[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 11 Mar 2019, 15:48

Évidemment qu'il serait idiot d'attendre un match parfait de sa part face au Qatar - cependant vu les e$poir$ placés en lui il serait tout de même bon qu'il montre des dispositions intéressantes face à une adversité de très haut niveau (et pas juste face à des attaques moisies ou à moitié moisies de Ligue 1).

Genre, qu'il soit pas total ridicule face aux MBappé ou Di Maria qu'il va se taper dimanche soir. :garcia:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96361
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar selfmade footix » 11 Mar 2019, 15:54

peezee, je ne les imagine (lui et Bouba) pas ridicules, non, mais commettre 2 / 3 erreurs de jeunesse qui pourront coûter cher. Pour montrer des dispositions face au haut niveau, je veux bien attendre la saison prochaine et un peu de recul avec une place de titulaire sur laquelle construire.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 11 Mar 2019, 16:04

Ca n'aurait aucun sens de les condamnze même si on se prenait une fessée, et je ne pense pas non plus que leur encouragente montée en puissance actuelle suffise déjà à sauter au plafond. Ils ont besoin de temps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 11 Mar 2019, 16:06

Ils se feront forcément prendre de vitesse par Mbappe.

Ce gars est capable de mettre la misère contre toutes les défenses des meilleures équipes
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Delio » 11 Mar 2019, 16:16

Je vois bien Garcia sécuriser le truc en passant à 3 centraux avec Sakai qui apporterait sa vitesse aux 2.

Mandanda

Sakai
DCC
Kamara

Sarr
Strootman ou Gustavo
Sanson
Ocampos
Payet

Thauvin
Balotelli
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar selfmade footix » 11 Mar 2019, 16:26

Delio, c'est déjà ce qu'ils font depuis 2 matchs. En phase défensive, Ocampos recule et Sakai passe en 3è DC, ou Sakai prend l'attaquant dans le couloir et Ocampos le double à l'intérieur. C'est l'origine de notre nouvelle solidité défensive.

Je pense simplement que Strootman viendra renforcer le milieu pour sécuriser plus haut.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 11 Mar 2019, 16:32

selfmade footix, le retour de Sakai tout court aussi a amené de la solidité. Il m'épate ce joueur quand je repense au bouillon qu'il prenait sous Passi. On le voyait avant tout comme un contre attaquant, ce qui n'était pas faux à l'époque. On le voyait davantage comme un latéral d'une défense à 5.

Il s'est vraiment bien adapté et a progressé. Ça ne l'empêche pas de passer à travers de temps en temps mais sinon, il ne serait peut être pas chez nous
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 11 Mar 2019, 16:34

Je pense pas que ce soit judicieux de reconduire Sanson-Lopez au parc mais comme j'ai l'impression qu'il cherche à sécuriser son poste...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 11 Mar 2019, 18:14

selfmade footix a écrit:Delio, c'est déjà ce qu'ils font depuis 2 matchs. En phase défensive, Ocampos recule et Sakai passe en 3è DC, ou Sakai prend l'attaquant dans le couloir et Ocampos le double à l'intérieur. C'est l'origine de notre nouvelle solidité défensive.

Je pense simplement que Strootman viendra renforcer le milieu pour sécuriser plus haut.


C’est exactement ça.
Et c’est comme ça qu’Ocampos a un peu d’utilité.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 11 Mar 2019, 19:10

J'aimerais bien revoir LG avant la fin de saison...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar carma » 11 Mar 2019, 19:20

selfmade footix a écrit:Delio, c'est déjà ce qu'ils font depuis 2 matchs. En phase défensive, Ocampos recule et Sakai passe en 3è DC, ou Sakai prend l'attaquant dans le couloir et Ocampos le double à l'intérieur. C'est l'origine de notre nouvelle solidité défensive.

Je pense simplement que Strootman viendra renforcer le milieu pour sécuriser plus haut.

Plus exactement on le fait quand il y a 2 attaquants centraux en face un peu à la Bielsa. Quand il n y a qu'une pointe on garde 2 lignes de 4
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 11 Mar 2019, 20:02

Chris Red a écrit:Je pense pas que ce soit judicieux de reconduire Sanson-Lopez au parc mais comme j'ai l'impression qu'il cherche à sécuriser son poste...


Je suis ok mais quel message tu renvoies à Sanson ou Lopez si tu les titularises pas au Parc ? "Bon les gars ça fait 5 victoires et 1 nul sur les 6 derniers matchs, vous avez très bien joué mais là on va à Paris donc je vais remettre les cadres qui ont joué 15 minutes à eux 2 sur le dernier mois" ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 11 Mar 2019, 20:31

Odd, la tactique. C'est un bon argument. :mrgreen:

Je ne vois rien de scandaleux à retoucher un onze qui gagne pour des raisons évidentes d'une adversité très difficile à contenir. Mais après, ouais, c'est pas facile à accepter. Et c'est à Rüdolf qu'incombe ce job.

Mais avec un peu de pédagogie et des arguments sincères, les joueurs doivent pouvoir le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 11 Mar 2019, 20:35

Si tu remets les cadres contre Paris et qu'on prend une branlée, tu les tues pour le reste de la saison aussi, non ? On parle pas de mecs à toute épreuve sur le plan mental, le risque est important.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 11 Mar 2019, 20:38

Kenshi, tu tues et les cadres, et Sanson et Lopez...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 11 Mar 2019, 20:40

Odd, ouais voila, tu risques de vraiment faire du mal en faisant ce choix là
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 11 Mar 2019, 20:40

Kenshi, ha non, il ne faut pas tout bouleverser. Le message envoyé serait dramatique, et d'autant plus pour un résultat très très très incertain comme tu dis.

Mais juste faire rentrer Gustavo au milieu me paraît une nécessité que tout le monde peut comprendre.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 11 Mar 2019, 20:41

gaby, ouais mais l'identitée de celui qui va trinquer est importante. Ni Sanson ni Lopez ne méritent d'être mis de coté, et si on veut faire entrer Gustavo dans l'équipe, c'est pour renforcer le milieu. Si tu le réintègres, c'est Germain qui saute, pas Lopez ou Sanson.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 11 Mar 2019, 20:46

Kenshi, ni Sanson ni Lopez ne méritent d'être sur le banc pour ce qu'ils ont produit, c'est vrai. Mais par contre ils le "méritent" peut-être pour des raisons tactiques que tout le monde se pose.

Le but c'est d'aligner la meilleure équipe possible à un instant T face à un adversaire X. Cela comprend bien évidemment les performances antérieures, mais ça n'en néglige pas moins les spécificités de l'adversaire et le contexte du match.

Ce n'est pas à un fin connaisseur de basket que je vais apprendre cela :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 11 Mar 2019, 21:03

gaby, le contexte est global, le match face à Paris n'est qu'une péripétie dans la saison, et il est très loin d'être le match le plus important de notre calendrier à venir pour moi. Tu parles d'ajustement tactique, et moi aussi, je parle de sortir Germain qui sera probablement moins utile face à Paris pour renforcer notre milieu actuel qui semble bien fonctionner et se créer de plus en plus d'automatismes. Enfin j'imagine vu les résultats, j'avoue ne pas assez regarder les matchs ces dernières semaines.

Au basket c'est quand même plus simple, aucun changement n'est définitif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités