[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar 320cds » 15 Sep 2018, 11:21

Garcia qui explique que Caleta a gagné à l'entrainement les tests de vitesse... :shock:

Il devait vraiment être hors de forme à son premier match.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar negrOM » 15 Sep 2018, 12:41

Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 15 Sep 2018, 12:53

Bonne comm’
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Cadolive13 » 15 Sep 2018, 15:38

J'y connais pas grand chose mais il y a des coeff selon les gabarits? Parce que le voir plus rapide que Thauvin ou Njie c'est impressionnant :shock: (S'il y en a, ça n'enlève rien à la perf de Duje, ça veut dire qu'il revient en forme)

+1 Gob c'est plutôt bien joué de communiquer sur ce sujet, ça doit rassurer les supporters et enlever de la pression au joueur
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Avatar de l’utilisateur
Cadolive13
Assidu
Assidu
 
Messages: 1297
Enregistré le: 17 Mai 2006, 16:13

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 15 Sep 2018, 15:49

Surtout qu’on avait beaucoup parlé de sa méforme physique
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 21 Sep 2018, 21:11

Information
Duje Caleta-Car

En grand caractère


Vice-champion du monde avec la Croatie, le robuste défenseur central commence à prendre ses marques à l’OM. Avec discrétion et ambition. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

MATHIEU GRÉGOIRE (avec V. G.) MARSEILLE – Duje Caleta-Car tend son avant-bras gauche, montre le tatouage inscrit à l’encre noire : « Every challenge makes you stronger, just believe in yourself » (« Chaque défi te rend plus fort, il suffit de croire en toi. ») Pressenti pour débuter ce soir face à Francfort, le Croate, vingt-deux ans depuis lundi, entame la partie la plus risquée de son ascension, la plus exposée. Il ne cherche pas à bluffer comme un mauvais joueur de poker : « En choisissant Marseille, j’ai misé toute ma vie, tout ce que j’avais réussi jusqu’ici. J’espère que je gagnerai un jour un titre ici, je ferai tout pour. »

Son destin s’est joué sur des affrontements rugueux en Ligue Europa, la saison dernière, entre l’OM et le RB Salzbourg, et sur un coup de fil pendant la Coupe du monde en Russie. « Le coach Garcia m’a appelé. Je ne m’y attendais pas, surtout après la demi-finale perdue face à l’OM (0-2, 2-1 a.p.). Ce fut un drôle de clin d’œil, dit-il. Il avait déjà un plan pour mon avenir et, en l’écoutant, je sentais que j’avais déjà accepté de venir : avec lui, le chemin était tout tracé, palier par palier. Après la finale de la Coupe du monde (2-4), au stade, c’était étrange. Je regardais (Steve) Mandanda, (Adil) Rami et (Florian) Thauvin qui étaient à quelques mètres, en pensant : “Je vais être votre coéquipier !” Mais je ne pouvais pas le leur dire... »

L’imposant Caleta-Car est né à Sibenik, entre Zadar et Split, un endroit où les vieilles pierres ont résisté aux tourments des dernières décennies, où le ciel et la mer rivalisent dans le bleu azur. La couleur de ses yeux. Au contraire de nombreux voisins, il n’a jamais vraiment pêché, mais il s’est ennuyé fermement. Il s’en souvient bien : « Ma mère Nevenka travaillait dans un hospice pour personnes âgées et mon père Damir, électricien, gérait sa petite entreprise, où je l’accompagnais parfois. En fait, je restais souvent tout seul, ce n’était pas spécialement joyeux, il fallait s’occuper. »

Jure, le grand frère, l’emmènera jouer au ballon. « Mon père était basketteur et j’ai pratiqué ce sport, tout comme le tennis, mais le foot fut rapidement une évidence », glisse celui qui est déjà défenseur et domine ses petits copains d’une bonne tête ou deux.

“Mon père s’est arrêté un an pour venir s’installer en Autriche et être proche de moi

À seize ans et demi, après avoir fait ses classes dans le club local, ce grand admirateur d’Alessandro Nesta et Ronaldinho file en Autriche, à Pasching, dans la banlieue de Linz. Dans cette région située non loin de la frontière avec la République tchèque, il commence à douter : « Un moment pas facile, surtout les six premiers mois au pensionnat. J’ai l’impression d’avoir été arraché à mon enfance. Heureusement, mon père a tout fait pour que je m’intègre, il s’est arrêté un an pour venir s’installer en Autriche et être proche de moi. Sans sa présence, j’aurais renoncé. » Sur son bras droit, cerné par un lion, une madone, une colombe, une rose et une croix, un tatouage met Damir et Nevenka en avant.

Accrocheur, il survit à l’impitoyable processus de sélection du RB Salzbourg, véritable usine à talents. Après avoir connu trois ou quatre entraîneurs, il devient l’un des hommes de base de Marco Rose. « Dans le vestiaire, ce n’était pas un leader mais, sur le terrain, Duje parle beaucoup, confie son ancien coéquipier, Diadie Samassekou. Il est capable de recadrer ses coéquipiers s’il sent qu’il y a du laisser-aller. Si un de ses gars prend un vilain coup d’un adversaire, il ne va pas laisser passer non plus. Je n’ai jamais entendu un entraîneur s’énerver avec lui car il comprend vite, on n’a pas besoin de lui répéter les consignes dix fois. Dans le jeu, il est plus dans l’anticipation que dans le combat. Il a une bonne lecture et il est très fort avec le ballon. Il est capable de faire une ouverture avec les deux pieds. »

Danijel Subasic (33 ans), un gamin de Zadar devenu gardien de Monaco et de la Croatie, raconte un garçon « discret, tranquille. Pendant deux mois, on a vécu ensemble, en famille, comme des frères, il n’y avait pas de clans de jeunes ou de vieux. Duje a fait un bon match contre l’Islande (2-1, en phase de groupes), c’est le futur de notre sélection à son poste. L’après Coupe du monde est un peu difficile, il a besoin de temps, je lui souhaite le meilleur à Marseille. »

La tour de contrôle a atterri à la Commanderie le 6 août, après trois petites semaines de vacances. Il s’est vite trouvé un pied-à-terre à Cassis, s’est baladé avec sa compagne au Panier et les premiers jours à l’entraînement ont été d’une gaieté folle, entre joyeuse bagarre avec le petit Yusuf Sari (un demi-mètre de moins mais des high kicks (*) dignes de Patrice Évra) et conseils judicieux du taulier Dimitri Payet : « Il me répète : “Si tu veux gagner à l’entraînement, il faut te mettre dans mon équipe ! Sinon tu es mort” », sourit Caleta-Car. Le samedi 18, à la veille du déplacement à Nîmes, il entonne une chanson paillarde croate pour son bizutage. L’officieux. Celui officiel, dans la marmite des Costières, fut plus corsé (1-3).

“C’est un garçon humble, gentil, souriant, encore timide, mais il s’affirmera comme une magnifique recrue

Adil Rami, son partenaire en défense

Il rit, un peu jaune : « On s’attendait à cette intensité de la part des Nîmois. Et pourtant… On a vraiment été naïfs sur les buts. C’était un grand honneur de porter le maillot de l’OM pour la première fois, mais je n’ai pas donné le meilleur, on n’a pas été bons. J’ai bien compris qu’en L 1, il fallait être tout le temps à 100 %. Avec Salzbourg, on était toujours premiers du Championnat autrichien. Quand on jouait contre les derniers du classement, on le faisait sans forcer, il y avait un tel fossé. Ici, toutes les équipes sont fortes. »

Lancé un peu vite, il est replacé dans son cocon par le staff, qui veut le dégrossir. « Contre Nîmes, tout était à jeter à la poubelle, on a manqué de motivation, de rythme, assure Adil Rami, le protecteur à l’entraînement. Moi-même, je n’ai pas aidé Duje. C’est un garçon humble, gentil, souriant, encore timide, mais il s’affirmera comme une magnifique recrue. Le matin, il n’arrive jamais d’un pas nonchalant, il est dans le travail, Paolo (Rongoni, le préparateur physique) lui a concocté un programme infernal. Hier encore, je les voyais suer tous les deux, et je me suis dit : “Duje, il va tomber, c’est pas possible !” Mais non, il ne râle jamais. C’est un joueur costaud, solide et, attention, il n’est pas lent du tout pour son gabarit. »

Déjà témoin de mariage de l’attaquant bosnien Smail Prevljak à Salzbourg, Caleta-Car s’est rapproché du jeune Serbe Nemanja Radonjic (22 ans) à l’OM. Rami lui a appris quelques insultes pour agrémenter un vocabulaire en français limité (« gauche », « droite », « bien joué », « bienvenue »), insiste sur les notions d’entraide et de communication. Les deux centraux travaillent même des petites bottes secrètes sur les coups de pied arrêtés pour piéger l’adversaire. Et exaucer le rêve de Duje : « Marquer de la tête au Vélodrome, devant ces supporters si bouillants, qui me rappellent les “torcidas” (supporters) croates. »

(*) Coups de pied circulaires utilisés dans certains arts martiaux.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 23:08

Je suis encore choque par ce tacle de mongolien

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 23 Sep 2018, 23:48

Il est en retard mais encore une fois et ça doit faire 20 fois que je le dis, avec les espaces qu'on laisse, ça donne peu de possibilités
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 23:56

Pourtant ça faisait des gorges chaudes sur ses tests de vitesse

On l’a pas vue en match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 24 Sep 2018, 00:26

J'ai cette impression qu'il a pas eu grand chose à faire du match
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 25 Sep 2018, 12:49

Vous le jugez et taillez encore une fois trop vite. Son match n'a pas été bon mais c'est à croire qu'il a tout foiré de son match.
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 25 Sep 2018, 13:25

De toute façon lui et Strootman sont dans le colimateur de ceux qui n’ont pas joui faute de sextoy « grantatakan » cet été.

On a encore bien vu que l’attaque etait notre GROS soucis dans les chocs... 5 buts marqués en 2 parties a l’exterieur pour 6 encaissés. :troll:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar dlb1664 » 25 Sep 2018, 13:28

Je ne vais pas le juger trop vite, mais on n'a pas a affaire à une future pépite non plus à mon avis ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 25 Sep 2018, 13:32

Delio a écrit:On a encore bien vu que l’attaque etait notre GROS soucis dans les chocs... 5 buts marqués en 2 parties a l’exterieur pour 6 encaissés.

exactly, si on avait planté 2 buts de plus on serait devant, le problème se situe donc bien dans l'attaque. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 06 Jan 2019, 15:58

19 millions d’euros, 19 put1 de bord:-l de m%#{de
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 06 Jan 2019, 18:26

:nawak: :nawak: :garcia:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 20 Jan 2019, 19:12

Son premier vrai truc positif depuis qu’il est chez nous.

Bonne entrée. Et c’etait Plutôt casse gueule un duo avec Rolando. Même avec que Crivelli en face

On verra si c’etait Qu’un épiphénomène ou s’il s’ameliore Maintenant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 20 Jan 2019, 19:24

Espérons que ça lui donne de la confiance
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 21 Jan 2019, 00:54

Trop absolument NUL en face pour pouvoir tirer le moindre enseignement - m'enfin c'est toujours bon à prendre pour son moral perso.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 21 Jan 2019, 11:07

Faut juste le laisser à tous les matchs pour le laisser progresser.
Pas le faire jouer un match puis le sortir de l’équipe 1-2 mois
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités