Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar prtdr » 22 Mai 2022, 14:49

Le 19/05 : https://www.lequotidiendusport.fr/trans ... auss-lens/
"Transferts : une bataille OM – Nice pour Jonathan Clauss (Lens)"
Selon nos informations, de nombreux clubs sont venus aux renseignements à propos du joueur nouvellement appelé en Equipe de France. Dans la liste des prétendants, on trouve des clubs espagnoles (Valence et Villarreal notamment), des clubs anglais (dont Aston Villa), mais aussi des clubs de Ligue 1 : l’OM et l’OGC Nice. Les deux clubs du sud de la France apprécient tout particulièrement le profil du Lensois et ont des manques avérés à son poste. Avantage pour l’OGC Nice





Information
Date de naissance : Le 25/09/1992 (29 ans)
Lieu de naissance : Strasbourg
Nationalité : Française
Taille : 1,78 m
Poids : 67 kgs
Pied : droit
Position : Arrière droit
Agents : YOU FIRST SPORTS
Joueur national actuel : A France
Sélections internationales : 2 sélections (0 but)
A rejoint le RC Lens le 01/07/2019
Contrat jusqu'au 30/06/2023
prtdr
 

Re: Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 14:55

Je kifferais offensivement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss

Messagepar spy » 22 Mai 2022, 15:00

Un gros oui
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 23 Mai 2022, 22:44

Piste confirmée par Foot Mercato

Information
Mercato Lens : ça s'agite autour de Jonathan Clauss

En l'espace de quatre ans, Jonathan Clauss est passé de l'anonymat de la L2 à Quevilly-Rouen, à l'équipe de France. Bien évidemment, l'ascension express du natif de Troyes est due à son talent, à sa capacité à prendre le couloir, à délivrer des caviars (11 passes décisives cette saison, 4e meilleur passeur du championnat de L1) mais aussi à marquer des buts (5 en L1) sous les couleurs lensoises. Et à 29 ans, le double meilleur latéral droit de Ligue 1 et désormais international tricolore, dont le contrat se termine en juin 2023, s'interroge sur la suite à donner à sa carrière.

S'il avait déclaré en mars qu'il ne souhaitait pas quitter la cité artésienne l'été prochain, son avenir est aujourd'hui un peu plus flou comme il l'a déclaré samedi soir sur Canal+ après le match nul arraché de haute volée par les Lensois face à Monaco. «L’avenir est pour l’instant encore flou. On sait très bien que ça va discuter, forcément. [...] On le voit ce soir, c’est extraordinaire comme club, ça vous touche profondément, ce n’est pas que le foot, c’est tout ce qu’il y a autour. C’est dans le cœur, c’est dans le sang. Si je suis amené à partir, ça me fera grand mal, mais c’est la vie d’un footballeur et si je reste, ce sera avec grand plaisir.»

Jonathan Clauss plait beaucoup à l'Atlético de Madrid

Des déclarations qui peuvent donc faire trembler les supporters Sang-et-Or d'autant que les courtisans pour récupérer l'international tricolore, dont la valeur est estimée à 20 M€ par le RC Lens, sont nombreux. Nice l'OM et l'OL en France sont sur le coup, mais n'ont pas entamé de démarche officielle. Mais les trois clubs français ne sont pas seuls à courir après le piston droit puisque l'aura de l'ancien de l'Arminia Bielefeld a dépassé les frontières hexagonales.

Selon nos informations, l'Atlético de Madrid est très intéressé par le profil du joueur. Il faut dire que le recrutement d'un latéral droit a été érigé en priorité du mercato estival. Avec le départ du patron Kieran Trippier cet hiver pour Newcastle, le départ acté d'un Šime Vrsaljko en fin de contrat et un Daniel Wass plus aussi souverain, c'est Marcos Llorente qui a beaucoup dépanné à droite ces derniers temps alors qu'il n'est pas du tout arrière droit. Dès lors, Jonathan Clauss pourrait avoir un vrai rôle à jouer chez les Colchoneros en cas d'arrivée à Madrid. À suivre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss

Messagepar aristote2 » 24 Mai 2022, 21:45

Il signe quand il veut à l'OM. :oops:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14513
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Jonathan Clauss

Messagepar Herpès Léonard » 25 Mai 2022, 20:09

Dragan, va-t-il recevoir les dirigeants de Madrid en claquettes ? :hehe:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jonathan Clauss

Messagepar prtdr » 27 Mai 2022, 18:52

Marca relaie le fait que l'Atletico pense à Mukiele à ce poste (comme le Psg), de même qu'à Clauss et à Nahuel Molina (Udinese).
prtdr
 

Re: Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 27 Mai 2022, 18:53

pretender, Mukiele (qui n'a plus qu'un an de contrat) serait une bonne solution si Saliba restait pas
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss

Messagepar prtdr » 27 Mai 2022, 19:17

Dragan, à mon avis, ce serait cher pour nous malgré son année de contrat. Et puis, je reste assez mesuré car j'ai une opinion bien plus nuancée que certains suiveurs de l'OM à son sujet, à savoir que même s'il a fait de bons derniers mois à Leipzig, il a aussi manqué de professionnalisme en Allemagne, souffre d'irrégularité et n'était pas au niveau attendu la première saison en Allemagne (bien qu'il ait pas mal joué).
prtdr
 

Re: Jonathan Clauss

Messagepar aristote2 » 28 Mai 2022, 10:02

Mukiele, c’est déjà inaccessible pour nos finances.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14513
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Jonathan Clauss

Messagepar prtdr » 28 Mai 2022, 10:07

Ouaip, même si je prendrais quand même hein, mais ce n'est pas la priorité numéro 1 que ce poste.

Sinon, pour revenir à Clauss, Haise a bien fait savoir que Lens n'entendait pas le brader, à l'instar de Fofana. Logique sur le plan mercatal pour eux.
prtdr
 

Re: Jonathan Clauss

Messagepar bassir » 28 Mai 2022, 10:11

Si c’est pour le faire jouer latéral qui monte en numéro 6 je vois pas linteret
On exploitera pas du tout ses qualités
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Jonathan Clauss

Messagepar Pancho11 » 28 Mai 2022, 10:17

On va changer de système j'en suis sur
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69832
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 28 Mai 2022, 10:44

Pancho11, comme on retrouvera sans doute pas le profil de Kamara, et que ce système laisse de gros trous dans les gros matchs, c'est fort possible. En LDC avec de faux arrières latéraux on se fait défoncer 6 matchs durant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss

Messagepar Vodevil » 28 Mai 2022, 11:11

Je pense qu'on va partir sur quelque chose d'encore plus liquide voire vaporeux.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Jonathan Clauss

Messagepar Dragan » 29 Mai 2022, 11:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss

Messagepar spy » 29 Mai 2022, 13:44

Clauss, ça dépend du schéma que l’on veut, du sort de Lirola et de rongier. Et aussi des moyens qu’il restera par rapport aux autres dossiers.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Jonathan Clauss

Messagepar prtdr » 29 Mai 2022, 14:02

S'il va à l'Atletico, je suppose que ça veut dire que l'Atletico ne compte plus sur Matheuzinho, grand espoir de Flamengo et du Brésil (il a une très belle cote) au poste que Simeone convoitait ou que Clauss ne jouera pas et sera son remplaçant.
prtdr
 

Re: Jonathan Clauss

Messagepar peezee » 29 Mai 2022, 14:48

Vu son âge il sera (à juste raison sans doute) plus attiré par un challenge type Atlético que rester en Ligue 1, en tous cas ça me semblerait légitime et logique. Ama ce topac va pas tarder à fermer.

Mais Pablo doit déjà avoir 12 autres noms dans ses tablettes.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96347
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jonathan Clauss

Messagepar prtdr » 29 Mai 2022, 15:26

Pablo doit être à Toulon au Tournoi international des Espoirs, où sans doute est aussi Vezirian devant Argentine-Arabie Saoudite. Après que Vezirian est passé la semaine dernière à bâcher à Monaco pour Aramco.
prtdr
 

Suivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités