[Ex] Mattéo Guendouzi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 11 Avr 2022, 09:33

Et dire que j'étais contre son recrutement, persuadé que c'était un petit con qui allait foutre le souk dans le vestiaire et pas très bon footballeur qui ne jouait qu'à l'énergie... Mea Culpa !

Marrant d'ailleurs de comparer sa gestuelle à celle de Gerson (sur ses bons matchs). Le Brésilien est d'une élégance totale, on dirait une chorégraphie, il danse avec le ballon, les gestes sont à la fois justes et gracieux. Et au bout de l'action, la passe ou le tir sont parfaits.

Guendouz est tout le temps heurté, avec des bras qui s'agitent dans tous les sens, des grands pieds qu'il meut bizarrement, on dirait parfois qu'il porte des palmes, on a l'impression à tout moment qu'il va envoyer le ballon en tribune. Et au bout de l'action, la passe ou le tir sont parfaits.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar gob » 11 Avr 2022, 09:54

Son jeu sans ballon est très bon aussi.
Il est tellement actif qu’il offre toujours u e solution de passe a ses partenaires.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar jarlandine » 11 Avr 2022, 09:59

Crinière et caractère de lion est indispensable :prosterne: :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 11 Avr 2022, 10:08

C'est notre meilleur joueur.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar selfmade footix » 11 Avr 2022, 10:20

gaby a écrit:C'est notre meilleur joueur.


gob a écrit:Son jeu sans ballon est très bon aussi.
Il est tellement actif qu’il offre toujours u e solution de passe a ses partenaires.


Clairement l'homme de base de cette équipe. Le leader tactique et mental, celui qui impulse le rythme, l'état d'esprit, qui dit aux autres quand monter ou se replier...

Là où Payet est le chef d'orchestre et soliste principal, lui est la section rythmique qui assure le bon groove et les fondamentaux pour laisser les virtuoses s'exprimer librement. Indispensable. Hors de question qu'il retourne à Arsenal. :longoria:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar The Flankeur » 11 Avr 2022, 10:30

hier durant le match, les commentateurs disaient que les joueurs de Marseille avait couru en moyenne 1 km de plus de que Montpellier.
en rigolant, je disais que Guendouzi doit couvrir 3 ou 4 des ses coéquipiers en aillant lui seul 4 km de plus que les autres :mrgreen:
le type n’arrête jamais de courir, c'est fou. en jouant quasiment tous les match :shock:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 11 Avr 2022, 12:31

Même sur l'action du péno, comment il gesticule :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar SneakyCrooky » 15 Avr 2022, 11:28

un vrai bonhomme pour son âge, à la fin, on peut lui en vouloir de ne pas jouer simplement, mais c'est aussi fort de lucidité que de la garder et d'obtenir le corner, plutôt que de risquer de vouloir à tout prix prendre le risque de doubler la marque. On ne peut que le trouver d'une maturité ce gars.

14 passe décisives déjà TCC. Hier, sur l'action il récupère le ballon, il se projette et il met un caviar à Payet.

Et puis faire ce qu'il fait à son âge à l'OM, pas de doute, le gars a le Mind-set pour ce club.
Modifié en dernier par SneakyCrooky le 15 Avr 2022, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar jarlandine » 15 Avr 2022, 11:48

Il est fait pour nous :D
Et il n' a pas peur d' ameuter l' arbitre pour avoir la Var =D>
Toujours là pour boucher les trous !
Ah, 3 Gendouzi dans l' équipe, le PSG ne serait pas champion cette saison :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar the big boss » 15 Avr 2022, 12:06

J’aurais jamais imaginé ce mec à un tel niveau technique , mental et physique chez nous en début de saison
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 17 Avr 2022, 18:42

Information
Mattéo Guendouzi, de préformé au PSG à emblème de l'OM

Préformé au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain international est devenu en l'espace de quelques mois l'un des symboles de l'Olympique de Marseille.

C'est un match à la saveur particulière pour Mattéo Guendouzi. Ce dimanche (20 heures 45) , le milieu de terrain olympien revient sur les terres franciliennes pour affronter le Paris Saint-Germain. Un Classique synonyme de retour aux sources en ce qui le concerne, lui qui s'est développé chez les Rouge et Bleu durant son enfance.

» LIRE AUSSI - «On sera prêts pour le sprint final»: Guendouzi lance déjà PSG-OM

Préformé au Paris Saint-Germain mais...

Né à Poissy, Mattéo Guendouzi a grandi à Saint-Germain-en Laye. Intéressé par le football dans premières années, il intègre le club de sa ville qui n'est autre que le Paris Saint-Germain. Entre 2005 et 2014, soit entre ses six et quatorze ans, il y est préformé, façonné. Il rejoint par la suite le centre de formation du FC Lorient. Avec les Merlus, il se révèle rapidement chez les professionnels, notamment sous les ordres de Mickaël Landreau, et attire l'attention d'Arsenal qui le recrute à l'été 2018. Chez les Gunners, le jeune français réalise de très bons débuts avec Unai Emery mais par la suite, en raison de problèmes comportementaux, Mikel Arteta décide de l'écarter. En 2020-2021, il est envoyé en prêt du côté du Hertha Berlin. Avant d'être récupéré, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, par l'Olympique de Marseille lors du marché des transferts estival 2021. En sept ans, Mattéo Guendouzi est donc passé de la capitale française à la Canebière.

Cependant, le milieu de terrain minimise son passé parisien. Du moins, il ne lui confère pas l'importance que certains lui donnent. Dès sa présentation en juillet dernier, il avait tenté de lever les doutes concernant son éventuel attachement aux Rouge et Bleu : «J'étais très jeune. J'habitais à Saint-Germain-en-Laye, c'était [le Paris Saint-Germain, ndlr] était le club de la ville. Comme tout jeune qui joue dans le club de sa ville, j'ai joué là-bas en préformation. Aujourd'hui je suis focalisé seulement sur l'Olympique de Marseille. Je suis ici pour faire de très grandes choses avec l'équipe», expliquait-il devant les journalistes. À quelques jours du déplacement marseillais au Parc des Princes, l'international français a de nouveau été interrogé sur ses liens avec le club parisien. L'occasion pour lui de rappeler qu'il n'a pas été formé au Paris Saint-Germain, mais au FC Lorient, et d'assurer «qu'il [ne lui] a pas été difficile du tout» de rejoindre la formation olympienne malgré ses jeunes années franciliennes. Avant d'ajouter, comme l'a rapporté Le Phocéen : «Je suis très heureux d'être aujourd'hui avec l'OM, qui est le plus grand club français.»

À VOIR AUSSI - L'arrivée de Mattéo Guendouzi à l'Olympique de Marseille

Devenu rapidement un «pur» marseillais...

Car dès sa signature, Mattéo Guendouzi s'est transformé en «pur» marseillais, assimilant tous les codes propres au club de la Canebière et prêt à tout pour le défendre, sur les pelouses comme en dehors. Une attitude qui lui a permis d'être rapidement accepté par les supporters olympiens, fans entre autres de sa combativité : «Le plus important c'est que le peuple marseillais m'ait adopté et que ça se passe très bien avec eux», confiait-il en novembre dernier pendant une conférence de presse de l'équipe de France. Son passé parisien est complètement oublié. Désormais, le joueur âgé de 23 ans est catalogué comme l'un des emblèmes de l'Olympique de Marseille. Et même par les Franciliens. Pour preuve, le 13 novembre dernier, lors de la rencontre entre les Bleus et le Kazakhstan organisée au Parc des Princes, il a été conspué et sifflé par une partie du public. Il faut dire qu'avant cette confrontation, il avait regretté de devoir jouer dans l'antre parisien : «J'aurais préféré jouer au Stade de France, c'est sûr», avait-il déclaré.

À Marseille, son caractère bien trempé parfaitement adapté à l'ambiance du Stade Vélodrome, sa détermination, et le niveau de ses performances depuis le début de la saison ont rapidement séduit les fans. Qui en ont fait littéralement l'un des leurs et l'un de leurs chouchous. Le 25 mars dernier, à l'occasion du match amical entre l'équipe de France et la Côte d'Ivoire (2-1) , Mattéo Guendouzi a été acclamé à chacune de ses prises de balle, tout comme son compère marseillais William Saliba. Un vrai contraste avec sa sélection au Parc des Princes cinq mois plus tôt.

...et «l'âme» de l'équipe phocéenne

Mais au-delà d'être devenu l'un des symboles de l'Olympique de Marseille, l'international tricolore a pris une nouvelle dimension sous les ordres de Jorge Sampaoli, adepte d'un jeu de position qui semble convenir à ses qualités. D'ailleurs, l'entraîneur argentin ne manque pas de mots quand il s'agit de faire l'éloge de son joueur : «La condition physique de [Mattéo] Guendouzi est exceptionnelle. Il peut récupérer très vite, il a moins de risque de blessures. Il a aussi réussi à s'imposer, ce qui se voit avec ses sélections en équipe de France. Enfin, il est l'âme de l'équipe, indiquait le technicien marseillais récemment. Il n'a pas progressé grâce à moi, c'est en général, il a gagné en maturité. Il est en voie de devenir un des meilleurs milieux du monde.»

L'influence de Mattéo Guendouzi dans le dispositif olympien est ainsi considérable. Au point où Jorge Sampaoli évite de se passer de ses services. Depuis le lancement de l'exercice 2021-2022, il a tout simplement participé à toutes les rencontres de Ligue 1, sans exception. Et son impact sur la pelouse, par son pressing (comme on a encore pu le constater jeudi dernier face au PAK en C4), sa faculté à se rendre disponible et sa capacité à créer des situations dangereuses (6 passes décisives en Ligue 1), en fait l'un des éléments prépondérants de la réussite marseillaise. Ce dimanche soir, il est certain qu'il aura à cœur de le démontrer à nouveau. Surtout face à son ancien club et désormais grand rival.

Le Figaro
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 17 Avr 2022, 19:55

Un peu comme Lorik Cana
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 18 Avr 2022, 15:20

Un de son plus mauvais match hier non ? Besoin de souffler mercredi ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 18 Avr 2022, 15:30

Oui au repos Mercredi , il doit souffler
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 21 Avr 2022, 23:04



Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar negrOM » 22 Avr 2022, 09:34

Si il y en a bien un à conserver c'est lui, le moteur de l'équipe =D>

J'en discutais avec un pote Lensois qui me disait "le détester mais que si il jouait chez eux il se prosternerait devant" :lol:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar The Flankeur » 22 Avr 2022, 10:31

j'adore ce joueur, en plus de son activité énorme sur le terrain. c'est son attitude que j'adore, un lâche rien.
et aussi vicieux, a énerver les adversaires, a parler a l'arbitre, travailler ses fautes et en rajouté, c'est bien fait et souvent efficace.
le jaune sur Neymar, au final même pas le brésilien le touche.... mdr
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar dxd92 » 22 Avr 2022, 18:26

Un peu notre Verratti
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar ruby » 23 Avr 2022, 22:20

Je le préfère 1000 fois à Verratti
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar D-Dro » 24 Avr 2022, 08:18

Magnifique coup de Longoria comme Saliba
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités