[Ex] Mario Balotelli

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 10 Mar 2019, 01:40

La suite de l'itw :

Information
Comment avez-vous vécu le fait que cela fasse le tour du monde ?

Je fais des choses pour m'amuser, ce n'est pas important pour moi si ça fait le tour du monde...


Est-ce que Fifa l'a intégré dans le jeu ?

Ça, c'est mon frère, il joue à Fifa donc il m'a dit : "Demande à ce qu'ils ajoutent cette célébration". Moi je n'y joue pas.

Finalement, votre moteur, ce qui vous fait avancer, c'est toujours le jeu, le plaisir de jouer ?

J'aime jouer au foot, et je dis souvent que j'aime avoir le ballon à mes pieds. C'est ça le foot pour moi. Je jouerai tant que j'aurai cette envie.

On entend parfois des critiques sur votre manière de jouer. Certains disent que vous marchez beaucoup sur le terrain. Y accordez-vous de l'importance ?

J'ai toujours joué comme ça. J'ai toujours été critiqué quand je ne marquais pas ; quand je marquais, tout le monde disait que j'étais comme un Dieu. C'est à chaque fois trop, que ce soit quand je joue mal ou quand je joue bien. Mais c'est vrai que parfois je marche sur le terrain.

Vos coéquipiers ne disent rien ?

Je ne vois pas que je marche beaucoup, c'est peut-être l'impression que je donne de l'extérieur, mais je ne pense pas. Si un joueur marche tout le temps je pense que c'est un problème pour l'équipe. Mais ce n'est pas mon cas.

Quel regard portez-vous sur votre carrière ?

Je suis satisfait mais je pense que ce n'est pas fini. Je peux encore gagner autre chose. Quoi ? Je ne sais pas. Mais je veux gagner un titre important.

À Marseille ?

On va voir, mais moi j'espère bien. La vérité, c'est que mon contrat se termine à la fin de l'année. Et après, on va discuter. J'ai dit à mon agent que j'étais bien ici. J'ai envie de rester.

Pourquoi n'avoir signé que cinq mois ? Vous nous aviez invités à nous rapprocher de Raiola pour avoir l'explication.

C'est la vérité ! Ce n'est pas une question pour moi, mais pour le club et Mino. Moi, je n'ai pas parlé de tout ça, j'ai simplement discuté avec Rudi, et on a parlé que de football. Le reste, c'est entre mon agent et le club. Mais je pense que si je ne suis pas venu en août, ce n'est ni la faute de l'OM, ni celle de Mino.

Celle de Nice, alors ?

Je ne sais pas. En tout cas, ce n'est pas la faute de Mino. Il travaille pour moi, je lui ai dit que je voulais aller à Marseille. Il a tout fait pour que je vienne à l'OM.

Vous êtes-vous déjà senti aussi bien ?

Au Milan, les six premiers mois étaient très bien, mais ce n'est pas comme ici. À Marseille, le stade plein peut contenir plus de 60 000 personnes. À San Siro, quand j'y étais, l'équipe n'allait pas bien et donc l'ambiance au stade s'en ressentait. Ici, c'est... pff !

Vous disiez que vous parliez toujours à vos anciens coéquipiers niçois. L'autre jour, sur les réseaux sociaux, vous avez incité Allan Saint-Maximin à venir à Marseille...

C'est lui qui a d'abord publié une photo de nous deux avec "Tu me manques" en commentaire. Je lui ai dit que si je lui manquais, il fallait venir !

Aimeriez-vous qu'il rejoigne l'OM ?

Ah, ce n'est pas moi qui décide ! Mais c'est un grand joueur et il a besoin d'avoir quelqu'un sur son dos pour lui dire d'avancer. Je suis bien pour lui. On a joué deux ans ensemble, c'était très bien. Peut-être qu'un jour il sera prêt pour Marseille, sauf s'il va à Milan... (rires)

Racontez-nous votre relation avec Mino Raiola...

C'est comme mon frère. On se connaît très bien. Il m'a aidé dans ma vie d'homme. C'est quelqu'un de particulier, mais il est très sérieux. Il rigole souvent aussi, mais dans le travail, il ne plaisante pas. Je pense que c'est le meilleur agent dans le monde du football.

Vous lui faites confiance les yeux fermés ?

Oui.

Vous ne l'avez jamais regretté ?

J'ai regretté à deux reprises qu'il m'ait écouté ! Par deux fois, j'ai dû choisir entre deux équipes. J'en ai choisi une, lui me disait de rejoindre l'autre. Je ne l'ai pas écouté, mais ça ne s'est pas bien passé. J'aurais dû... Mais j'ai rejeté la faute sur lui en disant qu'il avait une vision plus globale que la mienne et qu'il aurait dû insister pour me faire changer d'avis ! (sourire) Je lui ai dit : "Si tu dis A, je fais A !" Ça s'est produit deux fois...

Dans quels clubs ?

Non, je ne peux pas le dire.

Vous parliez de trophées... Y en a-t-il un qui vous plaît plus qu'un autre ?

Je ne sais pas, mais il y a beaucoup de coupes importantes dans le foot.

Après Nice, l'OM va jouer contre le PSG. C'est le genre de matches que vous adorez ?

J'aime bien jouer contre Paris, même si c'est difficile. Mais c'est dommage qu'on ne joue pas à Marseille.

Avez-vous regardé l'élimination contre Manchester ?

J'ai vu, United a mérité. Mais le PSG est une équipe très forte... (Il se reprend) Non, ce n'est pas une équipe très forte, mais il y a des joueurs très forts, c'est différent. Après, ils n'ont pas de chance en Ligue des champions. Je n'ai rien contre eux et j'aime bien City, mais je préfère que United ait gagné !

Pensez-vous que l'OM puisse terminer la saison sur le podium ?

On va voir, on va essayer. Je pense que le futur de beaucoup de joueurs dépend de la qualification en Ligue des champions ou pas.

C'est votre cas ?

(Il rigole) Moi, je veux rester ! C'est pour ça que je veux tout faire pour finir deuxième ou troisième.

Si l'OM ne se qualifiait pas en C1, cela remettrait-il en cause votre envie de rester ?

Non, mon envie de rester est là, je veux rester. Après, c'est différent si tu joues la Ligue des champions ou la Ligue Europa. Si tu veux faire de grandes choses dans le football, tu dois jouer la Champions League. L'envie de rester à l'OM, je l'ai eue avant de signer, après avoir signé et j'en ai envie pour l'année prochaine.

Avez-vous été surpris par certains joueurs que vous ne connaissiez pas ?

Il y a beaucoup de joueurs très forts ici. Kamara joue très bien, Duje aussi. Morgan, Maxime, Dimitri, dont j'ai vu des vidéos. Lucas m'impressionne beaucoup ! Je le connaissais quand il évoluait en Italie, mais on n'a jamais joué l'un contre l'autre. Je le trouve très fort !

Il ne marche pas beaucoup...

Lui, il court ! Mais quand tu as un joueur qui marche, tu as besoin de deux qui courent !

Un mot sur Valère Germain. Il était en plein doute avant votre arrivée et il est bien meilleur depuis que vous êtes associés dans un système à deux pointes...

Ce n'est pas facile de jouer à trois devant. Souvent, l'attaquant se retrouve seul. Moi, j'aime bien jouer à deux. Bon, ce n'est pas à moi de décider et le plus important pour moi est de jouer, peu importe où, et de gagner. Si je marque, ça passe après. Avec Valère, ça marche bien. Mais c'est aussi parce qu'il ne marche pas ! (rires)

Avez-vous un message pour les supporters ?

Merci pour tout. Je pense que vous êtes les meilleurs supporters que j'ai connus jusqu'à présent. Je suis très fier de jouer pour Marseille.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 10 Mar 2019, 01:40

Information
En avez-vous terminé avec les feux d'artifice, les fléchettes et tout ce qui a façonné votre légende ?

Les journalistes anglais ont dit que j'ai fait ces choses-là, mais ce n'est pas vrai. Les feux d'artifice, ça a existé, mais pas avec moi. C'étaient des amis (il se reprend), des ex-amis qui sont bêtes. Ils ont fait ça chez moi. Évidemment, on a dit que c'était moi, mais je n'étais pas à la maison. Pour les fléchettes, c'est pareil, je n'ai jamais fait ça. J'ai souvent démenti ces histoires, je ne sais pas pourquoi on continue à m'en parler. Les journaux anglais... Comment il s'appelle celui-là ? The Sun. Ce n'est pas un journal mais un groupe de fils de p... (sic) C'est vrai !


Comment vivez-vous le décalage entre l'image que vous renvoyez et la personne que vous êtes réellement ?

Le personnage a été créé en Angleterre. En Italie, aussi, mais dans une moindre mesure. Les Anglais aiment fabriquer des personnages, ils m'ont fait passer pour quelqu'un que je ne suis pas. Au fond, c'est bien pour moi. Ce n'est pas tout le monde qui connaît le vrai Mario. Les gens qui me côtoient dans ma vie privée savent qui je suis, comment je suis. Les autres, non. Quand tu es connu, c'est important de préserver ta vie privée.

Rudi Garcia a dit qu'il était agréablement surpris de votre comportement. Idem chez les joueurs...

Le coach me l'a dit. Je ne sais pas pourquoi dès qu'il m'arrive quelque chose, c'est tout le temps exagéré. C'était le cas à Manchester. Mais moi, j'ai eu à chaque fois un rapport spécial avec mes coéquipiers de l'Inter, de Milan, de Liverpool, de Nice... Maintenant, j'ai une très bonne relation avec les joueurs de l'OM. Je n'ai jamais eu d'embrouilles avec mes partenaires. Je sais que les gens parlent, peut-être que certains entraîneurs ont des préjugés sur moi, mais quand ils me découvrent, ils voient qu'il n'y a pas de problème.

Comment est le vrai Mario ?

Je rigole beaucoup, je joue beaucoup, que ce soit au tennis-ballon ou au ping-pong, à la Playstation. J'aime me relaxer aussi. Quand j'ai mes enfants, je reste avec eux, je joue avec, je suis tranquille. Je pense que je suis un père jeune et normal. Ils ne sont pas encore venus à Marseille, mais c'est pour bientôt.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar gob » 10 Mar 2019, 02:22

Ses propos sont très ... basiques.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar FabMars » 10 Mar 2019, 08:54

En quoi ils seraient plus basiques que ceux d'un autre footeux? J'ai l'impression que certains trouveront toujours quelque chose pour dénigrer l'homme et le footballeur.

Profitons d'avoir enfin un attaquant de classe internationale bon sang!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Odd » 10 Mar 2019, 10:46

Surtout que c'est pas très basique de dire qu'un journal est un groupe de fils de pute. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar gob » 10 Mar 2019, 12:31

Fab, quel est le rapport avec son rôle d’attaquant ?

Je trouve que cette itw est basique et plate.
Soit des consignes soit il peut pas faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar FabMars » 10 Mar 2019, 15:10

Gob, je trouve son discours honnête, limite candide. Il explique qu'il voulait vraiment venir à l'OM et sa déception explique son comportement lors de sa dernière demi-saison à Nice.

Quant à son jeu, on ne va pas le changer, mais je le trouve bien au-dessus de tous les attaquants qu'on a eus depuis des années même s'il marche.

Quant à son passif. Ça ne m'étonnerait pas que les tabloïds anglais aient exagéré...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 10 Mar 2019, 15:13

il est sincère dans toutes ses réponses. Moi j’aime bien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar boodream » 10 Mar 2019, 15:20

Franchement à son âge, qu'il dise "voyez avec Mino" pour absolument tout c'est plus pathétique qu'autre chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Pancho11 » 10 Mar 2019, 15:48

C'est son agent qui commande lui il doit même pas savoir la moitié de ce qu'il s'est passé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69800
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Ryo Saeba » 10 Mar 2019, 19:49

En même temps ça reste une itw d'un gars sur du foot. Je vois pas a quoi on peut s'attendre de plus qu'à des questions et réponses de la sorte
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16427
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar prtdr » 11 Mar 2019, 00:41

Félicitations à lui pour ses débuts.
prtdr
 

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 11 Mar 2019, 01:42

Il m’a fait gueuler comme un putois sur son but. Ultra important pour cette fin de saison
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar boodream » 11 Mar 2019, 03:40

Il fait exactement ce qu'on attend d'un attaquant. Ce soir il a une occase et demi, il plante. Pari gagnant pour l'instant.
J'ai pas envie de féliciter nos dirigeants d'avoir mis 18 mois à comprendre que non, le grand attaquant c'est pas l'équipe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Dragan » 11 Mar 2019, 03:43

1er joueur du club depuis 45 ans à marquer sur chacun de ses 4 premiers matchs à domicile.

Et pourtant on en a eu des attaquants en 45 ans.

Mais oui bood j’aurais comme toi préféré l’avoir y 18 mois cet attaquant ou à la limite l’ete dernier. Que de regrets...

Et au delà de son but, ou de sa reprise qui prenait le chemin des filets je trouve que dans le jeu ses remises c’est aussi très fort. Je pensais pas qu’il ferait aussi bien, c’est dire.

Et le Vel lui va comme un gant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Chris Red » 11 Mar 2019, 08:22

Il joue toujours de l'avant, ses passes sont justes, c'est un attaquant complet. Tant qu'il se sent bien à l'OM, tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar Odd » 11 Mar 2019, 08:38

Et il a bien répondu à la banderole infecte sur sa mere en mettant une vidéo d'un aux armes avec en légende "regardez comme ma mère est belle"
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar negrOM » 11 Mar 2019, 08:59

Dragan a écrit:Il m’a fait gueuler comme un putois sur son but. Ultra important pour cette fin de saison


J'ai sauté du canapé comme rarement :oops:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar selfmade footix » 11 Mar 2019, 10:57

Il m'a fait très plaisir à un moment, en se tapant une course de 20m à fond les ballons pour aller gêner une relance de Benitez. :shock: Et ce APRES avoir marqué son but du match :hein:

Pas souvenir d'avoir vu Mario faire ça auparavant.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Mario Balotelli [-> Juin 2019]

Messagepar peezee » 11 Mar 2019, 14:20

Et face à Sainté on l'a vu faire plein de courses défensives, et même être présent sur la ligne de but de Panda sur les corners adverses... :shock: :hein:

Bon ça l'empêche pas de marcher de temps en temps mais je le crois sincère quand il déclare se sentir bien à l'OM, et qu'il voulait vraiment venir depuis l'été dernier. Mais vu que l'attaquant c'était l'équipe@ y'avait pas besoin de grantattakan.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités