Luan Peres

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar gaby » 28 Sep 2021, 10:37

Il est à la rue parce qu'il monte au dernier moment sur le joueur que devait prendre Gerson.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 28 Sep 2021, 11:38

Il va au duel aérien avant, de mémoire (en retard car le milieu est absent?) et le perd d'où le déséquilibre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 15 Oct 2021, 14:48

Information
INTERVIEW; Peres : "Je n'imaginais pas ça"; Arrivé cet été, le Brésilien est l'Olympien le plus utilisé. Il nous explique son intégration réussie

Luan Peres n'a que 27 ans, mais son parcours se révèle riche en expériences, au Brésil (surtout) et en Europe (un peu). Arrivé à l'OM en juillet pour satisfaire les désirs de Jorge Sampaoli, le gaucher brésilien se sent déjà chez lui en Provence, même si le cambriolage de son domicile l'a affecté. Pendant la séance photo qui a conclu le rendez-vous sur la pelouse du centre Robert Louis-Dreyfus, hier, Alvaro n'a pas hésité à le chambrer à distance. Auparavant, même s'il maîtrise l'anglais et est assidu aux cours de français qu'il suit régulièrement, Luan Peres s'était longuement confié dans sa langue natale sur son adaptation, ses performances et sa trajectoire.

Vous avez connu beaucoup de clubs alors que vous n'avez que 27 ans. Pourquoi cette bougeotte ?

Au Brésil, la culture est différente de celle qui existe en Europe. Les joueurs changent beaucoup plus de clubs. J'admire d'ailleurs le fait de pouvoir rester longtemps à un même endroit. Quand je suis arrivé à Portuguesa, mon premier club, celui-ci n'était pas dans une bonne condition financière, il venait de descendre en Troisième division. Quand j'ai reçu une proposition d'un club de Première division, je n'ai pas réfléchi, j'y suis allé direct. Au Brésil, quand on est un joueur qui n'a pas encore une grande notoriété, on n'obtient pas de contrats très longs. Mon premier contrat durait 6 mois, j'en ai eu un autre d'un an, avant un contrat de deux ans à Fluminense. Bruges m'a offert quatre ans, mais ça ne s'est pas très bien passé et j'ai été prêté à Santos.

Pourquoi avez-vous accepté de revenir en Europe après une première expérience ratée en Belgique, en 2018 ?

En venant à l'OM, je voulais effacer la première impression que j'avais eue de l'Europe. Elle était mauvaise, tout comme mon expérience. Je voulais me prouver à moi-même que j'avais la capacité de changer ça. Ensuite, je connaissais l'entraîneur Jorge Sampaoli, l'adaptation est donc plus facile parce qu'il est sud-américain et parle espagnol. Parler espagnol et portugais avec d'autres joueurs facilite les choses. Je me sens comme à la maison, chez moi. À Bruges, je ne parlais pas encore bien anglais ; ici, c'est différent, je peux communiquer avec les autres. Enfin, ma dernière motivation concerne l'OM, un grand club. Si j'avais été contacté par un club moins important, je n'aurais peut-être pas franchi le pas. Ça a été décisif pour quitter Santos.

Seriez-vous venu même si l'entraîneur n'était pas Sampaoli ?

Oui. Évidemment, Sampaoli a été très important pour moi, il a demandé que je vienne à l'OM. Mais s'il n'avait pas été l'entraîneur, j'aurais quand même accepté pour la notoriété et la grandeur de l'OM. En plus, je suis plus mûr que quand j'étais en Belgique ; et je suis accompagné de ma femme. Je suis une autre personne. Je suis enfin beaucoup plus préparé que quand j'étais en Belgique.

Vous avez joué tout de suite et presque tous les matches. Vous attendiez-vous à jouer autant, aussi vite ?

Non. Mon adaptation a été très rapide depuis le premier match amical. Je n'imaginais pas ça. Je me sens très honoré, très heureux et très fier de jouer tous les matches. Tant que Sampaoli me le demande, j'espère ne pas m'arrêter et être encore aligné pour les matches à venir. La politique de l'entraîneur est de faire tourner les joueurs. Je comprends cela, je suis à la disposition du club et de Sampaoli. Avant de venir, j'ai étudié le style de jeu du club et je me suis bien adapté. Je pense qu'il est très important d'être heureux dans son club, sa vie et son travail. Ça compte beaucoup pour le moral. Je suis très heureux d'être ici.

Comment jugez-vous vos premiers mois à l'OM ?

Mon adaptation a été très bonne et très rapide. Même si les débuts ont été difficiles, avec deux épisodes compliqués à vivre : Nice-OM et le cambriolage de ma maison. Le premier concerne le terrain, ce sont des choses qui "arrivent" ; en revanche, le cambriolage a été plus difficile. On est toujours préoccupé, on se demande ce qui va se passer, si ça va se reproduire. C'est difficile à vivre. On a désormais renforcé le système d'alarme et la sécurité de la maison, on est plus à l'aise. J'ai la chance d'avoir mon épouse à mes côtés, ce qui est très positif pour mon moral.

Les supporters vous ont-ils vu à votre meilleur niveau ? Ou pas encore ?

J'ai connu un très bon début, je cherche toujours à m'améliorer, même si, en ce moment, je ne joue pas vraiment à ma meilleure position. J'ai toujours joué en défense centrale, pas en latéral. Mais je fais confiance à l'entraîneur. S'il m'a demandé de jouer à cette position, je suis ce qu'il me dit et je vais m'adapter en m'améliorant chaque fois davantage.

Préférez-vous jouer dans une défense à trois ou à quatre ?

Le plus important, c'est de jouer. Pour bien défendre, il faut une ligne de quatre défenseurs ; pour bien jouer, il faut une ligne de trois défenseurs, ce qui est plus intéressant pour moi parce que je n'ai pas l'obligation d'aller dans le camp adverse pour attaquer, comme le font les latéraux. Je joue donc comme un vrai défenseur. Ce n'est ni une critique ni une réclamation, juste une réponse à votre question : je préfère la défense à trois. Même si je m'adapte à ce que demande Sampaoli.

Que pensez-vous du Vélodrome et des supporters ?

Le Vélodrome est peut-être l'un des trois plus beaux stades que j'ai vus, si ce n'est le plus beau, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Son acoustique est incroyable, impressionnante. Le stade est très souvent plein. Les supporters mettent une ambiance incroyable, ils nous motivent pour jouer mieux.

L'OM peut-il terminer parmi les trois premiers ?

Bien sûr. On était deuxième il n'y a pas longtemps ; on peut donc être dans les trois premiers. L'entraîneur a monté une équipe pour atteindre cet objectif. On ne peut pas faire de fautes face à nos adversaires, surtout face au PSG. On doit donc faire très attention. Le championnat est très intéressant. Je pense que l'année prochaine, on pourra jouer en Ligue des champions. C'est quelque chose qui motive tout le groupe.

Vous êtes trois Brésiliens dans l'effectif. Vous serrez-vous les coudes ? Quand l'un rencontre des difficultés comme Gerson, êtes-vous là pour l'épauler ?

Il y a de la solidarité entre les joueurs. La présence de compatriotes arrivés avant moi m'a beaucoup aidé. Luis (Henrique) a été le premier. Parler sa langue est excellent, on se sent beaucoup plus à la maison. Nous aidons Gerson, nous sommes là pour lui. Il a eu quelques petits moments compliqués. Mais c'est un grand joueur qui va réussir à reprendre le dessus. Il joue en sélection brésilienne où le niveau est excellent, ce n'est pas n'importe quel joueur. Moi-même, je n'ai pas encore eu cette opportunité. Lors de son passage à Flamengo, il a montré qu'il était un très grand joueur. Son adaptation est peut-être un peu moins rapide, mais il s'adapte et va retrouver son meilleur niveau, j'en suis convaincu.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 17 Oct 2021, 20:57

Mais c’est quoi cette Défense put1
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 17 Oct 2021, 21:03

C'est pas de sa faute si Kamara a joué à la babaalle comme un abruti.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55403
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 17 Oct 2021, 21:13

Il est quand même con son geste. Il sait qu'il est pris et il tend quand même sa jambe
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 17 Oct 2021, 21:39

randoulou, oui, bien sûr, mais c'est inhabituel de voir Kamara faire du Cabella comme ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55403
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 17 Oct 2021, 22:52

Bien sûr que Kamara et Rongier font n’importe quoi au milieu sur le but

Mais ça n’empeche qu’il faut être sacrément teubé pour allonger la jambe à ce moment là dans la surface quoi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 18 Oct 2021, 00:03

Le pire, c'est que tu vois que lui même le voit qu'il se prend le coup de rein
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 25 Oct 2021, 10:45

Superbe CSC, le centre était quand même pas si prêt de lui quoi

Heureusement sans conséquence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar gaby » 25 Oct 2021, 11:25

Quand t'as une tête de turc toi, tu lui trouves toutes les infamies du monde. #-o
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 25 Oct 2021, 12:21

Le CSC m'a dégoûté mais si personne lui parle, ça va très vite, si il la laisse passer et que Mbappe la récupère, on l'incendie...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar randoulou » 25 Oct 2021, 12:46

Cela dit, il fait son match. Moi je l'aime bien
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar gaby » 25 Oct 2021, 14:16

Odd a écrit:Le CSC m'a dégoûté mais si personne lui parle, ça va très vite, si il la laisse passer et que Mbappe la récupère, on l'incendie...

C'est quasiment impossible de la laisser passer avec la proximité et la puissance de la frappe et le fait qu'il arrive lancé. C'est malheureux, c'est pas la première fois de la saison...mais c'est difficile d'évoquer quelconque maladresse ou quoi que ce soit.

La loi des séries. Heureusement que le coach a davantage de recul.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Chris Red » 25 Oct 2021, 16:57

Y a Mbappé dans son dos, il est obligé de la jouer.

Sinon, il a encore fait un bon match, il a sorti un retour salvateur d'ailleurs je crois en deuxième. Et des trois centraux, c'est peut-être celui qui va oser de temps en temps dépasser sa fonction et apporter offensivement, il l'a fait un peu en fin de match, moi j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 25 Oct 2021, 16:59

Hier on a 3 retours monstrueux, un de chacun de nos défenseurs.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar squall » 02 Nov 2021, 21:17

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 02 Nov 2021, 21:24

Tiens d'ailleurs Sofoot a fait un papier sur lui il y a quelques jours :
Information
COMMENT C'EST LUAN

À peine arrivé, déjà installé. À 27 ans, Luan Peres s’est immédiatement imposé sur le côté gauche de la défense olympienne. Joueur le plus utilisé cette saison par Jorge Sampaoli (871 minutes), qui l’avait déjà fait venir à Santos deux ans en arrière, le Brésilien a montré du bon comme du moins bon, mais porte toujours une promesse : celle de pouvoir perdurer et d’être bien plus qu’un simple témoin dans le système hybride phocéen.

La Mosson, le 8 août. Luan Peres débute officiellement sous les couleurs olympiennes. Une demi-heure de jeu et sous la pression de Gaëtan Laborde, le Brésilien trompe son propre gardien Steve Mandanda. Puis écope d’un carton jaune juste avant la pause. Difficile de plus mal commencer, mais le garçon relève la tête et repart au combat. Il grattera même le ballon de la gagne à la 80e minute. « Il a du caractère, c’est quelqu’un qui va de l’avant, très positif dans la vie. Il n’est pas du genre à regarder derrière. Ce n’est pas ça qui va le déstabiliser » , juge Benoît Poulain, son coéquipier à Bruges. Les matchs suivants l’ont confirmé : Peres s’est très vite adapté, disputant douze des treize rencontres olympiennes en intégralité. Bonne pioche pour l’OM et belle revanche pour l’intéressé, resté sur une expérience européenne inachevée.

La Belgique, une fois

Retour en arrière : après avoir évolué en Serie A avec Santa Cruz, Ponte Preta et Fluminense, le natif de São Caetano do Sul franchit l’Atlantique à l’été 2018, pour passer un cap. À défaut de beaucoup jouer au Club Bruges (six apparitions), il en ressort avec le cuir tanné. « C'était "logique" qu'il ne joue pas au début parce qu'il ne semblait pas prêt physiquement, mais au fur et à mesure, il espérait avoir beaucoup plus sa chance, retrace Poulain. Quasiment tous les jours, il faisait une séance de muscu après l'entraînement. Moins il jouait, plus il travaillait. Il était bon quand il entrait, mais des joueurs étaient déjà là, ils connaissaient mieux le club... Ça a été un peu difficile, il n'a pas beaucoup joué, mais il a appris plein de choses. Aujourd'hui, il a une idée plus précise de ce qu'on attend d'un joueur de foot en Europe. Je pense vraiment que cela lui a permis de ne pas se poser de question et d'être tout de suite à son niveau à Marseille. »

C’est le cas de le dire : le gaillard de 190 centimètres n'a pas raté la moindre rencontre depuis son arrivée sur la Canebière. Deuxième Marseillais au nombre de tacles réussis en Ligue 1 derrière Valentin Rongier (17 contre 21), le Brésilien a rapidement trouvé sa place dans la défense à trois installée par Jorge Sampaoli. Benoît Poulain rembobine : « Dès le premier entraînement, on fait une possession et je vois tout de suite qu'il aime bien le duel, qu'il est rugueux. J'ai trouvé qu'il lisait très bien les trajectoires. Il n'avait pas une technique aussi aiguisée que maintenant, mais il le savait et il jouait avec ses qualités. Maintenant, il a rajouté une palette tactique et technique qui en fait un joueur moderne. » Assurément la conséquence de ses années de futsal, mais aussi de la patte Sampaoli, qui a commencé à le polir à Santos en 2019.

Ouvertures faciles

Le technicien argentin lui a en effet remis le pied à l’étrier après sa saison en Belgique, jusqu’à faire du gaucher son titulaire en charnière avec Lucas Veríssimo. « Dès son arrivée, Sampaoli a demandé un nouveau gardien car celui qui était là ne pouvait pas jouer avec ses pieds, explique le journaliste brésilien Caique Stiva. Ils ont pris un nouveau gardien pour initier les actions avec du jeu court, et les défenseurs ont aussi dû intégrer cette philosophie. Luan Peres est venu parce que Sampaoli le voulait, parce qu’il le voyait dans ce processus. Il l’a beaucoup fait progresser, au niveau de son jeu de passes notamment. Luan occupait souvent le côté gauche quand il y avait besoin, parce qu’il a des qualités défensives, mais aussi offensives. Même si c’est un défenseur, il sait comment attaquer. »

Des qualités dont le finaliste de la Libertadores 2020 a fait la démonstration à Monaco, avec une superbe passe décisive pour Bamba Dieng, et contre Rennes, avec une ouverture du gauche pour lancer Amine Harit, auteur du second but marseillais. De quoi faire un peu plus enrager les fans de Santos quant à son indemnité de transfert (4,5 millions d’euros). Une bouchée de pain pour celui qui manque cruellement à la défense alvinegra, le Peixe ayant dégringolé depuis son départ, au point de lutter aujourd'hui pour son maintien.

« Effacer la première impression que j’avais eue de l’Europe »

« En venant à l’OM, je voulais effacer la première impression que j’avais eue de l’Europe. Elle était mauvaise, tout comme mon expérience. Je voulais me prouver à moi-même que j’avais la capacité de changer ça » , expliquait récemment l’intéressé, qui garde la confiance de son entraîneur malgré des errements remarqués, notamment contre Lens et Lorient. « Il va faire une bonne saison. Le seul truc que je redoute, c’est que c’est plus dur d’éviter les erreurs dans ce système, estime Benoît Poulain. Si l’équipe est moins bien, ça peut se compliquer. Mais je pense que ça va bien se passer. » Face au PSG, le joueur formé à Portuguesa s’est montré appliqué, se concentrant sur son placement et ses tâches défensives, à un poste de faux latéral gauche qui n’est pas son préféré. La soirée aurait pu virer au cauchemar sur le papier (avec un but contre son camp finalement annulé pour hors-jeu), elle s’est finalement plutôt bien déroulée.

De quoi emmagasiner de la confiance, gagner en sérénité et faire preuve de plus de témérité, dans un contexte qu’il commence à appréhender. « Il me disait toujours que São Paulo était la plus belle ville du monde, et moi je vantais les mérites du sud de la France, glisse Benoît Poulain, natif de Montpellier passé par le Nîmes Olympique. Il me disait que je n’étais jamais allé à São Paulo, je lui disais qu’il n’était jamais allé dans le sud de la France... C’était le débat éternel. Du coup quand il a signé, je lui ai dit : "Tu verras, tu pourras vraiment juger." Je lui laisse un an pour voir s’il est honnête, s’il dit que le sud est le plus bel endroit du monde ou pas. » L’intéressé n’a en tout cas de cesse d’affirmer sa joie d’être à l'OM, malgré l’épisode douloureux de son cambriolage. Presque un passage obligé, qui confirme qu'il est bien marseillais.

https://www.sofoot.com/comment-c-est-lu ... 06171.html
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 22 Déc 2021, 23:59

Mon dieu la dernière passe pour Kamara quelle cata

Et de tout le match pas UNE montée ou une relance dangereuse alors qu’il est clairement arriere gauche dans ce système

Vite une recrue à ce poste…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luan Peres [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 23 Déc 2021, 00:01

C'est pas un latéral
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité