[Ex] Nuno Tavares

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar guts64 » 13 Oct 2022, 23:57

Je trouve qu´il reste correct.
Il fait les allers retours sur son coté gauche. Il propose beaucoup de solutions au porteur de ballon par ses appels. Il fait le boulot en défense.
Son gros problème sur les derniers matchs c´est le manque de spontanéité dans le dernier geste. Il doit centrer en première intention au lieu de vouloir revenir sur son pied droit avec un crochet.
Je pense que Tudor peut assez facilement le recadrer là dessus.
Tavares reste toujours pour moi un bon renfort et un joueur que j´aimerais voir le club conserver.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3469
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar prtdr » 15 Oct 2022, 17:01

Je trouve qu'il a été trop vite descendu ce dernier match aussi. Il n'a pas été si moisi que cela.
prtdr
 

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar selfmade footix » 16 Oct 2022, 11:24

guts64 a écrit:Je trouve qu´il reste correct.
Il fait les allers retours sur son coté gauche. Il propose beaucoup de solutions au porteur de ballon par ses appels. Il fait le boulot en défense.
Son gros problème sur les derniers matchs c´est le manque de spontanéité dans le dernier geste. Il doit centrer en première intention au lieu de vouloir revenir sur son pied droit avec un crochet.
Je pense que Tudor peut assez facilement le recadrer là dessus.
Tavares reste toujours pour moi un bon renfort et un joueur que j´aimerais voir le club conserver.


Sur la même ligne. Il n'a pas été mauvais du tout sur le match de Lisbonne. Quelques très bonnes interventions défensives, très propres, de bonnes montées... S'il était plus juste dans les derniers gestes, il doserait Clauss sans problème. Mais ce dernier prend de bien meilleures décisions pour centrer de façon utile au lieu de dribbler connement.

En tout cas, les deux sont bien au dessus de Kaboré... pour l'instant. :popcorn:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9855
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar boodream » 16 Oct 2022, 16:48

On ne parle pas du fait qu'il soit mauvais on parle du fait qu'il soit agaçant c'est pas du tout la même chose. C'est précisément parce qu'il est bon que quand il fait le débile c'est énervant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55363
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar marcos011 » 16 Oct 2022, 21:44

C bon lui . Je peux plus le voir .Zéro Qi football .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar oukimaya » 16 Oct 2022, 23:05

Amavi -Tavares même combat.

Ça prouve qu il était bien en surregime en début de saison
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18114
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Chris Red » 16 Oct 2022, 23:12

Enfin, défensivement je crois qu'il est impliqué sur les trois premières énormes occasions parisiennes... Et devant, il centre jamais en 1ere intention... Et bordel ses contrôles brouillons lui font perdre l'avance qu'il a systématiquement. Des grosses qualités mais de gros défauts. Centre pas assez...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 22 Oct 2022, 23:48

Il fait tout pour ne plus être efficace dans la surface adverse ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 24 Oct 2022, 07:31

il ne choisit jamais la bonne solution ( centre/tir/passe) et foire tous ses tirs.
on est bien redescendu sur terre avec lui ( même si les adversaires défendent maintenant à deux sur lui).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar aristote2 » 24 Oct 2022, 10:50

Feu de paille pour l'instant. En espérant qu'il se relève de sa mauvaise passe.
Pendant ce temps, on n'a personne d'autre.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14486
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 26 Oct 2022, 16:46

Les stats ne veulent pas tout dire

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 28 Oct 2022, 16:18

Information
Tudor sur Nuno Tavares

"On a préparé des vidéos pour voir ses choix, il peut s'améliorer sur la qualtié de ses choix."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 28 Oct 2022, 17:42

Voilà une bonne chose qu'elle est faite. Pourvu que ces visionnages portent leurs fruits et que le joueur capte un peu mieux ce qu'on attend de lui.

Spoiler: montrer
Spoiler alert : cela ne consiste _pas_ en dribbler toute la défense adverse et finir par un tir dans les jambes adverses.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96267
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 29 Oct 2022, 20:12

Information
BAISSE DE RÉGIME; Nuno Tavares, de maillon fort à maillon faible; Le latéral gauche portugais, révélation du début de saison, est rentré dans le rang et son style de jeu agace parfois. Mais son potentiel reste exceptionnel

La question sur sa baisse de niveau lui avait été posée avant la rencontre à Lisbonne contre le Sporting. Nuno Tavares avait écarquillé les yeux et n'avait pas forcément trouvé l'intervention du journaliste pertinente. "C'est ce que vous pensez, je le respecte. On avait moins de rencontres au début. Cette semaine, on en a trois. J'apporte d'autres choses à l'équipe, j'essaie de doser mes efforts pour être toujours là lors des prochains matches. J'essaie de gérer ça." Deux semaines et demie plus tard, Tavares n'est pas plus avancé : ses performances ont coulé à pic, entre deux matches moyens au stade José-Alvalade et au Parc des Princes suivis de deux très mauvaises prestations contre Lens et à Francfort.

Où est passé le piston de l'été dernier qui donnait l'impression de pouvoir marquer ou donner des centres décisifs à chaque fois que le ballon effleurait ses (deux) pieds, à la fois précis et puissants, dans le camp adverse ? Aujourd'hui, le Portugais a troqué ses crampons sur mesure et sa tête haute pour d'inconfortables sabots et des oeillères qui l'empêchent de cadrer ses frappes ou de trouver des partenaires mieux placés que lui. Auteur de trois jolis buts lors des quatre premières journées, Nuno Tavares semble aujourd'hui forcer toutes ses tentatives, persuadé que la grâce le touchera à nouveau. Bref, le violoncelliste la joue plutôt en solo qu'en orchestre.

"Je discute avec lui à ce sujet, disait Igor Tudor, hier en conférence de presse. On a préparé une vidéo axée sur ses choix, c'est important qu'il progresse sur ce point. Il peut et doit s'améliorer, se poser des questions comme : 'Quand dois-je faire la passe et où ? Quand dois-je ne pas faire la passe et dribbler ? Quand dois-je tirer ?' Il doit distinguer le moment idéal pour faire telle chose ou telle autre." Son pendant à droite, Jonathan Clauss, a lui aussi du mal depuis sa blessure (une hyperextension du tendon des ischios-jambiers, ressentie au Vélodrome contre le Sporting), et les pistons, point fort en début de saison, sont presque devenus les maillons faibles de l'OM, provisoirement en tout cas. "Je n'ai pas d'explication particulière, on a tous nos très bonnes et nos moins bonnes phases, a répondu l'ex-Lensois au sujet de son partenaire. Je pense que c'est collectivement qu'on en sortira tous meilleurs. Si l'un ou l'autre est parfois moins bien on se doit, nous ses coéquipiers, d'en faire un peu plus. Le jour où un autre sera moins bien on pourra compter sur Nuno pour qu'il en fasse plus." Pourtant, les hommes d'Igor Tudor ont à peu près convaincu collectivement ces dernières semaines, hormis lors de la bouillie servie tiède contre Ajaccio. À Francfort, outre sa presque passe décisive pour Alexis Sanchez (sauvée in extremis par Smolcic), une action en solo - encore ! - ponctuée d'un tir du droit qui a rasé le poteau et un festival de sprints tête baissée contre un adversaire, Nuno Tavares a étalé son exceptionnelle condition physique, courant sans faiblir pendant plus de 90 minutes.

Troisième temps de jeu (derrière Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi), le latéral prêté sans option d'achat par Arsenal souffre peut-être aussi de l'absence de concurrence : il est le seul de l'effectif à ne pas avoir de doublure crédible. Sead Kolasinac est surtout à l'aise axe gauche et manque de vitesse pour jouer piston. Gerson avait dépanné à ce poste avec brio sous les ordres de Jorge Sampaoli, mais son implication est douteuse depuis l'arrivée de Tudor, qui ne l'apprécie guère. Reste Clauss, qui avait brillamment changé de côté à Angers lors de la suspension de celui qui a été formé à Benfica. L'Alsacien défend son compère : "Tout n'est pas à jeter dans ce qu'il produit ces derniers temps. Il faut qu'il reste dans la continuité et qu'il retrouve très vite la confiance à 100 %, comme au début de saison. J'apprécie énormément son profil, c'est un très bon joueur." Le technicien croate est d'accord avec l'arrière droit : "Oui, il y a ces mauvais choix, mais sur certains autres plans, il est à un très haut niveau."

Après une période de flottement, Tavares a de nouveau une occasion de le prouver dès ce soir à la Meinau.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar oukimaya » 29 Oct 2022, 23:12

Ça ne m avait pas manqué les lapins crétins.

C est notre nouveau Cabella lui
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18114
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar gob » 29 Oct 2022, 23:13

Son chien n’est pas de ton avis
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 29 Oct 2022, 23:51

la vidéo a bien marché y a pas à dire :tudor:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar Dragan » 01 Nov 2022, 23:57

Ce joueur aura régressé match après match

De plus en plus idiot dans tous ses choix
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76295
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar oukimaya » 02 Nov 2022, 00:25

Salut lapin cretin.

Entre lui et Kaboré, on a un QI intellectuel négatif....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18114
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Nuno Tavares [-> Juin 2023]

Messagepar peezee » 02 Nov 2022, 00:55

Je trouve au contraire qu'il a fait un moins mauvais match, centré beaucoup plus souvent en 1ère intention au lieu de tenter de dribbler 3 fois la défense, dommage qu'il ajuste pas son boulet de canon en fin de match.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96267
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité