[Ex] Mattéo Guendouzi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



[Ex] Mattéo Guendouzi

Messagepar Dragan » 14 Mai 2021, 17:28

Information
MERCATO; Guendouzi dans le viseur; Alors que l'avenir de Boubacar Kamara, en fin de contrat en juin 2022, est sur toutes les lèvres, les dirigeants de l'OM planchent sur le recrutement d'un autre milieu de terrain, Mattéo Guendouzi

Boubacar Kamara sera-t-il toujours un joueur de l'OM la saison prochaine ? À deux journées du terme du championnat (réception d'Angers dimanche et déplacement à Metz le 23 mai), la question taraude tous les supporters de l'OM. Ils réclament d'ailleurs une prolongation pour l'enfant de la Soude. Et pour cause : principale valeur marchande de l'effectif olympien, le Marseillais, en fin de contrat en juin 2022, pourrait être tenté d'aller voir ailleurs.

C'est ce qu'il laissait entendre fin avril en conférence de presse, faisant planer le doute sur son avenir : "J'aimerais bien finir la saison et me poser cet été pour réfléchir à la suite. Ça fait bientôt quatre ans que je suis en pro, j'ai un peu tout vécu ici. Je pense que c'est le projet sportif qui fera basculer la décision. Je suis ici depuis tout petit, je n'ai jamais connu un autre club que l'OM. Cette sensation de partir, je ne l'ai jamais ressentie. Mais je pense qu'avec tout ce que j'ai vécu à l'OM, je suis prêt à aller n'importe où", assurait le minot, capable de jouer en défense (dans l'axe ou sur le côté droit) et au milieu de terrain.

En manque de liquidités, les dirigeants de l'OM ne le retiendront pas en cas d'offre satisfaisante. C'est pourtant l'un des seuls joueurs à avoir répondu présent dans cette saison cataclysmique et, aussi, l'un des symboles de la formation marseillaise. Reste que, à treize mois de la fin de son bail, le club marseillais doit anticiper un éventuel départ pour ne pas revivre une situation comparable à celle de Florian Thauvin, qui rejoint les Tigres gratuitement. Des clubs européens ont déjà laissé filtrer leur intérêt pour "Bouba", mais il n'y a eu aucune approche concrète pour l'instant.

En attendant d'être fixé sur le sort de la "véritable pépite de l'OM", dixit Luis Henrique, Pablo Longoria et sa garde rapprochée ont déjà établi une short-list au milieu de terrain. Plusieurs noms sont évoqués en interne mais, comme indiqué par nos confrères de L'Équipe dimanche, celui de Mattéo Guendouzi revient avec insistance, même si son profil est davantage celui d'un relayeur que d'un récupérateur. L'arrivée de l'un n'est d'ailleurs pas forcément conditionnée au départ de l'autre.

Prêté au Hertha avec Radonjic

Prêté par Arsenal au Hertha Berlin cette saison, où il côtoie Nemanja Radonjic depuis cet hiver, l'international espoirs de 22 ans a quant à lui d'autres chats à fouetter en ce moment. Il s'est blessé au pied droit jeudi lors de la victoire berlinoise contre Fribourg (3-0) et le diagnostic est sans appel : fracture du métatarse. Son indisponibilité est estimée à trois mois, ce qui lui fera louper le quart de finale de l'Euro Espoirs, le 31 mai prochain contre les Pays-Bas. Une compétition que disputera en revanche son compère chez les Bleuets, "Bouba" Kamara...

Mais la perspective de rejoindre Marseille ne laisse pas insensible le milieu de terrain chevelu. Lui aussi en fin de contrat en juin 2022 avec les Gunners, où le coach Mikel Arteta ne compte clairement plus sur lui, il sait qu'il va devoir quitter Londres dès cet été. Selon nos informations, les dirigeants marseillais privilégient l'hypothèse d'un prêt, mais Arsenal aura obligatoirement son mot à dire. Dans l'esprit de l'ancien Lorientais, également passé par les équipes de jeunes du PSG, son prochain club devra être qualifié en coupe d'Europe. C'est un critère essentiel à ses yeux et il n'a pas manqué de voir que l'OM était toujours en course pour la cinquième place. Une position finale qui donne initialement accès à la Ligue Europa Conférence mais qui, avec la qualification de Monaco en finale de la coupe de France contre le PSG, devient synonyme de strapontin pour la Ligue Europa.


Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar Rocca » 14 Mai 2021, 17:32

Il était fort au début à Arsenal, mais je doute de son mental. Il donne quoi à Berlin ?
En tout cas, on voit clairement ce que veut faire le staff.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar Vodevil » 14 Mai 2021, 17:47

Pas convaincu par ce choix, d'autant plus qu'il a apparemment un caractère de merde.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar Lorenzin' » 14 Mai 2021, 17:53

Je suis contre sa venue à cause de sa chevelure douteuse.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar Rocca » 14 Mai 2021, 17:54

Si c’est toi en photo, t’es mal placé pour parler.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar Lorenzin' » 14 Mai 2021, 17:57

Evidemment que c'est moi. D'ailleurs mes touffes latérales sont tout à fait équilibrées.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar Gastibelza » 14 Mai 2021, 18:08

Rocca a écrit:Il était fort au début à Arsenal, mais je doute de son mental. Il donne quoi à Berlin ?


Fracture du métatarse donc indisponible depuis de longs mois. Mais avant ça, aucune idée.

Je suis surpris par contre qu'on en parle pour remplacer Kamara. Pas trop le même profil, non ? Ou Gueye serait fixé en sentinelle ? Pour sa progression, ce serait pas mal.

Sinon, dans un registre plus offensif, un Fulgini me plairait bien. C'est un vrai organisateur qui joue propre et dicte le tempo.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar Pancho11 » 14 Mai 2021, 18:36

Ilns'est blessé il y a peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69797
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar prtdr » 14 Mai 2021, 20:38

Gastibelza, pour ce qui est de Fulgini puisque tu l'évoques ici, l'idée est intéressante, à voir après à quel prix eventuel le Sco pourrait s'en séparer mais c'est rigolo que tu l'évoques ici car c'est l'opposé de Guendouzi en termes de caractère. Il est posé, discret et humble lui.
prtdr
 

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar gaby » 14 Mai 2021, 21:49

Vodevil a écrit:Pas convaincu par ce choix, d'autant plus qu'il a apparemment un caractère de merde.

J'avais pas lu cela récemment.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar selfmade footix » 15 Mai 2021, 13:20

Réputation de teubé à gros melon caractériel, effectivement. Et ne m'a jamais impressionné sur le terrain.

A priori, j'en veux pas. Après, on ne sait jamais.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar marcos011 » 18 Mai 2021, 07:10

Information
EXCLU - Mercato - OM : Matteo Guendouzi (Arsenal) s’approche


https://le10sport.com/football/mercato/ ... che-550301
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar uToPi » 18 Mai 2021, 07:35

C’est quoi ce titre d’article en français moyen :lol:
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar zoranik » 18 Mai 2021, 07:43

Grosse erreur, joueur idiot et sur côté
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4908
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar Dragan » 18 Mai 2021, 07:52

Un duo Gerson - Guendouzi au milieu pour palier au départ de Kamara ? Avec Gueye et Rongier en soutien ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar meh75 » 18 Mai 2021, 10:05

Bon joueur mais un vrai caractère de merdre
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar marcos011 » 26 Mai 2021, 18:25

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar Dragan » 26 Mai 2021, 18:25

Ce gars là est ultra fiable niveau info transferts

On peut donc considérer que c'est fait :favard:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar Pancho11 » 26 Mai 2021, 18:39

C'est qui cet insider encore.

Sinon complètement Sampaoli compatible dans son style de jeu à voir si ils arrivent à le canaliser
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69797
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Mattéo Guendouzi

Messagepar guts64 » 26 Mai 2021, 19:53

J´aime pas sa gueule, j´aime pas sa mentalité, j´aime pas son langage corporel quand il joue.
Mais par contre je me souviens du match avec les Espoirs contre les Suisses et ce con c´était lui qui était le patron sur le terrain. Il n´a jamais lâché le morceau. D´ailleurs le but final qui donnait la première place aux espoirs c´est lui qui va le chercher tout seul.
Après est ce que c´est un bon choix? Je suis un peu sceptique mais il me semble au moins convenir au type de milieu que Sampaoli recherche à priori.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Suivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités