[Ex] Ahmadou Cheikh Bamba Dieng

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 18 Fév 2022, 10:43

Delio a écrit:Il a exactement les memes defauts que Niang a ses debuts ici. Les memes qualités egalement.

S’il regle la mire - et il y arrivera - il fera mal.

Bien malin celui capable de prédire son avenir. Il ne dépend pas simplement de sa marge de progression, mais aussi de son éthique de travail et sa mentalité.

Est-ce que le gars est un bosseur acharné ? Est-ce que le mec a la tête sur les épaules ? On verra bien ; tous les joueurs maladroits à 22 ans ne finissent pas en Mamadou Niang.
Et vu comment son entourage et ses compatriotes lui montent le bourrichon, on est pas à l'abri qui se croit un peu plus beau qu'il ne l'est.

Cependant, j'attendrai avant de le vendre au premier club de PL venu comme on peut le lire ici.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar prtdr » 18 Fév 2022, 11:16

En poste Wenger serait déjà venu le chercher.
prtdr
 

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Delio » 18 Fév 2022, 11:27

Il semble avoir une bonne hygiene de vie, une mentalité de gagneur qui voit l’OM comme un tremplin, on sent qu’il a la dalle et la volonte d’aller tres haut. Aucun doute qu’il fera une belle carriere.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar gaby » 18 Fév 2022, 11:35

Ok.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2022, 11:58

Il a encore montre qu'il etait loin d'avoir les pieds cubiques, enchainement de grande classe techniquement hier
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 18 Fév 2022, 12:03

pretender a écrit:En poste Wenger serait déjà venu le chercher.


Et boodream l'aurait dénoncé à la police... :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar selfmade footix » 18 Fév 2022, 13:34

Chris Red, :D :lol:

Encore beaucoup de déchet à marge, mais je suis persuadé qu'il va s'améliorer. Je ne sais pas s'il deviendra un cador (ça dépendra de ses progrès techniques - contrôles, précision des tirs, etc... - et de l'amélioration de sa vision du jeu), mais un bon joueur de club, ça je n'en doute pas.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 21 Fév 2022, 08:45

Le seul qui a apporté de la folie à son entrée sur le terrain

Comprend toujours pas que lui ou Bakambu n’aient pas démarré aux côtés de Milik au coup d’envoi :sampaoli:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar peezee » 21 Fév 2022, 16:08

J'avais proposé de l'aligner d'entrée dans ma compo d'avant-match (ainsi que Balerdi à la place de DCC et Payet en 10 et non sur l'aile gauche) :



avec pour autre possibilité une défense à 4 avec Kakolac à gauche.
Bon Konrad c'est pas top mais Bakambu non plus et il tient pas encore la distance, sinon pour Dieng il faudrait voir s'il est aussi intéressant titulaire qu'en rentrant en cours de match quand les défenseurs commencent à tirer la langue, pour moi c'est pas encore flagrant mais ça s'essaye (toute façon ça sera pas pire que la purgeasse d'hier soir conclue par une défaite :roll:).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar boodream » 21 Fév 2022, 18:19

Chris Red a écrit:
pretender a écrit:En poste Wenger serait déjà venu le chercher.


Et boodream l'aurait dénoncé à la police... :mrgreen: ...

Il a dit qu'il voulait gagner des titres, il ne serait pas allé avec Wenger 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 25 Fév 2022, 17:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 04 Avr 2022, 10:55

Information
Après les éloges qu'il avait tressés vendredi à Bamba Dieng ("je ne voulais pas qu'il parte au mercato, il va être très demandé lors du prochain"), on avait du mal à imaginer que Jorge Sampaoli ne titularise pas le Sénégalais à Saint-Étienne en l'absence d'Arkadiusz Milik. Restait à savoir à quel poste. "Il peut en occuper plusieurs" rappelait l'entraîneur argentin. C'est en pointe, avant-centre, que Bamba Dieng a joué, Amine Harit et Dimitri Payet animant le jeu sur les côtés. Son placement a d'abord failli être payant sur une interception, aboutissant à une nette occasion de Payet, repoussée par Bernardoni. Puis il a un peu disparu de la circulation en première période, en dépit de bons appels manquant de soutien.

"C'est sûr qu'il nous apporte beaucoup dans la profondeur, il a un profil différent d'Arek et c'est bon pour nous d'avoir ainsi des joueurs amenant des choses variées", reconnaît Mattéo Guendouzi, qui allait se régaler à servir le Sénégalais dans les espaces après la pause. Et là, le rôle de Dieng s'est révélé déterminant, pour étirer une équipe stéphanoise défendant de plus en plus mal. C'est d'ailleurs à la suite d'un de ses appels plein champ, n'aboutissant pas directement mais permettant à l'OM de conserver le ballon, qu'allait être l'un des buts marseillais. Grâce à ses courses puissantes, permettant à toute son équipe de venir en soutien.

Lui-même a d'abord manqué de réussite, voyant une reprise de la tête, après une belle double détente, se terminer par un ballon ripant sur la transversale, juste avant l'heure de jeu. Mais le découragement ne semble pas du tout concerner le Lion de la Téranga, comme on l'avait constaté à Monaco en début de saison, où il avait échoué deux fois, avant de marquer un doublé. Il a donc fini par rencontrer la réussite.

À la suite de la faute sur Gerson, on se demandait si Payet allait tirer son deuxième penalty du jour mais il l'a laissé au Sénégalais. "C'est lui qui me l'a demandé, précise le capitaine olympien, et comme pour Arek face à Nice, je le lui ai volontiers laissé. Il en avait déjà réussi un important dans la semaine avec sa sélection".

Celui-là, Bamba a eu un mérite particulier à le transformer, car il a fallu le tirer deux fois, le premier l'ayant été avant le coup de sifflet de Clément Turpin. Et il l'a mis du même côté, sur la gauche du gardien. "Je crois quand même que celui marqué avec le Sénégal était encore plus dur à mettre", sourit Dimitri Payet, heureux pour son jeune partenaire.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Arno26 » 04 Avr 2022, 13:37

Je trouve qu’il a perdu son sourire du début, il a toujours l’air fâché
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19058
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Kenshi » 04 Avr 2022, 14:33

J'ai du mal à croire qu'on le garde au delà de cet été. Quand je me dis qu'on va devoir vendre, DCC apparaît bien sur comme candidat naturel, mais ensuite, c'est quoi les valeurs marchandes de notre effectif ? Guendouzi et Gerson sont indispensables, la question peut se poser pour Under, voir Milik, mais Dieng apparaît quand même comme une piste crédible de par sa valeur et son rôle encore assez minime dans l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 04 Avr 2022, 15:42

Si jamais on était interdit de recrutement, j'espère bien qu'on lui interdira de partir..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar marcos011 » 04 Avr 2022, 18:33

Dragan, toi oui pas Francky :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Dragan » 11 Avr 2022, 07:57

Décisif sur les 2 buts.

Bien petit
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar selfmade footix » 11 Avr 2022, 09:42

Il a encore de gros progrès à faire sur les contrôles / conduite de balle et la précision des tirs (il lui faut 4 occases pour en mettre une au fond), c'est sûr, mais je trouve qu'il sent le jeu, fait les bons appels, est souvent là où il faut être (même s'il n'est pas souvent servi) et ça, c'est le plus difficile à acquérir pour un AC.

Ses capacités physiques sont très au-dessus de la moyenne (rapidité, puissance). S'il travaille bien la justesse à l'entraînement, je continue à penser qu'il peut aller très loin.

Si Jordan Ayew a pu faire carrière en PL, il peut faire beaucoup mieux. Je prends les paris.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar Chris Red » 11 Avr 2022, 10:03

Après, même s'il a un côté un peu brouillon (qui tient plus du sang froid que des qualités techniques je pense, sur le face à face, il a hésité à rentrer vers l'intérieur, à mon avis, il a anticipé la sortie du gardien à tort), ça reste un vrai poison. Et la volée hier, ça va vite, y a le rebond, elle lui tape le tibia, c'était pas un geste simple à réaliser. En revanche, la percée qui amène le second but c'est top, c'est ce genre d'initiative qui permet de déstabiliser une défense en place.

Lors des débat sur les attaquants, on entend souvent "ouais, mais sur ses X buts, il a marqué X penos " pour minimiser les performances d'un attaquant. Mais je trouve que l'on ne fait pas assez l'inverse, à savoir compter les penos provoqués. Dieng, c'est 20 matchs, 6 buts en L1, mais aussi 2-3 penos provoqués je pense au moins.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ahmadou Cheikh Bamba Dieng [-> Juin 2024]

Messagepar The Flankeur » 11 Avr 2022, 10:34

selfmade footix, je trouve qu'il a surtout une énorme marge de progression dans son jeu avec l’équipe.
hier c’était flagrant, quand il a pas la possibilité de faire parler sa vitesse, il tente des passes improbables qui jamais ne passeront.
en jouant mieux avec les autres, il deviendra bien plus intéressant qu'un simple joueur de profondeur.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8798
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron