parfois déséquilibré expose-t-il les trois centraux ?

Il faut plus de concentration encore. Une inattention, on peut la payer cash. Il ne faut pas perdre de ballons bêtes, être très juste techniquement. La gestion de la profondeur et des espaces, à trois, n'est pas si complexe, il faut juste surveiller les bolides adverses. Alvaro, Leo (Balerdi), Luan (Peres) ont déjà joué dans une défense à trois, ils sont très à l'aise.

Ancien du vestiaire, comment jugez-vous cette vague d'arrivées à l'OM ?

Il y a une bonne osmose, ils se sont très vite acclimatés, ils ont répondu présent lors des rencontres. Personne ne reste dans son coin. Ça, c'est très bien. Mattéo (Guendouzi) est une très grande gueule. Konrad (de la Fuente) parle français, mais il est très timide. Gerson, lui, il a appris à dire "très, très, très, fatigué" !

Une recrue vous impressionne-t-elle ?

J'aime bien Ünder. Vous avez vu le match contre le Servette de Genève (3-1, le 15 juillet) ! Sans toucher le ballon, il fait une feinte de corps, le mec tombe. Il est vif, il a une belle patte gauche. Konrad, de l'autre côté, on le découvre. Moi, je l'ai au marquage à l'entraînement, il est chiant, il ne s'arrête pas. C'est compliqué à contenir ce type de joueurs, ils veulent tout le temps le ballon, ils ne sont jamais fatigués.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rt/1277130
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 08 Aoû 2021, 15:00

Information
Gerson, lui, il a appris à dire "très, très, très, fatigué" !

:zubi2: :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 18 Sep 2021, 09:08

Information
Le temps de jeu de Jordan Amavi se résume, lui, au néant. Blessé ces derniers jours, le latéral gauche devrait être opérationnel pour le match face à Rennes demain, mais il affiche des signes d'énervement qu'il ne cache même plus à l'entraînement, se demandant pourquoi on l'a prolongé si c'est pour l'utiliser de cette façon.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 18 Sep 2021, 11:11

Dragan, On a pourtant eu 15 articles du Phocéen en mode "Bravo Amavi t'y as vu on le connait il se plaint jamais. Qui croire?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 18 Sep 2021, 11:22

Il est tout le temps blessé

Après je pensais que Sampaoli ferait davantage tourner
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 18 Sep 2021, 12:53

Bah on sait comment ça va se terminer : à force de pas assez faire tourner Sampa finira par faire tourner... de force, cause blessure(s). :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar Fennec » 18 Sep 2021, 19:37

Il a réagi sur Twitter en se foutant de la gueule de l'Equipe, avec réaction immédiate d'Alvaro et Harit dans les commentaires qui se marraient aussi.
Juste avoir en tête que le Torchon est aujourd'hui plus proche de Closer que d'un journal sportif avant de prendre en compte ce qu'ils racontent.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33866
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Jordan Amavi [-> Juin 2025]

Messagepar koni » 18 Sep 2021, 20:17

Mais le problème c’est que c’est repris, et le travail de sape fonctionne.
Y’a qu’à voir sur le forum ici, partout tu retrouves des extraits de ce torchon et chacun rentre dans le débat sur le joueur
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité