[Ex] Isaak Touré

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Isaak Touré

Messagepar Chris Red » 01 Juil 2022, 14:15

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Quelqu'un a déjà vu (ou entendu parler) d'un joueur d'au moins 2,06 mètres étant bon au foot?

Des Ibrahimovic, ou Crouch ont "performé" mais ce minot fait une tête de plus.

Courage à lui en tout cas.


Je crois que le plus grand joueur que j'ai vu, c'est Jan Koller, mais je ne suis pas sûr. Pour le coup, ce sont tous des attaquants que l'on cite.

J'ai essayé de penser à des défenseurs, Daniel Van Buyten était à 1,97m et j'ai pensé à Jaap Stam, mais il ne faisait "que" 1,90m.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Isaak Touré

Messagepar gob » 01 Juil 2022, 14:32

Koller c’était 2,02 non ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Isaak Touré

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 01 Juil 2022, 15:04

Chris Red a écrit:
Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Quelqu'un a déjà vu (ou entendu parler) d'un joueur d'au moins 2,06 mètres étant bon au foot?

Des Ibrahimovic, ou Crouch ont "performé" mais ce minot fait une tête de plus.

Courage à lui en tout cas.


Je crois que le plus grand joueur que j'ai vu, c'est Jan Koller, mais je ne suis pas sûr. Pour le coup, ce sont tous des attaquants que l'on cite.

J'ai essayé de penser à des défenseurs, Daniel Van Buyten était à 1,97m et j'ai pensé à Jaap Stam, mais il ne faisait "que" 1,90m.


Merci pour ces rappels sur Koller(il faisait flipper à chaque affrontement ce type alors qu'il était juste un attaquant correct :lol: ) et VB :wink:

Sinon ce Touré je n'y crois pas. En 25 ans de foot joué (de très bas niveau), je n'ai pas vu un homme de plus de deux mètres et quelques jouer à une niveau correct, or là on parle de LDC et de podium L1.
Je prie pour lui et pour nous qu'il soit un crack monumental et du jamais vu en 150 ans de foot.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1412
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: Isaak Touré

Messagepar tsi-na-pah » 01 Juil 2022, 16:34

Pour relativiser sa taille hors norme dans le foot, 2m04 c'est un petit gabarit en NBA : cette taille n'empêche pas les athlètes d'être hyper explosif ou d'avoir une super motricité.

La différence avec le foot c'est des courses plus longues,et sûrement des contacts plus durs au sol lors des tacles.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Isaak Touré

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2022, 18:12

Maximilien Straus a écrit:Si Sampa s'en va vraiment, il va se demander où est-ce qu'il a foutu les pieds...

T’inquiète il était au courant, je peux te l’affirmer
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19056
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Isaak Touré

Messagepar Dragan » 01 Juil 2022, 19:08

Ouais je pense pas qu’il va se plaindre d’un changement d’entraineur. C’est pas Dybala ou Griezmann qu’on a recruté en tout cas pas avant quelques années
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Isaak Touré

Messagepar Maximilien Straus » 02 Juil 2022, 11:50

Arno26 a écrit:
Maximilien Straus a écrit:Si Sampa s'en va vraiment, il va se demander où est-ce qu'il a foutu les pieds...

T’inquiète il était au courant, je peux te l’affirmer


Mais c'était su au sein du club depuis quand ? :shock:
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 03 Juil 2022, 21:24

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 03 Juil 2022, 22:34

Tellement fan qu'il a failli aller à Troyes. En prêt de City où il n'aurait jamais joué.
prtdr
 

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar The Flankeur » 04 Juil 2022, 09:59

pretender, ou alors il était en contact avec City et a décidé de venir chez nous quand il a su que l'on s'y intéressait ?
verre a moitié vide, verre a moitié plein toussa.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8798
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar jarlandine » 04 Juil 2022, 10:05

Un défenseur de 2m06 devant nos cages lors de corners ou coups francs de l' adversaire ça peut toujours récupérer quelques ballons dangereux pour notre gardien et impressionner un attaquant adverse de 1m60 , gardons la foi :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23808
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar prtdr » 04 Juil 2022, 13:58

The Flankeur a écrit:pretender, ou alors il était en contact avec City et a décidé de venir chez nous quand il a su que l'on s'y intéressait ?
verre a moitié vide, verre a moitié plein toussa.

Ça fait 3 mois qu'on est intéressé donc non.
prtdr
 

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar gigi » 04 Juil 2022, 14:33

pretender, bah City est venu foutre la merde en lui faisant miroiter un joli plan de carrière avec une photo dédicacée de Guardiola et une grosse liasse pour l’agent qui a dû se régaler à faire monter les enchères. Le joueur a dû logiquement se poser pour réfléchir et capter qu’il valait mieux tenter l’OM plutôt qu’atterrir dans l’Aube avec 1% de chance de finir à City :lol:

Et puis pas sûr que la temporisation vienne de lui. Nos soucis jusqu’à fin juin avec la DNCG et Sampa qui voulait qu’on recrute Ramos à la place, ça n’a pas dû aider à hâter le transfert.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57212
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar The Flankeur » 04 Juil 2022, 17:27

sans compter qu'il était en Selection.
je suis d'ailleurs persuadé qu'il a fait exprès de mettre un csc contre Israel pour éliminer la France et signer plus rapidement a Marseille :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8798
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar ruby » 04 Juil 2022, 19:49

Isaak : nom juif : Israël : complot :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 06 Juil 2022, 18:20

Information
Marseille lance les hostilités

L’OM a recruté hier pour cinq ans Isaak Touré, un jeune défenseur (19 ans) central du HAC. Le géant (2,04 m) est la première recrue estivale du club marseillais. MÉLISANDE GOMEZ (avec V. G.)

Il n’y avait pas encore de nouvelle recrue, mercredi après-midi, lors de la reprise de l’entraînement des joueurs marseillais (Gigot a signé en janvier), mais ce n’était qu’une question d’heures. L’OM a annoncé, hier après-midi, la signature jusqu’au 30 juin 2027 du jeune défenseur central du Havre (L2) Isaak Touré, 19 ans, qui a satisfait à la visite médicale et intégrera donc dès lundi le groupe dirigé par Jorge Sampaoli. L’entraîneur argentin commençait à trouver le temps long, lui qui observait depuis le Brésil, où il a passé ses vacances, les atermoiements du début de mercato marseillais et, notamment, la non-réussite du dossier Axel Witsel, priorité du club au milieu de terrain, qui a préféré les belles offres salariales de l’Atlético de Madrid.

Le HAC et Manchester City avaient un accord pour son transfert

Le voilà donc avec un nouveau défenseur central, le deuxième après Samuel Gigot, qui s’était engagé en janvier dernier mais a fini la saison prêté à son ancien club, le Spartak Moscou. C’est un secteur où l’OM avait besoin de renforts : William Saliba est reparti à Arsenal à la fin de son prêt, Alvaro, en rupture avec Sampaoli, va quitter le club, et Caleta-Car, comme à chaque mercato ou presque, est à vendre. Le profil du longiligne Havrais est vite entré dans les radars marseillais, comme dans ceux de beaucoup d’autres clubs d’ailleurs, puisque son gabarit le rend repérable d’assez loin, du haut de ses 2,04 m.

En France, l’OL aussi était intéressé. En Allemagne, Wolfsburg et surtout Francfort s’étaient manifestés. En Angleterre, Manchester City l’avait même invité à visiter ses installations, à la fin du mois de mai. Le joueur avait été plutôt séduit. Les négociations entre le club normand et le champion d’Angleterre avançaient tellement bien qu’ils avaient trouvé un accord. Un prêt à Troyes, un des clubs de City Group, était envisagé. Mais l’OM est toujours resté en course, dans la réflexion du jeune défenseur, qui souhaitait rester en France cette saison. Touré attendait la fin de l’Euro des moins de 19 ans pour se prononcer sur son futur et, éliminé en demi-finales mardi contre Israël, un soir où il a eu la malchance de marquer contre son camp, il a signé avec le club olympien moins de quarante-huit heures plus tard.

Le HAC, où le défenseur, formé au club, avait encore un an de contrat, va récupérer une indemnité de 5,5 M€, plus 2 de bonus. Touré, promesse du fertile centre de formation havrais depuis qu’il y est arrivé à 12 ans, et international en – 17 ans puis – 19, n’a qu’un bagage assez léger avec les professionnels, pour l’instant, et il n’arrive pas forcément à l’OM dans la peau d’un titulaire.

Il ne compte que 18 matches de L2 avec Le Havre, dont seulement 15 qu’il a commencés. Mais les dirigeants de l’OM sont convaincus de sa marge de progression.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 06 Juil 2022, 18:22

Information
MERCATO; Touré, "un golgoth" dans le "13"; L'OM a arraché la signature de l'athlétique et prometteur défenseur du Havre, lançant enfin son marché

Vous l'avez déjà vu à côté de vous ? Quand vous le verrez, vous penserez à moi. Isaak Touré, ce n'est que du muscle, un golgoth. Si demain, il se mettait au rugby, il ferait fureur." N'en déplaise à François Rodrigues, directeur du centre de formation du Havre, l'OM n'a pas jeté son dévolu sur le colosse de 19 ans, défenseur central de son état, pour revenir à ses origines lorsque l'ovalie guidait ses premiers pas. Pablo Longoria s'est entiché du natif de Gonesse (Val-d'Oise) pour renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli qui n'est guère épais à l'heure actuelle.

À l'image de plusieurs scouts, le président olympien imagine un avenir prometteur pour l'international U19. Hier, un accord a été trouvé sur un contrat portant sur les cinq prochaines saisons. L'OM et le HAC sont parvenus à un terrain d'entente autour d'un transfert estimé à 5 millions d'euros et ce, malgré les démentis de Mathieu Bodmer. En début d'après-midi, le nouveau directeur sportif du club doyen jurait qu'un transfert n'était "pas d'actualité". Mensonge quand tu nous tiens...

Le nom de Touré agitait la sphère olympienne depuis plusieurs semaines (*). Depuis sa venue en Provence, précisément, à l'occasion d'OM-Lyon (0-3). Le Havrais avait alors rencontré Longoria et David Friio avec qui le courant était bien passé, avait assisté à l'Olympico depuis les tribunes du Vélodrome, écouté les louanges tressées par Pape Gueye (qu'il a connu au Havre) et Simon Ngapandouetnbu (avec qui il est sélectionné en équipe de France U19). Son coeur a toujours penché pour l'OM, quand bien même plusieurs courtisans ont essayé de le faire changer. Manchester City a été de ceux-là, tout comme Lyon, Francfort ou le RB Salzbourg.

Touré a pris le temps de la réflexion. Il voulait laisser passer l'Euro U19 avant de trancher. Éliminé mardi en demi-finale de la compétition par Israël, il n'a pas ménagé le suspense bien longtemps. Arrivé hier à Marseille, il a passé la visite médicale avec succès. Avant de goûter à quelques jours de repos. Mais pas beaucoup. Alors qu'il aurait pu souffler après une saison terminée mardi, il a décidé de prendre le chemin de l'entraînement ce lundi, en même temps que certains internationaux.

Les supporters vont apprendre à se familiariser avec la deuxième recrue de l'été qui portera le N.18. Encore une recrue défensive même si Touré a débuté comme... attaquant ! La suite, c'est François Rodrigues qui la raconte : "Il jouait avant-centre, on a tout de suite été attiré par cette armoire de 2,04m. On l'a encore fait passer sous la toise, il mesure bien 2,04m ! Il faisait d'énormes différences grâce à son gabarit. Quand il est arrivé en préformation, on l'a vite repositionné en défense centrale. On l'a façonné et il a gravi assez facilement les échelons. Isaak est un joueur très atypique de par sa morphologie, sa faculté à casser les lignes par une passe. Il possède un fort potentiel, même s'il a encore besoin de progresser au niveau de la motricité."

Il a besoin de jouer, aussi, de se frotter à un autre niveau que la Ligue 2. Touré n'a disputé que 18 matches jusqu'ici. La marche vers l'OM et la Ligue des champions est-elle trop haute, du moins à court terme ? Les scouts qui l'ont supervisé cette saison ne doutent ni de ses qualités ni de son potentiel. "En Ligue 2, il jouait comme un sénateur, prolonge Rodrigues. Sa marge de progression est assez importante. Il a les qualités de ses défauts. Il a un jeu de tête de haut niveau, une masse physique, c'est un travailleur. Il doit apprendre tactiquement, mais aussi à gérer son corps, à rester concentré tout au long d'un match. Il a du charisme, gère très bien la pression. Il peut être un peu ronchon, parfois, a une légère fragilité au niveau des blessures. Il doit prendre soin de son corps. Si j'avais un conseil à lui donner, ce serait de prendre conscience de son énorme potentiel athlétique tout en y faisant attention."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 11 Juil 2022, 14:25

Information
Touré, le grand saut

il a le sens du jeu, résume Le Guen. Je n'avais encore jamais vu un joueur aussi athlétique avec une telle technique. »
L'Equipe


Impossible :vioc: C'est l'un ou l'autre :sagnol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar selfmade footix » 11 Juil 2022, 22:17

Ah merde ! J'ai voulu "citer" et en fait j'ai "modifié" le post de Dragan :oops:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Isaak Touré [-> Juin 2027]

Messagepar Dragan » 19 Juil 2022, 18:21

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités