[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Vodevil » 22 Déc 2019, 19:17

Il a raté quelques relances pendant le match et son obstruction dans la surface était limite.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 22 Déc 2019, 19:57

J'ai bien aimé son ouverture lobée de l'exter vers Sanson
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 22 Déc 2019, 20:36

Lui ou kamara ils sont meilleurs aux côtés de alvaro

Gallas le disait cet été c'est 2 bons jeunes mais ils ont des soucis de concentration. Alvaro les encadre bien
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Vodevil » 22 Déc 2019, 21:13

Exact, comme Alvaro qui rend Lopez meilleur et comme Sakaï qui n'est rien sans Thauvin. 8)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 23 Déc 2019, 08:38

Il est quand même pas embêté par ses pieds, il fait des passes des deux pieds sans souci. Moi ce qui me gêne, c'est qu'a chaque match, il fait une intervention limite. Il frôle toujours soit le rouge, soit le peno.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 29 Sep 2020, 14:20

Information
OM : Duje Caleta Car, forte tête

Malgré une baisse de régime depuis la victoire à Paris, le Croate, deux ans après une prestation cataclysmique au Parc OL, va retrouver Lyon et Rudi Garcia dimanche avec un tout autre statut, celui de cadre de Villas-Boas

Si tout se déroule comme prévu, Duje Caleta Car retrouvera dimanche le Parc OL pour la première fois depuis le 23 septembre 2018, un soir où il avait vécu un véritable calvaire et pris un carton rouge. Traduisez : s'il n'est pas transféré d'ici-là, car il est redevenu depuis un peu moins d'un an l'une des plus grosses valeurs marchandes d'un club qui rêve de faire une grosse vente pour renflouer sa trésorerie. Accessoirement, il s'est aussi imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Ce n'était pas gagné au vu des déplacements à Nîmes (son baptême avec l'OM, les joues bien rondes à cause d'une préparation tronquée post-Mondial), à Décines-Charpieu donc, Amiens et bien d'autres rencontres ratées. "Duje a changé d'un point de vue mental après le match contre Monaco en coupe de la Ligue (juste avant le début d'une série de 16 matches sans défaite, à l'automne dernier), analyse André Villas-Boas. Dès que je l'ai installé titulaire il a convaincu tout le monde avec ses performances. Cette transformation est une victoire, et c'est grâce à lui. Il est à un très bon niveau depuis."

Si l'on excepte les trois dernières rencontres en tout cas, où Caleta Car a rappelé le défenseur qu'il était sous les ordres de Rudi Garcia : pataud au duel (2e but de Saint-Étienne) ou étourdi au marquage (ouverture du score de Metz). Une simple mauvaise passe ?

"Sa saison dernière de haut niveau montre de quoi il est capable, et il est parti pour en faire une très belle encore", certifie Valentin Rongier, l'un de ses potes dans le vestiaire (avec Nemanja Radonjic ou Boubacar Kamara, entre autres). "Je ne sais pas ce qui pourrait le perturber", rassure Peter Zeidler son ancien entraîneur au FC Liefering puis au RB Salzbourg, aujourd'hui à Saint-Gall. Loïc Perrin, ex-capitaine de l'AS Saint-Étienne et consultant sur la chaîne Téléfoot, ne s'inquiète pas non plus pour le géant de Sibenik.

"Il a eu de grosses difficultés au début, il a montré du caractère et s'est révélé. Dans le foot, rien n'est facile, parfois on te met plus bas que terre, et à Marseille c'est peut-être plus dur qu'ailleurs. Ça montre son professionnalisme." Celui qui évoluait également en défense centrale poursuit sur l'aspect mental : "C'est la tête qui commande chez lui. Les critiques détruisent certains alors que d'autres, dans ce cas-là, décuplent leurs forces pour montrer aux gens qu'ils sont là. C'est ce qu'il a fait en devenant un joueur important à l'OM." La présence de Ricardo Carvalho dans le staff d'"AVB" l'a bien aidé, ce que Caleta Car nous confirmait l'an dernier : "Ricardo est une bonne personne, on discute bien ensemble. Si on fait une erreur, il nous le dit tout de suite, il me donne beaucoup de conseils grâce à son vécu en tant que défenseur central."

Il veut rester à l'OM

"Ça se voit qu'il est à l'aise et qu'on le met à l'aise. À mon avis, Carvalho et Alvaro ont une belle influence sur lui", poursuit Zeidler, qui continue à regarder certains matches de son ancien poulain auquel il est très attaché, mais dont il voit encore certains défauts, comme ses retards dans certains duels qui le poussent à découper son adversaire direct. "Il n'est pas infaillible non plus, il faut qu'il soit tout le temps réveillé et concentré. Au début, il avait des problèmes à ce niveau-là, ce qui était normal pour son âge. Je lui disais souvent : 'Réveille-toi'. (Rires) Je peux vous dire qu'il a souvent payé des amendes pour des retards ou des oublis de survêtements du club à Salzbourg (ce n'est plus le cas depuis son arrivée à l'OM, où il fait partie des membres les plus sérieux de l'effectif). Mais il apprend vite. Lors de son premier entraînement avec moi, il jouait tranquillement et enchaînait les passes latérales. J'ai arrêté l'exercice et lui ai dit de jouer plus vite et vers l'avant. En une phrase il avait compris. Et depuis je suis très fier du joueur qu'il est devenu."

La liste de ses points forts est en effet longue : un physique de Goliath, une relance de qualité, un bon sens de l'anticipation, et surtout un jeu de tête primordial pour l'OM, en défense comme en attaque. "Son apport sur les coups de pied arrêtés offensifs est un atout incroyable, confirme Perrin. Sa présence physique dans les deux surfaces m'impressionne, il dégage quelque chose. Et puis il réussit à porter sa carcasse en compensant sa relative lenteur par son intelligence et son placement."

Alors qu'il commence à remontrer le bout de son nez en sélection (titulaire contre la France au début du mois), la question d'un transfert à l'étranger avant le 5 octobre se pose. Pas pour le Croate qui veut rester à Marseille, ni pour l'OM : il n'y aurait pas d'offres à la hauteur pour lui. André Villas-Boas prévenait toutefois il y a dix jours : "Tout peut se passer à la fin, les clubs anglais commencent à faire des investissements..." En attendant lundi et les 24 dernières heures du mercato, Duje Caleta Car a plutôt intérêt à être bon dimanche, et pas seulement pour impressionner les recruteurs : outre le mauvais souvenir du Parc OL à exorciser, le numéro 15 olympien doit aussi faire oublier ses mauvaises prestations contre Saint-Étienne et Metz. Et, au passage, afficher une nouvelle fois ses progrès à son ancien entraîneur Rudi Garcia, avec qui il n'a jamais montré la pleine mesure de son talent.

https://www.laprovence.com/article/om/6 ... -tete.html
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 29 Sep 2020, 14:26

C'est un diesel, il est un peu lourd. En forme et en confiance il peut être très bon, mais dès qu'il n'est pas à 100%, ça se voit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 29 Sep 2020, 16:05

Sa baisse de régime correspond au mal être d'Alvaro. Quand Alvaro va celui qui est à ses cotés va
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 04 Nov 2020, 00:35

Je n'ai strictement rien contre lui, mais avoir refusé 25 millions pour un type moyen résume exactement comment des connards qui pètent plus haut que leur cul coulent l'OM depuis des années ont confondant le prestige du club avec leur propre standing, inexistant. :eyraud2:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 04 Nov 2020, 01:15

30M + Saliba, on y gagnait...
Mais bon, c'est pas qu'on a refusé, c'est lui qui a refusé
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 04 Nov 2020, 01:24

randoulou, Il a refusé parce qu'AVB les a embarqué dans son trip de colonie de vacances européenne de merde. Avec une direction forte et à ce niveau de propal salariale, il partait dans n'importe quel autre club FR. Ca symbolise le fait qu'on laisse les clés à des branleurs à tous les étages.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar randoulou » 04 Nov 2020, 03:12

Je demande confirmation quand même. Est ce vraiment le délire AVBien là dessus ? Je pense qu'il voulait vraiment jouer la C1. Sauf qu'il est resté endormi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 04 Nov 2020, 12:49

randoulou, je n'en doute pas, il voulait jouer la C1. Mais le mec triple son salaire et part dans le championnat le plus exposé du monde, si l'OM n'avait pas fait l'étoile de mer il serait parti sans même faire la gueule je pense. AVB les a conditionnés en mode je reste vous restez et l''an prochain on ira visiter Tokyo.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar marcos011 » 04 Nov 2020, 13:17

boodream a écrit:Je n'ai strictement rien contre lui, mais avoir refusé 25 millions pour un type moyen résume exactement comment des connards qui pètent plus haut que leur cul coulent l'OM depuis des années ont confondant le prestige du club avec leur propre standing, inexistant. :eyraud2:


A je c pas certain voulait le vendre 40 ou 50 M d 'euros avec la LDC :ptdr: :ptdr: , il est moyen comme défenseur . le 30 M aurait etait une magnifique vente le soucis c 'est que nous on la payer très très cher .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 04 Nov 2020, 13:36

marcos011, la question n'est pas la prix mais de le vendre ou pas. Dans un monde où la moindre buse anglaise vaut 70 millions oui tu pouvais bien vendre Dude. A croire que ton pragmatisme se limite à nos jeunes connards :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Arno26 » 04 Nov 2020, 14:36

vu ce qu'il montre, il est évident qu'il a perdu de la valeur. Les gens ont pu constater son vrai niveau, pas juste contre Charbonnier et Roux. Si WH revient à la charge, faut le mettre dans l'avion le plus vite possible

S'il était parti, on aurait Saliba et un 9, je suis pas convaincu qu'on s'en morde les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 20 Jan 2021, 17:38


C'est dommage qu'il traîne les Gipsy King, mais il peut tout à fait faire une carrière à la Van Buyten.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 20 Jan 2021, 20:05

Il a des sautes de concentration et il faut lui attacher les bras il crie au hors jeu à chaque ballon en profondeur mais c'est un bon joueur.

Le seul difficile à remplacer derrière c'est Alvaro
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar Herpès Léonard » 01 Sep 2021, 22:57

Il est sorti sur blessure contre la Russie
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

Messagepar alexduke » 02 Sep 2021, 10:17

C'est bieng :cretin:
Comme ça il va vous sortir 1 mois d'absence pour blessure, qu'il enchainera par une blessure à l'entrainement au moment de sa reprise histoire de pouvoir tirer tranquillement jusqu'a Noel. Ca lui évitera de devoir faire son cinéma en match de gars qui boude et n'a aucune envie de mettre la moindre implication sur le terrain, formule qu'il nous a sorti de janvier à mai =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron