Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

16 Mar 2024, 20:29

En coupe non ?

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

16 Mar 2024, 21:11

C'est sûrement pour ça que je ne m'en souviens pas oui.

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

31 Mar 2024, 22:25

Il sert à rien lui

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

31 Mar 2024, 22:56

Il a fait un match correct. On sait qu'il est limité mais il a bien aidé Garcia sur la 1ere mi-temps et il s'est pas caché en attaque. D'ailleurs avec Clauss ça aurait été intéressant je pense.

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

31 Mar 2024, 22:58

tsi-na-pah, +1

En tout cas, c'est pas lui que je clouerais au pilori après ce match.
Il a occupé son poste, a fait du travail défensif et n'a pas fait de pertes de balle pour nous mettre en danger. Après il n'a pas créé beaucoup de danger mais cela supposerait d'avoir des automatismes avec ses coéquipiers déjà, et il ne joue pas assez pour en avoir.

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

01 Avr 2024, 00:24

:shock: Un des "meilleurs" ce soir.

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

05 Avr 2024, 22:14

Le symbole de notre nullité

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

06 Avr 2024, 00:22

:beurk: :beurk:

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

07 Avr 2024, 15:26

Le pire c’est qu’il a du physique, de la puissance, mais joue comme un poussin.

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

07 Avr 2024, 16:36

Le foot ce n’est pas que les pieds. Il n’a pas la mentalité nécessaire pour réussir au haut niveau. Une détermination et une agressivité proche du néant.

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

19 Avr 2024, 12:38

Ah c'est marrant, moi je trouve justement qu'il a progressé, qu'il a gagné en maturité, en plus, il est un peu utilisé comme une roue de secours, un coup à gauche, un coup à droite, un coup en piston... Le problème, c'est que dans le foot moderne, j'ai l'impression qu'on ne prend plus le temps de développer les jeunes joueurs et que l'on attend d'eux qu'à 22 piges, ils aient tous la maturité de joueurs de 28/30 ans. Je pense que ce garçon a encore une bonne marge de progression devant lui.

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

19 Avr 2024, 12:43

Très bon hier soir, très mauvais (atroce) la semaine dernière, bon la semaine précédente, non aligné avant, bref difficile de situer ce joueur sur courant alternatif, est-ce dû au positionnement ou à la forme ou bien juste sa nature ou encore...?

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

19 Avr 2024, 13:12

De ce qu'on a vu de lui, ça sera jamais un cador avec ses qualités intrinsèques. Un gars qui peut devenir utile dans la rotation mais je le vois pas aller plus loin. J'espère me tromper

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

19 Avr 2024, 14:12

C’est surtout un gars qui ne sera jamais décisif dans la zone de vérité

Comme Ndiaye qui est déprimant à ce niveau là

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

19 Avr 2024, 14:20

Ndiaye m'a fait espérer sur *UN* match, tout le reste est du plus grand déprimant, Ok il réussit des contrôles orientés pour lui-mm mais le garçon est bête, mais BÊTE... #-o

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

07 Mai 2024, 16:05

Information
Luis Henrique est l'une des bonnes surprises de la saison de l'OM

Au coeur d'une saison marseillaise riche de déceptions individuelles, l'ailier brésilien a su se rendre utile à l'OM dans un rôle de piston, alors qu'il n'était pas destiné à apparaître.



Endurée par l'OM en janvier à cause de la CAN et des blessures, la pénurie de joueurs avait donné beaucoup de maux de tête à Gennaro Gattuso, qui y a laissé une bonne partie de son crédit. Limogé le 19 février, l'entraîneur n'a pas eu le temps de profiter des effets positifs de cette situation, qui a permis à son club de trouver des ressources insoupçonnées. Si l'effectif n'avait pas été décimé, Luis Henrique (22 ans) n'aurait en effet jamais pu montrer qu'il valait la peine d'être conservé, après un prêt décevant d'un an et demi à Botafogo, qui suggérait qu'il avait tout de l'ancien espoir perdu.

Au lieu de quitter définitivement la Provence cet hiver, il est devenu un acteur important de l'épopée marseillaise en Coupe d'Europe, dans un registre inattendu, avec une polyvalence qui aide Jean-Louis Gasset à résoudre de nombreux problèmes. « Je le trimballe un peu partout, c'est mon couteau suisse. Il est critiqué mais c'est un bon petit », confiait le technicien après la qualification en demi-finales de Ligue Europa, acquise contre Benfica (aller : 1-2 ; retour : 1-0, 4-2 aux t.a.b.) grâce à un dernier tir au but sereinement frappé par le Brésilien, enfin heureux au Vélodrome.

Il l'a découvert en septembre 2020, pas vraiment accueilli avec des fleurs par André Villas-Boas, l'entraîneur qui attendait plutôt que Pablo Longoria, directeur sportif à l'époque, lui amène un avant-centre. Luis Henrique est alors un ailier et il ne s'agit pas encore de lui chercher un autre poste, car tout le monde note ses lacunes tactiques.

Avec seulement un but et six passes décisives en 49 apparitions, le retour au Brésil en juillet 2020 reste donc la moins mauvaise des solutions. Il n'est toutefois pas plus efficace à Botafogo, qui ne l'a pas assez fait jouer pour lever son option d'achat à 6,5 M€, mais on ne compte maintenant plus ses buts pour le juger. Avec Gasset, il est surtout un piston, à droite et à gauche, là où il a convaincu jeudi contre l'Atalanta Bergame en demi-finales aller de C3 (1-1).

En janvier, l'OM avait pourtant acheté deux latéraux gauchers, Quentin Merlin et Ulisses Garcia, mais le premier revient de blessure et le second n'a pas été inscrit sur les listes UEFA. Une aubaine pour Luis Henrique, notamment auteur d'un délicieux centre de l'extérieur du droit jeudi (15e), avant de finir à droite quand Merlin est entré (65e). Quel que soit le côté, il a été fiable et a affiché un gros volume loué par Gasset, qui préfère l'aligner à gauche, en faux pied.

Il pourrait être récompensé par une prolongation

Après avoir constaté qu'il n'était pas un finisseur, le technicien l'a imaginé en piston et le discret Brésilien était partant, car il était prêt à tout pour jouer. C'est ce qu'il avait dit à ses dirigeants en janvier, alors qu'un accord avait été trouvé pour un nouveau transfert au Brésil, à l'Atlético Mineiro. En attendant, il devait dépanner mais Gattuso a demandé à le garder après une prestation réussie contre Monaco (2-2, le 27 janvier). Les dirigeants l'ont écouté et ils ne le regrettent pas.

« Il ne rechigne jamais, c'est un ailier dribbleur qui se retrouve latéral, il faut lui reconnaître une humilité et un esprit collectif », souffle-t-on en interne, où on n'estime pas forcément que l'Europe est la meilleure vitrine pour le vendre pour de bon cet été, à un an de la fin de son contrat. Alors que sa femme vient d'accoucher à Marseille, il ne rêve pas de déménager et des négociations pour une prolongation seront ouvertes s'il continue sur sa lancée. Dès jeudi à Bergame ? Pas certain dans un monde idéal, car Merlin et Jonathan Clauss ont de l'avance. Mais s'il y a un souci, ou un trou à combler ailleurs, Gasset sait que le couteau suisse est là.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1465193

Re: Luis Henrique [-> Juin 2025] (Prêt d'1 an à Botafogo)

07 Mai 2024, 17:23

C'est sans doute un peu parce que le reste de la ligne d'attaque est médiocre at best (Sarr, Ndiaye, Correa) que par contraste Louis Henri ressort, malgré tout il est bien au-dessus de son niveau quand il est retourné au Brésil.
Répondre