Amine Harit

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar gaby » 11 Avr 2022, 10:06

C'est un profil Belhandesque. Il a besoin d'être au coeur du jeu.

J'pense qu'il ferait un très bon relayeur également.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar Chris Red » 11 Avr 2022, 10:09

Dragan a écrit:Je l’avais pris pour un Cabella bis

Mal m’en avait pris. Sacrée fin de saison. Sa fraîcheur nous fait beaucoup de bien


Je pense qu'en début de saison, il a un peu forcé son jeu, il voulait se montrer. Mais ses qualités sont évidentes.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar Delio » 11 Avr 2022, 15:02

Il lui suffisait d’enchainer 8)
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 11 Avr 2022, 15:06

C'est totalement un Cabella, qui avait aussi des qualités. Le problème n'a jamais été la technique, mais la lucidité. Sa passe décisive est l'exemple parfait de tout ce qu'il ne fait pas assez. S'il sait faire les choix juste, ça veut dire qu'il préfère juste les roulettes en fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55364
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar Chris Red » 11 Avr 2022, 15:19

Ouais en fait quand tu vois certains gestes basiques ratés en L1, j'ai vu des contrôles de Bamba à Lille, j'étais effrayé, et je me souviens trop de Germain et Njie pour aller chercher des poux à Dieng et à Harit parce qu'il sait faire des roulettes. Ça fait du bien de voir des pros qui savent faire des gestes de football de rue. Après, faut pas négliger l'aspect mental du joueur qui cherche sa place dans l'équipe. En plus, il a un bon état d'esprit. J'espère juste qu'il va réussir à rester sur cette dynamique jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 11 Avr 2022, 15:30

Chris Red, j'ai toujours trouvé contradictoire ton amour revendiqué pour le beau football avec ton indulgence revendiquée pour le kékéisme individuel. Ca me parait vraiment antinomique. Le problème n'est bien sûr pas qu'Harit sache faire des roulettes, mais qu'il ne sache pas assez souvent QUAND en faire.

C'est un peu comme Gueye qui ressent le besoin de frapper n'importe quand. La conséquence, c'est que ça gâche une action pour l'équipe. Le beau jeu, c'est exactement le contraire, non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55364
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar Chris Red » 11 Avr 2022, 18:47

C'est pas que je suis indulgent avec le kekeisme individuel, le dribble fait partie du jeu, je regardais justement une vidéo de Cruijff l'autre jour. Je pense qu'il faut un mélange de collectif et d'initiatives individuelles pour créer du spectacle. Évidemment, si les 11 joueurs jouaient comme Harit, ce serait ridicule, mais c'est bien d'avoir un joueur capable de régaler et de donner le tournis aux défenseurs. Après, c'est une question d'équilibre. Mais bon, si tu regardes des vidéos des plus grands magiciens, t'as beaucoup d'éclats individuels (Zidane, Cruijff, Pelé, Maradona, Ronaldinho)

D'ailleurs, Ben Arfa disait que son joueur référence était Cruijff et en matant sa compil, j'ai reconnu des dribbles récurrents chez Ben Arfa que faisait Cruijff. Pourtant, personne ne dit que Cruijff était un keke individuel.

Pour mou, le beau jeu, ça s'exprime de différentes manières, par le collectif et par l'individuel qui va déstabiliser le bloc en face. Ce qui m'énerve moi, c'est de voir un joueur arriver sur l'aile en un contre un, avoir la possibilité de percuter, de provoquer et ne pas le faire. Beaucoup de joueurs stoppent leur course et donnent en retrait maintenant, pour ne pas perdre le ballon j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar Castor_Troy » 11 Avr 2022, 19:06

Chris Red a écrit:Pour moi, le beau jeu, ça s'exprime de différentes manières, par le collectif et par l'individuel qui va déstabiliser le bloc en face. Ce qui m'énerve moi, c'est de voir un joueur arriver sur l'aile en un contre un, avoir la possibilité de percuter, de provoquer et ne pas le faire. Beaucoup de joueurs stoppent leur course et donnent en retrait maintenant, pour ne pas perdre le ballon j'imagine.

Même les initiatives individuelles doivent prendre en compte le contexte collectif.
Dans ton exemple avec l'attaquant en position de percuter, si la disposition de son équipe est telle qu'en cas de perte de balle, ce sera sauve-qui-peut dans sa défense, il vaut mieux qu'il s'abstienne (sauf en cas de "mismatch" évident).
Par contre, je suis d'accord que le manque de provocation dans le cas où la perte de balle serait "protégée" est frustrant.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15070
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 11 Avr 2022, 19:20

Chris Red, il me semble assez évident que quand je parle de jugeote, je parle de faire 5 roulettes puis perdre le ballon, pas d'essayer d'éliminer en phase offensive dans l'absolu. Je te rejoins complètement sur la frustration des passes en retrait au lieu d'essayer le duel, c'est typique de Luis Henrique par exemple.

Le discernement de base c'est de ça que je parle. Pareil, les frappes de loin ça peut être très bien contre des défenses regroupées, ça peut débloquer des situations. L'idée c'est de pas l'utiliser 3 fois par match pour tuer des oiseaux alors que tu es supériorité sur un contre avec des partenaires dispos.

Bref, l'intelligence de jeu, c'est pas uniquement voir le jeu, c'est aussi être capable de trouver ce qu'on voit plus important que son nombril. Harit il a le talent pour faire les bons choix. On l'a vu hier. Il a juste parfois envie de faire autre chose que ce qui est bon. C'est d'ailleurs violent pour lui d'amener Ben Arfa dans la conversation tant c'est une caricature de carrière gâchée par individualisme pathologique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55364
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar Chris Red » 11 Avr 2022, 21:54

Castor, je parle d'actions où en cas de perte de balle, tu as du monde derrière, je trouve qu'on voit de plus en plus ces situations mal négociées.

Pour le reste, j'ai bien compris que tu parlais de jugeote. Mais je pense qu'il y a l'aspect mental à prendre en compte, Harit, il est prêté, il a voulu se mettre en valeur individuellement je pense un peu pour montrer ce dont il est capable, je pense qu'il n'a pas toujours été lucide, mais je pressens qu'il en a le potentiel, plus que d'autres. Mais c'est agréable ce côté spectaculaire, à un moment donné, il a jonglé devant un défenseur, c'est un truc que Thierry Henry faisait souvent ça, moi j'aime bien quand un joueur apporte un peu de spectacle. Après bien évidemment, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça doit être juste. Hier, il en a un peu fait des caisses par moments, mais bon, ça a bien perturbé les Montpelliérains.

J'amène Ben Arfa juste pour servir d'exemple, parce que ses propos sur Cruijff m'avaient tilté, quand il en avait parlé, je m'étais dit "quand même", et puis en voyant des images du Hollandais, c'était quelque chose quand même, il partait en solitaire, il effaçait 4-5 joueurs, il faisait des actions que si c'est un autre joueur aujourd'hui qui les fait, il est taxé de kéké, en particulier un joueur avec un nom à consonnance arabe. Parce que je trouve que depuis 15-20 ans, on est sévère avec les dribbleurs et les feus follets, que beaucoup de joueurs n'ont pas cette liberté et sont vite sanctionnés par leur entraîneur. Je suis sûr que certains joueurs que l'on a adoré auraient plus de mal s'ils étaient arrivés aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai pris Ben Arfa en exemple pour ses propos sur Cruijff, mais j'ai aussi pensé à Rivaldo qui, honnêtement me sortait par les yeux à une époque, que je trouvais dans l'excès, Denilson aussi. Rivaldo a gagné un ballon d'or mais il était incroyablement égoïste, je me souviens d'actions où à deux contre un face au gardien, il la jouait perso quitte à perdre le face à face. J'ai vu Mbappé faire pareil une fois, au lieu de servir Di Maria sur un plateau, il l'a jouée solo et n'a même pas marqué. Moi, c'est plus ça que je trouve comme kéké individualiste. Harit, hier, au lieu de servir Dieng, il l'aurait jouée solo, je l'aurais mal vu, il aurait eu intérêt à marquer.

Y a un match y a pas longtemps où Harit fait une action en solo, le ballon lui arrive, il est dans le camp adverse, il a deux solutions pas simples (Guendouzi et Payet je crois), mais t'as trois adversaires, il la garde tout en faisant 2-3 grigris genre "vous voulez le ballon, venez le chercher", va sur le côté droit, t'as une meute qui le poursuit, il ne perd pas le ballon, sur le coup, ça a l'air perso, mais derrière t'as tout le bloc équipe qui a remonté, il a tenté un décalage sur la droite, ça n'a pas fonctionné, il l'a remis en retrait et c'est reparti sur une offensive de l'autre côté je crois. Des fois, l'aisance technique, c'est pas forcément pour épater la galerie, il a des actions individuelles utiles je trouve. Il aurait fait une passe d'emblée, ça aurait peut-être abouti sur une perte de balle et ça revenait dans le camp olympien.

Dribbler, faire des roulettes, c'est pas forcément individualiste, si c'est fait au bon moment et que derrière ça aboutit par une passe, un centre... En revanche, tu vois, le paradoxe dans notre société, c'est que des mecs comme Harit (tu cites Ben Arfa d'individualiste pathologique mais le peu de fois où je l'ai vu jouer en dix, ce que peu d'entraîneurs ont fait, j'ai vu aussi un joueur qui faisait des transversales, qui envoie des passes dans la profondeur, qui change de côté, qui oriente bien le jeu, à Bordeaux, il fait un match comme ça, il est bon, ils gagnent, le match d'après, le coach le fout en attaque, en soutien de l'attaquant, il touche pas un ballon, pas de lien défense-attaque, ils prennent une valise) sont caricaturés de kékés individualistes mais t'as des mecs comme Mbappé, Messi et Ronaldo qui sont glorifiés.

T'as pas plus individualiste que Mbappé, bon, c'est un buteur, alors ça s'entend peut-être, mais des fois, il doit la donner pour assurer un but, il la joue perso. Ronaldo, je le trouvais imbuvable au Real, je préférais ses années à Manchester, je trouve qu'il a bouffé une partie de la carrière de certains de ses coéquipiers, dont Benzema principalement. Après, Messi, on est plus dans le style dribbleur. Et on est d'accord pour dire que quand Messi à son prime, il part en slalom, qu'il fait un relais avec un partenaire, que ça lui revient et qu'il enchaîne de nouveau, c'était bandant. Et ces joueurs, à part Mbappé, ont été encensés et ont eu des ballons d'or. Et pourtant, tu auras du mal à me faire croire que malgré son intelligence de jeu et sa vista, que Ronaldo n'a pas parfois nui à ses équipes, en particulier sa sélection, en abusant de son individualisme. Il y a beaucoup d'ego dans son jeu.

Bon, Harit n'est pas à ce niveau, ce sont des exemples. Mais je trouve agréable d'avoir un joueur qui régale par moments, qui a cette aisance technique qui fait plaisir à voir et qui est utile. Payet aussi quand il est dans un bon soir, il régale, il aime ça les roulettes, il me semble l'avoir déjà vu en faire deux d'affilée sur la même action. Et je pense que Harit est plus proche de Payet que de Radonjic.

Après voilà, le beau jeu, quand t'as Radonjic qui te sort dans les arrêts de jeu une frappe de l'espace en pleine lucarne contre Brest une minute après l'égalisation des Bretons, pour moi voilà, ça en fait partie. J'apprécie les actions collectives léchées, mais aussi les éclats individuels. Mais comme toi, j'attends que ce soit dans l'intérêt de l'équipe, du jeu et que cela ne devienne pas caricatural. Le joueur qui pour moi était presque parfait à ce niveau-là, de ceux que j'ai connus en live, c'est Zidane, mais bon tout le monde n'est pas Zidane.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar Kim Nielsen » 11 Avr 2022, 21:57

Chris Red, ça se voit que tu es écrivain :-)
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9218
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar mika » 11 Avr 2022, 22:12

Dans 15min, le chapitre 2 :lol: :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar boodream » 11 Avr 2022, 22:17

Dominicano, cela dit je kiffe ses pavés moi, c'est toujours intéressant :mrgreen:

Chris Red, oui exactement. Quand tu as le talent de Rivaldo ou de Zidane ou de Mbappé, tu es suffisamment au dessus du lot pour qu'on te donne les clés. Dans une moindre mesure, chez nous on a Payet, libre de bouger comme il veut et où il veut à juste titre, parce qu'il sait quoi faire de cette liberté. Des Cabella, ou des Alexandrini, sont des joueurs qui ont la prétention d'avoir une liberté qui ne correspond pas à leur niveau réel. Ce sont de bons joueurs, qui deviennent parfois mauvais parce qu'ils se prennent à tort pour de grands joueurs.

Ben Arfa c'est encore différent, niveau talent il a le droit d'avoir de l'ego, c'est juste qu'il refuse d'accepter que ce soit un métier avec des contraintes. Encore une fois c'est une question de dosage et de discernement. C'est vrai que la prise de risque est moindre, qu'on s'ennuie, que c'est aseptisé, le foot en 2022. Mais pour moi, le talent, le spectacle, c'est pas exactement pareil que n'importe quel gri-gris. Un mec comme Thauvin a énormément progressé chez nous entre son arrivée et son départ. On voit qu'Under a le talent pour trouver des passes incroyables mais que lui aussi a parfois du mal à savoir quand faire quoi.

Harit faut espérer qu'avec la confiance on voit une facette différente. Ca serait une super nouvelle pour notre fin de saison.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55364
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 17 Avr 2022, 10:00

Selon Foot mercato , Longoria veut le conserver , par contre son salaire est dingue à Schalke + de 300.000 e par mois.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar Dragan » 17 Avr 2022, 10:21

Partagé entre le fait qu’il a l’air de s’être bien intégré au groupe, qu’il a fermé sa gueule et bossé quand il était mis de côté

Et le fait de sans doute pouvoir trouver plus fort comme replaçant à Payet si on va en LDC
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76296
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar marcos011 » 17 Avr 2022, 10:31

Moi aussi pas plus emballer que ça , très irrégulier + salaire de dingue
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar the big boss » 17 Avr 2022, 10:50

Il est à quel niveau de salaire ?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar Pancho11 » 17 Avr 2022, 11:04

Il est pas irrégulier il progresse. Franchement au niveau où il est actuellement je le garde sans soucis. Il est adapté à labfacon de jouer du coach et on voit la différence
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69791
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar prtdr » 17 Avr 2022, 12:59

Il serait pas irrégulier, on l'aurait vu toujours bon ou toujours mauvais. Ce n'est pas le cas.

Il est meilleur ces derniers matchs. Avant, à une ou deux exceptions près, c'était une catastrophe.

A croire qu'il faut toujours le mettre sous pression de pas le conserver.

Perso, je ne suis pas pour le garder. Dans la durée, il reviendra vite dans ses mauvais travers.
prtdr
 

Re: Amine Harit [-> Juin 2022]

Messagepar Delio » 17 Avr 2022, 13:49

A chaque fois qu’il a enchaine il a ete tres bon. Il a disparu des radars de Novembre a Fevrier sans trop de raisons apparentes, 10-15 minutes par mois. Ca n’aide pas
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités