Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Veretout

Messagepar boodream » 05 Aoû 2022, 23:28

Il portera le numéro 27.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Veretout

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2022, 09:56

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar guts64 » 07 Aoû 2022, 14:18

Je ne comprends toujours pas l´intérêt de signer ce joueur. Pas spécialement meilleur que ce qu´il y´a déjà dans l´effectif, faible voire aucune possibilité de revente. En gros c´est une Strootman bis cette histoire. On file un coup de main à la Roma qui ne savait plus quoi en faire. Longoria pouvait pas trouver un joueur plus jeune qui aurait fait ses armes tranquillement derrière Guendouzi, Gerson et Rongier? Vraiment bizarre cette histoire. Alors je me doute du pourquoi du comment le soldat Veretout a été sauvé mais quand même.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2022, 14:22

Strootman c'était le double en transfert et en salaire pour un joueur qui n'était plus le même depuis une grave blessure, la comparaison n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar guts64 » 07 Aoû 2022, 14:31

Ben dans un sens si. C´est un joueur dont la Roma ne veut plus, qui n´apportera pas un plus énorme à l´OM ni sportivement ni financièrement. Après oui Veretout apportera plus sur le terrain que Strootman post opération au genou, c´est meme une certitude si on fait une comparaison stricte entre les deux joueurs. Maintenant quel intérêt pour l´OM? Est ce que Veretout est vraiment à 100% meilleur que ce qu´il y´a au club? Guendouzi je trouve pas, Gerson non plus. Meilleur que Rongier oui sans doute mais Valentin n´est pas un problème en soit bien au contraire. Si encore c´était un plus jeune joueur je dis pas mais là il a 29 ans et il va sur ses 30 ans. Je ne suis pas du genre à faire du jeunisme. Payet à 35 ans ne me gêne absolument pas. Mais au bout d´un moment, l´OM est un club en perpétuelle difficulté financière et on va lâcher 12 millions sur un joueur qu´on ne revendra probablement pas. Si le mec est un joueur comme Payet qui peut te changer une équipe dans le fond je m´en fiche qu´on ne puisse pas le revendre. Au contraire je serais bien content de le garder le plus longtemps possible. Mais sans vouloir trop m´avancer, je doute que Jordan Veretout soit de ce calibre là.
Et puis même le coté, joueur dont la Roma ne veut plus ne me gêne pas tant que ça. C´était le cas de Under et au final il a fait une belle saison l´an dernier. Mais Under c´était un joueur qui venait combler un vrai manque. On avait vraiment de la thune à mettre sur un mec au milieu sachant que Tudor va probablement jouer simplement à deux milieux centraux?
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2022, 14:39

Que tu puisses avoir des doutes sur son profil et son apport je veux bien, mais tu le compares a une des pires catastrophe financière de l'histoire du club, faut peut être pas abuser.

Pour moi oui, on avait besoin d'un milieu supplémentaire, parce qu'en l'état y'a que Guendouzi et Rongier, Gueye on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait vu qu'il est sous menace d'une suspension, et Gerson est utilisé plus haut. Donc pour le coup je trouve très cohérent de recruter à ce poste, reste la question du profil, et ça on verra après le début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar guts64 » 07 Aoû 2022, 14:54

Ça reste quand même une somme d´argent importante considérant les finances du club qu´on ne mettra pas ailleurs. Quand je regarde la défense par exemple.
Je lui souhaite de réussir mais vraiment j´ai un mauvais feeling sur ce transfert. En fait ce qu´il me dérange, c´est qu´on ait pas trouvé un plus jeune joueur. Quelqu´un qui soit en phase ascendante.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2022, 14:56

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, j'aurais aussi préféré un joueur plus jeune, et peut-être un profil différent. Mais la comparaison avec Strootman je la trouve vraiment injuste en l'état.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2022, 15:32

Kenshi a écrit:Strootman c'était le double en transfert et en salaire pour un joueur qui n'était plus le même depuis une grave blessure, la comparaison n'a aucun sens.

Ouais c’était 100 000 de plus en salaire et 10 millions en transfert. Beaucoup plus certes mais l’investissement sur Veretout reste très conséquent le 2e de Longoria derrière Gerson.

Est ce que cet investissement est sur 1) un joueur qui va nous faire passer un palier comme Gerson l’an dernier ? 2) sur un joueur bankable comme Gerson l’an dernier ? 3) sur un joueur qui va nous faire lever de nos sièges ?

Si c’est le cas bravo encore Pablo

PS : pour faire plaisir à boodream si je rajoute Luis Suarez dans l’équation on arrive au-dessus de l’investissement Strootman pour le duo Veretout - Suarez cet été :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2022, 07:08

Excellente récupération / passe en profondeur sur le dernier but

Est ce que son entrée correspond à l’utilisation que Tudor veut faire de lui ? Si oui ça semble plus défensif que ce que je pensais au départ
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2022, 08:17

Plus gros salaire du club cette saison selon l’Equipe

Bon bon bon…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar D-Dro » 10 Aoû 2022, 08:25

Un pote m'a montré le "Tik tok" de sa meuf
Elle a l'air bien débile
Vous me direz c'est sa compagne. mais bon ...
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3134
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 10 Aoû 2022, 10:11

Dragan a écrit:Plus gros salaire du club cette saison selon l’Equipe

Bon bon bon…

Je n'ai rien contre le joueur mais le fait que Pablo y tenait à ce point-là et que ça se termine avec un deal de cette nature là c'est le strictement rien à envier à strootman. Heureusement que Longoria n'a pas l'accent marseillais dis donc, ça passerait moins crème sûrement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2022, 22:51

Je le trouve beaucoup trop timide et sans aucun impact

Et moins bon que ce que je voyais à Rome

Va falloir un peu se sortir les doigts
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Remind » 20 Aoû 2022, 23:05

Pas convaincu du tout
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar prtdr » 20 Aoû 2022, 23:06

Il faudra le revoir quand il sera en meilleure forme physique lui aussi.
prtdr
 

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2022, 14:29

Information
À l’OM , le règne du milieu nantais

Vous avez aimé le trio Rongier-Payet-Harit l’an passé ? Vous allez alors adorer le nouveau Rongier-Veretout-Payet, en vogue cette saison sur la Canebière. En recrutant le deuxième élément cet été, en provenance de la Roma, l’OM a donné les clés de l’animation au milieu nantais. Une vitrine de la formation made in Nantes à rendre jaloux tout supporter des Canaris.

C’est, sans doute, la réunion des trois meilleurs joueurs couvés à la Jonelière ces deux dernières décennies. Avec une technique soyeuse et vision éclairée du jeu. À Marseille, ils vivent pourtant des trajectoires opposées. Depuis l’arrivée de Tudor à la tête de l’équipe, Dimitri Payet, un septennat à la Commanderie et patron du vestiaire, ronge son frein sur le banc. Un déclassement qui a offert le brassard à Valentin Rongier : « C’est seulement un brassard sur le bras, a déminé le dernier avec son habituelle habileté. Dim’ est notre capitaine et il gère le navire même sans brassard. Il prend ce rôle à cœur et il va nous aider cette saison.

Arrivé à l’été 2019, Valentin Rongier, parfois discuté, a fini par s’imposer et convaincre tous ses coachs, y compris dans un rôle de latéral droit sous Sampaoli. Dans l’agitation permanente, il offre des garanties et rassure. J’ai grandi, beaucoup appris, mais je suis content de revenir au milieu. ​Il devra pourtant composer avec Jordan Veretout, le dernier Canari à poser ses crampons à la Commanderie.

À la Roma, ce dernier a franchi un cap, lui ouvrant les portes des Bleus. Il entend profiter de la mise en lumière de l’OM pour les retrouver au Mondial, lui qui progressé à la récupération sans perdre de son influence (10 buts lors de la saison 2020-2021). Ce soir, les deux se disputent la place dans le onze. C’est un excellent joueur. On est content de le voir revenir en France. C’est une concurrence saine. »

Ouest France
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 03 Sep 2022, 22:31

Bon bein sortie après sortie ça s’améliore pas vraiment

Il fait le minimum vital au poste. Donc c’est pas mauvais.

Mais bordaile à ce tarif là t’attends un peu d’initiatives, de magie, d’excitation.

Là rien. En plus il traine 3 caravanes au cul dès qu’il faut sprinter

Mais bon espérons qu’il montre mieux dans les prochains matchs, notamment quand le niveau va s’élever
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76299
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2022, 22:33

Il perd trop de ballons
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69797
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2022, 22:35

De la magie je pense qu'on peut oublier, c'est a priori pas du tout ce qui est attendu de nos milieux quand tu vois leur comportement quand on a le ballon. Je l'attends plus vif, plus présent au pressing, plus malin dans sa lecture des trajectoires, meilleur dans ses passes, par contre faut pas s'attendre à ce qu'il prenne le jeu à son compte. Il est capable de belles ouvertures, on l'a vu sur celle qu'il a mis à Gerson je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25551
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : randoulou et 3 invités