Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jonathan Clauss

Messagepar randoulou » 20 Juil 2022, 12:41

MU, Atletico, Chelsea étaient dessus 8) on leur a chipé
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Jonathan Clauss

Messagepar zoranik » 20 Juil 2022, 20:56

Joli coup
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4887
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 15:55

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar squall » 20 Juil 2022, 22:05


Ca change de Kamara ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 20 Juil 2022, 22:47

Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar zoranik » 21 Juil 2022, 06:34

Ça va la changer du ch’nord.
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4887
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 15:55

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 21 Juil 2022, 08:55

Fred Déhu qui conseille J. Clauss

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 21 Juil 2022, 11:50

On dirait un nain maigrichon le Clauss à côté de Dehu. :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar carma » 21 Juil 2022, 12:25

Odd a écrit:https://instagram.com/pauline_djhn?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Y a de la concu avec Milik 8)


Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 21 Juil 2022, 12:26

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 21 Juil 2022, 12:48

C'est un fake.

Enfin pour la story, j'imagine qu'en comm ça s'est lâché.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar peezee » 21 Juil 2022, 12:51

J'espère bien que c'est un fake, parce que sinon c'est d'une vulgarité sans nom de la part d'un mari vis-à-vis de sa femme, et j'ai pas l'impression que ce soit le style du garçon.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 21 Juil 2022, 13:10

Bien sûr que c fake
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 21 Juil 2022, 19:51

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Castor_Troy » 22 Juil 2022, 14:57

Odd a écrit:https://instagram.com/pauline_djhn?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Y a de la concu avec Milik 8)


"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15069
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 22 Juil 2022, 15:00

Information
JONATHAN CLAUSS; "C'est de la science-fiction !"; Retour sur la carrière extraordinaire de la nouvelle recrue de l'OM avec ceux qui l'ont croisée

Sa vie s'apparente à un roman. Elle pourrait inspirer des écrivains ou des réalisateurs de séries en quête d'un nouveau sujet aux multiples ressorts, tant Jonathan Clauss a flirté avec le néant avant de remonter à la surface, petit à petit, et de tutoyer les étoiles. La nouvelle recrue de l'OM, arrachée à Lens pour 7,5 millions d'euros (+1,2 M€ de bonus), écrit son histoire en toute humilité sans se départir de la fraîcheur qui accompagne ses pas depuis ses débuts chaotiques, au centre de formation de Strasbourg qui n'a pas jugé bon de le conserver à l'issue de son cursus d'apprenti. Un coup dur. La sensation que son petit monde s'écroule et le début d'une vraie galère, d'une succession d'étapes au fin fond du monde du ballon rond pour essayer de continuer à vivre sa passion.

Viré par le Racing, le jeune Jonathan pique ses sprints dans un autre club strasbourgeois, l'AS Pierrots Vauban. Il ne le sait pas encore, mais il y rencontrera un acteur essentiel de sa rédemption, un certain Bruno Paterno. Direction Linx, ensuite, en 6e division allemande, où il touche entre 300 et 600 euros par mois. Avant un retour en France, à Raon L'Étape, en CFA2. Un choix signé Bruno Paterno, alors nommé entraîneur du club vosgien. "Bruno avait d'autres joueurs sous le coude, rembobine Didier Chaffat, dirigeant raonnais. Il n'y en avait qu'un pour lequel il n'avait aucun doute, c'était Jonathan. Il nous avait dit que l'on pouvait y aller les yeux fermés. Il avait 23 ans, il était un peu foufou et un peu perdu pour le foot de haut niveau."

Après s'être inscrit en fac de sports, Clauss enchaîne les petits boulots : livreur, préparateur de commandes, distributeur de prospectus. Levé à l'aube, il n'entend pas toujours son réveil sonner au moment de rejoindre Paterno pour aller s'entraîner à Raon, à une grosse heure de route de Strasbourg où il vit toujours. "Ces trajets lui ont fait le plus grand bien, devine Chaffat. Paterno, qui est de l'ancienne génération et est très carré, pouvait le recadrer. Ces écarts ne devaient pas trop lui plaire. Jonathan devait prendre pour les autres aussi."

Ce qui n'atténue pas la fraîcheur du latéral. "Il multipliait les courses sans être forcément au-dessus du lot, reprend Chaffat. Il était attachant, insouciant. Après un match perdu contre la réserve de Metz, la première chose qu'il a faite en rentrant aux vestiaires a été d'attraper son téléphone pour voir ses messages. Il est neuf dans le foot de haut niveau, il n'est pas blasé." "Cette fraîcheur vient de son parcours, prolonge son partenaire à Quevilly-Rouen, Mathieu Duhamel, où Clauss signe son premier contrat pro, en Ligue 2. Jonathan est un boute-en-train qui aime rire et faire rire. Il est simple, humble, n'a pas la grosse tête." Si jamais il l'attrapait, un coup d'oeil dans le rétro le ramènerait vite sur terre.

Après l'étape à Raon, direction Avranches, en National. Une arrivée rendue possible par un heureux hasard. "Mon effectif était complet quand un ami alsacien me parle de Jo, retrace Damien Ott, l'entraîneur manchois. S'il n'avait pas été alsacien, je n'aurais jamais accepté qu'il vienne faire un essai ! En plus, il est arrivé en retard ! J'ai dit à mon ami : 'Tu le dégages !' Mais il a passé le test. Et il est resté. Jonathan, c'est une vie, une trajectoire irréelle."

Une personnalité à polir, au comportement qui confine parfois à l'amateurisme. "Il n'avait pas de repère dans la rigueur, la préparation, la vie collective, reprend Ott. Je lui ai donné des normes dans le respect des horaires et dans la vie en collectivité. Il est attachant car il est spontané, plein de joie et d'énergie. Il était parfois pénible sans jamais dépasser les limites. Mais il fallait le sanctionner. En retard pour son essai, il l'a aussi été pour l'un de ses premiers matches. Il s'est retrouvé remplaçant. Mais il avait une telle énergie sur le terrain ! Je ne lui ai rien appris. Je lui ai juste permis de s'exprimer et lui ai demandé d'être sérieux. Son passage en Allemagne l'a bien aidé sur ce plan-là."

Il aurait pourtant pu ne jamais rejoindre l'Arminia Bielefeld. Non conservé par Quevilly, il devait signer au Dinamo Brest, en Biélorussie, présidé par... Diego Maradona. L'affaire capote, Clauss veut tout envoyer balader. Bielefeld lui tend la main. Lens le repère deux ans plus tard. Il explose. Puis il séduit Didier Deschamps et l'OM, maintenant. "Tout lui est dû, mais le voir là, c'est de la science-fiction", se pince Ott.

"Cette saison, je suis allé voir Lens-Lyon avec un ami, Jonathan n'était pas encore en équipe de France, raconte Duhamel. J'ai dit à mon copain que Jo méritait plus que le Lyonnais (Léo Dubois) d'être en sélection. Il a été convoqué peu après. Il mérite ce qui lui arrive, il est sur une autre planète. Je suis persuadé qu'il va beaucoup apporter à l'OM. Quelque chose va se passer." Clauss n'a sans doute pas encore écrit le dernier chapitre de son incroyable carrière.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 22 Juil 2022, 19:58

Ça fait 20 ans que je suis le foot, je viens de me rendre compte en regardant la vidéo de présentation de Clauss que les visites médicales se faisaient à la Timone ? :cretin:

On a pas d'installations au club ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 22 Juil 2022, 21:29

J’ai bien aimé sa rentrée
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 23 Juil 2022, 11:05

Enfin McCourt a pris une vraie remplaçante à Charlotte :oops:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 24 Juil 2022, 11:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar selfmade footix » 25 Juil 2022, 10:23

Alors lui, je le sens bien.

Pas con, pas enfant gâté, il a galéré avant d'en arriver là, c'est un crevard sur le terrain qui ne lâche rien, avec des capacités physiques bien adaptées à son rôle et un QI foot très largement suffisant pour comprendre ce rôle. Un caractère de blaireau comme on les aime ici, pas de caprices de starlette... Tout pour devenir un cadre et un chouchou du Vél'.

Avec en plus une copine mignonne et sexy sans faire bimbo des réseaux... :mrgreen:

Son seul défaut probable c'est défensivement en 1 vs 1 sur son côté, mais avec une défense à 3 derrière lui, ça peut pardonner un peu plus. Me languis de le voir pleinement intégré.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9852
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités