Ayoub Ouhafsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Ayoub Ouhafsa

Messagepar Dragan » 30 Juil 2018, 01:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 30 Juil 2018, 01:34

Information
Agé de 20 ans, le milieu offensif Ayoub Ouhafsa évoluait encore l’an passé à Colomiers (National 2, avec 4 buts en 28 matches), où il a semble-t-il tapé dans l’oeil des recruteurs de l’OM – notamment lors du match entre son club et la réserve marseillaise. Il a en effet annoncé avoir signé un contrat professionnel d’un an avec le club phocéen, d’abord et avant tout pour renforcer l’équipe réserve. Et plus si affinités ? Natif de Millau, Ayoub Ouhafsa a commencé le football sur les pelouses d’Ariège, dès l’âge de cinq ans à Foix puis à Pamiers, avant de rejoindre le centre de formation de Muret puis l’US Colomiers. D’ailleurs, dans une interview décalée pour le site actufoot.fr, il avouait avoir été impressionné par la technique de Khalid Fadil, le capitaine du FC Foix.

Ayoub Ouhafsa est le grand frère de Habib, qui évolue chez les jeunes à Montpellier après avoir été lui aussi formé à Foix – il a été récemment sélectionné dans le groupe U16 de l’Equipe de France
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 30 Juil 2018, 01:34

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 30 Juil 2018, 01:35

Information
Le Columérin Ayoub Ouhafsa signe à l'OM : «Convaincu par le projet»

Étincelant en mars dernier lors du match de championnat entre Colomiers et la réserve de l'OM (National 2 ; 1-1), Ayoub Ouhafsa a tapé dans l'œil des recruteurs Olympiens. Malgré la promiscuité du TFC et le partenariat qui lie l'US Colomiers au Montpellier HSC, le milieu offensif de 20 ans a signé un contrat professionnel d'un an en faveur de l'Olympique de Marseille. Passé par Foix, Pamiers, Muret, puis Colomiers, il tentera de se faire remarquer au sein de la réserve phocéenne.

Je suis très heureux et très fier de rejoindre un club mythique comme l'OM. Historiquement c'est tout de même un club qui a remporté la Ligue des Champions. Je suis également un peu surpris car c'est seulement ma première saison complète en National 2 puisque l'année dernière je jouais aussi avec la réserve en DHR (Régional 2). J'ai d'ailleurs un parcours atypique puisque je ne suis pas passé par un centre de formation.

Comment se sont noués les premiers contacts avec l'OM ?

J'avais fait une bonne prestation lors du match de championnat contre la réserve de l'OM. Par la suite, le club m'a contacté par le biais de Sébastien Pérez, le responsable de la cellule de recrutement du centre de formation. J'ai été convaincu par le projet et j'ai décidé de m'engager avec l'OM malgré des contacts avec d'autres clubs de Ligue 2 et de National 1.

Dans quel état d'esprit êtes-vous avant de reprendre le chemin de l'entraînement le 13 juillet ?

Je suis très impatient et très motivé. C'est la première fois pour moi que je vais évoluer dans un club professionnel. Bien sûr je suis un compétiteur donc j'aimerais me rapprocher de l'équipe première, mais il faut avant tout rester humble. Dans le football, tout peut aller très vite. Aujourd'hui, mon unique objectif est de progresser. Je vais m'accrocher et ne rien lâcher pour essayer de faire carrière. J'ai une carte à jouer et je vais la jouer à fond.

Dans quel secteur de jeu pensez-vous devoir progresser ?

Il faut que je m'améliore dans la finition. Dans un club professionnel, lorsqu'on occupe un poste offensif, il faut être efficace et donc avoir des statistiques. C'est dans ce domaine que je dois progresser si je veux franchir un palier.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 30 Juil 2018, 01:35

et 1 + vieille itw "decalee" de lui :

Après avoir fait ses gammes dans l’Ariége, avoir rejoint le centre fédéral de Catelmaurou tout en étant à Muret, c’est à Colomiers qu’Ayaoub Ouhafsa recueille aujourd’hui les fruits de sa formation. Le milieu offensif de 20 ans évolue avec le groupe de DHR de Frédéric Varela… et de plus en plus souvent avec celui de Patrice Maurel en CFA. (par L.M.)

Ayoub, sa vie, son oeuvre…
– Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? Oui, j’avais cinq ans dans l’Ariège.
– Si tu n’avais pas joué au foot, quel sport aurais-tu choisi ? La boxe.
– Ton meilleur souvenir footballistique ? Quand j’ai su que j’étais pris au pôle espoir de Castelmaurou.
– Ton pire souvenir footballistique ? Ma blessure au dos en U17.
– Ton petit surnom dans le vestiaire ? "Cochi"
– Avec quel entraîneur penses-tu avoir le plus progressé ? Avec Wilfried Niflore à Muret et Yannick Stopyra à Castelmaurou.
– Le terrain où tu préfères jouer ? Au stade Capitany à Colomiers.
– Celui que tu détestes ? Celui de Pibrac.
– Quel est ton geste technique favori ? Le crochet.
– Peux-tu nous raconter ton plus beau but ? C’était il y a deux ans en U19 honneur ligue contre Castanet. Je dribble 4 ou 5 joueurs sur le côté et je marque dans la foulée.
– Ton plus beau raté ? C’était contre le TFC l’an dernier en U19 Nationaux. Je reçois un centre second poteau, le goal était battu, à cinq mètres des cages… je tire à côté !
« Liverpool pour son stade, ses supporters et coutinho »

Ayoub et ses partenaires…
Parmi tous tes partenaires, lequel aurait besoin de s’acheter :
– un jeu de tête ? Sofiane Anares
– un second souffle ? Amadou Seydi
– le livre "la technique pour les nuls" ? Aucune idée pour le livre…
Parmi tous tes partenaires, lequel devrait faire l’effort :
– de ne plus parler avec les arbitres ? Kevin Léoni
– de ne plus chambrer ? Mohamed Bouchada
– d’être moins paresseux à l’entrainement ? Jacques Coffi
– de prendre moins de temps dans les vestiaires après les matchs ? Vincent Michelet
– de lever le pied lors des troisièmes mi-temps ? Thomas Barthié
Ayoub et le foot pro…
– Pelé ou Maradona ? Maradona
– Zidane ou Platini ? Zidane
– Messi ou Cristiano Ronaldo ? Cristiono Ronaldo
– Laurent Blanc ou Unay Emery ? Laurent Blanc
– Rudi Garcia ou Pascal Dupraz ? Dupraz
– Barça ou Real ? Le Real Madrid
– Manchester City ou Chelsea ? Chelsea
– Bayern Munich ou Borussia Dortmund ? Le Bayern
– PSG ou Marseille ? Marseille
– Dans quelle équipe aurais-tu aimé jouer ? A Liverpool pour son stade et ses supporters mais aussi car il y a Coutinho, j’adore ce joueur.
– Peux-tu nous donner le podium de Ligue 1 à l’issue de cette saison ? Paris, Monaco, Lyon
– Qui remportera la Ligue des Champions ? Cette année, je sens bien le Bayern Munich pour la Ligue des Champions.

« Faire le plus en plus de match en CFA, et avoir des statistiques à ce niveau »

Ayoub en société…
– Ton idéal féminin ? Je n’ai pas d’idéal féminin.
– Si tu pouvais passer une soirée avec quelqu’un, qui choisirais-tu ? Avec Jamel Debbouze.
– Que regardes-tu en premier chez une femme ? Son sourire.
– Ta tactique de drague infaillible ? L’humour comme tactique de drague c’est efficace (rire) !
– Ton plus beau râteau ? Aucun râteau, je n’ai eu qu’une copine.
– Ton chanteur (ou groupe) préféré ? L’artiste
– Ta danse préférée ? Le hip hop, le breakdance et la danse marocaine.
– Ton plat préféré ? La tajine
– Ton film préféré ? "Creed", j’ai bien aimé.
– Ton émission télé préférée ? Téléfoot
– Ta voiture préférée ? La Citroën Saxo (rire).
Ayoub et le foot amateur…
– Le joueur amateur qui t’a le plus marqué ? Khalid Fadil au FC Foix pour sa technique.
– Lequel de tes partenaires mériterait le plus le Ballon d’or ? Abderhaman Arbaoui qui joue maintenant à Blagnac.
– A quelle place allez-vous finir en championnat cette année ? Cette année, je sens qu’on va finir 4ème, voire peut-être 3ème.
– Peux-tu nous parler de cette première partie de saison ? On a fait une première partie de saison correcte, mais on peut faire beaucoup mieux.
b[- Quels sont les objectifs cette saison ?] Mon objectif est de faire le plus en plus de match en CFA, et d’avoir des statistiques à ce niveau.

Propos recueillis par L.M.

Ayoub OUHAFSA
Né le 14 novembre 1997 à Millau
1m78 ; 70kg
Poste : milieu offensif
Parcours : FC Foix, FC Pamiers, AS Muret, US Colomiers
Profession : étudiant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar julius99 » 30 Juil 2018, 13:01

Ce que je retiens :
– Rudi Garcia ou Pascal Dupraz ? Dupraz

:garcia:
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1514
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 30 Juil 2018, 13:43

Énorme :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar kenny » 30 Juil 2018, 14:35

sur tous ces mecs de 20 ans sortis de nul part qui n'ont pas fait de centre de formations, on va bien en trouver un qui va percer au plus haut niveau.
Valbuena et Zambo avaient un peu le meme profil de memoire non?
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar boodream » 30 Juil 2018, 23:39

kenny, Valbuena était meilleur passeur et meilleur joueur de national quand on le prend, c'est pas totalement comparable .
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55373
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar kenny » 31 Juil 2018, 12:26

boodream, oui c'est vrai
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar Rocca » 31 Juil 2018, 12:31

Je crois que lui et Gassama sont la pour faire une équipe solide en N2 pour pouvoir faire jouer des plus petits aussi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ayoub Ouhafsa [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 01 Juil 2019, 06:26

:coucou:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi


Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités