Florian Chabrolle

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Florian Chabrolle

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2019, 14:37

Bizarre qu’on ait oublié son topic à lui

Information
AVB : "Je pense que Chabrolle va rester en 8 dans ce système. Je fais toujours deux 8 et un 6. Il a les qualité pour jouer. Il a fait un gros match contre Naples."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Chabrolle [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 08 Aoû 2019, 14:46

J'ai vu une iterview d'après match en prépa où il expliquer vouloir "porter l'équipe" :lol:

Mais je le trouve intéressant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Chabrolle [-> Juin 2021]

Messagepar oukimaya » 10 Aoû 2019, 16:46

Vu la façon qu a AVB de le complimenter, contrairement à Lihadji et autres, ça doit être un mec bien.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18142
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Florian Chabrolle [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2019, 12:15

Information
OM : Florian Chabrolle, de Sannois-Saint-Gratien aux louanges de Villas-Boas

Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2014, le jeune milieu de terrain, 21 ans, a pris son temps avant d’intégrer l’équipe première. Après une préparation réussie, il a tapé dans l’œil du nouvel entraîneur.

Dans le climat morose qui entoure le début de saison raté de l'OM, Florian Chabrolle (21 ans) constitue l'un des rares sourires. Le milieu de terrain et natif de Montmorency (Val-d'Oise), qui a débuté le foot à Deuil-la-Barre avant de rejoindre l'Entente SSG, a réussi à convaincre André Villas-Boas lors de la préparation. « Je retiens l'éclosion de Florian, ça marche très bien, il est capable de sentir le jeu, il est très bon techniquement, on va pouvoir l'intégrer », soulignait l'entraîneur de l'OM après son but en amical face à DC United (8-1).

Lors du match amical contre Naples (0-1), le milieu offensif a même été titularisé et a reçu l'ovation du stade Vélodrome à sa sortie. « Il a fait un match incroyable, avec agressivité, autorité », appréciait son coach. « J'ai franchi un palier, mes objectifs c'est d'être plus dans le groupe, déjà plus que l'année dernière. Et pourquoi pas faire des entrées et être décisif pour l'équipe comme je l'ai été la saison dernière avec la réserve (National 2) », glissait alors le milieu.

Entré à la 72e minute contre Reims (0-2) lors de la 1e journée de L1, Chabrolle, qui a prolongé cet été de deux ans son contrat, est resté sur le banc samedi à Nantes (0-0). Mais le numéro 29 marseillais a montré qu'il aurait peut-être son mot à dire, alors qui envisageait d'être prêté après une saison où il s'était juste contenté d'une apparition en Ligue Europa (27 minutes à Francfort lors de la défaite 4-0).

Ceux qui ont assisté à son éclosion à l'Entente SSG ne sont pas surpris de le voir enfin accéder au plus haut niveau. « Ça a pris du temps mais j'ai toujours cru en lui, souligne Jean-Louis Bovier, ancien recruteur de l'OM en région parisienne (2012-2016) qui l'avait repéré en moins de 17 ans à l'Entente. Il allait vite, avait une grosse qualité de dribble et était adroit devant les buts. Mais il revient de loin car à l'époque, Henri Stambouli (NDLR : ex-responsable du centre de formation) avait hésité à le prendre car il avait déjà deux joueurs de son profil. Ça fait quatre ans qu'il joue avec la réserve (73 matchs, 17 buts), il a progressé à son rythme. Mais il a passé un cap la saison dernière. Si l'OM l'a fait resigner 2 ans, c'est que le club croit aussi en lui. »

Arnaud Flores l'a, lui ,dirigé à l'Entente SSG avant qu'il ne signe une convention à l'OM après avoir effectué un essai. À l'époque, il était aussi sollicité par Guingamp. « Chez nous, il est passé directement des U15 DSR aux 17 nationaux, ce qui est assez rare, explique l'éducateur de l'Entente SSG. C'était mon meilleur joueur. Même si physiquement, il était encore un peu léger, il se distinguait par sa finesse technique. C'était un garçon gentil et agréable. Il pouvait aussi compter sur ses parents qui étaient présents sans être envahissants. Ils nous donnaient un coup de main pour les déplacements et encourageaient tout le monde, pas seulement leur fils. Je dis souvent à mes joueurs : dans quelques années, j'espère vous voir sur Canal ou BeIN. Je suis content pour Florian que ça lui soit arrivé, il le mérite. »

Jean-Louis Bovier est resté en contacts réguliers avec Florian Chabrolle. « Maintenant, c'est devenu un vrai Marseillais, rigole l'ancien recruteur. Je le trouve épanoui, bien dans sa peau. Il a gagné en maturité, il a pris du plomb dans la cervelle alors qu'avant il était un peu fou-fou. Mais je lui dis : ne t'enflamme pas, reste calme… Même si le contexte de l'OM est un peu compliqué, il va avoir l'occasion de jouer. C'est une saison importante pour lui. »


http://www.leparisien.fr/sports/ile-de- ... 136117.php
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Chabrolle [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 21 Aoû 2019, 15:38

Dragan, avec la réserve, il jouait milieu offensif, je veux demande si on ne pourrait pas l'essayer à gauche en 4-2-3-1. Il a un profil un peu "Thauvinesque" à ce que disaient les obsevateurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Chabrolle [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2019, 15:49

Non c’est plutôt un axial quand je le voyais en réserve. Bon ptit createur technique mais sans plus. Je trouvais qu’il manquait de consistence en N2. Il me surprendra peut être mais je lui vois pas vraiment d’avenir à l’OM
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Chabrolle [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 21 Aoû 2019, 15:52

Dragan, on a personne à mettre si on ne recrute pas. On va se terminer avec Moulinssart titulaire à gauche :|
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Chabrolle [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2019, 15:56

Le seul qui peut jouer à gauche dans l’effectif c’est Radonjic.

Mais beaucoup trop faible hormis sa vitesse
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Chabrolle [-> Juin 2021]

Messagepar Jester » 05 Jan 2021, 12:48

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Florian Chabrolle

Messagepar oukimaya » 05 Jan 2021, 16:01

Club adapté pour lui.

Je souhaite qu il progresse la bas , contrairement à ce co***** de Lihadji a qui je souhaite de se faire 2 fois les croisés :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18142
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Florian Chabrolle

Messagepar gob » 05 Jan 2021, 18:19

Comme il a deux genoux, ça reste techniquement possible .

Sinon, qui a dit qu’on arrivait pas à vendre ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Florian Chabrolle

Messagepar Chris Red » 05 Jan 2021, 21:27

Je crois pas que ce soit une vente.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Florian Chabrolle

Messagepar Pancho11 » 05 Jan 2021, 21:31

Non mais il y a quand même un % à la revente
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69800
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Florian Chabrolle

Messagepar Chris Red » 06 Jan 2021, 18:30

=D>
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes


Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité