[Ex] Álvaro González

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Álvaro González [-> Juin 2023]

Messagepar Pancho11 » 15 Mai 2021, 13:58

On dirait que Longoria est moins chaud pour le prolonger
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69799
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Álvaro González [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 15 Mai 2021, 14:47

Peut être surtout Sampaoli
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Álvaro González [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 16 Mai 2021, 09:51

Information
Alvaro à l'AFP: "La Ligue Europa pour l'OM, et on remet tout à zéro"

"Encore quelques points à prendre pour atteindre la Ligue Europa et ensuite on remet tout à zéro". A huit jours de la fin d'une saison "vraiment dure", le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez a expliqué à l'AFP que son équipe devait tout faire pour atteindre l'Europe avant de tourner la page.

Q: La saison se termine. Comment la résumeriez-vous en un mot ?

R: "Ca a été une saison vraiment dure. A cause du Covid, déjà. Le Vélodrome sans supporters, c'est un truc de fou. Trouver la motivation sans eux était difficile. Ca nous a fait perdre des points, c'est sûr. Ensuite il y a eu des choses nulles sur le plan personnel, comme l'histoire avec Neymar. Cette saison a duré neuf mois mais ça m'a semblé trois ans. Le Covid, Neymar, tous les changements, la Commanderie... Bon, c'est la vie, c'est Marseille ! On va avoir besoin de déconnecter, ça a été difficile. Il manque encore quelques points pour atteindre la Ligue Europa et ensuite on devra tout remettre à zéro et revenir avec toutes nos forces. Avec les supporters de retour, on sera forts. Un stade plein, je rêve de ça et c'est important pour Marseille. Et on aura un effectif pour être en haut, parce que Pablo (Longoria, président du club) et le coach travaillent bien."

Q: Après deux mois avec Jorge Sampaoli, où en est le chantier ?

R: "L'équipe s'est déjà beaucoup améliorée. Changer beaucoup de choses en cours de saison, c'est difficile. On doit encore être un peu mieux dans les matches mais si on regarde les résultats, c'est déjà pas mal. Ensuite, l'été sera long parce qu'on va travailler sur ce que le coach veut mettre en place, son football d'attaque. Il y a des risques à prendre, un danger de contre-attaques. Mais avec le travail de cette saison et celui de cet été, on va trouver comment bien jouer et avoir des résultats."

Q: Quel bilan personnel faites-vous de cette saison ? Vous plaisantez souvent sur vos qualités, que vous jugez limitées...

R: "Ah je ne suis pas le meilleur, c'est sûr ! Il faut savoir où tu es fort, où tu dois t'améliorer et où tu dois juste donner le ballon aux autres pour qu'ils fassent autre chose. Après 12 ans de carrière, je me connais bien. Je sais aussi que cette saison, j'ai parfois été mauvais même sur les choses où je suis bon. Je n'avais jamais joué à trois derrière. Je me suis aussi cassé la main (en mars, NDLR) et après, je n'étais pas totalement serein dans les duels. Il y a un Alvaro avant et un Alvaro après la blessure."

Q: Vous avez une image de leader, vous communiquez beaucoup, avec la presse ou sur les réseaux sociaux. Est-ce que vous n'avez pas l'impression d'en avoir parfois trop fait ?

R: "Non. C'est très important dans le foot d'aujourd'hui. Bien sûr, ça dépend des personnalités, tu ne peux pas demander ça à tous les joueurs. Mais il faut parler. Je sais que je peux être critiqué mais ça n'est pas un problème. Je parle pour dire la vérité, quand je parle de l'équipe, de mes performances, de Valbuena... Neymar c'était différent parce que c'était mondial et qu'on parlait de racisme. Je ne conçois pas un monde de racisme ou d'homophobie. C'est pour ça que ça m'a dépassé. Quand tu vis à Marseille où il y a +1.000+ nationalités, quand tu as 12 ans de foot professionnel et des amis partout, c'est dur d'être traité de raciste."

Q: Sur Instagram, vous avez écrit que "Marseille a tout changé". Ce sont vos meilleures années, de joueur et d'homme ?

R: "C'est ici que je peux donner le plus. Ailleurs, je n'aurais pas la même motivation, même en Espagne. Je veux partir en ayant bien fait le travail, avec des supporters qui savent que j'ai fait de bonnes choses pour ce maillot. Oui, Marseille a tout changé. Ailleurs, je n'ai pas trouvé la même connexion entre ma mentalité et celle de la ville. C'est vrai que c'est dur cette année mais je suis convaincu que tout va changer. La vie est tellement différente aujourd'hui, tellement bizarre. Il faut l'accepter mais on espère que l'an prochain la vie et le football seront meilleurs."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Álvaro González [-> Juin 2023]

Messagepar koni » 16 Mai 2021, 12:13

On remet tout à 0 car il le sait et donc le sous entend : ON EST VENDU
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Álvaro González [-> Juin 2023]

Messagepar Herpès Léonard » 20 Mai 2021, 07:54



Ca sent la prolongation
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Álvaro González [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 26 Mai 2021, 17:43

Information
« Je pense que je suis né pour jouer à l’OM »

Le défenseur central revient sur la saison compliquée de son club et sur son environnement particulier. DE NOS ENVOYéS SPéCIAUX

BAPTISTE CHAUMIER ET MéLISANDE GOMEZ MARSEILLE – Personnage central de la saison marseillaise, de la victoire au Parc des Princes (1-0, le 13 septembre), en passant par l’intrusion des supporters à la Commanderie, Alvaro Gonzalez est revenu sur les derniers mois de l’OM, complètement locos, un peu comme lui.

«   Mentalement, avez-vous vécu la saison la plus difficile de votre carrière ?   Cela a été difficile, oui. Mais en Espagne je suis descendu deux fois en Deuxième Division, malheureusement, c’est dur aussi (en 2012 avec Santander, en 2013 avec Saragosse). Dans le foot, c’est important de pouvoir déconnecter avec la famille, les amis, après les entraînements, les matches. Cette année, cela n’a pas été possible à cause du Covid. J’habite seul ici à Marseille, et cela a été long, plus que d’habitude. Le mieux, c’est de repartir l’an prochain avec le nouveau staff, le nouveau président, beaucoup de nouveaux joueurs. On va essayer d’avoir une équipe forte et une mentalité de vainqueurs, à chaque match.

La cinquième place laisserait-elle des regrets ? Vous étiez potentiels leaders cet hiver avec les matches en retard, et le PSG a subi huit défaites… On a bien commencé, on a gagné à Paris, ce qui ne nous était pas arrivé depuis des années. On ne jouait pas mal, on avait ces deux matches en retard qui nous permettaient d’être virtuellement premiers. Puis on a commencé à perdre des points, à jouer moins bien, à nous montrer nerveux. Cela s’est vite compliqué. On ne peut pas finir 18 points derrière le podium.

La victoire à Paris vous a-t-elle fait du mal, avec le recul ? Pour moi, personnellement, cela a été très difficile. Des choses sont arrivées qui dépassent le sportif (*), et si la saison a été difficile pour tous les joueurs ici, elle l’a été encore un peu plus pour moi. On a gagné au Parc, et au lieu de parler de ce bon résultat, on a parlé de choses négatives.

“C’était des attaques personnelles, mon numéro est sorti, celui de ma famille. Quand tu parles de racisme, d’homophobie, ce sont des choses graves. J’étais toujours stressé

Vous avez souffert de ces accusations de racisme ? Oui, parce que ce n’est pas le football. Moi, je n’ai aucun problème avec les critiques, nous sommes connus, donc on parle de nous un jour en bien, un jour en mal, c’est la vie des joueurs de foot, des chanteurs, des gens célèbres. Mais là, ce n’était plus le football. Et ma famille a vécu des moments difficiles. C’était des attaques personnelles, mon numéro est sorti, celui de ma famille. Quand tu parles de racisme, d’homophobie, ce sont des choses graves. J’étais toujours stressé, regarde mon visage (il a une pelade sur le menton). Mais j’ai essayé de faire au mieux pour l’équipe, pour le club, de laisser ces problèmes de côté pour me concentrer.

Avez-vous pensé à quitter l’OM à ce moment-là ? Non, jamais. Je suis heureux ici, j’aime le club, j’ai parlé avec les supporters que je croisais dans la rue, ou dans des réunions. Je suis clair avec eux et je leur ai dit : “Si vous avez des doutes sur moi, si vous croyez que je suis raciste, alors je m’en irai.” Mais tout le monde m’a soutenu. À Marseille, il y a mille nationalités différentes qui cohabitent, tu ne peux pas être raciste et habiter ici ! Alors, je veux rester et changer les choses.

“Villas-Boas ? La meilleure personne que j’aie connue dans ce milieu

Que voulez-vous changer ? Alvaro ! Retrouvez la mentalité d’autrefois d’un mec content, de bonne humeur, ami avec tout le monde et qui, sur le terrain, se bat pour l’équipe. À Marseille, tu as besoin de qualités mais aussi de joueurs avec un état d’esprit, une mentalité, un caractère. Je crois que je n’ai jamais perdu ma place, les gens me respectent et moi je respecte tout le monde. Mais quand tu passes des moments difficiles, parfois tu n’es pas complètement concentré sur l’essentiel.

Vous étiez proche d’André Villas-Boas, vous l’avez convaincu de rester l’été dernier. Que s’est-il passé, ensuite, pour qu’il parte en février ? L’an dernier, on a passé des moments très beaux, les meilleurs de ma carrière. Je me qualifie pour la Ligue des champions pour la première fois, c’est incroyable. Et là, tu te retrouves à jouer cette compétition dans un Vélodrome vide, sans supporters, c’est très difficile. Je me souviens mieux du premier match amical que j’ai joué ici contre Naples en plein été (0-1, en août 2019) que des matches de Ligue des champions. André avait une super relation avec l’équipe. Mais on ne trouvait plus la motivation. Ce n’est pas une excuse, parce que nous sommes des professionnels. Mais quand tu as joué dix ans devant des stades pleins et que tu te retrouves dans un stade vide… André n’avait perdu la confiance de personne mais il n’est pas parvenu à retrouver la bonne mentalité dans le groupe. Mais c’est un mec exceptionnel, pour moi la meilleure personne que j’aie connue dans ce milieu.

Cette première Ligue des champions, est-ce un bon ou un mauvais souvenir ? Porter un maillot avec le symbole de la Ligue des champions ici (il se touche le bras), ça fait quelque chose quand même. Je suis un compétiteur alors ce parcours reste difficile à accepter. Ne pas la jouer la saison prochaine, c’est dur parce que l’OM devrait la disputer chaque année. Maintenant, il faut se rincer la tête et repartir la saison prochaine avec une nouvelle mentalité.

En moins d’un an, vous avez connu trois entraîneurs, deux présidents, une dizaine de nouveaux joueurs. Comment avez-vous vécu ces changements permanents ? (Il sourit.) À Villarreal, en quatre ans, je n’ai connu que deux coaches (3, en fait) et un président. Une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de venir ici, c’est parce que c’est différent. Tu vas te balader en ville, tu vas déjeuner dans le centre, tu vas voir un match au Vélodrome, ça sent le football partout. La première fois que tu poses un pied à Marseille, tu comprends. Mon rêve, c’était de jouer dans ce genre de club, dans un grand club alors je ne vais pas me plaindre !

Ce côté passionnel de la ville vous plaît, en fait. Je suis un peu loco, moi aussi, oui (il sourit). Parfois, je me dis que je suis né pour jouer à l’OM. Je sais qu’il me manque encore des choses pour devenir un top joueur mais dans une équipe, il faut avoir des joueurs qui montrent l’exemple, qui se battent, et je peux donner beaucoup encore.

“Avec Sampaoli, même en tant que défenseur, tu profites un peu mieux du ballon

Vous évoquez la passion des supporters, elle peut parfois complètement déborder comme cette fameuse journée du 30 janvier où certains d’entre eux se sont introduits à la Commanderie. Quels souvenirs en gardez-vous ? Quand j’ai vu tous ces gens à l’intérieur, j’ai décidé de sortir pour aller leur parler. C’est mon caractère. Je n’ai pas eu peur, non. Quand je suis dans une bonne période, je parle, et quand je suis dans une moins bonne, je parle aussi. C’est important de prendre ses responsabilités. Après, dans la vie comme dans le foot, il y a forcément des limites à respecter : tu peux aller au restaurant, commander une viande et ne pas l’apprécier, ce n’est pas une raison pour aller menacer ou frapper le chef cuisinier.

Jorge Sampaoli a déjà changé beaucoup de choses, depuis son arrivée : la philosophie de jeu, les entraînements très tactiques, les séances vidéo quasi quotidiennes, son management. Découvrez-vous une autre façon de voir le foot ? Oui bien sûr. J’ai 31 ans et c’est la vie, j’apprends encore tous les jours. Avec Sampaoli, tu dois penser différemment, tu dois être très intelligent dans ta façon de lire le jeu, tu joues autrement de toute façon : il aime l’attaque, il joue à trois derrière. Bon, parfois, c’est difficile pour nous derrière quand tu perds le ballon (il sourit). Mais on a réussi à se créer des occasions qu’on ne se créait pas avant. Même en tant que défenseur, tu profites un peu mieux du ballon. Tu es encore plus impliqué, tu dois trouver des passes spéciales à la relance, tu dois être sûr dans les sorties de balle. Quand le Vélodrome va être plein, les supporters vont pouvoir profiter parce que c’est un jeu attractif. »

(*) Neymar l’a accusé d’avoir tenu des propos racistes à son encontre. Après enquête, la commission de discipline, qui ne disposait pas « d’éléments suffisamment probants », a décidé qu’il n’y avait « pas lieu à sanction ».

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Álvaro González [-> Juin 2023]

Messagepar oukimaya » 26 Mai 2021, 21:08

Essaie de jouer au foot déjà, le gars fait une fixette sur l OM....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18140
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Álvaro González [-> Juin 2023]

Messagepar Lorenzin' » 26 Mai 2021, 21:16

Je suis né pour jouer à l'OM. Mais sans déconner...
Incroyable de ne pas arrêter ton cinéma pendant au minimum une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Álvaro González [-> Juin 2023]

Messagepar Serber » 28 Mai 2021, 09:31

Information
Officiel : Alvaro prolonge son contrat jusqu'en 2024


Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9689
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Álvaro González [-> Juin 2023]

Messagepar Jester » 28 Mai 2021, 10:11

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Álvaro González [-> Juin 2024]

Messagepar Jester » 28 Mai 2021, 10:31



http://www.massalialive.com/fil-infom/a ... -la-maison
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Álvaro González [-> Juin 2024]

Messagepar randoulou » 28 Mai 2021, 13:08

S'il retrouve son niveau de la saison d'avant, c'est une bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Álvaro González [-> Juin 2024]

Messagepar oukimaya » 28 Mai 2021, 13:32

Le gars a dit qu il aimait l OM , et bam , 2 ans de contrat en plus
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18140
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Álvaro González [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 28 Mai 2021, 14:11

C'est un peu plus que ça. Il vieillit certes mais c'est le genre de cadre qu'il te faut avoir dans un vestiaire, et important aussi pour imprégner les arrivants hispaniques et lusophones de ce qu'est l'OM, et de la manière de gérer une carrière de footballeur pro pour un jeune.

En plus de son apport comme solution alternative et de sa combativité, c'est ce qui fait qu'il est prolongé.
prtdr
 

Re: Álvaro González [-> Juin 2024]

Messagepar gob » 28 Mai 2021, 15:36

C’est moi ou Pablo a pris dix ans sur les photos ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Álvaro González [-> Juin 2024]

Messagepar selfmade footix » 28 Mai 2021, 15:47

Voilà un mercato qui part sur les chapeaux de roue !

Bon, si c'est comme cadre de vestiaire et remplaçant sur le terrain, OK.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Álvaro González [-> Juin 2024]

Messagepar Kim Nielsen » 28 Mai 2021, 16:29

gob a écrit:C’est moi ou Pablo a pris dix ans sur les photos ?

C'est plutôt le(la ?) photographe qui ne sais pas régler son éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9232
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Álvaro González [-> Juin 2024]

Messagepar superolive » 28 Mai 2021, 17:04

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24622
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Álvaro González [-> Juin 2024]

Messagepar Jester » 28 Mai 2021, 21:55

oukimaya a écrit:Le gars a dit qu il aimait l OM , et bam , 2 ans de contrat en plus


1 an seulement.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Álvaro González [-> Juin 2024]

Messagepar squall » 28 Mai 2021, 22:08

pretender a écrit:C'est un peu plus que ça. Il vieillit certes mais c'est le genre de cadre qu'il te faut avoir dans un vestiaire, et important aussi pour imprégner les arrivants hispaniques et lusophones de ce qu'est l'OM, et de la manière de gérer une carrière de footballeur pro pour un jeune.

En plus de son apport comme solution alternative et de sa combativité, c'est ce qui fait qu'il est prolongé.

+1
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités