[Ex] Kevin Strootman

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar carma » 27 Oct 2018, 14:23

Pour moi aussi, dans le duo Zambo/Gustavo, c'était gustavo le joueur le plus bas. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi dans le triangle Strootman/sanson/Gustavo, c'est le premier qui est aligné en pointe basse. Strootman est intéressant lorsqu'il fait une récupération haute et qu'il l'enchaîne avec une bonne passe.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 27 Oct 2018, 15:10

D'autant plus que c'est Garcia qui a fait son caca nerveux pour le faire venir, et qu'il le connaît depuis des années...

Complètement à l'envers l'ami Rudolf depuis le début de saison !! #-o


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96354
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Gastibelza » 31 Oct 2018, 17:20

Ce qui faut rager, c'est qu'entre le montant du transfert et son salaire XXL, on aurait pu avoir quelqu'un qui fait mieux le job. Un Veretout par exemple impressionne tout le monde en Italie cette saison encore...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Jester » 31 Oct 2018, 17:24

Laissez lui le temps. Il faut s'acclimater à son groupe, et au championnat. Et je le trouve pas si mauvais. Aucun mauvais match ou presque. Par contre, son rendement peut être encore amélioré. Mais je suis confiant, il va le faire. Ce n'est pas une déception pour moi. Au contraire, il stabilise notre milieu et à l'instar de Deschamps joueur, son importance est sous estimée.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 31 Oct 2018, 18:04

Jester, aucun mauvais match ? Dans mes souvenirs contre Lille et Limassol par exemple, si, c'était des mauvais matchs au regard de son expérience et de son statut. On parle pas de Maxime Lopez ou de Zambo Anguissa là hein.

J'ai également espoir qu'il retrouve un niveau plus en adéquation avec son statut, mais j'ai toujours du mal à piger ce recrutement, à ce prix, à ce poste (vu nos manques ailleurs ...), et avec ce profil. Parce qu'au final on a toujours pas réellement de numéro 6, et pour le moment ça se ressent, quel que soit le système avec lequel on joue.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Jester » 31 Oct 2018, 19:01

Kenshi, oui un ou deux matchs grand max, et dans le collectif ce n'était pas lui qui avait fait la plus mauvaise prestation !! Et encore contre la Lazio il n'a pas été si mauvais.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Kenshi » 31 Oct 2018, 19:10

Jester, mais encore heureux que ça soit pas lui le plus mauvais, sans déconner on se traîne encore des cadavres devant, Rami a fait un début de saison cataclysmique, Ocampos aussi, ect. Le fait qu'il n'ait pas été LE plus mauvais sur ces matchs, c'est quand même pas un motif de satisfaction.

Je dis pas que c'est notre pire joueur, mais le fait est que son début de saison n'est pas du tout à la hauteur de son statut, du prix de son transfert et de son salaire. Après il peut, et il doit surtout, remonter la pente, et dans quelques semaines on sera peut-être tous ravis de son apport, mais pour le moment son début de saison est pas terrible. Ca ne serait pas un problème dans une équipe qui tourne bien, mais c'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar negrOM » 01 Nov 2018, 08:39

Gastibelza a écrit:Ce qui faut rager, c'est qu'entre le montant du transfert et son salaire XXL, on aurait pu avoir quelqu'un qui fait mieux le job. Un Veretout par exemple impressionne tout le monde en Italie cette saison encore...


Ça n'enlève rien aux prestations moyennasses de Strootman mais Veretout aurait pu se planter ici lui aussi.
Et puis il n'y a qu'à lire le topic de la section mercato ou on parlait dune éventuelle arrivée pour lui
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar sixsou83 » 04 Nov 2018, 11:37

peezee a écrit:Kenshi, ça c'est juste de la déduction logique mais sans fondement concret d'un journaliste lambda, qui sait (même un enfant de 12 ans le sait) qu'un très gros salaire au-dessus des autres attise les jalousies - et ce quelle que soit l'entreprise ou le club de foot ou autre sport.

Y'a forcément un minimum de jalousie (surtout vu la taille de l'égo des concernés) mais rien ne permet de dire que ça rejaillisse de manière significative sur l'ambiance dans le groupe ou le comportement sur le terrain de tel ou tel joueur.

Sont tous mauvais, toute façon. :nawak:


C'est surtout une belle grosse erreur de management.
Nous avons des cadres, des tauliers, qui ont fait le taf au delà de nos espérances la saison dernière.
Que ce soit pure spéculation journalistique ou réel bruit de vestiaire, le club n'aurait jamais dû le placer au dessus des autres.
Avatar de l’utilisateur
sixsou83
Assidu
Assidu
 
Messages: 2668
Enregistré le: 10 Jan 2005, 22:10

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar jarlandine » 04 Nov 2018, 11:55

Son salaire fait des vagues dans le vestiaire ... d' où l' ultimatum de Thauvin ???
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23838
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 04 Nov 2018, 16:56

Information
Arrivé l’été dernier de l’AS Rome, le milieu néerlandais a vécu des débuts contrastés à l’OM. Mais il semble monter en puissance. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

MATHIEU GRÉGOIRE MARSEILLE – L’intimidation, il connaît, sur le terrain ou en dehors. D’ordinaire peu commode, Kevin Strootman a carrément glacé la zone mixte dimanche dernier, après le Classique perdu (0-2). Interrogé à plusieurs reprises sur les choix de Thomas Tuchel et l’entrée de Kylian Mbappé, le milieu de l’OM s’est agacé : « Je me fiche de qui joue, je n’aime pas cette question. Ils ont vingt-cinq joueurs qui peuvent jouer. Je ne suis pas frustré à cause de ça. Je suis frustré parce qu’on a perdu des points. S’ils jouent avec la deuxième équipe, la troisième équipe, je m’en fiche. On veut gagner. On s’est battus. Malheureusement, on ne prend pas de point. »

Quelques minutes plus tôt, il avait passé sa colère sur l’arbitre, qui l’avait vu commettre une faute sur Marquinhos (86e), une erreur manifeste de M. Bastien.

Fort différent de Luiz Gustavo, caractériel comme lui sur une pelouse mais relâché et souriant dans le vestiaire, Strootman (28 ans) n’est pas là pour plaisanter. Cela tombe bien, ce n’est pas ce qu’on lui demande. « C’est un très bon joueur, confie Luiz Gustavo, associé à quatre reprises au Néerlandais en octobre après son retour au milieu. Je suis sûr que son apport va grandement soulager ses coéquipiers. On n’a pas beaucoup joué ensemble, mais je sens que ça se passera bien. On a la même éthique de travail, on est ouverts pour discuter et se comprendre. »

“Il a beaucoup joué, sans doute trop, mais les circonstances m’ont contraint à l’utiliser

Rudi Garcia, son entraîneur

Dans un 4-3-3, Strootman accepte sans broncher le poste de sentinelle, un rôle que n’affectionne guère le Brésilien, qui s’en tire par une pirouette quand on le titille sur ce point : « J’aime bien les défis, jouer un peu plus offensif, c’est nouveau pour moi. Je veux profiter de jouer un peu plus proche du but, je peux battre mon record de buts en carrière.  »

À ce stade de la saison, la question de leur cohabitation hante d’anciens récupérateurs du club, comme Benoît Pedretti : « Strootman a fait son meilleur match contre Paris, il était en rythme, plus en jambes, dans l’agressivité. Mais est-il vraiment complémentaire de Luiz Gustavo ? Contre Paris, ils n’avaient pas à faire le jeu. » Pour Jean-Philippe Durand, vainqueur de la C 1 avec l’OM, en 1993, « ils ont des profils similaires. Anguissa et Gustavo, par exemple, étaient plus complémentaires dans leurs registres la saison dernière. Qui va perforer et se projeter vers l’avant ? Prendre le ballon et se retourner ? Ce sont aussi deux gauchers, ce qui peut provoquer un manque de variété dans l’orientation du jeu. On verra leur entente. Strootman, devant la défense, est un joueur de position, qui va décaler à gauche, à droite. Luiz Gustavo peut être plus vertical et rester dans sa zone. »

Après huit matches de L 1 et trois de Ligue Europa, Strootman alterne le bon (Monaco, Caen, Paris) et le moins bon (Lyon, Lille, Lazio), tout en s’installant dans le paysage. « Il avait besoin de souffler, il a beaucoup joué, sans doute trop, mais les circonstances m’ont contraint à l’utiliser, explique son entraîneur, Rudi Garcia. Il a retrouvé un peu de fraîcheur, il est très pro entre les rencontres. » Séances à la salle de sport, apprentissage du français, visites d’une ou deux bonnes tables dans le quartier du Panier, messages en bleu et blanc sur ses réseaux sociaux, jusqu’ici, l’ancien milieu de l’AS Rome suit de façon convenue le petit manuel d’intégration à l’OM.

Jugé aussi sur son transfert et son salaire

Pour Durand, ancien responsable de la cellule de recrutement olympienne, « il peut être plus performant qu’il ne l’est, mais il n’y a aucune surprise. Strootman est excellent quand l’équipe a le ballon, intelligent dans son placement. Quand son équipe est un peu en difficulté, il peut garder le ballon, sécuriser les siens face au pressing, car il est solide sur ses jambes et clairvoyant. En revanche, il manque d’explosivité et n’est pas dans le pressing, la récupération haute telle qu’on l’imagine chez un relayeur moderne. » Ou par séquence, à l’image de son intervention sur Prince Oniangue à l’origine du second but de l’OM face à Caen (2-0, le 7 octobre).

L’ancien capitaine des Pays-Bas est aussi jugé sur le montant de son transfert (25 M€ + 3 M€ de bonus) et son salaire, le plus important de l’équipe, donc de l’histoire du club. « À cette somme-là, l’exigence s’avère forcément supérieure », souffle Pedretti, qui connaît l’impatient contexte local. Après son arrivée, fin août, Garcia a provoqué une réunion avec Lopez, Payet, Sanson et Thauvin pour évoquer leurs temps de jeu et des schémas autres que le ­4-2-3-1, l’idée étant que ces quatre-là ne se sentent pas lésés. Dans le vestiaire, on taquine (gentiment) Payet sur le fait qu’il n’est plus « le fils » du coach depuis le recrutement de Strootman. Et on devise, avec des chiffres élevés et sans doute fantasmés, sur les rémunérations du Néerlandais. Il est fort probable que ces discussions se produisent quand l’homme à la mâchoire carrée a le dos tourné.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 04 Nov 2018, 23:34

Plus gros investissement de notre histoire ? Plus gros échec ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar sixsou83 » 09 Nov 2018, 17:17

On verra, en tout cas il aurait pu surnager dans ce marasme actuel s'il était vraiment la star qu'on nous as tant vendu...
Mon avis est que ça reste un bon joueur dans un collectif bien huilé, il sortira pas du lot et encore moins en ce moment.
Vivement que l'équipe trouve un semblant de cohésion et de liant, il pourra pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
sixsou83
Assidu
Assidu
 
Messages: 2668
Enregistré le: 10 Jan 2005, 22:10

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 10 Nov 2018, 02:07

Il se trouve surtout qu'il n'est absolument pas complementaire / adapte aux autres joueurs de l'effectif. A commencer par Gustavo.

On s'est juste totalement plante (a ce niveau d'investissement et de concentration de la force de frappe niveau investissement cet ete sur lui. Tout comme on s'est plante en mettant 33 millions sur DCC et l'autre puceau serbe). Et ca n'empeche pas que ce soit un bon joueur avec une super mentalite et de tres bons coups de patte de temps en temps
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar meh75 » 12 Nov 2018, 11:56

Je reste persuader que cela reste une grosse recrue, même si ses prestations sont en dent de scie, il va beaucoup apporter.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 12 Déc 2018, 09:18

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 12 Déc 2018, 11:00

Tu m'étonnes, augmentation de 30 ou 40% du salaire pour aller se dorer les miches dans une somptueuse villa à Cassis ou ailleurs, dur dur je sais pas si j'aurais résisté perso... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96354
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 12 Déc 2018, 15:51

Ce n'est pas lui qui est responsable de l'énième caprice de Rudi Courbis. On lui a fait une offre, il est venu. Je reste persuadé que si l'orage passe il va se bonifier au fur et à mesure. Ca fait un gros "si", certes. Le type a forcément des qualités, on les entrevoit d'ailleurs par moment. J'ai envie de penser par exemple qu'avec une prépa complète et dans une configuration mieux adaptée, il fera beaucoup mieux à l'avenir.

Une fois qu'on a dit ça, d'une à 30 boules t'es supposé être bon de suite, de deux Garcimore est supposé justement savoir comment utiliser un mec qu'il connait si bien et surtout, de trois, son caprice de merde risque in fine d'aboutir au sacrifice de Sanson qui est avec Gustavo la seule réussite incontestable de recrutement depuis l'arruvée de McCourt.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55401
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar gaby » 12 Déc 2018, 17:11

Moi aussi je suis persuadé que c'est un excellent joueur, mais ça n'enlève pas moins qu'on en avait pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Kevin Strootman [-> Juin 2023]

Messagepar Jester » 12 Déc 2018, 17:13

Je reste aussi persuadé que la paire Gustavo-Strootman est le milieu qu'on cherchait depuis. Avec un entraîneur qui tire le max de ses joueurs, ça peut décoiffer. D'ailleurs JHE n'a pas intérêt à déconner et à vendre l'un des deux la saison prochaine, sinon je :evil:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités