[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Betsamee » 21 Jan 2019, 13:05

surtout quand les alternatives sont Rami a la rue et Rolando a son niveau ...

En le faisant enchainer un peu improbable qu'on en ait pris plus que ce qu'on l'a fait .

Mais avec Garcia ca arrivera pas, il a utilise DCC et Radonjic comme fusibles des qu'il l'a pu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69189
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 21 Jan 2019, 16:12

Garcia l'a fusillé.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Gastibelza » 21 Jan 2019, 16:55

Mettre un joueur sur le banc, surtout quand il est jeune, c'est aussi le protéger car il devient moins exposé et peut bosser tranquillement pour revenir à un bon niveau. C'est ce qui s'est passé avec Lopez par exemple.

Et puis bon, on ne peut pas dire que DCC ait montré quoique ce soit qui puisse aider l'équipe. Il a été d'une telle fébrilité à chaque match...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 21 Jan 2019, 17:35

Gastibelza, il ne l'a pas mis sur le banc, il l'a placardisé. Honteusement après l'avoir envoyé se faire humilier à Nîmes en prime time 8 jours après son arrivée.

Quel scandale quand on y repense. #-o
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2019, 17:39

le joueur n'y est pour rien bien sur…

Votre haine pour Garcia ne doit pas dédouaner les joueurs, a chaque fois que DCC a joué il a été merdique, on en est a s'extasier devant son entrée à Caen face au grand Crivelli
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 21 Jan 2019, 17:54

Pancho11, "votre haine" :roll: J'ai été de ceux qui l'ont défendu contre vents et marées jusqu'à la fin de l'automne, exigeant un peu de patience et de mesure avant de tirer les boulets rouges. Donc bon...

Cela étant maintenant posé, rappelle toi que je n'avais pas hésité à pointer véhémentement la titularisation de DCC à Nîmes avant même le coup d'envoi, arguant une absurdité eu égard à son arrivée récente, au contexte pas évident et à la récente bonne prestation de Kamara.
C'était pour moi un non-sens de la plus profonde espèce, qui n'allait pas être sans conséquence pour ledit joueur envoyé au casse-pipe dans un traquenard au vu et au su de tous.

Et derrière, il l'envoie se morfondre sur le banc pendant 1 mois jusqu'à le refoutre à Gerland où ce fut un naufrage collectif (riche idée), et ensuite, il ne lui laisse pas 2 titularisations consécutives pour se racheter et prendre ses marques de toute la phase aller.

On parle d'un gamin de 19 ans non francophone qui a débarqué mi-août dans un club au contexte très particulier. Pas de Luiz Gustavo avec 150 matchs au Bayern au compteur. Le management peut avoir des conséquences désastreuses.
Modifié en dernier par gaby le 21 Jan 2019, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2019, 17:56

j'ai toujours dis que Garcia l'avait mal géré, mais DCC fait des bourdes énormes, manque d'agressivité…
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 21 Jan 2019, 17:57

Bah quand t'es au niveau -1000 de confiance, tu fais des bourdes. Oui.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2019, 17:58

ça vient pas que de la
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69833
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 21 Jan 2019, 18:02

Pancho11, tu as raison sur le fait que ça vienne aussi de lui et qu'il ne soit pas exempt de tout reproche. Mais il a quand même été mis dans les pires conditions alors que c'est un investissement massif et un espoir avéré du foot européen. Il peut pas être si nul.
Modifié en dernier par boodream le 21 Jan 2019, 18:03, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55400
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Betsamee » 21 Jan 2019, 18:05

Je suis persuade qu'il peut pas etre moins bon que des Rolando, Marcello et autre Denayer qu'on voit enchainer les matchs en L
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69189
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 21 Jan 2019, 18:13

Mais clairement. On parle d'un des plus gros prospects d'Europe, pas d'un Doria sorti d'on ne sait où que personne ne veut.

Qu'il ne soit pas le futur Sergio Ramos, c'est une chose. Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne peut pas faire le taff dans cette L1 moribonde où Emiliano Sala claque à chaque match.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2019, 14:20

C'est vrai que c'était une erreur de le lancer contre Nîmes. Mais derrière, il a eu un mois pour se préparer et perdre notamment les kilos en trop qu'il se traînait. Quand il est prêt,il se fait expulser à Lyon et enchaîne les prestations moisies contre les ogres Limassol et Andrézieux. C'est vraiment de la faute de Garcia si en 8 titularisations, le mec n'a jamais montré qu'il savait lire le jeu et gagner des duels cruciaux dans la surface ?

Je ne dis pas ça pour le condamner. J'espère vraiment qu'il sera le crack qu'on nous a vendu. Mais pour le moment, je ne vois RIEN dans son jeu qui laisse penser qu'il peut devenir le patron derrière vu qu'il n'a strictement aucune autorité dans ses interventions.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar dlb1664 » 23 Jan 2019, 10:57

boodream a écrit:et un espoir avéré du foot européen. Il peut pas être si nul.


Doria :labrune:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Jan 2019, 11:05

Je ne trouve pas que DCC ait fait des boulettes très marquantes. Rolando en a fait davantage récemment.

En revanche il est souvent mouillé sur les buts encaissés lorsqu'il joue, par lenteur ou manque d'agressivité au marquage ou dans ses interventions. Pas certain que ce soit un manque de confiance.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11595
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 23 Jan 2019, 11:15

gaby a écrit:Mais clairement. On parle d'un des plus gros prospects d'Europe, pas d'un Doria sorti d'on ne sait où que personne ne veut.

Qu'il ne soit pas le futur Sergio Ramos, c'est une chose. Mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne peut pas faire le taff dans cette L1 moribonde où Emiliano Sala claque à chaque match.


Ca c'est petit.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 23 Jan 2019, 11:25

Tu trolles, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 23 Jan 2019, 11:39

Je rejoints gaby évidemment sur ce sujet.
Je rajouterais le fait que vous semblez mésestimer le fait que le joueur comprenne ET assimile la L1 pour sa première saison et aussi vite, et au-delà de la L1, Marseille et l'OM. Pour un peu qu'on ne lui ait pas fait de débrief' sérieux sur le club, ce qui semble être le cas.

La position de l'OM l'an passé via Garcia qui se met en position obligée cette saison d'atteindre la LDC n'aide pas non + les jeunes ou autres joueurs qui viendraient d'arriver au club. Qui plus est quand on les lance sans se douter qu'on risque de les griller pour de bon, ou pire, qu'on les flingue en pensant les booster, type ces énumérations de notre entraîneur à le balancer lui et Radonjic, là où d'autres ont été plus que protégés...

Je maintiens qu'avec un changement d'entraîneur, peut-être il pourrait avoir un rendement différent l'an prochain. Déjà, il lui faut tenir cette saison sans trop être affecté mentalement. C'est difficile à faire mais mieux vaudrait l'oublier aussi. Comme pour d'autres, cela pourrait lui être bénéfique d'être hors radar, car ce sont les cadres + expérimentés qui sont censés répondre présent en premier lieu.

Dernière chose, je crois que pour bcp de supporters de l'OM, le fait qu'il soit le transfert le + onéreux du club après Strootman, Payet voire Lucho, n'a pas aidé. Il se dégage cette impression que le joueur du fait de ses 19 M était parmi les futurs très grands cracks à son poste au niveau européen. Reste que ce n'est pas du tout le cas, et que ce ne peut être le cas pour 2 raisons : la période qui veut que 19 M, maintenant, ça ne soit rien pour un joueur qui entrerait dans cette catégorie ; et le fait qu'il vienne à l'OM, ou en tout cas dans cet OM (combien d'années sans titre... / en L1 / sans LDC).
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 23 Jan 2019, 13:02

pretender, au moment de sa venue, tu avais quelques suiveurs, dont des mecs de footballski, qui expliquaient que c'était un bon joueur mais qu'entre le parcours européen de Salzbourg et sa séléction avec une Coratie finaliste, son club avait quand même très très bien joué le coup pour le vendre.

On en revient aux limites, comme dans l'économie, de la soi disant objectivité du marché.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55400
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Gastibelza » 23 Jan 2019, 15:21

Le souvenir que j'avais de lui lors des confrontations contre nous, c'est celui d'un joueur qui évoluait plutôt bas et qui était bien protégé par un milieu Haidara- Samassekou hyper actif. Sans être exceptionnel, il avait fait des matches corrects où il comblait bien les brèches.

Le fait est qu'il est beaucoup plus à découvert chez nous parce qu'on a n'a pas de bloc équipe. Et dans ces conditions, on a besoin d'un mec solide dans les face à face. Et comme dit Koenigs Sbire, DCC ne dégage aucune agressivité. Je trouve ça très inquiétant parce que tout le monde ne peut pas la jouer à Laurent Blanc, c'est-à-dire avec l'impression de ne jamais forcer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité