[Ex] Mattéo Guendouzi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar dxd92 » 24 Avr 2022, 08:25

ruby a écrit:Je le préfère 1000 fois à Verratti

Je parle du fait qu'il soit aimé par ses supporters et détester par tous les autres
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7123
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 27 Avr 2022, 14:42

Information
Toujours là, jamais las

William Saliba et Mattéo Guendouzi, le défenseur et le milieu de l’OM, font partie des joueurs les plus utilisés cette saison en Europe. Sans donner l’impression d’être vraiment fatigués. VINCENT GARCIA

Après 50 matches cette saison avec l’OM, un record en clubs dans les cinq grands Championnats, Mattéo Guendouzi trouve encore la force souvent de courir dès que se forme un petit attroupement sur la pelouse. C’est plus fort que lui. Des situations qui font sourire son coach personnel, Serge Costa, qui était aussi adjoint au Standard de Liège, un poste qu’il vient de quitter : « Il court beaucoup, même après l’arbitre quand il y a une embrouille. Dans son jeu, il a une tendance naturelle à être généreux dans l’effort. Cela va bien avec l’intensité demandée par Jorge Sampaoli. Mais parfois, il doit courir mieux ou du moins plus juste. »

“En vrai, Mattéo est fatigué mais il compense par une fraîcheur mentale

Serge Costa coach personnel de Mattéo GuendouzI

À 23 ans, s’économiser n’est pas dans la nature profonde du milieu marseillais, qui a disputé tous les matches du club phocéen sans exception, auxquels il faut ajouter ses trois sélections avec les Bleus. Son entraîneur Jorge Sampaoli, qui le considère comme « l’âme » de l’équipe, « un joueur clé », en profite pleinement. Comme il use jusqu’à la corde William Saliba également. À 21 ans, le défenseur central a disputé un peu moins de rencontres (47), mais compte plus de minutes passées sur le terrain encore que son coéquipier (4 225 contre 4 182). Sans que les deux ne montrent de baisse de régime vraiment criante, le privilège de la jeunesse sûrement.

Avec une demi-finale de Ligue Europa Conférence à jouer face à Rotterdam demain et une deuxième place à sécuriser en L1, aucun n’a de toute façon envie de souffler. « Je me sens très bien, assurait Guendouzi après la victoire à Reims, dimanche soir (1-0). Si j’étais fatigué, je le dirais au coach. Il reste très peu de matches et j’ai la rage de vaincre. »

Les jambes du Marseillais sont portées par la tête en ce moment. « En vrai, Mattéo est fatigué mais il compense par une fraîcheur mentale, note Costa, qui connaît le garçon depuis de nombreuses années. On touche du bois pour qu’il ne se blesse pas et il ne pourra pas tenir dix ans comme ça. Mais vu que le corps et l’esprit sont reliés, il se régénère dans l’environnement marseillais actuel : les résultats, qui sont bons, le soutien des supporters, l’énergie transmise par Sampaoli en cette fin de saison. Son entraîneur ne le ménage pas et il a une gestion un peu moins scientifique avec lui peut-être, plus émotionnelle. Dans tous les cas, il faudra une vraie coupure à Mattéo cet été avant des échéances importantes la saison prochaine, avec peut-être la Coupe du monde et la Ligue des champions. »

Guendouzi, qui ne cuit pas non plus ses pâtes tout seul, explique aussi accorder « beaucoup d’importance à l’entraînement invisible, à la nourriture, au sommeil ». Ces quelques petites précautions, ajoutées à ses aptitudes naturelles, lui permettent de multiplier les matches et les efforts, dans une saison exceptionnelle pour lui en termes de temps de jeu. Depuis le début de sa carrière, son record jusque-là était de 48 matches et 3 040 minutes passées sur les pelouses avec Arsenal en 2018-2019. Mais il faut croire que l’ancien joueur de Lorient, né en région parisienne, était préparé à cette débauche d’énergie depuis longtemps. « Depuis tout petit, je m’entraîne, explique-t-il. J’ai un gros cardio, ce qui me permet d’enchaîner les matches et d’être en forme. »

Dès l’âge de 5 ans, d’abord seul puis accompagné ensuite de son petit frère Milan, le natif de Poissy, dans les Yvelines, a pris l’habitude d’accompagner son papa pendant les footings. Vingt minutes d’abord, puis quarante-cinq et jusqu’à une heure trente ou deux heures en grandissant. Durant les week-ends sans match et sans compétition de karaté, son deuxième sport, ou pendant les vacances, Guendouzi a avalé les kilomètres en famille. C’était une bonne préparation car il continue à l’OM.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 27 Avr 2022, 17:44

Il faut le faire souffler , ca serait idiot de le perdre pour cette fin de saison excitante .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 29 Avr 2022, 08:52

Tant pis pour Lyon mais je le repose sur le match de dimanche. Il a besoin de retrouver du jus pour la demie

Malgré ça il fait 1 passe et 1 centre assez merveilleux dans le match
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 09 Mai 2022, 16:27

Information
UN HOMME DANS LE MATCH; Guendouzi, retour marquant; Pour son retour à Lorient, le milieu de l'OM a encore marqué même s'il a été chahuté par le public et ses ex-équipiers

Mattéoooooo !!!!!" Dernier à quitter le vestiaire de l'OM, sollicité de toutes parts, Mattéo Guendouzi a vu resurgir une partie de son passé, hier, sur cette terre qui l'a vu s'éveiller au football et qu'il retrouvait pour la première fois depuis son départ vers Arsenal. Malgré son but, le deuxième de l'OM, qui fait suite à celui inscrit à l'aller (4-1) face à Lorient, son club formateur, sa cote demeure intacte dans le Morbihan et les supporters bretons s'étranglaient pour essayer d'attirer son attention. Le milieu de 23 ans ne savait plus où donner de la tête. Son frère cadet Milan jouait les physionomistes, pendant que le jeune gardien olympien Fabio Vanni observait ce manège, de loin. Tous voulaient l'approcher, étant un ami d'un ami d'un ami face à une sécurité bien laxiste.

"J'ai terminé attaquant !"

Un peu plus tôt, pourtant, le kop du Moustoir l'avait chahuté, certains anciens partenaires l'avaient bien tamponné, à l'image du vétéran Fabien Lemoine. "Il s'est fait secouer, sourit son ami William Saliba. En plus, il marque contre son ancien club et il célèbre le but. Je trouve ça bizarre, faut lui poser la question." "J'aurais préféré marquer contre une autre équipe, lance en écho l'international, sourire aux lèvres. Si cette opportunité se représente, je continuerai, c'est sûr. Oui, je me suis fait secouer, mais ce n'est pas un problème. J'ai pris du plaisir, c'est ce qui m'importe. En tout cas, je leur souhaite de tout coeur de rester en Ligue 1. J'ai ce club dans le coeur, c'est là où j'ai grandi."

Ce qui ne l'a pas empêché d'enfoncer les Merlus. Il est d'abord apparu un cran en dessous avant de livrer sa prestation habituelle, de se partager les coups de pied arrêtés avec Cengiz Ünder, d'inscrire son 4e but de la saison et de terminer la rencontre en tant... qu'avant-centre après les blessures de Cédric Bakambu et Bamba Dieng. "L'attaque est décimée et je termine le match en 9, on peut se poser des questions, rigole-t-il encore. On va récupérer des joueurs en forme."

Ils ne seront pas de trop, alors que la dernière ligne droite se profile, avec une première étape à Rennes samedi et une arrivée finale contre Strasbourg, une semaine plus tard. Guendouzi ne doute jamais et ce n'est pas au moment où il touche au but qu'il va flancher. "Il nous reste deux finales, on va jouer ces deux matches pour les gagner, assène l'Olympien au caractère bien trempé. On a une semaine pour bien préparer le match à Rennes, c'est important. On est très serein, conscient de nos qualités. On avait fait des mauvaises prestations lors des deux, trois derniers matches. On sait de quoi on est capable, personne ne doute, on veut tous gagner."

Même sur le terrain de son club formateur.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Odd » 09 Mai 2022, 17:48

Il a pas mis 3 buts à l'OM en championnat ? 1 contre Sainté et 2 Lorient ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Serber » 09 Mai 2022, 18:06

FC Lyon et Lorient aller/retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9689
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar jarlandine » 09 Mai 2022, 18:08

Il nous est précieux, il ne faut pas nous l' abîmer , il est fait pour ce club [-o< :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23808
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Kim Nielsen » 09 Mai 2022, 18:30

4 buts : Lorient x2, Lyon et St Étienne.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9232
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Serber » 09 Mai 2022, 18:57

Dominicano, :bravo:
J'avais complètement zappé son 1er but (Au Vel' face à Sainté ). J'ai dû vérifier. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9689
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 15:11

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 22 Mai 2022, 15:20

Merci pour cette saison de fou encore. Repose toi bien surtout et reviens nous en forme.

Mais méfi à pas trop t'emballer quand même. Ni sur Sampa et la volonté des joueurs qu'n sait bien fluctuante ni sur une saison à venir qui serait forcément meilleure. C'est pas toujours le cas et encore plus ici, crois-nous.

Ce serait encore plus difficile la saison pro. En attendant, profite bien de tes vacances.
prtdr
 

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar peezee » 22 Mai 2022, 15:26

Gros 3/4 de saison pour lui, le plus impressionnant est la vitesse à laquelle il s'est adapté à son nouveau club, nouveau coach, nouveaux partenaires, franchement bluffant comment il a DE SUITE été à l'aise et entreprenant, une sorte de box-to-box les cheveux dans le vent ^^ qui emmenait l'équipe avec lui. :prosterne:

Fin de saison plus compliquée, mais après 34984 titularisations et la distance Terre-Lune AR courue sur tous les terrains de France et d'Europe, c'était impossible qu'il finisse pas par baisser le pied - ce qui ne l'a pas empêché d'être nouvellement appelé en EdF. =D>

Doit confirmer, mais son enthousiasme est communicatif, rien que niveau vestiaire son impact doit être énorme. Me demande juste comment il sera utilisé la saison prochaine...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 15:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 15:58

Y a son frère jumeau à chaque fois en tribune :lol:



Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 22 Mai 2022, 16:37

Depuis longtemps et ça m'avait quand même marqué, il avait dit être convaincu qu'on ferait de très belles choses cette année, pour reprendre ses propos. Bravo Guendouz ! :prosterne:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar ruby » 22 Mai 2022, 17:52

On dirait vraiment Omer Simpson quand il parle :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar dxd92 » 22 Mai 2022, 19:33

Et crusty pour les cheveux
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7123
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar randoulou » 22 Mai 2022, 20:33

Il a les cheveux d'Otto mais pas du tout la voix de Homer
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Mattéo Guendouzi [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 02 Juin 2022, 10:16

Information
Équipe de France : Mattéo Guendouzi, contrôlé sans permis à Paris, s’en tire avec un classement sans suite

Jeudi dernier, le milieu de terrain de Marseille et des Bleus a été contrôlé sans papier valable au volant d’une Mercedes sur les Champs-Élysées, à Paris. La notification de sa suspension de permis ne lui ayant pas été remise en main propre jusque-là, l’affaire a été classée sans suite.

Adoré des supporters marseillais pour son tempérament et son expérience malgré son jeune âge, Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain de 23 ans, est aussi habile sur le terrain judiciaire. Jeudi dernier à Paris, il a échappé aux poursuites, après avoir pourtant été contrôlé sans permis au volant d’une Mercedes, sur les Champs-Élysées. Il est 14h30, les policiers demandent à l’international tricolore de s’arrêter. Ils passent son permis au fichier et il apparaît que son précieux sésame a été suspendu par le préfet de police de Marseille, depuis un excès de vitesse datant du 11 avril, le lendemain du succès (2-0) des Olympiens face à Montpellier.

Il est donc sommé de venir s’expliquer au commissariat. « Il a dit qu’en toute bonne foi, il n’était pas au courant qu’il roulait sans permis », indique une source proche du dossier. « Il a même reçu récemment son décompte de points, c’est d’ailleurs ce qu’il a montré aux policiers », indique une source proche du joueur.

Sa suspension de permis avait été envoyée au siège de l’OM

Après quelques recherches, les enquêteurs ont effectivement pu constater que cette suspension, notifiée le 15 mai, a été envoyée… au siège de l’OM et non pas au domicile du joueur. Ce n’est donc pas lui qui a reçu ce courrier en main propre. « Il reçoit chaque semaine plusieurs centaines de lettres, donc c’est normal qu’il n’en ait pas forcément eu connaissance », reprend une source proche du joueur.

Le parquet n’a donc eu d’autre choix que d’effectuer un classement sans suite pour infraction non caractérisée. « Mais désormais, cette suspension de permis de six mois est effective, il le sait, il n’a donc plus le droit de rouler », reprend cette même source proche du dossier.

Mattéo Guendouzi a pu rejoindre les Bleus à Clairefontaine (Yvelines) pour préparer les quatre matchs de juin pour la Ligue des nations. « Cette affaire est du domaine du privé, je ne comprends même pas que l’on en parle, il y a des sujets bien plus importants que ça », balaye le père du joueur, qui s’occupe des intérêts de son fils. L’international de l’OM, pour sa part, n’a pas souhaité s’exprimer.


https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 1481423553
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron