[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 11 Mar 2019, 20:04

On est davantage dans de l'ajustement. Perso, je mets un 433 ou 532 avec un trio Gustave Sanson Lopez

Tu sors Germain du 11. Après, Thauvin se retrouve en 11 mais pour ce qu'il fait en ce moment, ça change pas grand chose. Ou bien tu fais une association Balo Njie (voire Rado) pour exploiter les contres vu qu'ils auront la possession
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 11 Mar 2019, 20:15

Ils le méritent, oui et non. Ils se sont affirmé contre des équipes moyennes. Ils ont pris le bouillon à Rennes et Ste a fait un match immonde au milieu contre nous, notamment en première.

Quel message tu envoies aux cadres ? Gustavo tu l'as plombé en l'alignant en défense et tu le relegues derrière Sanson... Strootman, il va sur le banc au moment où il allait mieux, bien joué. On a quatre joueurs de qualité, au lieu de faire jouer systématiquement la même paire, je pense qu'il faudrait s'adapter au contexte du match. À Paris, y aller avec Sanson et Lopez, je trouve ça osé.

Après, si on enlève Germain, je préfère autant que ce soit pour retrouver Payet. Maintenant, ça a du sens de récompenser Sanson et Lopez, je dis pas mais je suis pas convaincu par la pertinence de ce choix à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 11 Mar 2019, 20:53

Par contre, ça semble vrai que Sanson n'a jamais eu le même délai que d'autres. Dès qu'il faisait un mauvais match, il sortait
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 11 Mar 2019, 22:47

Bon on veut faire quoi là ? du social, ou éviter de se faire marcher dessus au milieu par le Qatar SG ?

Pour moi Lopez doit sortir du 11 pour ce match, pas juste parce qu'il a pas encore de poil sous le menton, mais j'ai pas trop hâte de le voir se faire bousculer et finir par faire des fautes ALC sur les nerfs qui nous coûteront des c-f's dangereux.

Ouais je sais ça peut aussi arriver avec Gustave et/ou Strootman, mais ils me semblent mieux "équipés" pour faire face dans ce genre de matches, et les derniers souvenirs que j'ai de Maxou dans un match à forte intensité physique, merci mais non, merci. =;

Par ailleurs Germain est déjà assez inutile quand on joue avec la possession face à des équipes bas de gamme, mais alors dans ce genre de matches il sera totalement invisible voire nuisible. Vaudrait mieut degun à sa place et je suis sérieux, ou alors mettre un attaquant rapide qui pourrait profiter des quelques ersatz de ballon qu'on arrivera à produire devant, sur un malentendu (tout en sachant que ça se terminera par un tir de vieille ou un dribble loupé, on parle de Njie ou Radon style hein).

Après Payet je le vois mal là, d'une il touchera trop peu de ballons, deux il a rarement sorti de gros matches face au top 5, trois défensivement c'est pas trop ça non plus - donc bon si c'est pour le voir errer comme une âme en peine...

Faudrait que je ponde un compo pour voir. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Neb » 12 Mar 2019, 02:23

Moi je sortirais Germain pour faire jouer Sanson un cran plus haut, et mettre Gustavo (ou Strootman au milieu)
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8648
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 12 Mar 2019, 11:54

Retour au 433 de l'époque avec LG devant la def et sanson Lopez
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 12 Mar 2019, 14:56

Pancho11, ce serait le mieux
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 12 Mar 2019, 15:25

Sauf que Gustave n'est plus titulaire depuis l'an Pèbre... :? :garcia:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar ham38 » 12 Mar 2019, 16:04

Il mettra Strootman plutôt que Gustavo, pas pour rien s'il l'a fait rentrer 20 minutes lors des deux derniers matchs, là où Gustavo est resté sur le banc.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 22:00

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 17 Mar 2019, 13:25

Information
« Gros nounours » est devenu « Thor »

Duje Caleta-Car a vécu des débuts compliqués. Mais, depuis un mois, il est l'un des héros de la défense de l’OM. Une métamorphose dont témoignent les surnoms donnés par ses coéquipiers.

La stat s’avérait aussi cruelle que douloureuse. Duje Caleta-Car (22 ans) a disputé neuf rencontres en 2018 avec l’OM, pour une seule victoire, à Nice (le 21 octobre). La nouvelle année a commencé sur le même mode pour le défenseur central, égaré dans un naufrage collectif en Coupe de France face à Andrézieux (N 2, 0-2). Arrivé pour former une charnière centrale de malabars avec Adil Rami, le « gros nounours » – comme l’appelle son ex-coéquipier Grégory Sertic –, qui s’en va respirer dès qu’il le peut sur le rocher monégasque, ressemblait, jusqu'à peu, à une espèce en voie d’extinction pour la seconde partie de saison.

« À l’entraînement, j’étais marqué par sa relance longue, sans panique, propre. Mais en match, Duje n’a pas eu de rendez-vous faciles. Il a débuté à Nîmes (1-3, le 19 août), il a été relancé deux fois face à Francfort(1-2, 0-4), il a subi contre Limassol (1-3, le 13 décembre) après l’expulsion précoce de Bouba Kamara, confie Sertic, parti au FC Zurich. Vraiment, il n’a pas eu de chance. »On ne pouvait imaginer de pire bizutage, une immersion estivale aux Costières alors qu’il ne connaît pas la L 1 et a besoin de s’affiner, suivi d’une rencontre par-ci, par-là, pour combler les compos d’équipe. Et puis Adil Rami s’est blessé, et puis Luiz Gustavo a déjoué une nouvelle fois à un poste qui n’est pas le sien, et puis Rolando a commis l’erreur de trop. Revoilà Duje le 5 février, pour un OM-Bordeaux, crucial pour le destin de son équipe et de son entraîneur (1-0). Il n’a plus quitté le onze de départ, depuis, et l’arrière-garde olympienne multiplie les signaux positifs, avec seulement deux buts encaissés sur les six derniers matches de L 1 (zéro en quatre réceptions au Vélodrome).

« Ce n’était pas facile, il a pris ses marques, de la confiance, il s’épanouit aux côtés du jeune Bouba. Ça commence à payer. Il enchaîne les matches, cela lui fait du bien,confie Bouna Sarr. Il montre ce qui était frappant la saison dernière lors des confrontations avec Salzbourg : il m’avait impressionné par son gabarit et surtout ses capacités techniques, il a un excellent jeu long, de jolies diagonales. Il est dur sur l’homme, dans l’impact physique, il répond présent. » Sarr sourit en pensant à celui qu’il surnomme « Thor », pour sa ressemblance avec le personnage musculeux des Avengers : « On est tous contents pour le grand Duje (1,92 m) !J’aime bien l’embêter. Il était très timide, très réservé à son arrivée, avec la barrière de la langue, il n’était pas au mieux, restait le plus souvent avec Nemanja (Radonjic). Il se lâche davantage, on découvre un mec gentil et calme. » Sertic confirme : « C’est une super bonne personne, taquine, un coéquipier sur qui tu peux compter. Il échange de plus en plus avec Bouba (19 ans), ils forment une paire très jeune, mais on a l’impression qu’ils ont l’expérience de vieux briscards. La sélection croate fait énormément de bien à Duje. »

Malgré son âge, le Croate formé dans le Championnat autrichien (voir ci-dessous) a déjà un riche parcours. Au point que certains, au club, aimeraient le voir prendre davantage la parole sur le terrain, être encore plus directif. « Il a l’étoffe pour commander la défense », assure un membre du staff olympien. Pressé de toutes parts en début de saison, il a désormais le temps pour lui. Il rêve d’un but sur coup de pied arrêté, où il est au cœur de certaines stratégies répétées à l’entraînement, et il sait même qu’on lui pardonnera quelques erreurs juvéniles. Il est programmé pour diriger.


Information
À Salzbourg, la même musique

Arrivé très jeune en Autriche, le Croate avait déjà connu des débuts difficiles avant de s’imposer.

Ses coéquipiers de Salzbourg avaient fini par repérer ses manies quand il recoiffait ses cheveux courts vers l’avant ou quand il accomplissait le signe de croix. Duje Caleta-Car a depuis longtemps ses petits rituels pour se mettre en confiance, mais ils ne suffisent pas à lui assurer des transitions faciles dans sa carrière. Le défenseur (22 ans) a commencé dans la souffrance à Marseille, et il avait débuté tout aussi laborieusement en Autriche, où il a franchi le pas du monde professionnel.

Recruté par Salzbourg en 2013 alors qu’il avait à peine dix-sept ans, le Croate n’a pas rejoint tout de suite le vaisseau amiral de la galaxie Red Bull. Il a d’abord dû passer par le deuxième club satellite, le FC Pasching (2013-2014), puis jouer deux saisons chez le premier, le FC Liefering.

C’est souvent le chemin qu’empruntent les jeunes recrues chez Red Bull avant de jouer pour Salzbourg, puis parfois pour Leipzig, en Allemagne, mais Caleta-Car a eu besoin de plus de temps que les autres. « Si on fait la comparaison avec un autre défenseur central, Dayot Upamecano a reçu tout de suite plus de confiance alors qu’il était plus jeune et avait coûté moins cher,expose Gerhard Schweitzer, ancien entraîneur de clubs autrichiens. Je crois que Caleta-Car était déjà un très bon défenseur central, l’un des meilleurs de sa génération en Croatie, mais deux choses ne fonctionnaient pas encore bien : la vitesse et la mentalité, deux paramètres très importants chez Red Bull. »

Déstabilisé par les changements d’environnement, Caleta-Car a encore du mal quand il retrouve enfin Salzbourg. Oscar Garcia, l’entraîneur qui fera un passage éclair à Saint-Étienne (juin/novembre 2017), n’apprécie pas particulièrement ce jeune homme baraqué qui ne brille pas par sa concentration.

Le joueur le plus cher du Championnat d’Autriche

Mais Marco Rose arrive sur le banc en 2017, et pour Caleta-Car c’est la révélation : encouragé, rassuré, il ne sortira plus du onze. « On a vu alors un joueur fort dans les airs, habile avec ses pieds et qui convenait parfaitement à la tactique de l’équipe, décrit Tim Armitage, qui analyse la Bundesliga autrichienne pour la société de données Football Radar. Il était toujours un peu lent mais pas tant que ça pour un gars de sa taille (1,92 m). » Les Marseillais sont en train de s’en rendre compte : quand Caleta-Car est lancé, il devient difficile de l’arrêter, et il n’a surtout pas l’intention de se ménager. « Je revois encore le match de la saison dernière, contre Marseille, en phase de groupes de la Ligue Europa (0-0, le 7 décembre 2017), témoigne Christoph Freund, le directeur sportif de Salzbourg.Duje avait joué tout l’automne parce que notre autre défenseur central était blessé, et après la rencontre il était tellement fatigué qu’il ne pouvait presque pas monter dans l’avion. Mais derrière, il a continué de jouer à un haut niveau jusqu’à la trêve hivernale. »

Six mois plus tard, avec un statut de vice-champion du monde, le Croate quittait Salzbourg en joueur le plus cher de l’histoire du Championnat d’Autriche (19 M€). Caleta-Car commence doucement, mais cela vaut visiblement la peine de l’attendre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 17 Mar 2019, 14:05

Merci
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 17 Mar 2019, 14:05

Kenshi, très intéressant, merci.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar drgonzo » 17 Mar 2019, 17:08

Bel article.Débuts difficiles mais explicables : retour d'une selection finaliste de coupe du monde, hors de forme, jeune et étranger, et lancé n'importe comment par Garcia.Dans un environnement plus serein il se serait adapté tranquillement.

Bon par contre focus de l'Equipe sur un de nos joueurs, on peut s'attendre à un péno provoqué ou un CSC ce soir :mrgreen:
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 19:04

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Lorenzin' » 17 Mar 2019, 17:58

La précision de ses passes longues distance c'est quelque chose.
Il devrait se tester sur les coups francs direct à l'entraînement pour voir.
Merci pour l'article.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Odd » 17 Mar 2019, 18:51

Il met des sacrés cf à l'échauffement en tout cas. Faudrait qu'il porte ses couilles face à Balo/Payet/Thauvin pour en tirer un. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Lorenzin' » 21 Mar 2019, 20:08

Joue d'entrée à coté de Vida contre l'Ajerbaidjian ce soir.
Vas y petit, confirme tes bonnes dispositions avec la Hrvastka.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 21 Mar 2019, 20:12

Excellent pour sa confiance et continuer à se solidifier
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 21 Mar 2019, 21:40

Je sais pas s'il a fait de la merde ou non mais ils se sont pris un but de l'Azerbaidjan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 21 Mar 2019, 21:45

Oui, il est responsable sur le but. Mauvais marquage et lent dans son placement.
prtdr
 

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 25 Mar 2019, 03:59

Dès qu'il est sorti du 11, la Croatie a perdu 2 1 en Hongrie :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités