Luan Peres

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar gaby » 19 Sep 2021, 17:35

Encore décisif.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 19 Sep 2021, 17:56

On est pas prêt de revoir Jordan
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 19 Sep 2021, 18:00

gaby, je le kiffe :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar the big boss » 19 Sep 2021, 18:02

Il a pas couté assez cher pour qu’il mérite qu’on le kiffe

( vraiment une preuve qu’on peut faire des vrais bons coups pas cher ce mec)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 10:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 19 Sep 2021, 18:07

boodream a écrit:gaby, je le kiffe :oops:


Oui mais des fois il fait peur
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar D-Dro » 19 Sep 2021, 18:08

4 millions d'euros
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3134
Enregistré le: 21 Nov 2003, 23:41

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar gigi » 19 Sep 2021, 18:14

Ça fait 10 ans qu’on nous vend des def bons relanceurs avec dernièrement Duje. 19 millions le gars. Mais là on en a un vrai. Il a en plus réglé son souci défensif en hésitant plus à charger son vis à vis. Excellent.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar the big boss » 19 Sep 2021, 18:19

Et il est parfaitement adapté à ce poste hybride de latéral gauche / DC …

J’imagine que amavi est prévu pour être sa doublure , mais c’est quand même un profil vraiment rare car très très spécial
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 10:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Vodevil » 19 Sep 2021, 19:06

Je reste épaté par le boulot de Longoria sur le recrutement dans un contexte économique de merde. Aller chercher un Luan Peres à 4M€ qui s'est adapté au-delà de nos espérances, pendant qu'un Zubi pouvait pas trouver un joueur à moins de 15M€ avant le 31 août ... dommage qu'il n'ait pas été là au début du projet.

Etonnamment c'est quand on a pas trop de tunes qu'on fait les meilleurs mercatos, mais à ce point-là c'est du rarement vu.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 19 Sep 2021, 19:24

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 19 Sep 2021, 19:41

Faut aussi noter l'appel contre appel qui enrhume totalement le défenseur. Là où y a pas si longtemps Njie aurait tapé un sprint tête baissée et Germain serait venu au niveau de Peres la demander dans les pieds...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 19 Sep 2021, 19:49

Super joueur
Comme saliba il prend bcp de risques mais putain il est énorme il défend haut il sait relancer tacler et il fait des passe décisives.

Comme quoi c'est pas évident peut aller se faire foutre
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 20 Sep 2021, 13:19

Information
LUAN PERES; "Je me suis bien adapté"; Arrivé cet été, le Brésilien a rapidement pris ses marques

Il est arrivé à La Commanderie aux alentours de 15h, accompagné en voiture par son épouse. En tongs et en short, tout en décontraction, il a d'abord poliment salué les personnes présentes à l'entrée du bâtiment réservé à la presse. Le temps d'enfiler un polo aux couleurs du club et Luan Peres s'est ensuite présenté devant les médias pour la première fois depuis sa présentation officielle fin juillet. L'occasion pour le défenseur brésilien, arrivé cet été à l'OM, de revenir sur le début de son aventure olympienne, marquée notamment par un cambriolage et une fin de match chaotique à Nice. Mais aussi d'évoquer sa relation avec Jorge Sampaoli, les joueurs qui l'inspirent ou encore le niveau de la Ligue 1 et de son grandissime favori pour le titre, le PSG. Enfin, pas tant que cela selon lui...

Son style de jeu

"Au Brésil, j'ai toujours joué comme ça (en relançant proprement, ndlr). Avec (Jorge) Sampaoli à Santos, c'était une caractéristique que nous avons essayé de mettre en oeuvre. Je l'ai toujours eue, mais Sampaoli a toujours essayé de tirer le meilleur de moi. Jouer avec trois défenseurs centraux me donne plus de liberté pour la relance."

Sa relation avec sampaoli

"Je le connais depuis Santos. Je pourrais dire que son style est semblable, il a toujours aimé jouer avec trois défenseurs centraux, ou avec une ligne de quatre en me mettant sur le côté gauche. Mais en fait, il n'a pas changé grand-chose. Il a amélioré sa tactique, il s'est adapté car en Europe, le jeu est différent.

Mais en tout cas, il est toujours passé par de grands clubs, il a été sélectionneur national (de l'Argentine, ndlr) et il a toujours eu beaucoup de succès avec cette tactique."

ses débuts à l'OM

"Je pense que je me suis bien adapté. J'ai énormément travaillé pour cela. On a fait de bons matches amicaux, notamment contre Braga, Benfica ou encore Villarreal. Et je pense que tout cela nous a permis de bien démarrer la saison. Il y a eu aussi des situations difficiles, particulièrement le cambriolage, qui nous a touchés à mon épouse et moi. En ce qui concerne Nice, c'était la première fois que cela m'arrivait et pour tout le monde, il y a toujours des moments difficiles dans une carrière.

En tout cas, l'OM m'a toujours soutenu, a toujours été avec moi et je sépare ce qui se passe sur le terrain et en dehors. Aujourd'hui, c'est du passé."

Ses modèles

"Il y a quelques joueurs qui m'ont inspiré. Je pense notamment à Thiago Silva, qui est un défenseur central d'exception. Actuellement, j'affectionne beaucoup (Virgil) van Dijk, je le regarde énormément, j'essaye de regarder ses matches pour apprendre."

Le niveau de la Ligue 1

"Il y a une grande différence entre le foot au Brésil et le foot en France. Ici, les attaquants sont beaucoup plus efficaces devant le but. Le jeu est plus rapide aussi, les transitions se font très rapidement et les joueurs sont plus puissants. C'est plus difficile de les marquer, de les contenir. Mais l'adaptation a été facile jusqu'à présent."

Le PSG

"Si on prend l'exemple de Bruges, un club où j'ai joué (2018-2019, 6 apparitions, ndlr), c'est une équipe qui a fait un bon match nul. Si on pouvait choisir un vainqueur, je pense qu'ils auraient mérité de gagner. Le PSG a une belle équipe, mais elle n'est pas invincible non plus. Nous aussi nous avons une très belle équipe et je pense que si on garde un bon niveau, si on reste concentré lors de tous les matches, on peut rester au contact avec le PSG. Nous avons également deux confrontations directes où on peut faire quelque chose. Donc oui, je pense en effet qu'il n'est pas impossible d'être champion."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 20 Sep 2021, 17:02

Vodevil, on tique assez souvent sur Gerson pour donner le mérite de la venue de Luan Peres à Sampaoli.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Vodevil » 20 Sep 2021, 19:46

Il est franchement au niveau, même Sampa est étonné par son adaptation rapide à la L1, pour l'instant je suis agréablement surpris et j'aime son état d'esprit.

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 20 Sep 2021, 19:54

Il a pris la passe décisive vu qu'Harit a eu un contre favorable ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar gigi » 20 Sep 2021, 23:45

Odd, non la ligue lui donne pas.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 26 Sep 2021, 21:27

Il est où sur les 2 buts qu'on prend dans le jeu ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar gaby » 27 Sep 2021, 08:31

Bah le premier est clairement pas pour lui. Il sort sur le Lensois parce que Gerson fait du tourisme dans sa zone défensive. Sur le dernier, les torts sont partagés. Toute la défense est molle comme pas possible.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 28 Sep 2021, 08:12

gaby, revois l'action, il est à la rue. Il revient en retard sur son côté où se passe l'action.

Puis se fait violer sur le crochet du lensois
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités