Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar negrOM » 02 Oct 2022, 12:47

gob a écrit:Il s’est sans doute mis beaucoup de pression au début.
Son but a dû également l’aider


J'en suis convaincu
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 16 Oct 2022, 23:45

Entrée lumineuse ce soir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar jarlandine » 17 Oct 2022, 07:37

Pas comme ça qu' il deviendra titulaire :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Arno26 » 17 Oct 2022, 08:30

moi je le trouve pas mal comme joueur, là il a pété un plomb mais pour moi il doit prendre qu'un jaune
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2022, 08:43

Je le trouve meilleur que balerdi mais ça fait déjà 2 rouges il se met trop de pression
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar prtdr » 14 Nov 2022, 19:35

Il avait déjà ses soucis au Spartak par ailleurs. Lui est vraiment fada de l'OM, on sent que c'est sincère et que de ce fait il se mettait (c'est un peu moins le cas maintenant) trop de pression.

Avec le temps, il devrait arriver à réguler ça, on peut penser.
prtdr
 

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 05 Jan 2023, 14:43

Information
Gigot a pris la mesure

Ils n'étaient pas nombreux, les supporters et les suiveurs de l'OM à l'avoir vu jouer ces dernières années, au gré de ses pérégrinations à l'étranger depuis 2015, entre la Belgique (Courtrai, La Gantoise) et la Russie (Spartak Moscou). Tout le monde apprend donc à connaître Samuel Gigot, et la description est fidèle à celle donnée par ceux qui l'ont côtoyé : un guerrier qui rentre dans le lard de ses adversaires, mais pas le plus maladroit balle au pied. Après des débuts solides, il a connu un creux symbolisé par son exclusion à Paris pour un tacle inutile sur Neymar 28 minutes seulement après son entrée en jeu, qui condamnait presque son équipe à la défaite.

Depuis son retour de suspension, le défenseur formé à Arles-Avignon a monté le curseur d'un cran, avec en point d'orgue ses prestations contre Tottenham, Lyon (un but) et Toulouse (une passe décisive). Face aux Haut-Garonnais, il est sorti à cause d'une commotion cérébrale, et un point sera fait aujourd'hui pour savoir s'il est en mesure de tenir sa place à Martigues contre Hyères, samedi. Malgré ses différentes blessures (à la cuisse qui l'a fait rater Auxerre et Francfort, à l'arcade et au crâne pendant l'Olympico) et la préférence d'Igor Tudor allant souvent à Balerdi, Samuel Gigot donne l'impression d'être enfin à son meilleur niveau.

"Il fait de très bonnes choses, on sent qu'il prend confiance, décrypte Fabien Laurenti. Ça lui plaît d'apporter un plus offensif, il est plutôt doué sur cet aspect-là." Un peu à l'image de son équipier argentin, le Provençal est meilleur au poste de libero, celui d'Éric Bailly. "Je le préfère dans l'axe, je le trouve plus à l'aise, poursuit l'ancien défenseur de l'OM, Ajaccio, Lens, Brest et Arles-Avignon. Il aime bien ce rôle de couverture même si Bailly est au-dessus. Mais s'il n'est pas là, Gigot est tout à fait capable de tenir le poste." À gauche, il a aussi son mot à dire et, vu sa forme, il aura du temps de jeu (1031 minutes jusqu'ici).

Surtout si l'Olympique réalise un long parcours en coupe de France.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 11 Jan 2023, 23:31

De plus en plus intéressant il gagne tous ses duels
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar negrOM » 12 Jan 2023, 06:41

Son tacle en fin de match puis ses gestes vers le parcage marseillais, lui aussi joue tous les matchs en mode LDC
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 12 Jan 2023, 07:51

Ouais son tacle, j'ai vu le moment où il coupait le joueur et se prenait rouge, il est pas tranquille quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Thomasprice113 » 12 Jan 2023, 08:10

Il est dans le registre d’un Alvaro globalement je trouve.
Un bon soldat.
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3047
Enregistré le: 02 Fév 2003, 18:55
Localisation: La haut

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar koni » 12 Jan 2023, 09:51

Thomasprice113, +1 same profil
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 12 Jan 2023, 09:57

Plus à l'aise techniquement
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 21 Jan 2023, 08:59

Lui aussi a sacrément progressé au cours de la saison
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 27 Jan 2023, 08:53

Information
ARRIVÉ CET ÉTÉ, L'AVIGNONNAIS DE 29 ANS VIT "LE RÊVE ULTIME" POUR UN ENFANT DE LA RÉGION; Gigot : "J'ai la chance de jouer dans le meilleur club du monde"

Ceux qui le connaissent ne sont pas surpris. Mais Samuel Gigot a réussi à s'affirmer et à s'imposer dans le système mis en place par Igor Tudor. "J'ai eu besoin d'une période d'adaptation, même si je suis d'ici. J'essaie d'être le plus serein possible, de progresser à chaque match. C'est important d'être constant dans le football. À Marseille, on sait que tout peut aller très vite d'un match à l'autre. Avec la confiance et les bons résultats, c'est plus facile d'être performant. La période actuelle est plus plaisante que celle après le match à Paris (il avait été expulsé, ndlr), mais ça donne de l'expérience. Il faut se servir du bon et du mauvais, ça permet de rebondir", développe l'Avignonnais de 29 ans, qui a découvert la L1 et la C1.

Minot du cru, supporter olympien depuis son plus jeune âge, il vit "un rêve". "Quand on est jeune, pour nous, le rêve ultime est de jouer à l'OM, pas au Real Madrid ou à Manchester. Pouvoir réaliser ce rêve, c'est exceptionnel ; pouvoir rendre fier sa famille et ses amis, c'est magnifique. C'est compliqué aussi car on est vu et critiqué après chaque match, mais ça fait partie du métier. Honnêtement, c'est à vivre. Je profite à fond de cette chance que j'ai de pouvoir jouer dans le meilleur club du monde selon moi", s'enthousiasme le défenseur, aussi engagé sur le terrain que discret dans la vie. Et qui n'oublie pas qu'il est un professionnel : "Je dois faire mon travail sur le terrain, je ne peux pas chanter pendant qu'on joue !", se marre-t-il.

Auteur des buts de la victoire contre Lille (2-1) et Lyon (1-0), l'ex du Spartak Moscou s'éclate dans l'escouade marseillaise. "Le coach aime que les défenseurs soient actifs en phase offensive. On est tous concernés pour attaquer et défendre tous ensemble. Il nous demande d'apporter le surnombre. Ça nous sourit, tant mieux. Mais notre job premier, en tant que défenseur, est d'abord de bien défendre, rappelle-t-il. Le coach prône un jeu direct, on prend énormément de risques, que ce soit devant et derrière. Il a fallu du temps pour qu'on comprenne tous les aspects tactiques, mais ça se met en place. Il y a des choses à améliorer comme le pressing ou l'utilisation du ballon."

Tudor : "Il a eu un déclic"

"Il fait de grands matches, il a eu un déclic dans sa tête. Il a accepté cette philosophie de jeu, les duels en un-contre-un, et aujourd'hui ses adversaires font pâle figure face à lui. Il est très important pour nous", loue Tudor. Humble et apprécié dans le vestiaire, "Mum", comme l'appellent ses amis d'enfance, apprécie aussi la fraternité qui se dégage dans la confrérie des défenseurs. "On est très heureux pour le copain qui joue et qui est performant. On tire tous dans le même sens. L'équipe passe avant tout", dit-il, avant de rebondir sur le cas de Leonardo Balerdi : "Je suis très content pour lui car ça ne doit pas être facile de se faire siffler par son propre public à domicile. Il a été très fort mentalement, il mérite tout ce qui lui arrive. C'est un super garçon. Il y a toujours des moments compliqués dans une carrière. Quand ça va moins bien, c'est notre rôle d'être là pour aider notre coéquipier. On sait tous la pression qu'il y a à l'OM."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar tsi-na-pah » 27 Jan 2023, 16:47

J'étais pas convaincu par ses premiers mois, mais il est bon depuis la reprise. En espérant que ce n'est pas qu'une euphorie collective.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1136
Enregistré le: 17 Fév 2006, 23:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 06 Fév 2023, 15:38

Très bon match hier au duel face à Moffi. Décisif aussi sur notre but
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 09 Fév 2023, 08:29

Rien à voir avec son niveau de début de saison

Il fait du Mbemba en se projetant partout
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 09 Fév 2023, 08:38

Il est limite mais il compense par son côté gladiateur
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Samuel Gigot [-> Juin 2025]

Messagepar gob » 09 Fév 2023, 09:28

Franchement, il a quelques limites mais à fait de vrais progrès depuis qu’il est là.
Et quelle volonté tout au long des matchs.
Une très bonne recrue gratuite au final.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités