Luan Peres

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 29 Aoû 2021, 12:28

C vrai que ca doit pas être facile a vivre , courage a lui
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar richardB » 29 Aoû 2021, 12:46

Moi je le trouve très intéressant, j'avoue que je serais curieux de le voir jouer sur le coté gauche dans un 4-2-3-1.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2021, 13:54

perso je serais curieux de la voir jouer a son vrai poste, defenseur central gauche
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69188
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2021, 18:26

Oui je l’ai encore trouvé le cul entre 2 chaises.

Il est clairement pas fait pour jouer latéral gauche et en plus il a pas de défenseur devant lui Konrad et Henrique le laissant se demerder seul
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76324
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 08 Sep 2021, 10:47

Information
Interrogé par le média brésilien, Goal, ce mardi, l'arrière olympien a, d'ailleurs, donné ses premières impressions, qu'il juge très bonnes. «Je ne parle pas encore trop français, je parle espagnol avec le staff et anglais avec les autres, alors, il n'y a pas d'urgence. Je me suis très bien adapté. Je m'entends très bien avec Gerson et avec Luis Henrique. C'est un super club, le stade est merveilleux, le public chaleureux. Ça se passe très bien pour moi, j'espère pouvoir rester longtemps et continuer à donner satisfaction au public marseillais», a assuré Peres.

Avant de dresser un comparatif entre les exigences de la Ligue 1 et le style de jeu pratiqué au Brésil: «Le football européen est très différent. Ici, le jeu est beaucoup plus rapide, la transition attaque-défense est beaucoup plus poussée. Toutes les équipes sont très verticales, avec du jeu direct, des longs ballons, dans le dos de la défense. Le jeu est très différent.»

Très heureux sur la Canebière, celui qui avait déjà réalisé un premier passage en Europe, du côté de Bruges, lors de la saison 2018-2019, compte maintenant enchaîner, pour réaliser l'un de ses rêves, en rejoignant son coéquipier de l'OM, Gerson, en Équipe nationale du Brésil. «Aller en sélection est un rêve énorme, pour tout joueur je pense. Avant, je ne l'imaginais même pas, mais j'ai gagné ma place, je joue bien et, quand il y a une convocation, on m'envoie toujours des commentaires du genre: «Et Luan Peres, il joue au volley?!» Je sais qu'il y a la queue, qu'il y a beaucoup de bons joueurs devant moi. Ce serait un plaisir immense d'être appelé, un véritable rêve», a avoué l'élégant défenseur.

Une chose est sûre, au vu de son acclimatation, et s'il continue de monter en puissance, Peres pourrait rapidement entrer dans les plans, ou au moins, dans la réflexion du sélectionneur de la Seleçao, Tite. Surtout s'il parvient à réaliser un grand match contre le Paris Saint-Germain de Lionel Messi le 24 octobre prochain. «Je suis impatient de l'affronter, ça va être un super match, surtout l'aller, chez nous. Et qui sait, peut-être qu'on peut faire un grand match et s'en sortir avec une petite victoire 1 à 0?». Voilà un joueur décidément ambitieux!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76324
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 12 Sep 2021, 12:05

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76324
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar guts64 » 12 Sep 2021, 14:16

Ben il est très bon oui. Et ça fait plaisir d´avoir un défenseur qui défend en avançant, qui intercepte, remonte les ballons et a une belle relance. Saliba c´est pareil de l´autre coté.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Fennec » 12 Sep 2021, 14:21

Il m'a fait un peu peur sur les premiers matchs mais hier c'était exactement ce qu'on attend de lui. De la solidité derrière et un vrai impact offensif dans la relance.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 12 Sep 2021, 15:26

A la relance et sur les récupérations hautes
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69832
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2021, 16:26

a l'origine des deux buts
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69188
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar negrOM » 12 Sep 2021, 19:07

Bah hier il est passeur décisif sur le premier but. On a trouvé notre Edmilson 8)
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 12 Sep 2021, 19:53

Plus il s'affirme et plus on se rend compte que Balerdi non 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar selfmade footix » 13 Sep 2021, 11:02

boodream, :ptdr:

Et puis le gari est solide mentalement. Avec ses 2 et presque 3 CSC plus le cambriolage et le viol Niçois, il aurait pu baisser pavillon. Au contraire, il monte en puissance dans l'adversité. Bieng ! :laporte:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar gaby » 14 Sep 2021, 13:53

Il était aussi décisif sur le troisième but de Payet à Montpellier. Son apport offensif est indéniable.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 14 Sep 2021, 13:58

J'aime vraiment notre défense. A part Zubalerdi. En plus, arriver en Europe, subir des merdes, et quand même être bon d'emblée c'est costaud de sa part. Ca ressemble à une bonne pioche, vraiment, Luan Peres.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 15 Sep 2021, 09:34

Information
OM; Luan Peres, le jour 1; Parfois en difficulté depuis son arrivée, le Brésilien a marqué les esprits à Monaco. Peut-être le déclic pour lui

On peut être une recrue, être considéré comme un titulaire inamovible par son entraîneur, jouer dans une équipe qui gagne - beaucoup - et impressionne - souvent -, et pourtant connaître un début de saison délicat. C'était le cas pour Luan Peres jusqu'à samedi dernier et son excellent match à Monaco. Le Brésilien, fraîchement débarqué de Santos cet été, avait accumulé les difficultés, malgré des prestations globales plus que correctes : un contre son camp (malchanceux) à Montpellier, un tir contré qui finit en but de Bordeaux, une agression d'un supporter niçois lors des incidents de l'Allianz Riviera et un cambriolage en guise de bouquet final sur un mois d'août difficile à avaler. "Je ne l'ai vu jouer que contre Nice, il avait été en difficulté mais c'était peut-être dû au système de Sampaoli, dans lequel le central gauche est toujours exposé", confie un ancien international français à son sujet.

Un actuel Bleu n'est pas vraiment d'accord : "Luan Peres il est énorme !", a glissé Antoine Griezmann à Mattéo Guendouzi lors du dernier rassemblement en équipe de France.

Hilton : "On a l'impression qu'il est là depuis un petit moment"

L'ancien défenseur central et compatriote Vitorino Hilton, qui l'a parfois vu jouer dans le championnat brésilien, a retrouvé un joueur "calme, serein, fort dans le duel et le un contre un. Contre Montpellier, il avait été très bon malgré son 'csc', on a l'impression qu'il est là depuis un petit moment, ça m'a surpris." Le consultant chez Prime Video s'extasie aussi sur sa relance et... son pied. "Il est gaucher, c'est bien, il n'y en a pas beaucoup chez les défenseurs de notre championnat. Comme il est capable de jouer sur le côté, le système hybride de l'OM, qui demande beaucoup d'efforts, lui convient." Et, au-delà de ses performances, la tactique mise en place par El Loco Dos est peut-être son meilleur atout.

Il est en effet improbable de voir Duje Caleta Car ou Alvaro Gonzalez lui piquer sa place à ce poste si particulier de central en phase offensive et de latéral quand l'adversaire a la balle. Seul Jordan Amavi, zéro minute cette saison, pourrait éventuellement le concurrencer, bien que Jorge Sampaoli n'ait pas l'air de considérer cette option crédible pour l'instant. D'autant plus que l'ex-Niçois n'a aucune expérience dans l'axe, et que Luan Peres a impressionné samedi à Monaco. D'abord dans le jeu défensif. Il a été moins brillant mais plus sobre et sûr que Leonardo Balerdi et William Saliba, qui ont failli offrir un but chacun aux hommes de Niko Kovac. Le numéro 14 olympien a ajouté une passe décisive à son bilan grâce à une superbe transversale à destination de Bamba Dieng. Ce qui avait ravi son mentor argentin, dithyrambique envers son poulain, qu'il avait déjà eu sous ses ordres au Brésil. "Je le connais de Santos, où je l'entraînais. C'est un garçon qui s'est adapté très vite à notre championnat, à l'équipe et à ses partenaires. Mais il me surprend aussi : il a un autre niveau qu'à l'époque. C'est un bon défenseur et je compte sur lui pour les matches à venir."

En sera-t-il de même en Russie, où l'Olympique entre en scène demain contre le Lokomotiv en Ligue Europa ? À Moscou, il ne sera pas question de phrases sobres ni de révolution d'octobre, ni de son mois d'août délicat, mais plutôt de confirmation après son passage en Principauté, le vrai jour 1 de son aventure à l'OM. C'est en tout cas, pour le moment, celui qu'on retient.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76324
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar D-Dro » 15 Sep 2021, 11:38

Perso je l'ai jamais trouvé en difficulté depuis son arrivée
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 15 Sep 2021, 12:42

Sur certaines situations oui. Mais dans l'ensemble, contrairement à gigi ( 8) ) et Germain, je trouve qu'il défend intelligemment
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 15 Sep 2021, 13:50

D-Dro a écrit:Perso je l'ai jamais trouvé en difficulté depuis son arrivée

face à Nice c'était très très compliqué
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76324
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar gigi » 15 Sep 2021, 16:23

randoulou, sur son dernier match j’ai kiffé. Outre sa classe, il défendait sur le joueur. Avant il défendait trop à distance, en reculant. Dans une itv il disait d’ailleurs avoir été surpris par la vitesse par rapport au Brésil. C’est pas possible de reculer à 2 mètres de ton attaquant quand c’est pas Mitroglou. Il a corrigé ça. J’espère que c’est définitivement intégré.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57304
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité