[Ex] Nemanja Radonjic

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 11 Sep 2018, 15:55

JHE a explique en conf que Radonjic avait ete deniche par Emmanuel Clement, recruteur arrive en aout 2017 a l'OM dans la cellule recrutement. Ca cale bien le discours de Garcia sur joueur qui lui a ete propose dans une liste d'offensifs a recruter.

Apres au-dela de ce qu'on nous explique par Garcia et JHE, on a aussi le droit de se poser la question joueur qui arrive en echance de l'operation Zambo de la galaxie Zahavi pour 14 millions dont 50% pour les agents en tout genre et la Roma.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 11 Sep 2018, 16:04

Information
Le pari Radonjic

Marseille a investi une belle somme sur le jeune attaquant serbe, qui a encore tout à prouver au plus haut niveau. VINCENT GARCIA (avec M. Go.)

Il a disputé quelques minutes lors de la dernière Coupe du monde en Russie et, pourtant, c’est un peu l’inconnu au balcon dans le recrutement estival de l’OM. On ne présente plus Kevin Strootman, et on avait pu observer Duje Caleta-Car avec Salzbourg en Ligue Europa la saison dernière. Mais qui est Nemanja Radonjic ? Quel est son potentiel ? Pour l’instant, le milieu offensif serbe (22 ans, 6 sélections), proposé cet été à de nombreux clubs européens et même français à des prix plus attractifs, est un pari qui a coûté quand même environ 12 M€ à l’OM.

À l’AS Rome, il n’a pas marqué les esprits en tous cas et n’a jamais évolué avec l’équipe première. Depuis 2014, le club italien l’a prêté successivement à Empoli, puis en Serbie et notamment à l’Étoile Rouge Belgrade la saison dernière. Il est passé sous les radars en Italie mais peut-être pas aux yeux de Rudi Garcia, qui entraînait à l’époque les Romains : « Quand je suis allé voir les photos, je l’ai vu sous le maillot de la Roma, j’ai dit à Fred (Bompard, son adjoint) : “Mais ce gamin on l’a déjà vu débarquer à Rome, non ?” Quand il est arrivé à la Roma, il est parti avec la Primavera, Walter (Sabatini, le directeur sportif à l’époque) m’avait dit que celui-là avait de l’avenir. Mais à part Viareggio (tournoi de jeunes en Italie), il n’avait pas fait grand-chose. Il est là parce qu’Andoni (Zubizarreta) m’a donné une liste de joueurs offensifs, je l’ai regardé et je l’ai trouvé épatant, et ce n’est qu’après que j’ai fait le rapport avec Rome, je ne m’en souvenais pas. »

Un concurrent pour Ocampos, une alternative pour Thauvin

Pourtant, le technicien olympien, qui a décidé du mercato de A à Z, a d’habitude une excellente mémoire et ses agents aussi. Il a en tout cas rapidement trouvé le numéro de téléphone du joueur afin de le convaincre de venir à Marseille, ce qui n’a pas été compliqué. « L’Étoile Rouge est une famille, disait-il lors de sa présentation. Mais quand l’OM a été intéressé, je n’ai pas hésité une seconde. » Au cours de l’été, les dirigeants marseillais avaient dans la tête de trouver un successeur à Clinton Njie. Et c’est donc Radonjic, un profil aussi rapide mais plus dribbleur, que Garcia a choisi. Le deal à double face, où gravitent pas mal d’intermédiaires, dont des proches de l’agent israélien Pini Zahavi, incluait l’idée de prêter en parallèle le Camerounais au Sporting Portugal, une opération qui, elle, a capoté.

Le Serbe, « plus à l’aise à gauche », comme il le dit lui-même, mais qui peut évoluer aussi à droite, se présente comme un concurrent à Lucas Ocampos et une alternative pour faire souffler Florian Thauvin. « Il va vite, il prend la profondeur, il dribble, il est capable de jouer des deux pieds et il bosse beaucoup défensivement », annonce Garcia. « C’est une grosse personnalité, disait Zubizarreta il y a quinze jours. L’Étoile Rouge n’est pas un petit club, il y a de la pression. » Savoir y résister est une donnée importante pour tout joueur qui signe à l’OM. On verra bientôt le résultat.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar gigi » 11 Sep 2018, 17:37

Information
« Quand je suis allé voir les photos, je l’ai vu sous le maillot de la Roma, j’ai dit à Fred (Bompard, son adjoint) : “Mais ce gamin on l’a déjà vu débarquer à Rome, non ?”

:anigo:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57307
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 12 Sep 2018, 00:24

Non mais les journaleux qui se fendaient d'un "Garcia le connaît bien puisqu'il était à Rome où le joueur évoluait pour la Primavera", tu parles ils ont dû se croiser 1 ou 2 fois en allant aux chiottes, c'est à peu près tout ce qu'il connaît du joueur en fait. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96356
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar koni » 12 Sep 2018, 07:22

La vraie question c’est de savoir s’il était assis ou debout quand il l’a croisé :-k
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 12 Sep 2018, 08:12

peezee a écrit:Non mais les journaleux qui se fendaient d'un "Garcia le connaît bien puisqu'il était à Rome où le joueur évoluait pour la Primavera", tu parles ils ont dû se croiser 1 ou 2 fois en allant aux chiottes, c'est à peu près tout ce qu'il connaît du joueur en fait. :lol:

Ça tord aussi un peu le cou à l'affirmation que Zubi n'en glande pas une.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 12 Sep 2018, 10:58

Tu veux dire que Zubi se rendait aux chiottes au mm moment après avoir bouffé 3 pizzas (dont une Margherita 8-[)...? :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96356
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar selfmade footix » 13 Sep 2018, 12:30

12 biscottes, quand même ! :-k

J'espère le voir éclore cette saison, mais je ne peux m'empêcher de sentir comme un parfum de grosse arnaque, surtout avec le capotage du transfert de Clinton :cry:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar koudy » 13 Sep 2018, 12:42

gaby a écrit:
peezee a écrit:Non mais les journaleux qui se fendaient d'un "Garcia le connaît bien puisqu'il était à Rome où le joueur évoluait pour la Primavera", tu parles ils ont dû se croiser 1 ou 2 fois en allant aux chiottes, c'est à peu près tout ce qu'il connaît du joueur en fait. :lol:

Ça tord aussi un peu le cou à l'affirmation que Zubi n'en glande pas une.


Oui mais alors vu que le mercato n'est pas si raté que ça, et que les résultats sont convenables, si on peut plus dire que zubi sert à rien et que garcia est un tyran qui a la main mise sur le club pour faire signer tous les sertic de son carnet d'adresse, qu'est ce qu'il reste au rageux pour critiquer? On va quand même pas les obligés à se satisfaire de quelque chose en rapport avec l'OM? Tu imagines un peu le drame?

C'est comme si tu doubles le salaires de rob77 et que tu l'autorises à plus rien foutre, le mec est capable de se foutre en grève parce que tu dénigres son travail. ( attaque gratuite inside :mrgreen: )
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 18 Oct 2018, 03:25

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 18 Oct 2018, 05:23

Il aurait pu dire « a besoin de comprendre LE jeu » :lol:
prtdr
 

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 18 Oct 2018, 16:48

Mais je croyais qu'il avait fait un plutôt bon match avec la Serbie, donnant plusieurs ballons de buts gâchés par les attaquants ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar jarlandine » 18 Oct 2018, 17:07

Ha, ben, s' il ne connaît pas le football, il était en formation golf, pétanque, ou bien quoi ????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23838
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 22 Oct 2018, 13:59

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 22 Oct 2018, 14:00

Il a loupé le match d'Usain Bolt visiblement. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96356
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 22 Oct 2018, 22:32

Zubizaretta parle de Radonjic sur RMC Sport.

Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 26 Jan 2019, 00:47

Je t'ai suffisamment crache dessus depuis ton arrivee pour pas dire que ce soir la tu as ete tres bon et ce dans un climat deleter avec ces leaders de groupe a la con, les moutons qui les suivent et les demeures qui jettent des petards sur nos propres joueurs.

Continue comme ca.

Strootman a parfaitement su te trouver aussi. Belle entente entre les 2 tout le match. A revoir.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 26 Jan 2019, 00:53

+1
Très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar Castor_Troy » 26 Jan 2019, 01:12

+1
Effectivement, à revoir.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Nemanja Radonjic [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 26 Jan 2019, 08:17

Il est plus fin que Ocampos. S'il pouvait le mettre sur le banc :x
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités