Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar gob » 04 Sep 2022, 17:25

serber, normal, Mbemba a été énorme.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 08 Sep 2022, 10:38

Son meilleur match depuis qu'il est chez nous.

Même si j'aurais aimé qu'il apporte beaucoup plus dans la projection, les tirs et la dernière passe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar guts64 » 08 Sep 2022, 19:20

Je l´ai trouvé très rassurant sur ce match également.
Son duo avec Rongier a vraiment dominé le milieu de terrain de Tottenham avant le carton rouge de Mbemba.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3467
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Thomasprice113 » 10 Sep 2022, 15:41

Présélectionné pour le rassemblement des bleus
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3047
Enregistré le: 02 Fév 2003, 18:55
Localisation: La haut

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 10 Sep 2022, 16:44

Et rongier non?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 10 Sep 2022, 17:59

Pancho11, il lui a préféré Bamba Dieng :?

Bon en vrai il est pré sélectionné aussi :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 10 Sep 2022, 18:43

Rongier est largement au dessus de mr tout rouge
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 11 Sep 2022, 09:13

Enfin une frappe comme il les faisait avec la Roma!

Espérons qu’il se projette comme ça plus souvent dans les prochains matchs vu sa qualité de pied
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 13 Sep 2022, 22:05

On l’a recruté pour quoi le rougeaud à ce prix là ?

Je vois toujours pas
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 13 Sep 2022, 22:07

Il sert à rien surtout dans des matchs comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 11:07

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 17 Sep 2022, 14:22

Appelé en EDF

Je suis Rongier je me fais naturaliser japonais
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Jester » 17 Sep 2022, 14:22

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84928
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar prtdr » 18 Sep 2022, 09:55

Tendance à penser qu'en dehors de ces dernières perfs, Veretout est appelé parce que DD le connaît bien, que c'est un joueur pro et qu'il n'a surtout pas été mauvais avec l'EdF quand il a joué.
prtdr
 

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 20 Sep 2022, 13:21

Information
21 ballons perdus face à Rennes sur 79 joués.


Heureusement qu'il met le corner sur la tête de Guendouzi.

Hormis ça, dans le jeu, c'est très honnêtement d'une lenteur et d'une pauvreté abyssale :? :? :? pour un joueur supposément international et aux stats flatteuses (ou faméliques selon Odd et Castro Troy) dans un très grand club italien et pour le + gros investissement de l'été.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar pbb35 » 20 Sep 2022, 18:02

Veretout il donnera je l'espère sa pleine mesure quand on traduira sur le terrain la tactique que veut mettre en place Tudor notamment les nombreux appels dans le dos de nos deux 10 qui sont pour l'instant plutôt décevants.
Globalement, on joue encore trop arrêtés et effectivement ce n'est pas un joueur capable de casser les lignes par sa vitesse ou sa puissance
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 11:57
Localisation: Armorique

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 25 Sep 2022, 16:44

Information
EXCLU GOAL - Jordan Veretout : « Je ne suis pas avec les Bleus pour être timide »

De retour en Bleus, le milieu de l’OM revient sur ses débuts à Marseille, où il espère monter en puissance afin d’être dans la liste pour le mondial.

L’hécatombe de blessés qui a touché l’équipe de France a obligé Didier Deschamps a appelé quelques nouveaux mais aussi des joueurs qui avaient déjà côtoyé la sélection. Jordan Veretout est de ceux-là. En manque de temps de jeu régulier à la Roma, le milieu de terrain revient pour la première fois, et en exclusivité pour Goal, sur son arrivée à Marseille. Sans concession sur son niveau actuel, il juge ses performances, évoque son rôle dans le système d’Igor Tudor et affirme son envie de monter en régime afin de pouvoir retrouver les Bleus en vue du mondial.

Une nouvelle page de votre carrière s’est ouverte avec votre arrivée à l’OM. Racontez-nous comment cela s’est fait ? Qu'est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?

On était en discussion depuis longtemps avec Marseille. Moi, je voulais voir autre chose que l’Italie et revenir en France. Ces derniers mois avec la Roma ça a aussi été difficile sur quelques points et j’avais besoin de changer d’air pour continuer à avancer dans ma carrière. Quand l’OM m’a contacté, j’ai rapidement voulu y aller, surtout que je fais mes premiers pas en Ligue des champions avec un stade de fou. C’est kiffant !

Votre dernière sélection en Bleu remonte au mois de novembre. Vous y pensiez toujours ? Et la Coupe du monde ?

Bien sûr que j’y pensais toujours. Je suis venu à Marseille pour jouer la Ligue des champions et me montrer. La Coupe du monde ? C’est dans un coin de ma tête, mais je dois faire plus, car pour le moment c’est pas mal mais pas suffisant. Il reste deux mois avant cette compétition et je veux tout donner pour y être.

Avez-vous le sentiment d’être rappelé en Bleu en raison de votre polyvalence, votre expérience en sélection ou par rapport à vos prestations depuis le début de saison ?

Je pense être ici surtout par rapport à mon passé et à mes deux très belles saisons en Italie. Avec Marseille, j’ai fait de bons matchs, mais ce ne sont pas des tops matchs. Je dois encore passer ce cap parce qu’il y a beaucoup de concurrence en équipe de France et à Marseille aussi.

Avec l'OM, "je veux prendre plus de responsabilités"
Vous dîtes que ce n’est pas « suffisant », comment jugez-vous vos prestations depuis votre arrivée à Marseille ?

En effet, ce n’est pas encore suffisant. Je sais que je suis capable de beaucoup plus. Mais s’adapter ce n’est pas toujours facile et quand tu sais que tu as la possibilité de partir, ta préparation est différente. Même si tu essaies de rester concentré, dans ta tête ça cogite et la préparation tu ne la fais pas normalement. Je me rappelle mes premiers matchs à Marseille, je finissais avec des crampes ce qui ne fait pas partie de mes habitudes. C’est en jouant les matchs que l’on récupère tout ça.

Sur quels aspects espérez-vous être meilleur sur les matchs à venir ?

Je veux prendre plus de responsabilités. Savoir casser les lignes comme je sais le faire, me projeter un peu plus offensivement aussi, même si le schéma est difficile pour nous les milieux, car on doit attaquer et beaucoup défendre aussi, on doit faire la jonction entre la défense et l’attaque. Je pense que l’on fait un gros boulot au milieu, mais il faut aussi essayer de trouver ces passes vers l’avant pour mettre nos attaquants en bonne position. Lors du dernier match de L1, je fais la passe à Matteo. Je suis aussi capable de faire des passes décisives, marquer des buts. C’est là-dessus que je dois élever mon niveau de jeu.

Évoluer dans un schéma de jeu aussi exigeant alors que l’on a eu une préparation tronquée, cela ne doit pas être évident…

Quand le coach me donne certaines consignes, c’est parfois un peu frustrant car j’ai envie de faire plus mais le physique ne suit pas. C’est difficile même si je me sens de mieux en mieux. Je dois montrer ce que je suis capable de faire : être relâché et prendre des responsabilités.

Pouvez-vous nous décrire les consignes d’Igor Tudor et votre rôle à l’OM ?

Ses exigences, c’est justement ce marquage, la nécessité de gagner les duels, de courir, de presser et de se replier vite quand on le fait mal afin d’aider les coéquipiers en défense. Et puis quand t’as le ballon, il faut se projeter. Avec les latéraux qui montent très haut, mettent des centres, ça joue pas mal sur les côtés. Nous, les milieux de terrain, devons faire la jonction entre la défense et l’attaque. Quand il y a un défenseur qui monte, nous devons faire attention à bien couvrir son espace. Notre rôle consiste aussi à fluidifier le jeu de gauche à droite, de droite à gauche avec nos latéraux qui sont très haut. On essaye d’animer le jeu, mais on est surtout dans la compensation. On est des joueurs de l’ombre.

"Je suis sur une pente ascendante"
Ce poste hybride de sentinelle/relayeur, vous expose-t-il plus ?

Au milieu, tu dois faire la jonction entre la défense et l’attaque, quand tu joues à cinq avec trois attaquants, on demande aux milieux de défendre mais aussi d’accompagner. C’est un rôle que je connais bien et que j’apprécie beaucoup. Que ça soit à deux devant la défense ou à trois, je n’ai aucun problème.

La meilleure version de Jordan Veretout, va-t-elle arriver avant cette Coupe du monde ?

Je suis sur une pente ascendante. Physiquement, je me sens de mieux en mieux. Voilà, je suis ici, mais je ne suis pas là pour être timide mais pour lâcher les chevaux. J’ai mes repères en plus ici. L’objectif, c’est d’être libéré et de jouer mon football.

Qu’est-ce qui joue le plus pour vous en vue du mondial ? Votre polyvalence, votre expérience avec les Bleus, votre entente avec Didier Deschamps ou vos performances à l’OM ?

Forcément, c’est un tout. Tu dois d’abord être performant, mais c’est vrai que j’ai cette polyvalence et que je peux jouer à plusieurs postes au milieu de terrain. Je sais me projeter, je sais défendre et jouer en sentinelle. Il faut aussi être irréprochable en dehors.


https://www.goal.com/fr/news/exclu-goal ... 9066aeab7c

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar ruby » 25 Sep 2022, 17:47

Il fait chier DD
Faut que nos joueurs se reposent
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 29 Sep 2022, 19:07

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jordan Veretout [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 29 Sep 2022, 19:08

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités